Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Merci pour ton retour ^^

Pour les 2 pics, non ce n'est pas un troll -je n'en fait jamais dans mes niveaux, j'ai horreur de ça- je t'explique le pourquoi du comment : effectivement les pics sont là uniquement pour faire en sorte que le joueur soit petit face au boss, de façon à ne pas pouvoir le skipper. Si on était grand, il suffirait de prendre un dégât et de passer au travers de Bowser (d'ailleurs "merci" Nintendo de laisser Mario passer à travers un boss...), ce qui ruinerait tout l'intérêt.
Du coup, je suis aussi obligé de mettre un champi juste avant car imaginons que le joueur perde et recommence au checkpoint, il serait petit donc les pics seraient alors infranchissables. Par contre, en y réfléchissant, je peux éventuellement essayer de revoir le level-design de ce passage pour éviter ce genre d'amalgame, il faut que je vois si j'y arrive car effectivement, j'ai atteins la limite de blocs.

J'utilise souvent cette ruse avec les pics pour "manipuler" le joueur :p

Oui pourquoi pas refaire un niveau de ce style, je vais y réfléchir.
Si tu aimes le concept, essaye The Inverted Manor, tu devrais y arriver sans soucis :)

Edit : Je viens de voir que tu as commenté un autre de mes niveaux! :) Je te remercie et je suis content que le niveau t'ait plu ! Ton idée avec le tuyau est bonne, j'y penserai pour un niveau futur!

Edité par Elion le 17/11/2015 - 21:37

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ce que tu peux faire, c'est comme dans les levels où le design exige que l'on doit rester petit (comme Il faut sauver René la taupe):
tu fais un couloir de 1 case de haut, avec un pic à l'entrée à la 2ème case de haut et un pic à la sortie (et que des bloc inoffensifs après => ainsi mario aura juste à courir et s'il est grand, prendra des dégâts et ne pourra pas esquiver en passant de force accroupi.
C'est un exemple, tu peux aussi faire un couloir de 1 case de haut sur 2-3 cases de longueur avec que des pics au plafond. En tous cas, tu vires le champi juste avant X)

C'était donc un troll involontaire lol; mais question: on est pas censé être repoussé par Bowser même pendant les frames d'invulnérabilité de Mario? Ou c'est que dans le thème de New Mario Bros que ça marche?
Je fais et note encore ton niveau Mortal Monorail (car il m'inspire).

Edité par Z_Boy le 17/11/2015 - 22:08
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Ce que tu peux faire, c'est comme dans les levels où le design exige que l'on doit rester petit (comme Il faut sauver René la taupe):
tu fais un couloir de 1 case de haut, avec un pic à l'entrée à la 2ème case de haut et un pic à la sortie (et que des bloc inoffensifs après => ainsi mario aura juste à courir et s'il est grand, prendra des dégâts et ne pourra pas esquiver en passant de force accroupi.
C'est un exemple, tu peux aussi faire un couloir de 1 case de haut sur 2-3 cases de longueur avec que des pics au plafond. En tous cas, tu vires le champi juste avant X)

Les grands esprits se rencontrent, c'est justement à ça dont je pensais en écrivant mon précédent message.
Je ferais probablement une maj du niveau du coup !

Citation:
C'était donc un troll involontaire lol; mais question: on est pas censé être repoussé par Bowser même pendant les frames d'invulnérabilité de Mario? Ou c'est que dans le thème de New Mario Bros que ça marche?

Nintendo a estimé que ça ne fonctionnerait que pour le dernier Mario en date... lol

D'accord pour Mortal Monorail ;)

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

* Mortal Monorail * (ID: 5746-0000-00D2-BC6C)

12/20

++ idée principale de level design qui fonctionne
+ bonne utilisation des éléments graphiques
- trop court
- idée trop peu exploitée
.

REMARQUES:
Idée (que j'ai déjà en tête depuis la sortie du jeu) que je compte exploiter de manière plus complexe à l'avenir

PRECISION: pour que je donne une étoile à vos stages, faut que la note ait au moins la moyenne de passage des examens... en Belgique, càd 12/20 au minimum.

Edité par Z_Boy le 17/11/2015 - 22:11
Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
++ idée principale de level design qui fonctionne
+ bonne utilisation des éléments graphiques
- trop court
- idée trop peu exploitée

J'trouve pas que le fait qu'un niveau court soit forcément négatif. C'est très subjectif.

Souvent quand un nouveau concept est introduit, faut pas allonger artificiellement la durée du niveau juste pour en profiter. Les niveaux courts ont leur charme et sont souvent bien plus appreciables que des niveaux longs !

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

WTF? Bordel Elion comment que t'as fait pour te paumer là haut? XD XD XD
Mais genre le mec il est allé dans ce trou à rats:


et est monté voir en haut si j'y étais :p

Si Hooper voyait ça, il dirait: "t'as vraiment fait le cracoucass! :p "

Pour info, en fait il s'agit d'une sorte d'ascenseur à carapaces: faut taper le Koopa rouge volant en haut à gauche de la salle, et envoyer la carapace en bas, ce qui va la faire remonter sur les blocs "?" donnant un power-up utile. Les blocs jaunes servent de "retardeur", laissant au joueur un minimum de temps pour arriver au tuyau de sortie (en haut à droite) pour qu'il reçoive la Plume. Hé wé, c'est ça la technologie Z_Boyenne :D

Edité par Z_Boy le 17/11/2015 - 22:46
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah bah sur ce coup, je te trouve un peu dur avec Mortal Monorail ! Mais merci pour ton avis.

Je suis d'accord avec N0x0ss et je pense qu'il a bien compris mon état d'esprit lorsque j'ai conçu le niveau. Trop long aurait été rébarbatif et si j'en crois le taux de réussite, ce n'est pas si simple.
Si tu fais encore des niveaux qui m'appartiennent, tu constateras qu'il y en d'autres "courts" avec des concepts bien propres à eux-même.

Je précise que je n'adhère pas forcément à un système de notes car là aussi c'est purement subjectif (ce dont tu as pu constater directement dans le jeu avec le système de classement par étoiles qui est peu représentatif de la vraie valeur d'un niveau).

Citation:
Mais genre le mec il est allé dans ce trou à rats

Oui et moi j'appelle ça un défaut de level-design lol
J'étais en petit alors pourquoi je ne passerais pas par un passage me le permettant ?
Tu vois ce que je veux dire ? Tu es le concepteur de ton niveau alors tu sais forcément que ce n'est pas par là qu'il faut aller mais dis-toi que bon nombre de joueurs n'aura pas le même raisonnement que toi et risque d'aller dans des endroits que tu pensais inaccessibles ou juste pas logique à tes yeux.
Si tu avais mis des pics sur le bas du passage, je ne me serais jamais risqué à passer par là, par exemple.

Citation:
Pour info, en fait il s'agit d'une sorte d'ascenseur à carapaces: faut taper le Koopa rouge volant en haut à gauche de la salle, et envoyer la carapace en bas, ce qui va la faire remonter sur les blocs "?" donnant un power-up utile. Les blocs jaunes servent de "retardeur", laissant au joueur un minimum de temps pour arriver au tuyau de sortie (en haut à droite) pour qu'il reçoive la Plume. Hé wé, c'est ça la technologie Z_Boyenne :D

Ça rejoint parfaitement ce que je viens de dire : c'est ta logique mais pas forcément celle du joueur :p

Bon sinon tu as pu constater que je suis allé plus loin mais j'ai été obligé de reset à ce moment là malgré le fait que je sois passé par le check-point car je n'avais pas envie d'attendre le time up pour mourir.

J'ai également essayé ton niveau Bowser Jr's DEAD Armada (ID: F91F-0000-00DC-C031) que j'ai terminé cette fois-ci.
Le niveau est sympa même si pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait trop d'éléments à l'écran et de passages exigus qui font que d'une part, je ne savais pas trop où aller et de l'autre, j'avais le sentiment que tout me tombait dessus. Le dessin en commentaire que j'ai laissé exprime bien ce que je viens de dire.

En tout cas je constate que ce qui te plait c'est les niveaux longs avec beaucoup d'éléments à l'écran et de passages possible ^^

Edité par Elion le 18/11/2015 - 00:27

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Après oui Mortal Monorail, avec mon skill je l'ai fini du 2ème coup (en étant mort très bêtement) et j'aurais aimé que t'ailles plus loin en le faisant plus long pour mettre d'autres trucs sur le chemin, sans forcément en faire un rail sinueux hyper long sur les 2 zones ^^.

Oué enfin, c'est moi qui a fait mon stage c'est sûr mais bon quand j'ai estimé que personne n'irait voir par là sachant que t'arrives dans la salle par un tuyau qui te dépose sur une plateforme à rail clairement mis en évidence comme le seul chemin, et que l'autre "chemin" n'est:
- pas caché
- pas mis en évidence comme un chemin secondaire
En tout cas merci pour ton retour, car il m'en faudrait bien au vu de la complexité de mes stages car je m'efforce d'éviter des failles en me plaçant un minimum à la place des joueurs qui découvrent, mais ça n'empêche pas de passer à côté de certains problèmes! Je pense rectifier ça en rajoutant des pics en bas de "l'ascenseur" ou un bloc jaune sous le tuyau (que la carapace pourra passer et non mario).
Rassure-toi, je promet de faire des stages pas aussi complexes pour ton projet que j'aimerais nommer "Mario Maker by Hooper.fr" au lieu de machin ^^

PS: et t'es pas encore au bout de mon stage Thwomp Sky Tower, une vraie épopée n'est-ce pas!

Edité par Z_Boy le 18/11/2015 - 00:37
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
J'aurais aimé que t'ailles plus loin en le faisant plus long pour mettre d'autres trucs sur le chemin, sans forcément en faire un rail sinueux hyper long sur les 2 zones ^^.

En fait il y a pas mal de choses que je n'ai pas inclus car je me suis dit que je le ferais pour un autre niveau avec le même concept pour une difficulté un poil plus poussée.

Citation:
Oué enfin, c'est moi qui a fait mon stage c'est sûr mais bon t'arrives dans une salle par un tuyau qui te dépose sur une plateforme à rail clairement mis en évidence comme le seul chemin, car l'autre "chemin" est:
- pas caché
- pas mis en évidence comme un chemin secondaire

Pour tout te dire, voilà ce qu'il s'est passé : durant l'ascension je suis simplement tombé de la plateforme directement dans les pics et donc je me suis réfugié au seul endroit safe qui était à ma portée, c'est à dire à droite. Là j'ai vu ce passage et je me suis dit : "Tiens, par là c'est peut-être au cas où on tombe, ou alors il y a un bonus ou autre!"... Ben non ^^

Alors si tu mets un bloc jaune, je pourrais toujours passer lorsque la carapace le touchera si je prends un dégât en même temps et grimper durant la frame d'invincibilité...
Tu vois, il faut penser à tout lorsque tu fais un niveau. Quand tu le testes, essaye de passer de partout, d'essayer d'autres chemins que celui que tu as prévu durant la conception.
L'avantage quand on le fait ensuite essayer à d'autres joueurs, c'est que les problèmes de level-design sont vite décelés et souvent nous forcent à repenser le niveau pour résoudre tout ça(pour preuve la fin de Inverted Castle avec toi).

Citation:
Rassure-toi, je promet de faire des stages pas aussi complexes pour ton projet que j'aimerais nommer "Mario Maker by Hooper.fr" au lieu de machin ^^

Je te fais confiance ;) De toute façon je t'ai à l’œil, nom di diou !! (Je plaisante hein :p)
Pour le nom du projet, j'opterai plutôt pour un truc du genre "Mario Maker Hooper Edition" mais quand on sera suffisamment nombreux pour le projet on en reparlera tous ensemble :)

Edit : Oui c'est une vrai épopée, je suis tenace ^^

Edité par Elion le 18/11/2015 - 00:47

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Pour nommer les stages du projet, je propose le modèle suivant:

Hooperland Wx-y

(oui W pour world, faut penser à l'internationalisation ^^)

La carapace, tu peux l'envoyer d'en haut, elle dépopera pas. Par contre faudrait que je mettre un bloc sous le devant du tuyau, histoire que si le joueur tombe de la plateforme, il puisse la reset...

NEWS DE MES STAGES
=> Thwomp Sky Tower: màj v1.1 prévue, en attente que Elion et éventuellement d'autres joueurs découvrent d'autres failles
=> Mon 4ème "vrai" stage, HammerBros Underground Base v1.0 est sur le point de sortir!
=> Début du chantier "Hooperland W2-y (beta1)", nom provisoire
=> Mise en chantier du 5ème stage, qui sera en fait un boss run: "Z_Boy's Boss Party!"

Edité par Z_Boy le 18/11/2015 - 02:00