Skip to Content

Bioshock Infinite

Embarquement immédiat en direction de Columbia, attachez vos ceintures!

617 Commentaires

Portrait de ForzaRoma

pour moi ce jeu c'est d'la merde, Dewitt ok il est charismatique le reste c'est d'la merde des ennemis tout pourri à Elisabeth avec ses comportements à la con , gameplay superbe? il est normal ! inventaire des armes n'exsistent meme pas, y'a meme pas de carte, t'es guidé comme un enfant de cp pour allez au endroit demande avec la putin de fleche en haut il suffisait de mettre une carte, la custo des armes puent la merde aucune évolution sur les armes et elles sont pas fasinante, de plus le prix est exagéré, elisabeth qui te file de l'argent DES QUE TU VAS AU DISTRIBUTEUR c'est quoi cette merde , des que t'es bléssé elle t"envoi de la santé, meme stu veux pas accepter en rechargeant ca l'accepte quand meme, histoire completemente merdique compliqué sans sens réel, aucune approche philosophique comme dans BIOSHOCK 1 ET 2 , et surtout une ambience qui ne fait pas peur du tout ! ENFIN 2 minutes d'explications sur la ville dans les airs voilà gobe gobe et gobe , c'est d'la merde.

il aurait du l'appeller autrement c'est pas un BIOSOCK ! point bar.


Portrait de Nilictis

Personnellement, on pourrait aussi parler des promesses pour appâter les joueurs qui ont été juste des arguments de vente mensongères. Ou, franchement, des personnage assez inintéressant pour la plupart dans mon cas. Je m'attendais à voir au moins une personnalité, au moins une de leur pseudo opinion politique approfondie (sans être celle du premier). Non, je comprends les gens déçus.

Par contre, il n'est pas sans qualité, mais, je lui ai rien trouver de vraiment remarquable, tout en sachant qu'on aurait rien de Rapture.

Spoiler

Ensuite, on pourrait parler de l'univers de Columbia que je trouve incohérente avec l'idée, en 1920, de maîtriser des ballons quantiques. Une île isolée flottante avec trop d'avance technologique. Je sais que c'est un jeu, mais, j'ai pas été immergé dans l'histoire. Alors que Bioshock est en 1950 et arrive pas à ça technologiquement (en terme de produit de luxe de tous les jours, on est trop avancé dans Columbia).

On peut me dire que je prends trop de comparatif avec Bioshock, mais un développeur n'est pas obligé de prendre le même titre de licence pour dire "Des créateurs de insérer le nom de la série", il faut pas sortir l'argument de ce n'est pas Bioshock 3 sans tenir compte de ça. Je suis d'accord, ce n'est pas une suite direct, mais on peut s'attendre à une certaine cohérence tout de même quand on garde la licence et on ne cesse de le publiciser comme une suite très différente, mais ramenant fréquemment des concepts de ses précédents dans ses mécaniques et ses personnages. On peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre (presque littéralement).


Portrait de Necronobscur

F

Spoiler

Ensuite est-ce que l'on peut comparer Columbia et Rapture en terme d'ambiance: oui et non je suis d'acc avec toi qu'on ait le droit de les comparer parce que Columbia est le pendant direct de Rapture mais personnellement tout est question de goût j'ai de loin préféré Columbia à Rapture préférant le steampunk au cyberpunk.


Portrait de Chuppaa-Chuppss

Citation:
Faut arreter de fantasmer sur bioshock 1, même si il etait extraordinaire, ca n'enleve en rien de la qualité de celui-ci.

Je plussoie grandement...


Portrait de yato

Je vous rejoins.


Portrait de ZombieDeLuxe

Comment rester de marbre? Je crois que c'est juste impossible.

BioShock est une de ses rares séries capables de nous laisser littéralement bouche baie. Un peu comme un gosse qui découvrirait Disneyland pour la première fois. Columbia est juste magnifique et fourmille de détails dans tous les sens. Difficile de mesurer l'ampleur d'un tel travail. Je dirais juste merci à Irrational Games de nous avoir pondu un truc pareil. Voilà le genre de titres qui te font aimer le jeu vidéo. Bien loin des titres stéréotypés sans âme auquel on a droit la majorité du temps.

Franchement je comprends que tu es pris ton temps pour explorer. S'il y a bien un jeu où la contemplation fait partie intégrante du plaisir de jeu, c'est bien BioShock Infinite !

Sinon, j'aime bien tes références cinématographiques. "Il était une fois en Amérique" est un excellent film qui comme ce Biochock Infinite mérite clairement le coup d’œil.


Portrait de SangokuSS54

La grosse déception de Bioshock infinite je trouve pour moi, c'est le scénario, il est vraiment pas prenant comparé aux anciens opus, et d'ailleurs la fin j'ai pas tout compris... Sinon c'est clair que la direction artistique est énorme :)


Portrait de Armulis

Ca semble être un bon jeu, et il est pourtant si mauvais au final! ^^
C'est vrai que la première partie donne bien envie, mais ça ne prenait que du temps d'animer à ce point la fête foraine. J'attends la vidéo review avec impatience! =D


Portrait de TheEnlightenedOne

Si mauvais ? T'as du kaka dans les yeux ou bien ?

Non par-ce-que, même sans être la révolution du siècle ou même dela décennie, ce jeu est bon et c'est incontestable ou du moins il n'est pas ''si mauvais''.

Spoiler


Portrait de Lunatix

Merci je reprends espoir en l'humanité.


Portrait de pipotu

Trop beau sauf les gun fight un peu chiant mais bon magnifique


Portrait de BWAH76

ça fait au moin 6ans que je te suis mais cette video ma encore montrer pourquoi depuis 1an a peut pres je suis un peut moin les truc du genre rester bloquer 5 minutes sur les 3 cloches avec le dessin et le nombre de fois sous le nez et appelé sa une ENIGME. . . et ce genre de chose ces 10fois par video ou alors commencer une phrase ou tu expliques un truc te couper en plein milieu pour une connerie et ne jamais reprendre l'explication qui pourtant parraisser vraiment interressente mais y'a des fois je me dis que rester bloqué quand tu as la reponse sous le nez tu le fais expré parceque ça en fait rire beaucoup et que tu es aimer aussi pour sa parceque c'est impossible d'avoir 0 logique 0 concentration et 0 "skill" on peut pas etre bon partout mais on peut pas etre nul partout non plus c'est impossible sans en rajouter beaucoup et donc des fois je trouve sa carrement chiant et je suis surement pas le seul alors si tu reprends vraiment plus de review preparé et posé ça sera vraiment cool malgré tout tu es un pilier du milieu et j'espere que tu vas continuer et prendre surtout beaucoup de plaisir


Portrait de Walter white

On attend toujours la review hooper :p


Portrait de Viva_La_Vida

Après ce qu'a dit Usul ça pourrait être intéressant, mais sérieux non je n'attends pas cette review


Portrait de Walter white

Usul est un guignole qui croit qu'on justifie une histoire après l'avoir créée, le processus de création est l'inverse.
La plupart des gens qui ont pas aimé ce jeux c'est qu'ils sont trop idiot pour comprendre l'histoire tellement elle est complexe.


Portrait de Pasaiyen

Donc Hooper est idiot? Puisqu'il a dit avoir était déçus par le jeu :p


Portrait de prototype335

....

Ou peut etre parce que l'histoire est incohérente, le gameplay devient naze vers le quart du jeu et que le monde n'est pas ouvert et trop linéaire.

Après tout le reste c'est du bon, comme l'ambiance, les musiques, les personnages, l'univers, les armes, les pouvoirs.


Portrait de TheEnlightenedOne

Faudra m'expliquer a quel moment l'histoire est incohérente ?

Pour le reste, je suis assez d'accord toi. J'ajouterais juste que, pour moi du moins, ça devient ''nase'' a partir du Quai de Finkton. C'est la que les gun-fights deviennent super lourds et trop répétitifs.


Portrait de prototype335

Citation:
Faudra m'expliquer a quel moment l'histoire est incohérente ?

C'est très simple et je vais te le dire ici mais j'écris un peu pour ne pas spoiler les autres dans la page d'accueil.

Mega spoil de la fin bizarre de Bioshock Infinite

J'avais encore plein de question comme ça qui n'auront jamais de réponse, il ne peut y avoir que des hypothèses parce que les développeurs avaient la flemme de toute expliqué ou qu'eux même étaient perdu dans leur scénario.


Portrait de TheEnlightenedOne

Ha oui je vois ou tu veux en venir !

Spoiler

Je sais, c'est assez flou mais bon, c'est pas vraiment un problème pour moi. J'ai compris ou ils voulaient en venir et je l'ai accepté comme-ça ! ^^