Skip to Content

[Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Dernière contribution

22 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Salut ,

Quelques questions :

La réparation est elle la même si c'est un problème de CPU ou de la Ram ?
Ou trouve t'on une 360 en revente avec un Rod ?

Edité par Severed le 25/04/2012 - 01:03

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

effectivement beaucoup de gens pense que c'est la RAM, a cause de la technique des bouts de gommes, alors que les morceau de gommes servent uniquement a redresser la carte mere, mais majoritairement, c'est ni le CPU, et donc encore moins la ram, je dirai que 90% des ROD vienne du GPU (le processeur graphique) c'est la puce qui se trouve en dessous du radiateur plat (celui en dessous du lecteur)

tu peut en trouvé sur leboncoin , mais bon acheter une console en panne, il y a toujours des risques que l'anciens proprio a pu faire n'importe quoi dedant qui est irréparable
si il a mis des bouts de gommes c'est pas trop grave, mais si il a était au décapeur sur les puces : ouille ouille...

edit : j'avais pas bien saisie ta question : mais un ROD venant d'un probleme de mémoire ou d'un CPU, mmmhhh... deja c'est tres rare, car la ram et le CPU ne chauffe jamais aussi fort que le GPU, donc dans la majorité des cas , c'est le GPU qui lache avant,
mais tu sait, si tu veut quelque chose de plus simple niveau montage, tu as juste a monté le ventilateur, et ne pas mettre les interupteur , et tu bloque les ventilo avec des tournevis, c'est ce que je faisait avant ;)

Edité par Mackss le 25/04/2012 - 01:19

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Ok merci ,franchement ça m'aurait intéressé de racheter une 360 au rabais et faire le tuto mais comme tu le dit on ne sait pas ce que l'ancien proprio a fait .

En tout cas si une Xbox360 me tombe dans les mains je testerai et je posterai le résultat .

Edité par Severed le 03/05/2012 - 11:36

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de NeoxHD
Hors ligne
A rejoint: 17 juillet 2012
Contributions: 4
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

C'est bien beau tout sa mais bon...
Pour 100 balles de matériel a acheter je préfères économiser 2 mois et me racheter une xbox qui fonctionnera a merveille sans qu'elle ai besoin d'avoir un bidule greffé dessus ^^
C'est mon avis :)

Le sage a parlé.

Portrait de doguo02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 860
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Mackss, J'aimerais avoir ton avis sur l'explication des pannes par un gars sur YouTube


Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

La solution au four a fait ses preuve :p

Très bon tuto comme d'hab je mettrai en avant au prochain débat ^^

Mackss: Le Mac Gyver du site ^^

: LIVE

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Citation:
La solution au four a fait ses preuve :p

Très bon tuto comme d'hab je mettrai en avant au prochain débat ^^

Mackss: Le Mac Gyver du site ^^

j'essayerai de me lever pour écouter lol

un jour, si tu le veut, jviendrai participé a ton débat hei, en plus, avec l'E3, j'ai plein de théorie sur la ps4 et la xone dont je meurt d'envie de tout dégueuler lol

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Il me faudrait ton skype si possible j'ai quelque chose à te proposer ;)

: LIVE

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Citation:
j'ai quelque chose à te proposer ;)

là, maintenant tout de suite ? ou pendant un débat ?

Portrait de hyuunkel
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2013
Contributions: 17
Re: [Tuto] Réparer Sa Xbox 360 du ROD !

Sympa ton tuto :).

+1 Pour les RROD 90% GPU, en revanche -1 pour le décapeur t'aime vraiment pas ça toi ^^
Pour info beaucoup achève leurs console avec un décapeur car ils ne comprennent pas le principe... Pour la plupart ont chauffe le GPU et c'est reparti (lol) mais comme tu l'a justement évoquer c'est le billage qui merde. Le décapeur ne sert donc pas à chauffé le GPU mais "les micro point de soudure", il faux donc de l'autre coté refroidir le chipset en même temps (la CM se prend un choc thermique mais bon au point ou elle en est...). Si tu chauffe suffisamment tu peux arrivé à désoxydé les points (au risque d'achevé la console...), j'ai déjà réussi à en faire repartir comme cela mais pas à enlevé les marques de brulure sur la CM ^^

A part ça j'ai un peu le même parcours que toi dans ma procédure mais en peu être un peu plus simple...

Alors ce qu'il est également possible de faire (que j'ai fait sur ma Jtag) :

- Pour commencer j'ai récupéré un double ventillo d'une autre 360 que j'ai relié à une broche usb male. Ces ventillos tournent moins vite du fait du 5 volt mais suffisent en complément.
- Ensuite j'ai simplement shunter les 4 ventillos (2 d'origines et mes 2 USB) puis ajouter un potentiomètre double (récupéré dans un vieux ampli).
Ceci me permet de réglé manuellement la vitesse de mes ventillo et ainsi du refroidissement :).

Ceci dit sur un Jtag ou Glitch ça ne sert plus à grand chose puisqu'à présent FSD permet de le faire de façon logiciel ^^

Edité par hyuunkel le 05/08/2013 - 02:56