Skip to Content

[Tournoi] Mario Kart Wii [Terminé]

Dernière contribution

1215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Tournoi Mario Kart Wii

Balthasar, le problème, c'est que tu n'a aucunes preuves à l’appuie. Je suis près à te croire, mais fourni des preuves...
De plus tu t'attire la haines des personnes qui se sentes visées et qui ne cheat réellement pas et te prenne pour un sale con (après, osef ou non de ce que les autres penses)

Fait une capture vidéo lors d'une partie.

Portrait de unknown123
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 2
Re: Tournoi Mario Kart Wii

"Les mecs qui ont 9600 mais lol quoi... y'a que des cheaters quoi. Il me semble qu'il y a une propension à rassembler les joueurs de même niveaux, du coup tout est clair quand on a 9600... Même 9000 déjà je suspecte, tant tu rames pour avoir les points"

=> Bon ... Ce message m'a quelque peu interpellé ...
Si pour toi avoir aux alentours de 9000 points ( ou 9500 supposons ) c'est à 99,9 % un cheater ; c'est que ma foi tu dois être très mauvais si tu luttes autant à les avoir O_o ...
Pour te dire il y a deux années de cela, j'avais dû lutter pour atteindre ces 9999 avant d'arrêter d'y jouer :
A force, je refaisais les mêmes tracés, je restais les 3/4 du temps premier contre 90 % de joueurs no-skill environ , ça relevait d'un automatisme donc de la lassitude ; je préférais largement affronter les japonais d'ailleurs car le skill était plus que présent => Montée d'adrénaline (car ils te suivaient au milimètre près via le rétroviseur bien que tu ais fait un parcours sans faute et où la moindre erreur n'est permise) => En conséquence ce furent des courses très dynamiques etc mais ces cas étaient vraiment peu fréquents ) ...

Je m'y suis remit à ce jeu il y a une semaine pour voir si il y avait plus de niveau comparées aux deux dernières années (et grande est ma surprise , c'était tout le contraire -_- ) .
Je m'explique : Les 8500-9500 de maintenant n'ont plus du tout le même niveau qu'auparavant. Je suis même monté aux alentours de 9000-9400 sans peine (de mémoire) alors qu'à l'époque ça m'aurait prit bien bien plus de temps, c'est ça qui est regrettable :/ ...

=> C'est donc très significatif sur la régression de niveau au fur et à mesure du temps, les courses sont moins épiques, pas de retournements de situations dû à la conduite d'autres personnes (si ce n'est en raison des carapaces bleues + pow + carapaces rouges , "combo" qui se veut fréquent ) .

Je peux bien accepter le fait que des personnes qui soient toujours à 9999 (en jouant régulièrement en classement) fassent partie de cette catégorie de personnes qui trichent ( et je suis d'accord avec toi, je viens de rencontrer une dizaine de 9999 qui avait recours à cela alors qu'avant c'était pas aussi fréquent :( ) . Or il y a ceux qui atteignent ce nombre de points et ne l'utilisent que sur des parties entre amis pour conserver ces points (à côté , ils migrent vers d'autres comptes, soit des multi-comptes) .

1 petit bémol sinon (" petit " , reste à voir lol ^^" ) :
- Ca vient d'Hooper lui-même .
Bref, ça m'embarrasse assez qu'il puisse dire les 3/4 du temps que c'est simplement dû à la chance .
Or, pour ma part, venir en online sans connaître l'esquive de pow, les départs de feu, avec un kart (qui plus est) , c'est en soi une aberration .
Aberration dans le sens ou , certes ... Il a eu BEAUCOUP DE MALCHANCE, mais il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi, disons qu'il facilite la tâche à ses adversaires (à se mettre au milieu du circuit pendant que certains viennent en étoile ou bill-ball , il faudrait par logique, carrément zig-zaguer de droite à gauche pour éviter cela mais lui pour x raison, non pas du tout, après tout on vit dans le monde des bisounours où tout est beau :O )
En respectant cela, il ne se serait jamais fait toucher autant, c'est indéniable.

Ensuite, je veux bien accepter le fait que dans Mario Kart wii (contrairement à la version SNES ou la version DS) , il y a une part de chance, ok ...
Mais si il prenait la peine d'essayer d'avoir la maîtrise des meilleurs joueurs japonais en time-trial, en prenant surtout soit la moto-mach + Daisy , soit Funky Kong + bécane bowser ; dans ce cas le facteur chance ne serait que peu présent (vu qu'en apprenant le moindre tracé de ces meilleurs joueurs, à force de s'être entraîné sans relâche en time-trial d'ailleurs) il ne se ferait touché que par la carapace bleue (suivit de l'artillerie des carapaces rouges et compagnie, pour moi c'est bien ça le facteur chance qui ne valorise pas celui qui est premier les 3/4 du temps à CHAQUE circuit) .

Prendre en soi les kart au détriment des deux motos cités c'est totalement INUTILE en ligne (c'est tellement logique qu'il ne peut dépasser les autres avec ça en plus d'une très mauvaise maîtrise des circuits et de la conduite).
Si il veut tant privilégier le "skill" comme il le désire, créer un grand écart => Automatiquement Moto mach ou bécane bowser : maîtrise des dérapages suivit de la technique de la roue à la moindre seconde (même pour gagner une seconde, car de façon progressive ce qui en résulte au 3 eme lap n'est autre qu'un très grand fossé avec les autres très généralement) à la manière des top players qu'on a l'habitude de voir, enfin je l'espère pour certains désireux de progresser ...

Quoique, il y a des circuits basés totalement sur la chance comme Circuit Luigi, plage maskass (bonjour les champignons pour couper la moitié du circuit :p ) etc (au détriment des circuits demandant relativement de la maîtrise, du "skill" et privilégiant très fortement ces personnes qui ont de très bons dérapages + roue avant comme Gba + nintendo 64 + version actuelle de château Bowser, route arc-en-ciel et compagnie ) .

Fuuuuuuuuuu le pavé WTF O_o ...

Edité par unknown123 le 24/12/2011 - 19:58
Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: Tournoi Mario Kart Wii

Très beau pavé *_*

J'ai pris la peine de te lire et je suis d'accord avec toi sur tout les points.
Moi aussi ça m'a énervé l'argument "cheateur à 99,9% si tu as 9500 points, vraiment petit sérieux -_-
Car comme l'as si bien dit unknow123, ce n'est vraiment pas difficile une fois bien entrainé de gagner des points en online, je ne dis pas qu'il y a des no skills en ligne mais la majorité des joueurs sont plutôt des joueurs "modestes"en termes de skills, il y a très peu d'harcore gamer qui font des dérapages à tout les virages.

Edité par Itachi951 le 24/12/2011 - 20:06
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Tournoi Mario Kart Wii

Il suffit juste de comprendre qu'en 2 ans, les choses ont bien changées. Y'a 2 ans y'avait sans aucun doute une nombre hyper limité de cheater.

Aujourd'hui je t'invite à te renseigner pour voir que ce n'est plus du tout la même chose. Arriver 4ème ou même 3ème derrière 2 ou 3 cheaters (très courant...) et tu perds des points à ce niveau là.

Edité par Balthazar le 24/12/2011 - 20:28
Portrait de Mr007ben
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 51
Re: Tournoi Mario Kart Wii

ya de la place pour moi

Portrait de jackouné
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 492
Re: Tournoi Mario Kart Wii

Mr007ben: le tournoi est finit ;)

J'aimerai bien voir la finale en vidéo, Koooooopaaaaaak où est tu^^, je suis sûr que t'as filmé
alors fais nous en profiter!!

et au fait le mumble dort ou quoi^^

Vous voulez pas une revanche??

Edité par jackouné le 25/12/2011 - 16:25
Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: Tournoi Mario Kart Wii

Citation:
Je tiens à remercier tout particulièrement Horus35 et Koopak d'avoir hébergé les sessions

Merci :)
PS : non jacouné je n'ai pas filmé la finale sinon elle serai 18+ :p

Edité par Koopak le 25/12/2011 - 17:19

Gros Ours
Portrait de Hooper
En ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: Tournoi Mario Kart Wii [Terminé]

Je fermerai ce topic d'ici quelques jours pour plus de clarté donc si vous avez des trucs important à dire ici c'est now :p

On passera sur le nouveau topic MKWii.

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: Tournoi Mario Kart Wii [Terminé]

Oui j'ai une question...
pourquoi on change de topic ?

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: Tournoi Mario Kart Wii [Terminé]

Il y a un nouveau topic pour les sessions mario kart wii qui auront lieu toutes les semaines (tous les samedi en réalité).
Je vous invite, pour ceux qui ont loupé cette information, d'aller poster sur le nouveau topic organisé par Tyvamin et lolo87.

Sujet verrouillé