Skip to Content

[Officiel] Mario Kart 8 - Fin des sessions officielles

Dernière contribution

2341 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Samedi 13/12 à 21h00 - Session Classique [Inscriptions ouvertes !]

Voici les résultats !

Et nous avons un nouveau champion et il est barbu.

Merci à tous de votre participation et rendez-vouq l'année prochaine pour ...

Edité par Team MK8 le 13/12/2014 - 22:33
Portrait de Team MK8
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 296
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - A partir du samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Inscriptions ouvertes !]

a partir du Samedi 20 décembre


Pour cette fin d'année, nous vous proposons un tournoi qui se jouera en équipe. Le principe des sessions sera le même que dans les sessions classiques (gagner le plus de points) à part que vous serez 2 cette fois ci pour le faire.

L'équipe qui aura accumuler le plus de points durant une session sera qualifier pour la finale. Il y aura 5 sessions maximum de prévu. Chaque équipes aura (selon les inscriptions) 2 ou 3 chances pour se qualifier pour la finale.


  • 4 GP SOLO dont le dernier sera en mode spécial (genre explosif, GP bombe, GP carapace, No item... ).
  • Choix du véhicule : libre
  • Choix du personnage : Celui de votre équipe
  • Choix des circuits : libre

FINALE le samedi 3 Janvier 21h00 (peut-être en mode survivor)


  • Vous avez votre partenaire : Inscriptions par MP avec :
    • Nom de l'équipe
    • Le personnage disponible avec le quel vous souhaitez jouer
    • Vos ID Nintendo Network si c'est une première participation a une session "officielle"
    • Vos disponibilités
  • Vous êtes en recherche de partenaire : inscriptions directement sur le topic histoire que l'on sache que vous cherchez un partenaire. Si vous n'avez toujours pas de partenaire d'ici la fin des inscriptions, tout les inscrits solo (sauf le dernier inscrit s'il y a un nombre impair d'inscrits dans cette catégorie) seront placé dans un chapeau et votre partenaire sera tiré au sort ainsi que le perso que vous jouerez.

Le nombre d'équipes inscrites sera limité à 12 pour le bon fonctionnement du tournoi.

  • "Les rageux" (MrBowling et Bowsy) avec Waluigi
  • Les "Young Apocalypse" (Aribogoss et Dubstep) avec Morton
  • La "Team Barbouze" (Olaf et Steel Polo) avec Le Mii
  • Les "Patatestutout" (MrDarknesseo et Lakitutout) avec Harmonie
  • "The nice ones" (Sandy et Saxon) avec Daisy
  • La "Team W for winner" (Lucky Delta et Will Ewolves) avec Wario
  • La "DK Team" (assan et Amine90) avec vous l'aurez deviner^^ Donkey Kong
  • Le "Parti pessimiste (Bookah et Gyzarus) avec Link
  • La "Bwahaha Team" (Totoly et FireSpace) avec Bowser
  • Les "Winter Snowers" (alamos et XP3) avec Peach d'or rose
  • Les "ZEHEF" (Glandnodorf2 et Mael93) avec Mario Tanooki

Nous laissons la chance jusqu'a ce soir à une 12ème équipe de participer au tournoi.

  • 4 sessions sont programmés : 1 vainqueur par session = 4 qualifiés
  • La 5ème équipe qualifiée sera la meilleure équipe parmi les non qualifiés des 4 premières sessions (pour l'instant, on prendra en compte la place obtenue et non les points vu qu'il y aura des session à 6 équipes et d'autres à 5)
  • Le 6ème et dernier qualifié sera le vainqueur de la dernière session (celle du mardi 30 décembre) qui réunira les équipes non qualifiés (sachant que si nous avons 12 équipes, la moins bonne équipe sera remplacente lors de cette session)

Si l'une des dates de session ne vous convient pas, signalez le nous pour que l'on puisse faire le changement.

Les horaires sont là à titre indicatif. Si vous souhaitez par exemple décaler la session de dimanche 28 17h00 (et non 16h00 comme affiché) au soir à 21h00, vous pouvez en faire la demande.

Toute l’équipe vous souhaite bon jeu et n’oubliez pas que l’important, c’est de s’amuser !!!

Spoiler

Edité par Team MK8 le 20/12/2014 - 11:12
Portrait de BoOKah
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 382
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - A partir du samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Inscriptions ouvertes !]

Le Staff a dit :

Citation:
1 vainqueur par session = 4 qualifiés

Et comment ça se passe si une équipe gagne sa 1ère et sa 2ème session. Elle ne peut pas être qualifiée deux fois quand même ? =o

ID Wii U : BoOKahuZAC
Représentant du Parti Pessimiste. =|

Portrait de kristof275
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2121
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

Bookah a écrit:
Et comment ça se passe si une équipe gagne sa 1ère et sa 2ème session. Elle ne peut pas être qualifiée deux fois quand même ? =o
Lors de sa 2nde victoire, c'est le 2nd qui sera qualifier (après, je n'oblige pas une équipe déjà qualifiée de revenir lors d'une session de qualif).

Concernant la session du 28 décembre : Au départ, j'avais mis 16h00 à cause des sessions free. Mais comme Steel à annuler la sienne, est-ce que ça vous dis de mettre la session à 21h00 comme les autres ? Je dis ça car j'ai déjà reçu 2 demandes de changement d'horaire pour cette session.

Quelques petits poins de règlement pendant que je suis là :

  • Repeats = - 10 pts pour le fautif s'il est choisi (même en vote aléatoire)
  • En cas d'égalité, les règles de priorité sont :
    • Le meilleur des 4 GP de l'équipe (puis le 2nd meilleur si c'est pas possible de prendre le meilleur....)
    • Le meilleur des 4 GP d'un joueur de l'équipe (puis le 2nd meilleur si c'est pas possible de prendre le meilleur....)
    • Le meilleur classement lors de la dernière course (pour en arriver là, c'est que c'est vraiment serré^^)
  • Mauvais perso : 0 pts pour le GP
  • Mauvais perso mais présent dans une autre équipe participant à la session : Les points seront comptés à l'équipe du perso en question (dans ce cas là, on prendra les 2 meilleurs classés avec le perso, même si je pense que ce cas de figure ne devrait théoriquement pas se produire, mais on ne sait jamais^^).

Enfin, si vous avez des soucis avec votre coéquipier, vous avez la possibilité d'embaucher un 3ème joueur. Dans ce cas là, il faudra nous prévenir avant.

Edité par kristof275 le 19/12/2014 - 10:49
Portrait de steel polo
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 547
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

Kristof a écrit:
est-ce que ça vous dis de mettre la session à 21h00 comme les autres ?

ouais je pense que c'est plus simple pour tout le monde ... et puis a 16 h ,certain risque d'oublié ... donc bon .

en tout cas pour moi c'est OKEYYYY ...

Be smart, be fast, be there.

mon autre topic préféré

Portrait de Alamos
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 1038
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

Date et heure parfaite pour moi !

Et en attendant de nous voir sur la piste, voici notre bannière :

(cliquez sur l'image et vous la verrez entièrement)

Edité par Alamos le 19/12/2014 - 17:35
Portrait de MrBowlingdu33
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1012
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

Là il y a un p'tit problème, j'en ai également parlé à Bowsy il y a un moment, demain soir (le 20) je ne suis pas dispo, j'ai des invités, et je n'ai pas envie des les laisser dans les docks pendant que je joue. Enfin après je pourrai peut-être m'arranger mais RIEN est sûr.

Donc étant donné que je vois que pour le 23 Décembre il y a une place de disponible (la case blanche), ce serait mieux pour moi, demain je ne sais pas, je n'ai pas envie de laisser mes invités pour un jeu.

Par contre désolé si je n'en parle que maintenant, mais il me semblait que ça avait été pris en compte.

Edité par MrBowlingdu33 le 19/12/2014 - 17:51
XP3
Portrait de XP3
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 345
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

Moi aussi,les dates me conviennent tres bien.On se retrouve très bientôt.
PS (Alamos) : Bien fait et bien pensé l'image


Portrait de Assaan
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 132
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

Parfait les dates (d'accord pour décaler la session de 16h à 21h)

Portrait de sandy
Hors ligne
A rejoint: 9 mai 2014
Contributions: 40
Re: [Officiel] Mario Kart 8 - Dès samedi 20 décembre - Tournoi de Noël [Programme dispo !]

vu que c'est un tournoi on va devoir le chercher parmis les tounoi? lol question bete du matin