Skip to Content

Hoop'Run 2014

Dernière contribution

691 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

C'est se compliquer la vie, on y avait pensé mais commencer synchro à distance c'est tendu et on pourra pas steamer sur la même chaîne.

Portrait de DX Steve
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 388
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

Il suffit qu'une personne prenne la vidéo des 2 personnes qui sont entrain de streamer sur leurs chaîne et de la mettre sur le hoop'run. Oui c'est compliqué mais ça peut être fun.

- Mes jeux du moment :

Persona 3 Portable - Let's Play

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

Edité par Swifty le 16/02/2017 - 19:19

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

Ouais, mais faut avoir une connexion qui supporte le truc, enfin, why not, mais on verra on n'y est pas, on a le temps d'y réfléchir en un an xD

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

Félicitations aux organisateurs (je mets au pluriel, mais Dudu a peut-être organisé l'event seul ?), j'ai passé un très bon WE avec ce Hoop'Run, même si j'ai pas pu voir toutes les runs que je voulais (notamment celle de ALTTP où j'ai dû partir à peine au début du Monde des Ténèbres, j'étais dég', le runner avait l'air vraiment skillé ! :-( ). Les bonus à la fin c'était vraiment sympa, et je pense que si des gens sont motivés la prochaine fois comme ils l'ont été dimanche soir, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un "bonus stream", c'est pas le truc pour lequel j'irais m'inquiéter.

Par contre c'est vrai que pour faire évoluer le concept, ce serait sympa d'instaurer des races (après tout, comme dit Dudu, on a un an pour réfléchir à comment faire ça ^^), ça apporterait une vraie plus-value au marathon et ça permettrait à plusieurs runners de faire un même jeu s'ils en ont envie.

Portrait de Marsupilami
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

J'ai passé un très bon week-end avec ces runs ! Même si je n'ai pas été actif sur le chat (tout comme sur le forum d'ailleurs) c'étais très agréable à regarder. Ça m'a même donné envie de me mettre au SpeedRun, notamment sur Metroid Fusion que j'apprécie énormément :p Du coup les gens, peut-être rendez-vous l'an prochain !

Edité par Marsupilami le 05/03/2014 - 03:00

Metal Gear, El Didou, et surtout Hooper: mais qu'attends-tu pour regarder ? :p

Spoiler

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

@Link : pour la run de ALTTP, go rediff si tu veux la revoir, vu qu'on a eu droit à toutes les rediff de toutes les runs, faut pas se priver.
Après, oui, y'a toujours matière à améliorer l'event, c'est pour ça qu'on a moyen de réfléchir, mais faut pas s'attendre à un truc qui sera 1000 fois mieux que cette année, faut rester raisonnable et pas essayer de faire que ce qu'on est capable de faire, quoi qu'il en soit, on a le temps de se préparer et d'y réfléchir, si jamais vous avez des idées n'hésitez à nous le dire on vous expliquera pourquoi on les refuse xD

Marsupilami a écrit:
Ça m'a même donné envie de me mettre au SpeedRun

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul, en espérant que ce ne soit pas qu'une phase, mais le speedrun demande pas mal d'investissement et de temps d'entraînement. Quand on voit faire les runners ça a l'air facile, mais quand on s'y mets, c'est autre chose. Perso en 6 mois, je stagne entre 35 et 50 minutes pour le any% de super meat boy, mais quand j'le fini une fois dans la journée, c'est que j'ai eu le temps de m’entraîner xD

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux runners pour avoir rendu cet évènement très sympa, très agréable à suivre et très convivial. Pourtant réfractaire au tchat, j'y ai même participé, c'est dire.

Je n'ai pas tout regardé, loin de là, mais les runs que j'ai réussis à voir m'ont plus. D'ailleurs, mention spéciale à Volgaar dont je n'avais absolument jamais entendu parlé et que je me suis surpris à apprécier.

Par contre, si je devais émettre un petit bémol, c'est le manque patent de jeux récents. Personnellement, la présence de L4D et de Mirror'Edge ont été salutaires, apportant ce je-ne-sais-quoi de variété. Malheureusement, j'ai trouvé ça trop peu (2 jeux sur 22).

Afin de dissiper tout malentendu, je précise que je ne préconise en aucun cas l'imposition de quotas de jeux récents, hein. C'est juste un constat et un avis personnel sur le planning.

Peut-être que les jeux récents ne sont tout simplement pas propices à être speed-runnés. Cela dit en cherchant bien, peut-être que... :)

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

Edité par Swifty le 16/02/2017 - 19:20

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run2014 : Rediff dispo

@Al : le manque de jeu récent s'explique simplement, plus les jeux sont vieux, plus ils ont de chances d'être runner vu que beaucoup les ont connus et pratiqué, mais Volgarr, Hotline Miami et Ducktales Remastered sont aussi des jeux récent, seulement se sont des indés donc on reste un peu sur cette sensation de "vieux".
Je comprends ton point de vue, et je le partage en partie, mais il est plus difficile de runner un jeu récent, on en voit rarement, celui qui, moi, m'a manqué, c'était Dark Souls. Le soucis aussi, c'est que beaucoup de jeu récent ne sont pas vraiment runnable, ou que ça n'a pas vraiment d'intérêt. Enfin, il te reste du temps pour t’entraîner pour l'année prochaine :p