Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Non mais attend : ok l'idée est sympa, mais impossible à mettre en place !
Qui as fait des niveaux dans ce genre là ? Où trouveras-t-on des niveaux d'abord de plaine pour finir sur un château etc ?

On va créer chaque niveau pour l'occasion, pas piocher dans ceux que l'on a déjà conçu donc on pourrait faire comme bon nous semble pour l'ordre des niveaux. Le but justement est de proposer quelque chose de différent.

Citation:
Ça va finir en : "on fout plein de niveau au pif et voilà".

Non car justement si nous sommes 5 ou 6 sur le projet, ça ne ferait qu'une trentaine de niveaux à concevoir soit environ 4 ou 5 selon la direction que nous souhaitons prendre. A nous de faire en sorte de tenir nos engagements, en ayant un regard critique sur nos créations.

Citation:
Je propose au lieu d'adopter le même style mario, que l'on fasse des niveaux à thématique

C'est une excellente idée, N0x0ss ! Je vote pour à 100%!
Je pense néanmoins que ça serait bien de terminer chaque monde par un château et un boss.

Citation:
Sinon je propose que Elion gère et prend les commandes du projet vu que c'est son idée.

Je m'étais déjà proposé et c'est avec plaisir que j'apporte pour aide si vous voulez que je tienne une sorte de carnet de bord du projet. Avoir eu l'idée ne veut pas dire que je dois décider de tout, bien au contraire, je voudrais que ce projet soit vraiment communautaire.

Pasaiyen : Ne t'en fais pas, il était de toute façon inconcevable d'envoyer nos niveaux tels quels sans une approbation de l'équipe. En visionnant les lives, je pense que j'ai bien intégré ce que souhaite Hooper et cette idée de lui proposer des niveaux plus traditionnels et moins punitifs m'est venue de cette façon.
Ce que je te propose, c'est que nous nous occupions du projet et lorsque les niveaux seront prêts, l'équipe les essaye avant de les envoyer à Hooper. Si quelque-chose cloche, nous modifierons les niveaux en conséquence. Cela prendra forcément du temps (entre la création, les tests et les modifs) mais étant donné que Hooper est occupé avec Fallout en ce moment, autant ne pas nous précipiter.

Edité par Elion le 22/11/2015 - 11:30

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
On va créer chaque niveau pour l'occasion [...] non car justement si nous sommes 5 ou 6 sur le projet, ça ne ferait qu'une trentaine de niveaux à concevoir soit environ 4 ou 5 selon la direction que nous souhaitons prendre.

"Que" 4 ou 5 ? C'est une blague ?
Déjà créer un bon niveaux est compliqué, mais toi tu veux que l'on en fasse 5 par personne ?
Alors là je te dis que ce n'est pas possible, ou alors des niveaux qui seront mauvais !
Tu peux demander ça à tout les créateurs, faire un bon niveau peut prendre une semaine au moins, même plus ! (et encore je suis gentils)

Edité par belyzelien le 22/11/2015 - 12:36

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Tout dépend ce que tu entends par bon niveau en fait, c'est subjectif.
Je n'ai jamais dit que chaque niveau devait avoir une idée géniale a exploiter, je parle ici de niveau plus traditionnels ni trop longs, ni trop courts. Le plus important c'est d'avoir un level-design soigné et cohérent, avec quelques passages secrets ou bonus bien placés.
Pas besoin de mettre une floppée d'ennemis et de pièges en tout genre, il faut se baser à ce qui se faisait avant avec les Mario 2D.
Je vais prendre pour exemple mon niveau Super Mario Maker Adventures #1 : si ce n'est pas le niveau du siècle, ni qui transcende le genre, ceux qui l'ont fait disent que c'est un niveau agréable à parcourir et amusant. Pour moi c'est l'essentiel.
Et je n'ai pas mis une semaine à le faire, ça m'a pris environ 2 ou 3h.

Sans compter que nous serons peut-être plus que 5 sur le projet, ce qui réduira le nombre de niveaux par créateur. On ajustera le ratio selon les participants, rien n'est arrêté pour le moment.
Je n'ai jamais dit que tout sera prêt en un mois, on prendra le temps qu'il faut pour que le niveau des niveaux (loul) soit convenable, il faudra être un peu patient pour que le résultat soit sympa.

Maintenant si vous estimez que ce n'est pas faisable, on laisse tomber cette idée, voilà tout.

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je n'ai pas dit qu'un bon niveau devait être blindé d'ennemi ou de piège, bien au contraire ! :p
Et contrairement à ce que l'on peut croire, un niveau "classique" n'est pas si simple à faire, car il a plusieurs lecture (à faire de façon simple, en speedrun, des passages, des bonus, etc). ^^

Portrait de superbolt67
Hors ligne
A rejoint: 18 janvier 2012
Contributions: 287
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je confirme pour ma participation au projet.
Bon après si vous pensez que 32 niveau ça fait un peu beaucoup, il y a toujours la possibilité de baisser le nombre de niveaux pour le fixer à 24 par exemple en 4x6 (ceci n'est bien-sur qu'une suggestion).
de mon coté j'ai une fois une idée pour le dernier château et je peux adapter le "choose your destination 4" que j'ai encore à faire pour le projet.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Ce que je te propose, c'est que nous nous occupions du projet et lorsque les niveaux seront prêts, l'équipe les essaye avant de les envoyer à Hooper.

Oui oui ^^ mais je veux bien participer au projet également aha ^^

Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

si je comprends bien, on doit envoyer 4 de nos niveaux d'une difficulté croissante c'est ca ?

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Belyzelien :
Je vois ce que tu veux dire ^^ Cependant, je ne pense pas que ça soit mission impossible.
Au fait, tu veux participer au projet ? Tes niveaux sont intéressants et tu serais à l'aise pour en faire quelques-uns !

Superbolt67 :
C'est noté ! Effectivement, on ajustera le nombre de niveaux à faire en fonction des participants. Mieux vaut peu mais de qualité.
Pour ton concept "choose your destination", c'est une bonne idée à condition que tu fasses en sorte que chaque passage soit réalisable et ne mène pas à une mort certaine et donc frustrante !

Pasaiyen :
xD Pardon, je n'avais pas pensé à ce cas de figure lol
Eh bien dans ce cas là, ça n'est pas plus mal, au moins tu pourras directement nous dire ce qui ne va pas! Je note donc ta participation.

erratum33 :
Non, les niveaux que nous avons déjà créés ne seront pas inclus.
Il faudra créer un nombre x (pas encore déterminé) de niveaux avec une difficulté déterminée.

A ce propos, pour faciliter la tâche des créateurs à propos de la difficulté, il serait bien que chacun d'entre nous fasse un niveau par monde de façon à pouvoir la calibrer. Je dis ça car admettons qu'un créateur doive faire un niveau pour le monde 1, puis un autre pour le monde 6, ça lui sera difficile de jauger la difficulté par rapport aux autres niveaux.
Il faudra probablement établir une ligne directrice pour chaque monde, par exemple Monde 1 = peu de sauts difficiles, power-up plus présents, ...

Néanmoins, avant de nous lancer dans la conception de nos niveaux, il faudrait attendre que le nombre de participants au projet soit fixé afin que nous déterminions qui fait quoi. Bien sûr, rien ne vous empêche de créer des ébauches. Je pense que nous devrions établir une charte à respecter et un planning pour les objectifs que nous nous fixons afin de ne pas partir dans tous les sens.
Cela peut paraître assez rigide comme façon de procéder mais si nous voulons mener le projet à terme, soyons organisés et ne fonçons pas tête baissée ;)

Edité par Elion le 22/11/2015 - 14:37

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

ah merde, j'aurais cru que justement dans la liste des niveaux que vous avez recu, que vous allez en faire des niveaux croissants

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Je pense que nous devrions établir une charte à respecter

Je propose déjà que pour une cohérence global on n'utilise qu'un même jeu pour tous les niveaux, celui que vous voulez (même si pour Hooper Super Mario World me semble le mieux). Si on utilise plusieurs Mario, par expérience j'ai bien peur qu'il soit impossible d'obtenir une cohérence global.

Edité par Pasaiyen le 22/11/2015 - 14:46