Skip to Content

[PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Dernière contribution

8 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Belphégor
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 107
[PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d'un problème avec mon imprimante qui m'obligerai à en acheter une autre si je ne parviens pas à le résoudre (et à 300 euros l'imprimante çà ferait sacrément mal au cul).

Depuis quelques jours et sans que je ne sache pourquoi, mon imprimante ne réagit absolument plus lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF, elle n'y réagit absolument plus que ce soit en martelant dessus comme un demeuré ou alors en le maintenant appuyé très fort.

Le seul moyen de la faire démarrer et de débrancher le cable d'alimentation puis de le rebrancher sur une autre prise, elle se met en marche puis s'éteint automatiquement en laissant le message suivant « Arret en cours Eteindre après travail fini ».

La marque est brother et le modèle est MFC-J6520DW

Depuis je ne sais plus quoi faire, je sais que le problème ne viens pas des cables d'alimentation puisque j'en ai racheté un et pour l'essayer avec l'imprimante, la situation reste inchangée.

"Les idées sont à l'épreuve des balles"

Portrait de nanouino
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2016
Contributions: 1
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Hello BELPHEGOR,

J'avais exactement le même problème avec mon imprimante MFCJ6520DW.

J'ai contacté Brother au 0149906109, le technicien m'a demandé de débrancher la prise secteur, de maintenir une pression se le bouton ON/OFF tout en rebranchant la prise secteur, l'imprimante s'allume. tu attend quelques secondes tu lâche le bouton ON/OFF et tu ferme le message sur l'écran. et c'est bon sa refonctionne. par contre tu laisse ton imprimante au moins 2h apres allumée, si elle se met en veille pas grave mais toi tu n'appuie pas sur ON/OFF.

Voila, j'ai crée un compte ici juste pour te répondre car j'ai vu ton message il y a déjà 2 semaine quand mon imprimante m'a l

Portrait de Arko
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2017
Contributions: 30
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Bonjour,

Je voulais vous remercier parce que j'ai eu un problème similaire, et j'ai pu le résoudre grâce au conseil de Nanouino.
C'est quand même fou qu'on soit trois à suivre le Hooper et à avoir la même imprimante (avec le même problème) !

Graphiste pour le jeu Takrog. Prochainement disponible sur Steam !! :)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=884894845
Vous pouvez me suivre sur Twitter
https://twitter.com/Arkogelul

Portrait de PaHtP
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2019
Contributions: 1
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Bonjour et merci pour l'astuce.

Portrait de badtib
Hors ligne
A rejoint: 27 février 2022
Contributions: 1
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Bravo et merci l'astuce fonctionne parfaitement, c'est donc bien un défaut connu de chez Brother.

Grosse économie du coup ;)

Portrait de stefut
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2022
Contributions: 1
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

un tout grand merci pour le tuyau grosse économie d'argent

Portrait de gameroldiesdu57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 978
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Plop,

Je me permets d'intervenir également car j'ai une brother 9020cdw depuis 2016, et depuis quelques années j'ai un problème assez similaire.

En gros, si je la laisse brancher je n'arrive plus à la rallumer je suis également obliger de décharge l'imprimante en restant appuyer sur le bouton on/off quelques secondes et de rebrancher pour que ça s'allume.

Donc est ce que ça serai pas un probleme de firmware venant de brother,problème d'une pièce similaire ? Mais toujours est t'il que ce problème semble plus ou moins sur plusieurs modèles en tout cas.

Portrait de bourtay
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2023
Contributions: 1
Re: [PROBLEME] Imprimante brother MFC-J6520DW qui refuse de redémarrer

Bonjour Nanouino,
Je ne sais pas pas si tu vas lire ce message ou non, mais je tiens en tous cas à te remercier car ton astuce m'a permis de faire démarrer mon imprimante que je m'apprêtais à jeter ou donner pour pièces.

bourtay