Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Dernière contribution

402 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

http://www.gamergen.com/actualites/info-ou-intox-batman-arkham-knight-taille-carte-et-informations-pagaille-190202-1

D'après ces rumeurs le prochain Batman se rapprocherait d'un GTA avec un monde ouvert, immense et vivant. Si toutes ces rumeurs son confirmées il est clair qu'on aura ici le meilleur jeu Batman jamais créé à ce jour et son conteste un de meilleur jeux de l'année !

Portrait de BoOKah
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 382
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Citation:
un monde ouvert, immense et vivant.

Sans vouloir faire mon rabat joie, j'ai beaucoup apprécié asylum avec sa petite map très travaillée par rapport au city où la ville était plus grande et plus jolie mais où le jeu semblait juste avoir été "posé" dessus.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon la taille de la ville ça fait toujours rêver mais ça peut vite tourner au calvaire quand se déplacer dedans est très chiant. Espérons que ça ne soit pas la cas ici.

ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Quel est le problème avec City ? J'ai trouvé la ville hyper riche en détails et en background (au point même que l'installation des personnages dans un bâtiment soit justifiée par le décor et ledit background en accord avec le Batmanverse).

(Pour la traduction de la vidéo je ferai peut-être ça mercredi mais il y aura du spoil)

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Je pense que le soucis avec City c'est le Rythme.
Dans Asylum, un endroit "fermé" c'était bien rythmé avec aucunes réels pauses (que ça soit dans la navigation ou dans le scénario) et je pense qu'Origins a corrigé le défaut de City en proposant quelque chose de Rythmé dans un monde Ouvert, sans perdre quelque chose au niveau du scénario.

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Oui effectivement, plus grand ne signifie pas forcément meilleur. C'est une chose d'avoir une ville 5 fois plus grande, encore faut il la remplir de choses intéressantes à y faire.
Personnellement je préfère la structure plus confinée de Asylum à celle de City et Origins. L'aventure y est certes un poil plus linéaire (encore que l'île de Asylum soit tout de même plutôt vaste) mais du coup mieux rythmée, et l'histoire plus cohérente.
Les open world à la GTA, c'est pas pour moi, trop de remplissage et souvent un gameplay mal branlé (les gunfights de GTA 5, désolé, ne font pas le poids face à ce qui se fait en la matière dans des jeux plus confinés). Cela dit, connaissant Rocksteady et la licence, on peut être certain que le gameplay suivra. Je suis juste sur la réserve concernant le rythme du jeu et le scénario.

J'attends de voir du gameplay, du vrai, stop avec les CGI qui ne vendent rien d'autre que de l'illusion.

Portrait de BoOKah
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 382
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

J'ai pas fait Origins (il a eu des mauvaises critiques) mais j'aimerai y jouer par curiosité. Ce que je voulais dire c'est que dans Asylum chaque m² de surface jouable été vraiment conçue pour jouer. Il y a des trophées cachés, des énigmes, des nouveaux passages à trouver etc... Dans City on voit vraiment qu'ils ont designé la ville (et elle est très jolie) et ils ont rajouté le jeu par dessus. Et ça colle pas aussi bien que Asylum. On a moins de passage un peu "plate-forme", les énigmes sont toujours là mais les trophées ou les nouveaux passages à trouver sont beaucoup moins prenant. Et parfois la navigation est barbante. D'où ma crainte quand je vois que la map va être 5x plus grande dans Knight.

Mais City reste un excellent jeu.

@ForsakenGreg

J'aurai pas dit mieux.

Edité par BoOKah le 10/03/2014 - 10:51

ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Selon les infos parues, la map regorgerait d'activités diverses et intéressantes à faire. Faites-en ce que vous en voulez.

Les brigands auraient aussi d'autres comportements que discuter entre eux autour du feu : renverser des voitures, casser les devantures des magasins, créer des barrages dans les rues, etc.

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

O.K. les gars, nouvelles infos en vrac (toujours de ma source BatmanArkhamVideos:

- pendant qu'on plane, on pourra envoyer la Batmobile a différents endroits en visant le lieu jusqu'où on veut qu'elle roule

- la Batmobile affecte quasiment tout ce avec quoi elle entre en contact, pas uniquement certains murs

- L2 pendant qu'on plane pour déployer le câble d'accroche

- l'usage de gadgets pendant qu'on plane déclenchera un slow motion (ralenti)

- la Batmobile a une fonction boost (évidemment)

- cette fonction se recharge lorsqu'on drift autour de coins d'immeubles

- on ne sait pas encore si on pourra améliorer les capacités de la Batmobile (j'espère bien)

- on peut voir les intérieurs des bâtiments à travers les vitres pendant qu'on plane dans les rues de la ville et même entrer dans certains d'entre eux sans but particulier (ils ont envie de rendre ce jeu plausible et authentique)

- grâce à la puissance de la nouvelle génération des consoles, à présent, quand on est dans un environnement fermé (type aciérie du Joker ou musée du Pingouin dans Arkham City), on peut tout de même entendre et voir grâce à la vision détective les personnages qui agissent dehors (par exemple si la ville est à feu et à sang, on entendra des coups de feu et on verra les gens se plomber mutuellement à travers les murs)

- les capacités de déplacement de Batman seront encore améliorées dans ce Batman ; grâce à son nouveau costume, ses plongeons pourront être encore plus fulgurants et raides, lui permettant des remontées d'autant plus efficaces ; il pourra également maintenir son altitude plus longtemps

- le grappin v2 permet de faire se retourner à 180° en l'air et plein d'autres trucs cools

- des skins supplémentaires sont prévus pour la Batmobile, l'un d'eux a déjà été leaké (j'insérerai le lien d'une vidéo où on le voit)

Tous pleins de screenshots et de concept-art pour vous (à partir de 2min10) :

EDIT : Petit condensé des hypothèses sur la réelle identité du Arkham Knight :

Edité par Rirquitu le 15/03/2014 - 18:48
Portrait de BoOKah
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 382
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

@Rirquitu

Citation:
- on peut voir les intérieurs des bâtiments à travers les vitres pendant qu'on plane dans les rues de la ville et même entrer dans certains d'entre eux sans but particulier (ils ont envie de rendre ce jeu plausible et authentique)

Ça par contre j'avoue, c'est ouf o_o

Depuis le temps où l'on se disait que bon, les gta like c'est sympa mais on a plus l'impression d'être dans des décors en carton sans vie qu'autre chose. Là ça peut changer pas mal de chose. A voir.

Edité par BoOKah le 16/03/2014 - 09:41

ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][XONE][PC] Batman Arkham Knight

Citation:
- on peut voir les intérieurs des bâtiments à travers les vitres pendant qu'on plane dans les rues de la ville et même entrer dans certains d'entre eux sans but particulier (ils ont envie de rendre ce jeu plausible et authentique)

Alors ca en effet si c'est vrai ce serai juste ouf. Je me demande ou est l'arnaque, excusez-moi d'être méfiant même à propos de ce jeu mais ca fait tellement longtemps que j'attends de voir ca mais j'aurai jamais pensé que ca arriverai un jour.