Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Methos
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 181
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Belyzelien, z-boy, Tylano et toad59 ; je vais sûrement faire quelques uns de vos stages demain soir ! Je vous dirai mon avis en éditant ce message ! ;)

EDIT :

Toad59 : j'ai fait tes deux remakes des niveaux Bowser de la Nintendo 64. Y a un bon p'tit challenge et les boss ont de la gueule ! Il faudrait que je me refasse les originaux pour faire une comparaison. ;)
J'ai adoré "Spiny Castle", ça c'est ce que j'appelle un bon niveau hard car sans aucun die and retry. Il suffit de bien connaître le gameplay et de rester concentré !
J'ai essayé "Champion, tu gardes l'champignon" (excellent titre, et en français ça fait toujours plaisir !) Bon concept, mais un peu trop coriace pour le coup.
Et enfin j'ai fait ton tout premier, ma foi bien réussi, et puis même si j'aime pas les amibos Toad est marrant à jouer. ^^

Voilà, merci pour ces bonnes sensations ! :)

Tylano : ben mon vieux tu aimes les niveaux longs et difficiles ! Je trouvais parfois les miens trop durs, mais ils sont encore plus coriaces ! Je n'ai pas été assez persévèrant pour "In the sky, In the castle", "le mystère de la Ghost House" ou pour l'infâme "Ghost Castle Endurance 3" ! ^^'
Par contre j'ai fini et bien apprécié "Petite plaine fleurie", la phase de recherche est cool et le boss bien fun !
Tu as bien exploité le gameplay en raton-laveur dans "The key of old castle.", avec encore une fois un boss réussi.
J'ai particuliérement aimé "Château dur comme de la pierre!", c'est du gros boulot et du bon boulot, les sensations sont extras !
Enfin je me suis accordé un petit moment détente sur "Que pour le fun et l'amitié !!!", qui est en effet un petit stage oú on se fait plaisir !
En tout cas tu fais des niveaux ambitieux, tu t'y investis bien et cela fait plaisir à voir !

Belyzelien : ok je ne parlerai pas des niveaux secrets... ;) mais je parlerai de celui juste avant, "Face to Bowser : escape !". Il n'est pas si corsé qu'il n'en a l'air sur la vignette, et c'est tant mieux car il n'est pas trop aisé non plus, et il est surtout très fun ! Les passages sont variés, le Bowser original, ça pourrait faire office de niveau final ! ;)

Concernant les niveaux Metroid, j'ai finalement voulu commencer par le début malgré tes conseils. Et j'ai adoré ! Il y a l'ambiance du jeu, un level-design soigné, de bonnes énigmes, une difficulté certes assez haute mais pas insurmontable. Pour l'heure j'ai fait le premier monde, mention spéciale pour le second stage avec ses sauts millimétrés et pour le quatriéme avec le passage astucieux précédent le boss. Mais ils sont tous biens ! Je me ferai la suite !

Z-boy : ah zut, je n'arrive pas à trouver l'id de tes stages prévus pour le Hooper... Comme tu as supprimé tes autres niveaux, je ne peux pas atteindre ton profil avec le système de recherche avant-gardiste du jeu ! ^^

Edité par Methos le 21/05/2016 - 16:01
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah bah merci à toi par avance alors ^^
Par contre je te préviens, concernant mes niveaux : je ne sais pas lesquels tu comptes faire, mais ne commence pas par le début :p
En effet, mes premiers niveaux étaient assez mal foutu et difficile. Commence plutôt à partir de "Metroid 3-1" (ou n'importe lesquels après).

Par contre, ne parle pas de mes niveaux les plus récent, les 7 derniers. Tu peux les faire si tu le souhaite mais pour ce que tu verras...chut, c'est un secret ;)
(tu comprendras aisément desquels je veux parler :p)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Loul, ce secret de polichinelle =V

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Loul, ce secret de polichinelle =V

Chut, je maintiens l'illusion :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

T'es un magicien ? =O

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Voui :p

(putain, ce changement d'avatar qui m'a choqué ! Je me demandais qui me répondait :p)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Les passages sont variés, le Bowser original, ça pourrait faire office de niveau final ! ;)

C'était le but à la base, ce pour quoi il a été créé :p

Citation:
Concernant les niveaux Metroid, j'ai finalement voulu commencer par le début malgré tes conseils.

Le fou ! lol
Ils sont mauvais je trouve (du moins je ne fais plus pareil maintenant).
En plus c'était au début, donc pas de checkpoint (pour les moins persévérant).

Citation:
Mais ils sont tous biens !

Bah merci alors :)

Citation:
Je me ferai la suite !

Tu me rediras ça alors :)

Edité par belyzelien le 20/05/2016 - 17:08

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
C'était le but à la base, ce pour quoi il a été créé :p

Dommage qu'il y ai des raclures pour pas avoir voté pour ce level =V

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Dommage qu'il y ai des raclures pour pas avoir voté pour ce level =V

Eh, j'ai pas dit ça ! ^^

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@Methos

Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir de voir quelqu'un faire mes niveaux et d'en parler!
Pour Ghost Castle Endurance 3, j'ai effectivement mis le paquet! Il y a deux boss à l'intérieur du niveau et puis certaines zones ou il faut bien comprendre ce qu'il faut faire pour progresser sinon c'est mort!
A noter qu'un youtuber s'y ai essayé et n'a pas réussis non plus!!!

J'ai rejoué certains de tes niveaux dont un qui m'a fait rager par moment!
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/868C-0000-0241-CB8F
Monde 7-1 : Tête en l'air

Sur ce niveau il faut être très précis et bien concentré car les bestioles qui servent de plateforme vont vers la gauche, alors que le scrolling va vers la droite....
Associé à quelques canons ça fait rapidement perdre des vies si on est pas bien réveillé!!
J'ai parfois perdu des vies car je ne retombe pas parfaitement sur la bestiole et au contraire légèrement sur le coté de celle-ci. Du coup on perd une vie!
Heureusement qu'il y a des points de sauvegardes quand même, sinon ça part en super expert direct!
tes niveaux sont de qualité et j'en referai encore histoire de piocher au passage quelques idées!

Bah sinon, j'avais projeté de me faire un niveau musical mais je ne crois pas que j'y arriverai...

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64