Skip to Content

[Officiel] Mario Kart 8 - Fin des sessions officielles

Dernière contribution

2341 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - 27/02: Tournoi Survivor: Tour 02


Bravo à tous. Dubstep est le grand survivant du Survivor 2016.

Edité par Team MK8 le 28/02/2016 - 12:38
Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - 27/02: Tournoi Survivor: Tour 02


Félicitations à Dubstep qui a gagné ce 1er tournoi de l'année 2016. Puisse-t-il continuer sur cette lancée, et que la gloire éternelle l'illumine.

Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - 27/02: Tournoi Survivor: Tour 02

Samedi 05/03 à 21h

Et on enchaîne avec un autre tournoi!
Aucune règle compliquée cette fois!

Déroulement de la session:

  • Le tournoi se déroulera en 4 GP
  • Personnages et combos libres
  • Vote des circuits libres (évitez juste de repeat)
  • Pas de classement final
  • Pas de tableau des scores
  • Pas de gagnant
  • Pas d'honneur

Comment vous inscrire ?

  • Vous avez de la bouteille sur MK8: Inscriptions par MP (les inscriptions sur le topic ne seront pas prises en compte).
  • Vous faites votre 1ère session MK8: Nous vous invitons à vous inscrire directement dans le topic avec: ID Nintendo Network, Pseudo MK8 et une petite présentation rapide.

Les participants:

  • Hébergeur: MrDarknesseo - IDNN : Darknesseo - ChB*Patate
  • Yannick
  • Will_EWolves
  • Boris
  • keven8
  • Neosam

Le staff souhaite bonne chance à tous les participants, et n'oubliez pas de vous amuser avant tout!

Spoiler

Edité par Team MK8 le 06/03/2016 - 14:52
Portrait de Anonyme 05
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Y a tout de même quelque chose que j'ai remarquée, souvenez-vous lors des 2 topics en activité sur Mario Kart Wii. Quand des nouveaux arrivaient, on trouvait très souvent des topics de sessions, généralement toujours mal organisé.

Mais là, je n'ai trouvé aucun topic de Mario Kart 8 à la corbeille contrairement à Mario Kart Wii. La communauté aurait-elle mûrie ? ^^

Bref, une petite remarque pour les anciens. :p

Portrait de Yannick
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2013
Contributions: 397
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Salut Touyon ! :D
Il y'a un topic pour les sessions free mais malheureusement, l'inactivité l'a gagné. Fini le temps Mario Kart Wii avec une session par jour complète et une autre nocturne, là c'est une autre réalité mon gars ! ^^

Edité par Yannick le 03/03/2016 - 12:47
Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Citation:
on trouvait très souvent des topics de sessions, généralement toujours mal organisé.

Il existe bel et bien un topic de session free organisé par les joueurs, la seule différence c'est qu'on accepte pas n'importe quoi comme session ( du style 6 semaines de tournois en 50 cc full bananes ), ça évite des débordements et des absences répétées de joueurs.

Malheureusement, ce topic sombre petit à petit dans l'oubli, il fut très actif à la sortie du jeu ( des sessions étaient organisées quasiment tout les jours ) mais la Wii u ne s'étant pas bien vendu, le jeu n'a pas satisfait beaucoup d'anciens joueurs Mk wii, et certains joueurs ont tout bonnement arrêtés de jouer à cette série, "murir" comme tu le dis n'a pas que des avantages, on passe parfois à autre chose ^^

N’empêche qu'en réponse à Yannick, c'est à vous aussi de trouver des idées afin de redémarrer ce topic des free, évidemment si personne ne propose jamais rien et part du principe que c'est mort rien ne sera fait et c'est sûr à 200 % que ce topic fermera un jour. Après je peux comprendre que le jeu lasse, mais Mkart à pas mal de ressource donc trouver des idées avec de l'imagination c'est toujours possible.

Néanmoins on a une petite communauté d'habitués qui viennent jouer régulièrement aux sessions officielles, donc c'est déjà pas si mal, mais tu peux le constater on a souvent du mal a remplir notre groupe de 12 joueurs, alors que sur Mk Wii les groupes étaient tout le temps full.

Pour finir la dessus, je dirai que comme Hooper ne joue plus à Mk8 (et donc par la même occasion ne fais pas de vidéos sur le jeu comme sa été le cas par le passé ), et qu'il a bien précisé que les sessions pour lui c'était terminé ben les joueurs qui ne verront plus leur jolie pseudo s'afficher dans les vidéos ne viennent plus, cela va de soit. Il ne faut pas faire de généralité bien sûr,le fait que le topic existe toujours en est la preuve, mais faut pas se mentir, quand hooper ne joue pas à un jeu avec sa communauté évidemment sa attire moins de monde, et surtout Mario kart un jeu que Hooper capturé beaucoup à l'époque de la Wii.

J’espère sincèrement que le jeu aura un second souffle peut_être avec la venus de futur DLC ou tout bonnement avec le retour d'anciens et l'arrivé de nouveaux joueurs en masse, mais il faut être lucide plus le jeu prend de l'âge, plus cette utopie s'envole dans mes pensées les plus obscures.


Portrait de Anonyme 05
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Quand j'ai parlé de "mûrir", je l'ai parlé un peu d'une façon troll. ^^ Je sais bien que dans le fond, c'est surtout que la Wii U s'est beaucoup moins vendu que la Wii, donc forcément.

Citation:
Il existe bel et bien un topic de session free organisé par les joueurs, la seule différence c'est qu'on accepte pas n'importe quoi comme session ( du style 6 semaines de tournois en 50 cc full bananes ), ça évite des débordements et des absences répétées de joueurs.

Je sais très bien qu'il y a le topic des frees. Mais ce que je veux dire, c'est que lors des 2 topics de Mario Kart Wii encore en activité, si vous allez chercher dans la corbeille, vous allez trouver pas mal de personne qui ont voulu organiser une session sur le site. Or ils n'avaient pas vu qu'il y avait déjà les 2 topics. Du coup ils étaient tout de suite foutu à la corbeille, et c'est normal.

Citation:
N’empêche qu'en réponse à Yannick, c'est à vous aussi de trouver des idées afin de redémarrer ce topic des free, évidemment si personne ne propose jamais rien et part du principe que c'est mort rien ne sera fait et c'est sûr à 200 % que ce topic fermera un jour.

D'ailleurs je ne me suis toujours pas attaqué à une session free, je devrais m'y mettre.

Citation:
Néanmoins on a une petite communauté d'habitués qui viennent jouer régulièrement aux sessions officielles, donc c'est déjà pas si mal, mais tu peux le constater on a souvent du mal a remplir notre groupe de 12 joueurs, alors que sur Mk Wii les groupes étaient tout le temps full.

La bonne époque des groupes A et B. ^^

Citation:
Pour finir la dessus, je dirai que comme Hooper ne joue plus à Mk8 (et donc par la même occasion ne fais pas de vidéos sur le jeu comme sa été le cas par le passé ), et qu'il a bien précisé que les sessions pour lui c'était terminé ben les joueurs qui ne verront plus leur jolie pseudo s'afficher dans les vidéos ne viennent plus, cela va de soit. Il ne faut pas faire de généralité bien sûr,le fait que le topic existe toujours en est la preuve, mais faut pas se mentir, quand hooper ne joue pas à un jeu avec sa communauté évidemment sa attire moins de monde, et surtout Mario kart un jeu que Hooper capturé beaucoup à l'époque de la Wii.

Il est vrai que cela jouait énormément, tout le monde voulait se frotter à lui. Mais bon, il faut tout de même penser que Hooper a autre chose à faire, sa vie n'est pas Mario Kart, il fait des vidéos de l'autre côté. Et pour lui c'est plus "important". Je n'ai évidemment pas pu me frotter à lui aux sessions Mario Kart 8, mais je viens tout de même aux sessions, et ça ne me dérange pas.

Portrait de MrDarknesseo
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2013
Contributions: 300
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Je partage totalement l'avis de Olaf. Le Hooper vient plus, les joueurs viennent moins. Après comme le Hooper fait plus de vidéo sur Mario Kart 8, le peu de nouveau sur le forum qui possède le jeu ne connaissent ptet même pas l'existence des eux topics.

Néanmoins y a le coté "Je viens pas à la session car personne va y aller". Admettons que tout le monde pense comme ca. En effet personne ne viendra du coup, si personne fait le premier pas. Les "la session va être déserte, pas la peine de perdre son temps pour s'inscrire" ca joue. On voit personne, on s'inscrit pas. C'est un cercle vicieux. On peut aussi ajouter les personnes qui s'inscrivent au dernier moment.

Après y a aussi les personnes qui viennent uniquement car y a dans le titre "Tournoi". J'fais pas vraiment de généralité non plus, car je connais pas la vie de tous les joueurs de MK8, mais quand je vois qu'on peine à faire une salle à 12 joueur pour une session original avec un nouveau concept et lors d'un tournoi on a 11 joueur 24h après l'annonce, dont certain qu'on a pas vu depuis des mois voir depuis le dernier tournoi, on se pose moins de question d'un coup.

J'doute que le topic dure jusqu'à la fin des servers. Néanmoins moi je compte jouer le plus longtemps possible. J'viens pas pour la compète de fifou, jouer avec une personne précise mais plutôt pour me changer les idées et par la même occasion me taper des barres en call Skype.

Touyon a écrit:
Je sais très bien qu'il y a le topic des frees. Mais ce que je veux dire, c'est que lors des 2 topics de Mario Kart Wii encore en activité, si vous allez chercher dans la corbeille, vous allez trouver pas mal de personne qui ont voulu organiser une session sur le site. Or ils n'avaient pas vu qu'il y avait déjà les 2 topics. Du coup ils étaient tout de suite foutu à la corbeille, et c'est normal.

On a moins de joueur, donc moins de nouveau, donc moins de fouteur de merde. CQFD. x)

Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Samedi 12/03 à 21h

La jalousie est humaine. On est toujours envieux de ce qu'ont les autres, sans se rendre compte que l'on possède déjà beaucoup.
Afin que vous le réalisiez, votre staff sage et cultivé vous propose ce soir une session où ce qui est à vous est avant tout aux autres.

Déroulement de la session:
  • Lors de votre inscription, veuillez préciser le personnage et le combo que vous aurez choisi
  • ATTENTION! Chaque personnage et chaque pièce de véhicule sera unique, alors premier arrivé, premier servi
  • Le jour de la session, votre staff redistribuera les choix de chacun vers un autre joueur

Bon à savoir:

  • Il y a une petite chance que vous vous retrouviez avec le personnage et le combo que vous aviez initialement choisi (1 chance sur 12 si vous êtes 12 inscrits), alors à vous de voir si vous souhaitez ou non être vicieux dans vos choix
  • Avant de vous inscrire, consultez la liste des joueurs déjà inscrits: leurs choix seront écrits entre parenthèses à côté de leur pseudo. Ca vous évitera de choisir des éléments déjà sélectionnés

Comment vous inscrire ?

  • Vous avez de la bouteille sur MK8: Inscriptions par MP (les inscriptions sur le topic ne seront pas prises en compte).
  • Vous faites votre 1ère session MK8: Nous vous invitons à vous inscrire directement dans le topic avec: ID Nintendo Network, Pseudo MK8 et une petite présentation rapide.

Participants:

  • Hébergeur: MrDarknesseo - IDNN : Darknesseo. Combo proposé: Bébé Harmonie, Scootinette, Roues en Bois, Delta Or
  • Yannick: Combo proposé: Mii, kart rétro, roue lisse, delta standard.
  • Keven8: Combo proposé: Morton, blue falcon, cyber-lisse , ailes nuages.
Le staff souhaite bonne chance à tous les participants, et n'oubliez pas de vous amuser avant tout!
Edité par Team MK8 le 10/03/2016 - 20:27
Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 05/03: Session Classique

Suite à un manque évident de participants, la session de ce soir est annulée. Nous sommes désolés auprès des inscrits, en espérant que cela ne se reproduira pas.