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[NS][WiiU] Donkey Kong Country Tropical Freeze

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Portrait de metroidzeta
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
un truc que je reproche dans le mode hard c'est qu'ils devraient différencier selon qu'on finisse un niveau avec Donkey ou un autre personnage. Comme dans 3DWorld dans lequel une fois le jeu fini à 100% on sait avec quel personnage on a fini chaque niveau. Parce que faire le niveau avec Donkey en difficile c'est pas le même couscous qu'avec Dixie! :p

Je pense qu'ils auraient dû imposer Donkey. Car comme tu le dis avec Dixie ou Cranky, c'est pas le même couscous en mode difficile.

Edité par metroidzeta le 24/03/2014 - 22:42

Portrait de Ouroboros
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Je poste mon avis que j'ai déjà posté sur FB.

Citation:

Aller, il est temps de parler de ce jeu que j'ai acheté, alors que j'ai même pas la console sur lequel il tourne. Merci à Rikki pour m'avoir préter la Wii U, je te la rends bientôt faut juste que je finisse ce jeu à 200% !

Suite de Donkey Kong COUNTRY Returns, lui même successeur de la cultissime trilogie de Rareware. Mais on vous a pas dit ? Retro Studio, ce sont les nouveaux Rareware, toutes les licences qu'ils touchent se transforment en renouveau craqué. ( Faudrait leur présenter Zelda :troll: )
En avant pour les points positifs et négatifs personnels.

++++ Grand retour de David Wise.
4h15 d'OST ( donc l'équivalent de la durée de l'ost de FF8 ou FF9, incroyable pour un jeu de plateforme, Rayman Origins lui possède une OST d'une heure. ). Chaque level possède 1, voire 2 thèmes différents. Les quelques remix sont craqués, parfois bien supérieurs aux originaux, tous remplis de nostalgie, et 100% des nouveaux thèmes se classent soit très bons, soit sublimes, soit déjà cultes.
Je vous présente la meilleure OST d'un jeu de plateforme ever. ( Désolé DKC2 )

++ Level design toujours excellent.
Tous les niveaux sont évidement différents et propose une idée et une mécanique propre. Très peu de redite. Certains niveaux vont me rester graver dans la mémoire pour longtemps.

++ Le gameplay est jouissif.
Fini les roulades à la branlemote, on peut y jouer au gamepad ou avec le controller pro Wii U. Plein de nouvelles idées, 4 persos aux gameplay différents, et le jeu réclame un temps d'adaptation avant de bien le maitriser pour pouvoir faire des time attack digne.
Retour des niveaux aquatiques, ils sont excellents, un bonheur.

++ Une difficulté excellemment bien dosée.
J'entends par la que les critiques pro, c'est un putain de bullshit incroyable. Enfin un jeu de plateforme avec du challenge, MAIS loin d'être unfair. Il est tout a fait possible d'éviter 100% des pièges et des phases du jeu du premier coup ou presque, surtout quand on joue en solo avec donc 4 coeurs. Difficulté bien progressive, et les niveaux K sont vraiment costaux, surtout sans Dixie/Diddy/Picsou. On peut réduire cette difficulté en utilisant exclusivement Diddy/Dixie, les bonus du magasin, et les pouvoirs duo ( que j'ai jamais utilisé ).

++ Très bonne durée de vie.
Moins de levels que dans l'opus précédent, mais les niveaux sont extremement long, ca fait vraiment plaisir. Il y a le bon nombre de checkpoint : pas à tous les trous comme dans les derniers Rayman, et pas non plus en sous nombre.
Beaucoup de niveaux optionnels, du au fait que certains niveaux ont des sorties secrètes à la Mario World.
J'ai pas encore tous débloqué ceci dit, me reste quelques niveaux non fait.

+ De très bon boss.
Enfin, nous avons des boss qui ressemble à des boss, pas à des ennemis qui ont 2 phases différentes et tués en 3 hits ou lors d'une course poursuite.
Les boss ont du charisme, sont difficiles, et ont beaucoup de phases différentes. Dommage qu'ils ne soient pas très aléatoire ( à quelques exceptions près ), et donc il est généralement facile de maitriser leurs patterns par coeur.

+ Time Attack coriace qui demande également de la réflexion supplémentaire quant aux persos qui nous accompagnera. Video publiable en ligne évidement.

+ Je crois qu'il y a même un mode difficile, mais j'y suis pas encore, je vais voir ce qu'il vaut. Je crois qu'il consiste à faire les niveaux avec 1 coeur, et sans checkpoint !

+ C'est beau, coloré, et ca pète de partout. Les effets de caméra sont saisissants. Certains niveaux en noir et blanc sont juste magnifiques.

+ Quelques clin d'oeil pour les nostalgiques ou pour ceux qui ont aimé DKCR.

+ Même s'il manque les Kremlins et le King K Rool, je trouve que ces ennemis ont quand même pas mal la classe. Même si j'espère au fond de moi que les Kremlins seront de retour pour le ( croise les doigts bien forts ) le 3eme épisode.

- Gameplay pas parfaitement adapté pour le jeu à 2. Déjà, ca rend le jeu extremement plus difficile car on perd 2x plus de vies, et qu'on dispose seulement de 2 coeurs chacuns, contre 4 en solo. Certains ( très peu en fait ) pièges sont vraiment quasi impossible à éviter en mode 2 joueurs.
Le bouton attraper partenaire et s'accrocher sur la meme touche. Bof.
Et le changement de personnage pas très rapide.
D'un autre coté, au moins, en mode 2 joueurs, on est obligé de faire très attention à notre réserve de vie, ce qui n'est pas du tout le cas en 1 joueur.

- Obligation d'avoir Donkey Kong en jouant à 2. C'est à dire pas de duo Diddy/Dixie.

- Toujours pas les anciens animaux de la trilogie excepté Rambi.

- Les stages bonus sont toujours aussi très peu interessants que dans Returns, donc bien moins interessants que la trilogie.

- Des temps de chargement peut être un peu trop long, mais c'est le temps de charger les levels hyper long on va dire.

Au final, j'ai trouvé Returns avec un interet déjà largement supérieurs aux jeux de plateforme 2d concurrents ( New Mario, Sonic, et Rayman en tête ), mais ce Donkey Kong Coutry 5 :Tropical Freeze fait mieux. Il les humilient.

Probablement le meilleur jeu Wii U actuel et peut être le GOTY 2014. En tout cas, si ce n'est pas le cas, on va avoir une putain de bombe en 2014, je vous le dit.

Donc voilà, une méga tuerie, et j'en attendais pas moins.

Je reviens un instant sur l'OST vraiment incroyable du jeu. Et la je m'adresse à vous grand connaisseur des OST, ce que je peux pas faire sur Facebook.

J'ai vraiment l'impression que David Wise à mixer des thèmes cultes de la série ensemble pour faire certains morceaux, et je trouve ca incroyable.
Le plus notable et explicite c'est le combo Aquatic Ambiance avec Lockjaw's Saga.
Mais j'ai également l'impression que Forest Folly possède évidemment le thème des Snowmads, mais également une sonorité de Forest Interlude de DKC2 sur la mélodie de base :

Même chose pour Frozen Frenzy. On reconnait clairement Fear Factory, mais toute la musique se base sur les sonorités de Mining Melancholy :

Qu'est-ce que vous en pensez ? Dans tous les cas, David Wise est un putain de génie pour me faire ressentir toute la nostalgie non pas d'une, mais de 2 musiques en un seul thème.

Portrait de ForsakenGreg
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Belle review Ouroboros, je plussoie à 100%.

Je sais déjà que ce jeu va faire partie de mon top 3 de cette année, toutes machines confondues, et il y a des chances pour qu'il reste numéro 1.

Concernant l'OST, je ne peux, là aussi, qu'abonder dans ton sens, elle est incroyable.
Le perfectionnisme de David Wise force vraiment le respect. Certaines musiques, pourtant ultra travaillées, n'apparaissent dans le jeu que pour qq secondes. Le thème aquatique du premier niveau par exemple (peu de séquences sous marines dans ce niveau là pourtant), le remix de Stickerbush Symphony. Le travail est incroyable et certains thèmes ont de multiples versions qui évoluent de manière dynamique dans le niveau (la musique du dernier niveau du Monde 2 par exemple)

Cette OST est, je trouve, à l'image du jeu; à savoir la parfaite symbiose entre le vieux et le neuf. Elle évoque à la fois pas mal de nostalgie, mais ne joue pas la carte de la facilité en proposant énormément de nouveaux thèmes, qui font jeu égal avec tous les thèmes cultes de la trilogie originale (contrairement à Returns, où les thème originaux étaient peu inspirés). Elle a un côté d'ores et déjà intemporel, et je suis sûr qu'on continuera à en parler dans 20 ans encore, tout comme nous parlons encore de l'OST des vieux DKC aujourd'hui.

Je prie vraiment pour que Retro continue de bosser avec David Wise sur leurs futurs projets, DKC ou pas. Ce gars est un génie.

Edité par ForsakenGreg le 27/03/2014 - 08:58
Portrait de Anonyme 03
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
Donc voilà, une méga tuerie, et j'en attendais pas moins.

Pas encore fait le jeu, mais ça fait plaisir ^^ C'est pas pour rien que Retro Studios est devenu ma boite de développement préférée. Après Metroid Prime qui est devenu mon jeu préféré rien que ça aux côtés de ALTTP et Link's Awakening ( faut le faire ), tout ce qu'ils touchent se transforme en or. Faut absolument que Nintendo leur laisse faire le prochain Zelda, là on pourra vraiment espérer avoir LA tuerie de Zelda qu'on attend vraiment, j'en suis persuadé.

Edité par Anonyme 03 le 04/04/2014 - 19:35
Portrait de ForsakenGreg
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Pour avoir découvert la série des Metroid Prime assez tard, juste après avoir fini Skyward Sword, je ne peux qu'abonder dans ton sens Bart.
J'ai vraiment aimé SS, mais effectivement on sent que Nintendo a tout de même du mal à faire LE Zelda que les fans attendent réellement depuis OOT.
Retro pourrait amener une vision neuve (comment ça c'est paradoxal?) sur cette série et lui redonner ses lettres de noblesse.
Vu les déclarations de Miyamoto à ce sujet, je pense que ça finira bien par arriver, et peut-être plus tôt que prévu.

Peut-être après Metroid Prime 4 Wii U? (comment ça je dream? ^^)

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Portrait de Saut_Rond
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:44

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Anonyme 03
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Euh... Le topic sur Rayman Legends, il est hein ^^
Puis ça va faire 1 an qu'il est sorti, on aurait préféré avoir ton avis sur ce DKC vu que tu sembles juste l'avoir fini :p
( Et entre nous, Tropical Freeze écrase ce pauvre Rayman Legends... )

Edité par Anonyme 03 le 07/04/2014 - 23:51
Portrait de Mr.Gentil
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Disons que Legends et Tropical Freeze ne sont pas exactement du même genre.
Oui, ce sont deux jeux de plate formes, mais Legends est destiné à un public beaucoup plus large que Tropical Freeze, et on s'en rend compte immédiatement avec les deux gameplay.
Mais globalement, il est clair que DKC éclate totalement Rayman, et ce n'est pas une question de goût, il est juste tout simplement meilleur. Rien que les musiques, c'est à tomber par terre...

Portrait de Arutha
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

J'aie acquis le jeu récemment. Je me suis arrêté pour finir mon jeu en cours mais ce que je peux déjà dire, c'est que la maniabilité surprend surtout après SM3DW.

Mais bon rien que le premier monde m'a convaincu, je donnerai mon avis complet quand j'aurai fini.

Portrait de EarthwormJim
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Moi je suis environ a 70% du jeu, je le trouve génialissime!!!

Edité par EarthwormJim le 08/04/2014 - 09:42

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.