Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Merci pour vos retours positifs concernant ma vidéo, ça fait toujours plaisir :)
Je suis tiraillé entre deux choses: j'ai effectivement envie de faire plus de vidéo sur Mario Maker sur vos niveaux mais d'un autre côté, je n'ai pas non plus envie de remplir ma chaîne de vidéo uniquement sur ce jeu quoi.
Il reste le live, mais comme je sais pas comment on fait et qu'il n'y aura personne de toute façon et ben tant pis :x

Breeeef, dommage que certains ne sont pas aller au bout de mon stage juste à cause des bloc de musiques pourtant le taux de réussite sur celui ci est anormalement élevé ! ça doit être grâce au check points... Peut être que je devrais reupload toutes mes anciennes créations avec une "easy" version en mettant des drapeaux. On m'a souvent reproché que mes niveaux étaient trop coriace.
Comme Hooper a arrêter les lives sur SMM, l'activité de ce topic est forcement un peu réduite, c'est dommage que certaines personne n'en ai rien a foutre du jeu et que leurs seul but/motivation dans la vie est de passer sur le live =_=

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
c'est dommage que certaines personne n'en ai rien a foutre du jeu et que leurs seul but/motivation dans la vie est de passer sur le live =_=

Je pense qu'il n'y a pas que ça, moi j'ai un peu laissé tomber (même si j'y repasse de temps en temps) parce qu'après 250 heures j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour de mes idées et que je pense qu'une pause et nécessaire pour que je puisse espérer me renouveler.
Après c'est sur que la disparition des lives Mario Maker n'aide pas à faire vivre ce topic mais c'est normal que les lives finissent par s'arrêter surtout qu'ils commençaient à s’essouffler, ils reprendront surement plus tard.

Sinon pour l'idées de mondes, j'ai transmis à Hooper et j'attend de savoir s'il est intéressé ou non.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Je pense qu'il n'y a pas que ça, moi j'ai un peu laissé tomber (même si j'y repasse de temps en temps) parce qu'après 250 heures j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour de mes idées et que je pense qu'une pause et nécessaire pour que je puisse espérer me renouveler.
Après c'est sur que la disparition des lives Mario Maker n'aide pas à faire vivre ce topic mais c'est normal que les lives finissent par s'arrêter surtout qu'ils commençaient à s’essouffler, ils reprendront surement plus tard.

+1

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Grande nouvelle pour vous :p
Hooper est d'accord pour votre idée de mondes à faire en épopées.

Cependant il m'a encore précisé de faire attention à la difficulté donc prenez bien ça en compte, il faudra que ça soit évolutif et surtout jamais abusif.

Donc pour ceux qui sont intéressé manifestez vous, on se ferra un petit mp pour en discuter, voilà, voilà :)

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bon ben étant donné que j'ai lancé l'idée, je confirme que je suis partant :p
Pour le coup de la difficulté progressive, j'avais justement mis ce point en avant, je pense que c'est autant important pour le plaisir qu'aura Hooper à jouer que nous en aurons à regarder le live.

L'idée de Z_Boy de passer par Robostock pour faire des paquets de 4 niveaux est très bonne, les vies prendraient alors tout leur sens, je pense qu'il faudrait effectivement l'utiliser.
Le seul problème par rapport à ça c'est que l'idée de base était de faire les 6 environnements par monde et que du coup ça ne peut plus être mis en place. Ou alors je propose qu'on étale chaque monde sur 8 niveaux (4 + 4 dans le Robostock) et qu'on se dise qu'il faut que chaque "demi-monde" commence par l'environnement Plaine et finisse par le Chateau, avec un boss pour le chateau final du monde. Entre ces environnements imposés, on glisserait les 4 autres environnements dans l'ordre qu'on veut, pour varier un peu.
Bref, ça respecterait un peu l'esprit des Mario 2D traditionnels.

Personnement, pour avoir une certaine homogénéité et une cohérence visuelle, je pense qu'il serait bien que chaque monde soit fait avec un même type de Mario, ce qui nous ferait 32 niveaux au total, pour une épopée c'est plutôt pas mal.

Edité par Elion le 21/11/2015 - 22:32

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Cependant il m'a encore précisé de faire attention à la difficulté donc prenez bien ça en compte, il faudra que ça soit évolutif et surtout jamais abusif.

loul, cette mise en garde qui sert a rien car personne la respecte, et cela depuis le deuxième live ^^

Citation:
Bon ben étant donné que j'ai lancé l'idée, je confirme que je suis partant :p

You don't say ? =V

Bon courage à vous, bon boulot et tout ce qui est à dire de circonstance.

Edité par Phil Fish le 21/11/2015 - 22:35

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Non mais attend : ok l'idée est sympa, mais impossible à mettre en place !
Qui as fait des niveaux dans ce genre là ? Où trouveras-t-on des niveaux d'abord de plaine pour finir sur un château etc ?
Ça va finir en : "on fout plein de niveau au pif et voilà".

Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je propose au lieu d'adopter le même style mario, que l'on fasse des niveaux à thématique :

Exemple : 1er Monde, Niveaux thématique pirates, 2eme monde : Foret, etc...

Oubien on peut se focaliser par monde sur un element particulier :

Exemple : 1er monde, focus sur thwomps et les spikes
2nd monde, faut savoir integrer surtout un style de jeu interessant avec les vignes (Boss avec vignes, etc)

Enfin, j'trouve ca plus interessant qu'adopter un style graphisme.

Sinon je propose que Elion gère et prend les commandes du projet vu que c'est son idée, et également qu'un système d'approbation sur la difficulté se fasse entre nous 5/6 createurs avant que l'équipe de selection approuve, facilitant ainsi leurs tache ^^.

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Je propose au lieu d'adopter le même style mario, que l'on fasse des niveaux à thématique

Le problème reste le même, impossible à mettre en place...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Ça va finir en : "on fout plein de niveau au pif et voilà".

Je veille !

Citation:
Sinon je propose que Elion gère et prend les commandes du projet vu que c'est son idée

Oui... mais non :p
J'ai promis à Hooper de veiller à la bonne avancé du projet et à ce que ça reste cohérent avec ce qu'il souhaite. Par contre évidemment Elion peut gérer le projet comme il veut ça reste son idée et décider de ce qui l'intéresse le plus, mais je me réserve le droit de refuser certaines choses (héhé) :p
Après, si vous n'êtes pas d'accord avec ça (ce que je conçoit), vous pouvez faire le projet sans mon avis, me le donner et je l'enverrais à Hooper mais là je ne pourrais pas vous assurer qu'il le ferra. M'enfin cette dernière méthode me ferrait économiser de l'énergie et du temps aha :p

Edité par Pasaiyen le 22/11/2015 - 04:11