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[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

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Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Non, c'est un prologue! :-p ^^ Considère qu'il aurait dû s'agir des 2 premières heures de The Phantom Pain.

J'avais l'impression que tu en parlais comme d'un véritable jeu, donc je ne comprenais plus.

Portrait de BeurK
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A rejoint: 18 septembre 2011
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Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Je n'y manquerai pas! Et je suis quasiment sûr que je n'aurai pas changé d'opinion :-p ^^ Mais je ne vois pas en quoi mon jugement serait plus mal fondé que celui des autres. Vous n'y avez pas joué non-plus pour la plupart et avez décidé de le boycotter uniquement pour sa durée de vie qui est sujette à différents facteurs.

ouias j'ai décider de le boycotter. La duré de vie ne me dérange pas mais le prix qu'il est vendu l'est. Je ne suis pas un grand fan de la série donc pour moi le jeu est juste une grosse demo technique que je vais rapidement oublier. Je préfère connaitre ton ressentie personnel sur le jeu et savoir si tu considères que le prix est justifié. Je préfère connaitre l'avis de ceux qui paye pour jouer que l'opinion d'un testeur qui reçoit le jeu gratuitement.

Portrait de Pandaman
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bon... je viens de finir le "jeu"....

Avis à ceux qui se la secoue devant n'importe quel jeu estampiller MGS, ne lisez pas ce qui va suivre vous allez pas aimer...

Comme beaucoup je suis fan de la série, et ce n'est pas mon aversion profonde pour MGS4 qui m'aura empêcher de me dire que MGS 5 Ground Zeroes pouvait valoir le coup, je me disais même "cool un nouvel épisode centrer sur Big Boss" (que je préfère de loin a Solid). Quand j'ai vue les premières critiques disant que la démo (et c'est un euphémisme!) était courte je me suis dit "c'est pas grave même si c'est que la première partie de l'histoire c'est un MGS", comme beaucoup de fan c’était impossible que je le prenne pas quoi!...

Hahahahahahahahaha, c'est beau la naïveté... ou pas...

Je lance la démo et comment dire... J'ai éviter trois projecteurs, endormi sept soldats et... c'est tout, j'étais arriver à la fin... c'est pas faute d'avoir voulus prendre mon temps pourtant...

Techniquement c'est bien mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus (on est loin des évolutions graphiques qu'avaient apporter les anciens épisodes à leurs époques, vous me direz c'est ce qui arrive quand on est à cheval entre deux générations de console) et c'est le premier MGS ou il m'est arriver d’être gêné par des angles de caméra moisis...

Le gameplay est sympa, ceux qui on aimer celui de Peace Walker seront pas dépayser, mais bon comme pour MGS4 à quoi bon avoir un bon gameplay quand il y a rien a faire...

Scénaristiquement je pourrais vous spoiler tellement il se passe rien! (merde je viens de vous spoiler!)

La plus grosse blague du jeu (après sa durée de vie et le néant scénaristique bien sur) c'est quand on te dit que tu as finis le jeu a 9%, certains pourraient penser que je suis passé à coté d’énormément de choses! Que néni! Ça correspond juste a quatre pauvre missions secondaires qui se torche en dix minutes et a collecter neuf badges...

Si ce post suffi à dissuadé ne serais-ce qu'une personne de l'acheter j'estime qu'il aura eu son utilité... Ça empêchera pas Konami de vendre le jeu par camions...

J’espère juste franchement que dans les semaines a venir Konami et Kojima se feront violemment détruire par la presse et les joueurs après avoir oser sortir cette merde!

MGS: Ground Zeroes est à mon sens la plus grosse honte vidéoludique jamais sortie à se jour!!!

Personnellement ça ne me rassure pas du tout pour The Phantom Pain, quand tu vois Hideo Guignol Kojima (le mec qui a quand meme oser sortir "oui le jeu est en deux parties pour que les joueurs puissent s'habituer au nouveau gameplay et a la complexité de The Phantom Pain" il aurait carrément pus dire "vous êtes une bande d'autistes, on vous a fait une démo pour vous ménager mais surtout parce qu’on est des gros crevard donc envoi le cash biatch!") te sortir de la merde du genre "je suis inquiet pour MGS5:TPP se jeu est trop long et vaste je penses que beaucoup n'auront pas le courage de le finir" bon déja je me suis bien marrer, le speech pas du tout la pour contrer les critique sur la durée de vie de GZ, et surtout quand derrière il te dit que le jeu est 100 fois plus grand que Ground Zeroes, bah quand tu connais la taille ridicule de la carte de Ground Zeroes ça fait peur!

Bref vous l'aurez compris je ne vous conseil absolument pas de le prendre maintenant même si vous êtes fan, dans se cas je vous conseil plutôt de le prendre d'occasion (à 5€ dans l’idéal, 10 max même si c'est déjà trop vus le contenu...)

Edité par Pandaman le 19/03/2014 - 04:13

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Portrait de Rusvî
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A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Portrait de LeoVanCleef
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 151
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Le problème au final c'est qu'il n'y a pas beaucoup de raisons de jouer à ce MGS. J'aime la série mais j'avoue que celui là ne m'intéresse pas particulièrement, un bon MGS c'est un MGS complet, avec son histoire, ces cutscenes ... Si c'est juste pour ce taper du gameplay, je refais MGS3 et voilà. Surtout que je sens bien un truc, c'est que quand the phantom pain va sortir, je sens bien l'édition qui réunira les 2 (ground zeroes et phantom pain.

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bon je viens de finir toute les missions à l'exception de la mission bonus " déjà vu " qu'il faut débloquer en trouvant des etiquettes.

Bon déjà point important la durée de vie. Pour Ground Zeroes hier je disais avoir pris 92 minutes mais en réealité je me demande si j'ai pas pris plus de temps car quand je me fais chopper je recommence au point de controle. Donc disons que pour cette mission ça prend environ 1h30 à 2h00. Après vous avez les missions bonus ( certaine sont sympa !) et la plus courte prend une demi heure et la plus longue m'a pris 1h15.. Voila pour la durée de vie, sachant que j'ai pas encore fait Déjà vu , on peut penser que le jeu en cumulé à entre 6 et 7 heures. Pour moi en tout cas.

PAR CONTRE j'expliquerai après un peu mieux les modifications mais le gameplay permet de se la jouer gros bourrin sans trop de difficulté. Le fun qu'on peut prendre avec ce jeu viendra exclusivement de la façon d'y jouer.

Alors le gameplay, vous le savez surement mais il a était bien actualisé mais il est pas forcement aussi bon que celui de MGS4. Beaucoup de chose on disparu mais en même temps ça ne nuit pas au jeu. Mon seul regret c'est qu'avant chaque mission on ne puisse pas choisir un camouflage. Parmi les grandes nouveauté que j'ai trouvé sympa c'est le fait de pouvoir sprinté et de ramasser les corps et otages sur le dos et courir avec. C'est un sacré gain de temps ! Après c'est surtout un jeu dans la ligné de Peace Walker, c'est du Peace Walker en 10 fois mieux.

Graphiquement, je suis mitigé sur PS3, les effet météo et de lumière sont super bien rendu et les texture sont rarement degueux, d'ailleurs sur une mission bonus le jeux est magnifique, je crois que c'est celle ou il faut peter des canon anti aérien, pas loin de la mer et du camp de prisonnier on voit un petit chemin avec des cactus qui ramène a un point d'extraction et avec les reflet de soleil, franchement ça claque ^^ mais on voit trop les textures et les herbes se chargeait quand on avance. C'est dommage !

Gros point important , l'IA, elle est moins conne et plus logique que celle des autres mgs mais il y a des truc que j'ai pas compris, on chope un garde au cqc, on l’assomme , il se réveille et donnera même pas l'alarme.
Sinon à par ça , elle est pas mal, d'ailleurs quand un garde vous vois au loin il y aura un petit effet de lumière en direction du garde et ce dernier si vous ne vous planquez pas viendra vous retrouver. Dans la mission de nuit ils sortent carrément une lampe de poche, sympa ^^

L'inventaire à également étais modifié, c'est fini le menu déroulant, la ont utilise la croix directionnel pour s'armer avec les flèches du haut et du bas sois d'un flingue ( qu'on peut changer en court de partie mais vu qu'il est tranquillisant, garder le !) et une mitraillette/fusil/Lance roquette. Quant au flèche gauche et droite c'est l’équipement et les grenades.

Pour ce qui est du CQC, c'est pas mal, c'est bien nerveux et facile a utiliser, on peut pas faire de connerie et se tromper. Après c'est classique hein ! Mais il est pas mal.

Donc voila, ce jeu est pas si court que ça finalement, pour débloquer Déjà vu, il faut retrouver des étiquettes XOF dans la première missions. Chaque missions donne envie d’être refaite. Et je pense aussi que ceux qui cherchent le rang S , c'est un sacré challenge parceque ce jeu est beaucoup plus dur que MGS4 bien que le gameplay se sois casualisé. Après je repéte, ce jeu est a faire si vous avez finit Peace Walker et si vous ne jouer pas comme un gros bourrin.

PS : j'ai acheté ce jeu vraiment parceque c'est un Metal Gear mais je serai totalement contre cette pratique avec d'autre jeu, je précise. De toute façon vu le ressenti général des joueurs ça m'étonnerai que les dévellopeurs s'amuse a refaire comme chez Kojima :)

Ce que je veux faire comprendre c'est que contrairement a des jeux comme RE6 qui étais très long mais pas forcement terrible en qualité ben la on a l'inverse. La qualité au détriment de la quantité. Et ce qui m'énèrve c'est que tout le monde descend ce jeu sur la durée de vie mais rare sont ceux a y avoir jouer et je peux vous dire que le jeu est loin d'etre a chier. Franchement je prefererai voir des gens dire " Le gameplay est naze et c'est moche " plutot que de dire " C'est court donc c'est nul ". C'est pas la durée de vie qui donne de la qualité. Et puis quand je vois que j'ai déjà cumulé 6 heures de jeux pour 30 euros et que je suis encore loin de l'avoir fini et de le ranger au placard je me dis que tout le monde est passé a coté. Et puis quand tu compare a des jeux comme BF ou Black Ops je suis désolé mais les campagnes sont pas plus longues et le jeux coute 70 balles. Vous me direz " oui mais il y a un multi " mais pour moi ça compte vraiment pas un multi, perso je joue pas en ligne, ça me fait chier donc voila...

Edité par Genesis le 19/03/2014 - 13:19

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Procrastinator
Portrait de Kojito
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
J’espère juste franchement que dans les semaines a venir Konami et Kojima se feront violemment détruire par la presse et les joueurs après avoir oser sortir cette merde!

C'est pas déjà le cas ? Les avis sont si soft que ça :p ? J'ai pas encore le jeu donc je peux pas vraiment juger.
En tout cas après avoir fait le buzz avec X trailers + conf + interview ect le soufflet retombe à cause de pratiques commerciales douteuses qui entachent l'image de la série. GG Konami.
Et je me demande bien à quel niveau Kojima est impliqué dans cette stratégie, s'il à subit des pressions pour scinder le jeu ou si c'est son idée, mais je penche quand même plutôt pour la première hypothèse.

Edité par Kojito le 19/03/2014 - 12:43
Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Par contre je voulais préciser que si la durée de vie n'est pas forcement un defaut, l'environnement en est un. On est toujours dans cette base et c'est chiant. J'aurai aimé au moins un decors en plus. Du genre :

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de 1545arthur
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A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bon apparamment je me suis un peu renseigné et je suis pas encore prêt de l'acheter
- à 30€ un prologue ne s'achète pas
- La communauté dit que ce jeu est un foutage de gueule niveau contenue et graphique sur PS4 et One
- et de trois j'irai le prendre sur ps3 si la différence graphique est pas aussi énorme que ça (et pour la mission déjà vue surtout !) mais bon le contenue est le même que sur ps4 :/

Coup de gueule :
La PS4/One next gen ? Bof moins next gen que la transition de la PS2/PS3 Xbox/Xbox 360
difficulté facilité (encore un de ces bullshit à propos de la casualité ! Je réclame un jeu sur PS4/One dur !)

Pensées :
Et pour le système du bullet time,marquage de cible,cela me rappelle un autre jeu mais dont son scénariste est mort et que la boite fait une trop grosse surproduction d'assassins.

Je l'achèterai en occasion comme d'hab au prix de 10€

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Et j'aimerais savoir de quel résultat tu parles?

Bah de ce que vaut ce jeu à la fin, et ca a pas l'air folichon.

Citation:
Ben l'histoire de Big Boss elle, n'avait pas encore été entièrement racontée. Il restait de nombreuses zones d'ombre!

C'est vraiment juste une grosse excuse pour faire un jeu, franchement ce genre d'argument je l'entends partout, tant qu'il reste une zone d'ombre on veut absolument caser une grosse aventure dans la vie du héros comme si absolument toute sa vie devait absolument jamais être calme. Encore une fois comme pour Star Wars avec The Clone Wars ou t'as l'impression qu'Anakin a participé à toutes les batailles de cette période.

Citation:
Scénaristiquement je pourrais vous spoiler tellement il se passe rien! (merde je viens de vous spoiler!)

Ouais bon bah ca vient de m'achever de pas le prendre et de regarder le tout sur Youtube et ca ira.

Edité par Dantesqueman le 19/03/2014 - 16:13