Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Au fait, tu veux participer au projet ? Tes niveaux sont intéressants et tu serais à l'aise pour en faire quelques-uns !

Ah mais moi toujours, c'était déjà prévu :p

Non, moi je pense qu'il serait plus judicieux et plus intéressant d'utiliser tout les mondes dans l'ordres.
D'abord 4 niveaux de Super Mario Bros, ensuite 4 niveaux de Super Mario Bros 3, puis World et pour finir U.
Ça ferait bien plus jolie et cohérent je trouve. ^^

Edité par belyzelien le 22/11/2015 - 14:52

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
D'abord 4 niveaux de Super Mario Bros, ensuite 4 niveaux de Super Mario Bros 3, puis World et pour finir U.
Ça ferait bien plus jolie et cohérent. ^^

Ça ce défend, moi je ne suis pas pour parce que je sais qu'en jouant et en étant dans les niveaux de Mario World par exemple je n'aurais pas l'impression qu'ils font suite au monde de Mario Bros 3 mais ça ce défend, donc on peut en discuter ^^

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bah ouais mais que des niveaux World, ça va être redondant je trouve.
Un peu de diversité ne fait pas de mal autant au joueur qu'à la personne qui regarde.

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Ah mais moi toujours, c'était déjà prévu :p

Au temps pour moi, j'étais passé à côté ^^
C'est noté !

Citation:
Je propose déjà que pour une cohérence global on n'utilise qu'un même jeu pour tous les niveaux, celui que vous voulez (même si pour Hooper Super Mario World me semble le mieux). Si on utilise plusieurs Mario, par expérience j'ai bien peur qu'il soit impossible d'obtenir une cohérence global.

Citation:
Non, moi je pense qu'il serait plus judicieux et plus intéressant d'utiliser tout les mondes dans l'ordres.
D'abord 4 niveaux de Super Mario Bros, ensuite 4 niveaux de Super Mario Bros 3, puis World et pour finir U.
Ça ferait bien plus jolie et cohérent je trouve. ^^

Je rejoins Belyzelien, c'est ainsi que je voyais le concept.
D'une part parce-que chaque Mario à ses propres mécanismes de gameplay donc ça ferait varier un peu les niveaux d'un monde à l'autre, d'une autre parce-que chaque créateur a une affinité avec tel ou tel Mario ce qui fait qu'on ne pourra pas s'arrêter sur un seul type au risque d'avoir à chaque fois un ou des détracteurs (mais pas ceux qu'on trouve à la ferme...). Au moins tout le monde sera logé à la même enseigne !

En fait, je pense que le nombre de niveaux par monde sera le même que celui des participants.
Plutot que 6, on passerait à 4 mondes (un par type de Mario), ce qui garderait une certaine logique pour l'épopée et serait plus facile à gérer au niveau de la progression de la difficulté.
Ainsi, chaque participant ferait 4 niveaux, ça me semble raisonnable avec un peu de motivation.

A la rigueur, on pourrait prévoir un 5ème monde "bonus" dans lequel chacun choisirait son type de Mario et dans lequel on y mettrait l'un de nos niveaux déjà créé.

Edité par Elion le 22/11/2015 - 15:50

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Coucou les gens !

Je veux bien participer au projet, mais j'espère que vous êtes pas pressés, car j'ai pas accès à ma wiiU avant vendredi prochain :/

Je pense qu'il est évident qu'on ne peut pas se limiter à un seul jeu Mario, ça sera beaucoup plus compliquer pour multiplier le nombre de concept entre chaque monde. Je pense qu'un monde de 4 niveaux d'un même jeu ne pose pas de soucis pour passer à un autre jeu Mario. Quand à se décider de l'ordre, ben, on verra bien selon les thématiques qui auront été décidées.

J'ai aussi imaginé un principe d'objectif secondaire à l'instar des pièces étoiles des New Super Mario, et qui permettrait de renforcer l'identité du Hooper : je parle bien sûr de l'intervention de Chaton, avec l'effet "Attaque du minou" ! Je sais pas comment ça pourrait récompenser (des vies ?), mais voici à quoi je pense :

Spoiler

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Je veux bien participer au projet, mais j'espère que vous êtes pas pressés, car j'ai pas accès à ma wiiU avant vendredi prochain :/

Ta participation est prise en compte ;)
Pas de souci, le projet n'a pas encore réellement commencé, nous en sommes au stade d'ébauche. J'enverrai un MP aux participants lorsque ça sera vraiment le cas.

Ton idée d'inclure un objectif récurrent à chaque monde est bonne, le coup de papatte de chaton aussi pour représenter la validation de cet item spécial. Je la note dans les idées générales !

Comme idée, je propose également d'utiliser la fonction de commentaire en niveau pour donner des indications à Hooper, comme on trouve parfois dans certains niveaux des Mario 2D.

Edit :

Nous en sommes pour l'instant à 7 participants : Superbolt67, Pasaiyen, Z_Boy ,Belyzelien, Bennoris, N0x0ss et moi-même. Si nous en avions un 8ème, ça serait l'idéal comme ça nous utiliserions le Robostock par paquet de 4 niveaux (2 pour un monde). Themaziest semblait intéressé mais il ne s'est plus manifesté depuis.

Cela ferait donc 8x4=32 niveaux en tout, 4 par créateur, c'est largement suffisant.

Edité par Elion le 22/11/2015 - 17:40

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Nous en sommes pour l'instant à 7 participants : Superbolt67, Pasaiyen, Z_Boy ,Belyzelien, Bennoris, N0x0ss et moi-même. Si nous en avions un 8ème, ça serait l'idéal comme ça nous utiliserions le Robostock par paquet de 4 niveaux (2 pour un monde). Themaziest semblait intéressé mais il ne s'est plus manifesté depuis.

S'il y'a une place de libre, j'aimerai bien que l'on propose à PhilFish ^^' J'pense que ca lui redonnera gout au jeu que de créer des niveaux spécifiques à notre projet'.

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonjour, j'ai pas très bien compris, votre projet est limité à 8 participants ?
Car l'idée me plaît bien et j'aurai volontier proposé un niveau mais pas plus car je mets trop de temps à fignoler un stage :p

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Normalement PhilFish est déjà au courant pour le projet (il a posté des messages alors qu'on en parlait déjà), libre à lui de se manifester s'il veut en être ^^ Après rien n'empêche de le lui rappeler, oui.

Citation:
Bonjour, j'ai pas très bien compris, votre projet est limité à 8 participants ?
Car l'idée me plaît bien et j'aurai volontier proposé un niveau mais pas plus car je mets trop de temps à fignoler un stage :p

Je pense effectivement limiter le projet à 8 participants parce-que plus nombreux nous serons, moins gérable ça sera. Pour éviter que chacun dise "moi je veux faire ci, moi je veux faire ça" et que ça ne parte dans tous les sens, chaque créateur fera le même nombre de niveaux, soit un par monde.
Sinon il aurait fallu que nous soyons trèèèèès nombreux pour ne se limiter qu'à un seul niveau par participant mais vu le fréquentation en baisse du topic, je doute que ça sera le cas. Puis j'aime ce côté "tout le monde est logé à la même enseigne" pour éviter les discordes entre participants.

Après, je ne suis pas hermétique pour autant : peut-être pouvons-nous envisager un monde bonus composé uniquement de niveaux fait par ceux qui ne souhaitent en faire qu'un, dans l'hypothèse qu'il y aurait assez de volontaires pour composer 8 niveaux de plus?

Le mieux serait que ceux qui participent déjà au projet me donne leur avis !

Edité par Elion le 22/11/2015 - 21:36

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Normalement PhilFish est déjà au courant pour le projet (il a posté des messages alors qu'on en parlait déjà), libre à lui de se manifester s'il veut en être ^^ Après rien n'empêche de le lui rappeler, oui.

Bah a dire vrai ça me dérange pas, loin de là même ça me ferais plaisir, de participer. Mais j'avais pas envie de paraître le bonhomme qui reviens pour passer en live, c'est tout. Et du coup ça fait exactement ça au final loul. Je suis pas du genre a m'imposer m'voyez.
Donc si y'a du rab de place, oui j'en suis, ça me permettra de relancer le jeux et rattraper mon retard sur vos niveaux, dans le cas contraire vous emmerdez pas je vais pas en mourir, je suis pas a plaindre niveau passage en live. Contrairement à certains membres.

Edité par Phil Fish le 22/11/2015 - 21:59