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【N64】 Conker's Bad Fur Day 【Cherche un repreneur】

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【N64】 Conker's Bad Fur Day 【Cherche un repreneur】

♪ on/off

Le topic cherche un repreneur : si vous êtes intéressés, contactez-moi par mp !

Salutations nobles voyageurs en quête de connaissance vidéo-ludique ! J'imagine que vous êtes venu ici pour pouvoir consulter un bon gros dossier tout ronron sur Conker's Bad Fur Day. Et bien sachez que vous avez frapper a la bonne porte !

Avant de tout vous expliquer sur le jeu, j'aimerais vous décrire l'histoire de notre petit écureuil roux que vous voyez actuellement sur l'image ci-dessus : Conker the squirrel.

Tout d'abord, le choix de son nom n'est pas anodin, puisque c'est aussi celui d'un jeu pour enfant, inventé en Grande-Bretagne, qui se pratique avec des marrons. Le but de ce jeu est de casser le marron de son adversaire à l'aide d'un autre marron accroché par un fil.
C'est de là que vient son apparence d’écureuil puisque les marrons sont leurs mets favori.

Un exemple du jeu des "Conkers" :

Pour en savoir plus sur cette distraction britannique, voici une petite vidéo de présentation :

Le lien vers la page de Maggy Woodley, créatrice de la vidéo, qui explique tout sur ce jeu pour le moins surprenant : Cliquez-ici !

Sa première apparition fut dans Diddy Kong Racing, célèbre jeu de course de Rareware sorti en 1997 sur la N64. Dans ce jeu, Diddy Kong reçoit une lettre de son ami Timber le Tigre qui lui dit que ses parents, suite à leurs départs en vacances, lui ont confié une île, l'île de Timber, à surveiller. Cependant, un sorcier-porc nommé Wizpig profite de l'occasion pour envahir l'île et y semer la pagaille. Impuissant, Timber demande donc de l'aide a Diddy.
Pour pouvoir l'accompagner dans sa quête, Rareware fit de nombreuses recherches afin de trouver des personnages qui ne soient pas en lien avec l'univers des Donkey Kong Country. Conker fut l'un de ses personnages et il commença donc son épopée en tant qu'ami de Diddy Kong. Nous pouvons voir que, dans ce jeu, Conker a un comportement très différent que celui que nous pouvons apercevoir dans Conker's Bad Fur Day, il est gentil, mignon et surtout, il ne boit pas une seule goutte d'alcool.

Voilà à quoi il ressemble dans le jeu, n'est-ce pas mignon ? :p

D'autres photos, in-game cette fois-ci :

En attendant la création d'un topic complet sur ce jeu par un des membres du forum, je vous laisse avec l'excellente vidéo-test de notre Hooper National :

Peu à peu, l'équipe de développement s'attacha à ce personnage et ils décidèrent alors de concevoir un nouveau jeu, dans lequel, il sera le héros principal. Ceci donnera comme projet … Conker's Quest !

Après avoir été épris d'amour pour le personnage de Conker, Rareware se mit alors au développement d'un jeu pour ce dernier. Ils décidèrent alors de mettre au point un jeu de plate-forme en 3D mettant en scène deux écureuils : le désormais célèbre Conker mais aussi sa petite amie Berry qui sera jouable. Après quelques mois de développement, le jeu sera annoncé pour la première fois lors de l'E3 de 1997 sous le nom de Conker's Quest.

Conker et Berry tel qu'on peut les voir dans le jeu.

Voici quelques trailers :

Comme vous avez pu le voir dans les vidéos ci-dessus, nous avons affaire un véritable chef d'oeuvre avec des graphismes très bien travailler, des décors variés et des animations plus que réussite notamment au niveau des visages des personnages avec des expressions faciales qui changent selon son humeur, une première pour l'époque.
Malheureusement, la presse mondial critiqua le jeu en disant que malgré des graphismes assez bien abouti, le côté enfantin du soft désintéressera le public adulte qui, eux, se tourneront plutôt du côté de Sony avec sa Playstation plutôt que sur la N64. Le jeu commença alors à avoir une mauvaise réputation auprès du public, surtout qu'au même moment durant cette E3 1997, Rareware présenter Banjo-Kazooie, le jeu de plateforme désormais connu de tous dans lequel on contrôle aussi deux animaux. Le public se désintéressa complètement de Conker pour favoriser les aventures de Banjo & Kazooie. D'après le magazine Nintendo Player, le jeu serait à 40% de son développement et devrait sortir en Décembre 1997.

Voici quelques coupures presses

Suite à ses critiques, Rareware décida alors de favoriser le développement de Banjo-Kazooie plutôt que celui de Conker. Conker's Quest subit alors de nombreux retards et seulement en Avril 1998 qu'on entendra de nouveau parler de lui. En effet, le site d'IGN UK rapporte que le jeu change de nom pour désormais s'appeler Twelve Tales : Conker 64, et est au passage reporté pour le 26 Octobre 1998. C'est durant l'E3 de 1998 que l'on entendra une fois de plus parler de Conker 64. Cette fois-ci, Rareware nous donne plus de précision concernant le jeu et de nombreux concepts seront d'ailleurs réutiliser dans Conker's Bad Fur Day, mais nous n'en sommes pas encore là :

- Le "Twelve Tales" dans le titre et qui signifie Douze Contes ferait référence aux 12 niveaux que comporterait le jeu, chacun ayant droit à leurs propres mécaniques de jeu. C'est niveaux seraient accessible depuis le menu qui ressemble a un recueil de conte.

- Le but du jeu sera de récupérer les 100 cadeaux qui ont été volé par des voyous des bois (des "woodland hoodlums"). Ces derniers en ont aussi profité pour emprisonner les amis de nos deux rongeurs, qu'il faudra bien entendu secourir.


Vilain voleur de cadeau !

- Chacun des deux personnages possédera son propre gameplay : Conker sera plus rapide et bénéficiera d'une grande palette d'attaques différentes, tandis que Berry sera accompagnée d'un petit monstre violet qui se battra à sa place tant que vous le nourrirez et que vous vous en occuperez. Deux approches différentes donc : Action ou Stratégie.


- Un certain travail a été effectué au niveau de l'animation des visages des personnages. On pourra par exemple voir la peur sur les visages lorsqu'un danger approchera. Pour renforcer le petit côté cartoon du jeu, les dialogues du jeu apparaîtront dans des bulles de BD.

- Twelve Tales pourra afficher une vingtaine d'ennemis en même temps, et comme dans tout bon jeu de plate-forme, on devra affronter des boss aux tailles tout de même assez impressionnantes.

- Selon le monde où vous serez, Conker et Berri auront droit à des tenues ainsi qu'à des accessoires différents. Ils pourront aussi utiliser des véhicules, qui seront au moins au nombre de 7.


- La plus grosse nouveauté reste cependant l'ajout d'un mode coopératif, vous pourrez en effet faire le jeu à deux en écran splitté. Un des joueurs contrôlera Conker tandis que l'autre jouera une chouette qui pourra notamment aider Conker à atteindre des zones inaccessibles en solo.

- À l'image de GoldenEye, Conker 64 proposera aussi un mode multijoueurs de type Deathmatch, où jusqu'à 4 joueurs pourront s'affronter dans des arènes. Dans ce mode, Berri possèdera les même attaques que Conker, des armes sont aussi disponibles, comme par exemple des bombes ou des bâtons.


(Source : Twelve Tales: Conker 64 (Unreleased, Nintendo 64) & Conker's Quest/Twelve Tales : les versions bêtas de Bad Fur Day !)

Contrairement a l'E3 1997, la presse acclamera cette fois-ci le jeu grâce aux gameplay différent pour les deux personnages, des graphisme soignés, une jouabilité sans faux pas ainsi que le mode coopératif, qui est une grande première pour un jeu de plate-forme 3D sur console. On retrouvera d'ailleurs ce concept dans les jeux récents comme dans Super Mario Galaxy ou encore avec Murfy dans Rayman Legend.

Encore des coupures presses

Quelque mois plus tard, Rareware sorti Banjo Kazooie et peut ainsi ce concentrer sur la fin du développement de Conker 64. Malheureusement, tout ne peut pas être rose au paradis puisque c'est à partir de ce moment-là que les choses vont se corser pour notre petit écureil orange. Nous sommes en Août, c'est à dire deux mois avant la sortie du prochain titre de Rare, et pourtant aucune nouvelle annonce sur le jeu n'a été faite depuis le dernier E3. La plupart des boutiques de jeux l'enlève de leurs listes de vente. En effet, Rareware a dû revoir ces plans de sortie entre temps et décidèrent alors d'effectuer un virage à 180° pour Conker. Conker va ainsi devenir le jeu que nous connaissons aujourd'hui et deviendra par la suite le prémisse d'un nouveau genre de jeu de plateforme.

Vous voulez sûrement voir une vidéo de gameplay de la première version de Conker's Bad Fur Day ? Justement, grâce à IOnEI Falcon (Rare Minion) qui n'est autre que l'uploadeur de cette vidéo, vous pouvez désormais voir les 30 premières minutes du jeu.

Je suis actuellement en train de préparer la suite du dossier, alors, pour vous faire patienter je vais mettre ci-dessous une liste qui montrera de quoi le dossier complet sera composé suivi de quelques questions sur lesquelles on peut débattre ensemble !

Le plan du dossier

Ce plan va probablement subir des modifications et elles s’opéreront selon l'avancée du projet et surtout grâce à votre sens critique, alors n'hésitez pas à dire votre avis !

Quelques questions afin de vous faire patienter :

Sur ce, merci de bien vouloir patienter !

Merci à LittleHardy d'avoir rechercher si il n'y avez pas déjà de topic sur ce sujet ainsi que pour son approbation !

Merci à Omega pour ces quelques idées de questions, les montages photos et surtout pour ces encouragements !

Edité par Talabarbe le 16/09/2018 - 00:22

Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Citation:
Si vous deviez décrire Conker's Bad Fur Day en un mot, lequel choisirez-vous ?

cher

Portrait de DarkTom
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A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

soun a écrit:
cher

Haha c'est clair ^^. Je me suis finalement rabattu sur la version Xbox personnellement. Je l'avais commencé il y a quelques mois mais je n'ai plus retouché depuis.

Mais je devrais rebrancher toutes mes consoles bientôt car j'ai déménagé, donc je reprendrais surement.

Malgré tout j'étais un peu déçu par le stage où j'étais arrivé, je ne comprenais pas bien ce que je devais faire. Je ne sais pas si j'arriverais à le finir, sachant que j'ai déjà laché Banjo-Kazooie et DK64 à la moitié du jeu...

Portrait de Talabarbe
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A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 707
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

DarkTom a écrit:
J'étais un peu déçu par le stage où j'étais arrivé [...]

J'aimerais bien savoir quel stage te chagrine a ce point DarkTom ^^
Serait-ce ...

Spoiler

Au faites, vous en pensez quoi de mon introduction : Autour du personnage de Conker ? (Si on retire les fautes d'orthographes et autres problèmes grammaticales bien sur ^^).

Edité par Talabarbe le 13/02/2014 - 23:47

Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Je penses que je me prendrais une xbox un jour et je m'acheterais conker sur cette console. Ainsi que munch odyssey, halo, la fureur de l'étranger et je crois que ce sera tout ^^'

en tout cas j'ai hâte que tu finisse le dossier ^^

Edité par soun le 14/02/2014 - 10:31

Portrait de Talabarbe
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A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 707
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

La version Xbox est un bon choix pour ceux qui ont un petit budget mais même si cette version possède quelques bon points (graphismes rehaussés, traduction FR), il emporte avec lui son lot de contraintes comme par exemple quelques bugs de caméra, des soucis de jouabilité et de nouveaux ennemis un peu partout. De plus, c'est le même type d'ennemi qu'il faut tuer avec la même méthode et ça devient très vite lassant ^^

Pour voir a quoi ils ressemblent

En tout cas, je te remercie de ton soutien Soun, mais malheureusement le dossier ne sera pas fini avant 2 mois et demie environ (J'estime vraiment large, je prévois les imprévues ^^). Déjà, il n'y aura pas de MàJ avant 2/3 semaines car je m'occupe de plusieurs choses en même temps : (TPE, épreuves anticipée blanche, rediffusion de l’évent spécial anniversaire des 1 ans du Blindtest ainsi que ma run de Little Big Adventure 2 pour le Hoop'Run) mais je vais essayer de rédiger les deux premières parties parce-que le bloc le plus important de ce dossier ben ... c'est Conker's Bad Fur Day :p

Portrait de Shakan
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A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

- Si vous deviez décrire Conker's Bad Fur Day en un mot, lequel choisirez-vous ?

Osé.

- A quel personnage du jeu vous identifieriez-vous le plus ?

Gregg the Grim Reaper !
Because I hate those bloody cats too...

- Quel passage du jeu avez-vous le plus appréciez ? (Vous devriez répondre a la question en mettant votre réponse sous un spoiler !)

A vrai dire, j'ai jamais fini le jeu...
J'étais arrivé assez loin sur émulateur (bouuuh bouuuh) mais ça fait depuis un peu plus de 3 ans que je rêve de le trouver à un bon prix... un jour... J'garde espoir !

M'enfin de ce que j'ai pû jouer je dirais

Spoiler

- Quel est votre musique préféré ?


Et plus particulièrement à partir de 3:40 où la musique devient vraiment entraînante :P

- Si vous avez déjà fait le jeu, pourriez vous émettre votre avis dessus ?

Nan :V

- Selon vous, quel est la meilleur version de ce jeu ? (Nintendo 64 ou Xbox ? :p)

N64 ! Y'a pas de censure ! :P

- Pensez vous que ce jeu mériterai une suite/un remake pour cette nouvelle génération de console ?

Carrément que ouais !

Spoiler

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Talabarbe a écrit:
En tout cas, je te remercie de ton soutien Soun, mais malheureusement le dossier ne sera pas fini avant 2 mois et demie environ (J'estime vraiment large, je prévois les imprévues ^^).

Prends ton temps, tu n'es pas pressé ! Ton topic est très bien présenté pour l'instant !

Je t'encourage pour la suite ! :)

Hoop'News

Portrait de Pookic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Sadique de Talabarbe, j'aurai aimé faire la présentation de ce jeu U_U Mais premier arriver, premier servit.
Hâte de voire ta présentation, j'espère que tu parleras de la fin et tout ce qu'elle représente "Me voilà enfermer dans une même pièce accompagné uniquement de gens que je n'apprécie pas", la scène finale est une métaphore gigantesque. A elle seule le jeu gagne en maturité sur une fin pour le moins triste déprimante mais surtout, sans spoiler, nous "ramène" au début...

Portrait de Talabarbe
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A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 707
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Excuse-moi Pookic, je ne penser pas que tu allais vouloir faire un dossier sur Conker's Bad Fur Day ^^
Pour l'instant je n'ai pas trop avancée dans mes recherches à cause d'un grand manque de temps mais je vais tout reprendre dés lundi (Merci les vacances :p)

PS : Si tu veux je peut te proposer quelque chose : Pourquoi ne voudrais tu pas te joindre à moi pour construire ce dossier ? :p

Edité par Talabarbe le 09/03/2014 - 02:32

Portrait de Pookic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Je parle d'une présentation pas d'un dossier ^^' Mais si tu veux pourquoi pas, je viens ce finir le jeu et il est vraiment énorme, à faire d'urgence!

Message privé Talabarbe si tu souhaites mon aide ^^