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[PC] DayZ

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Re: [PC] DayZ

À ce que j'ai appris, il y aurait un cashshop. Premièrement, je n'ai rien contre ce genre de truc, même si je n'apprécie pas. Mais, si tu joues un jeu survivor, avec des munitions rares, des armes dures à trouver, des accessoire difficile, des torches pour la nuit, tout ça difficile à trouver, mais que tu mets un cashshop avec des lunettes nocturnes, des balles, de la lumière, de la bouffe, etc. Bah, tu viens de gâcher l'équilibre, on va se retrouver avec des gens qui paient pour tout avoir.

Sérieusement, au début, je penchais WarZ à cause de la possibilité de se barricader et le "social" supposé être mit vers l'avant, mais si on peut payer ses barricades, son stuff franchement, pour moi, le jeu est tué. :S

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Re: [PC] DayZ

Perso j'viens de m'acheter WarZ parce qu'après avoir tester la démo de Arma II, j'ai juste trop galéré (et il tournait pas très vite sur mon PC).

J'ai choisi celui là du coup simplement pour la facilité: t'achetes, tu dl, tu joues, et un gameplay plus simple. DayZ m'a toujours beaucoup plus tenté (notamment pour le chat vocal 3D, même si il risque également de voir le jour sur WarZ), mais après avoir passé mon aprem' sur son alter-ego, je ne suis pas déçu du tout.

A voir si ça tient sur la longueur.

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Re: [PC] DayZ

c'est normal que il y aura un système pour acheter certaine chose au lieu de les dropper ou même des exclusivité à l'achat car soit DAYZ sera totalement gratuit ou on déboursera 20 E à tout casser mais pas d'abonnement, faut être logique aussi les mecs doivent ce faire un bénéfice. c'est partout pareil WOW bas ce sont les abonnements, Dofus abonnement et maintenant des objets exclusif, enfin bref je le sens que ce sera un bon jeu, j’espère juste que les zombies seront mieux fait quand même x) sinon j'attendrai la sortie du " vrai " jeu walking dead ^^

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Re: [PC] DayZ

P'tin par contre, qu'est-ce qu'il est violent ce WarZ!

En plus des zombies qu'il faut constamment éviter (pour garder des munitions ou parce qu'en 2s tu peux te faire dépasser), tout le monde s'entretue! T'as beau essayer d'être sympa et tout, que dalle, tu te prends toujours des balles.

Genre un moment j'me planque d'un gars, qui me dit "Friendly, friendly!" alors qu'il venait de me tirer une balle dans le cul...

Si jamais y'a des gens qui y jouent ici, et qui passe par là, n'hésitez pas à me MP, j'ai du mal à survivre seul :D

PS: Désolé, c'pas trop le topic approprié, mais j'ai un peu la flemme de créer un dossier War Z :p

Edité par Hakha le 02/11/2012 - 00:32

Portrait de Nilictis
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Re: [PC] DayZ

Bah, l'aspect civilisation et construction, voir entraide, est supposée venir avec la Alpha. Personnellement, je ne pense pas qu'offrir la possibilité aux joueurs de le faire va fonctionner. Les gens vont forcément finir par trouver ça lassant ou une partie va le faire. Je pense que ça ne réduit pas assez le PvP, enfin, c'est à voir, parce que il y a des aspects négatifs au PvP, le système de prime, mais je ne pense pas que ça suffira quand même 1/10 joueur préfère le PvP.

DayZ Standalone va mettre beaucoup plus de contrainte au PvP. Multiples blessures, donc multiples médicaments, donc nécessite de plus grands sacs, donc plus de personnes, si ces blessures ne sont pas trop souvent de chaque types. Je pense aussi que le fait que les rassemblements de joueurs et de cadavres qui augmentent le taux de maladies va nuire au zone trop PvP. Je pense aussi que les zombies plus durs vont y être pour beaucoup, mais c'est aussi le cas de WarZ. Je pense aussi, mais avec de gros doutes, que DayZ a des maps plus grandes, donc moins de joueurs qui risquent de se tuer.

Pour moi, c'est à voir, faut vraiment comparer les deux produits finaux. Je pense toujours DayZ, par aspect nostalgique, mais aussi parce que je préfère le style campagne russe que Colorado. C'est à voir, mais, clairement, je préfère le style un peu lourd et plus simulation de DayZ. Faut aussi avouer que si WarZ peut se différencier par plus de PvP, ça peut donner deux jeux différents qui vont plaire aux deux types de publics (PvP et moins PvP).

Edité par Nilictis le 21/11/2012 - 07:45
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Re: [PC] DayZ

Je me suis récemment lancé sur Arma 2 et j'aimerai bien grouper un peu avec d'autres gens pour quelques parties sympathiques si ça intéresse quelqu'un

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Re: [PC] DayZ

BIG RE UP
Day Z StandAlone, Sortie Alpha pour 23 euro.
Voila jeu tant attendu enfin sortie.

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Re: [PC] DayZ

Quelqu'un l'a teste ? Il me fait carrément envie car ils ont apparemment repoussé le réalisme à l’extrême, peut-être trop d'ailleurs d'après certains retours ^^
Le prix va baisser ou augmenter vu que c'est une alpha ? Je comprend pas trop le délire du moment de sortir les jeux aussi bugué

Portrait de GranKorNichon
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Re: [PC] DayZ

Alors si tu parles du StandAlone actuellement en "meilleure vente" sur Steam:

Le jeu est en early access dans sa phase alpha : tout buggué, ça sert vraiment pour avoir des retours (feedback) plus que pour vraiment jouer.
Bien sûr, je suis complètement contre cette politique de vendre ainsi le jeu sur Steam à plus de 20 euros et ça ne m'étonne pas que les gens gueulent quand le mec leur balance "mais non, faut pas jouer comme ça, c'est pour les feedback". Bref je m'égare, c'est pas le sujet.

L'idéal pour te faire un avis, c'est de regarder du gameplay par un youtuber osef. Tu auras le jeu tel qu'il est devant les yeux et tu verras plusieurs choses :
1. Le gameplay est ultra lourd et chiant
2. Y a très peu de zombis
3. Y a très peu de loot
4. Y a beaucoup d'bugs
5. Y a beaucoup d'joueurs
6. Faut gérer plein de choses (faim, soif, santé générale etc.)

DayZ est, en ce qui me concerne, un jeu absolument incontournable (même si, pour l'heure, je te conseil Day Z Epoch) de par son jusqu'au boutisme dans le principe : tu dois survivre et pour se faire tu vas devoir échapper à des zombis, trouver de quoi bouffer, de quoi boire, de quoi te soigner mais aussi faire fasse aux autres joueurs : si tu as galéré pendant cent ans pour trouver une mitraillette, tu risques d'avoir la gâchette facile en voyant un joueur car tu vas flipper que ce soit un bandit qui essaie de te descendre si tu ne tire pas le premier.

Tu peux essayer d'être gentil mais il te faudra vite être en bande pour survivre, surtout en étant "gentil". En réalité, tu vas devoir oublier la notion de bien/mal et faire ce qu'il faut pour survivre. Laisser un homme en vie, c'est laisser une menace en vie. Le tuer, c'est risquer de t'attirer la colère de ses éventuels amis qui sont p'têt planqués dans les buissons.

Welcome to hell !

Edité par GranKorNichon le 22/12/2013 - 20:30
Portrait de Nilictis
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Re: [PC] DayZ

Personnellement, dès sa sortie je me suis mis au Standalone et... Peu joué. Outre les bugs et problématiques, l'idée du respawn à chaque reco m'a dégoûté. J'ai attendu plusieurs mois, les dernières mises à jour ont attirés mon oeil et je retente l'expérience.

La grosse nouveauté, c'était des zombies plus rapides. Le problème que je rencontre et qui, une nouvelle fois, me fait mettre le jeu en pause tant que j'aurai pas une bande c'est la mauvaise gestion

Je comprends que Dean Hall veuille améliorer le trucs, ajouter des choses, mais il devrait prendre le temps de corriger des problèmes majeurs. Par exemple, des zombies qui courent vite, ne sont presque plus ralentis dans les maisons, ont toujours des bugs à travers les murs (moins fréquents, c'est vrai). Ajoutez à ça un aggro aléatoire pour la zone de détection (accroupi, debout, étendue, ça ne fait plus de différence, parfois tu te colles dessus, d'autres fois il te vois à 1 km), vous obtenez un jeu injouable si vous êtes pas stuff.

Personnellement, je trouve que le développement, malgré l'agrandissement de l'équipe prend une mauvaise tangente. Il faut corriger ces problèmes majeurs. Je suis un gros fan du jeu, mais, là, j'y prends de moins en moins de plaisir. Je prends des pauses, chaque retour me dure quelques heures avant de me gaver à cause de ces problèmes.

Votre avis ? Y'a des gens qui veulent jouer sinon ?