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Chrono Cross

  • 19 novembre 2008

    Pour résumer :

    -Une réalisation en béton armé, que ce soient les décors 2D, les combats 3D ou encore les cinématiques ( même si ces dernières sont extrêmement rares, à vue d'oeil 10 minutes en tout et pour tout...on est loin d'un FF à ce niveau ).
    -Une OST fabuleuse !
    -Un scénario insipide la première moitié du jeu et qui révèle tout son intérêt dans les 10 dernières heures ( dialogue simplet voir lourdingue jusqu'à la Dead Sea ).
    -Un système de combat révolutionnaire en théorie mais ennuyeux en pratique ( on passe un temps infini dans le menu des éléments, les trash mobs en plus d'être sans intérêt et inoffensifs sont longs à tuer, placer une invocation en plein combat relève de l'exploit, l'utilisation des traps éléments est mal fichu, obligation de fuir les boss une première fois pour connaitre leurs points faibles...du gachis ! ).
    -45 persos jouables mais seulement une poignée proposant une trame scénaristique digne des RPG Square de l'époque ( on est à des années lumière d'un Xenogears cependant ).

    Bref un bon RPG de l'ère 32 bits qui manque malheureusement de fun...on est tellement loin du génie de son grand frère...