Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Oui c'est une très bonne idée ; attendez-moi please ! :O

ざわ... ざわ...


Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Oh on est déjà 4!
Bon les mecs je vais commencer tranquillement un stage de thème Mario Bros 3 - Extérieur ^^ Oui je suis foufou car le Hooper n'a même pas donné son feu vert!

Sinon je le redis: si vous voulez que je fasse des screens 720p pour vos stages, ou que j'en fasse une vidéo (run complète non commentée) ou que je donne une impression/note, envoyez un PM. Sinon bah je ferais des stages au pif quand ça me prendra ^^

Edité par Z_Boy le 17/11/2015 - 13:59
Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@ Elion

Citation:
(par contre on peut skipper un passage au début du niveau)

J'peux savoir lequel ^^' ? J'aimerai corriger cela le plus tôt possible :P Si c'est en sautant et en abandonnant la chaussure, c'est le seul moyen de le faire et c'est la façon normale de terminer le niveau.

Citation:
Je me souviens avoir été marqué par le niveau avec les 2 canons hypeeeer hauts qui faisaient office de murs mouvants => j'avais dis que c'était une bonne idée et qu'elle méritait d'être creusée

C'est justement de cette idée que je me suis inspiré pour faire mon niveau "Bowser le collant". Il est pas très stable comme niveau mais ca peut vous donner des idées ^^.

Sinon j’essaye constamment d'être original dans tous mes niveaux donc je vous invite à y jouer, vous pourrez ptêt y trouver inspiration...

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
C'est marrant car je suis justement en train de plancher sur un niveau avec un concept similaire, quand j'ai vu la vidéo de ton niveau je me suis dit que j'arrivais trop tard xD Après moi c'est plus basé sur le wall jump que sur un parcours au sol, tu me diras ce que tu en penses ^^

Meuh non t'arrives pas trop tard; moi j'ai récupéré l'idée sous Super Mario World, toi c'est New Mario avec le champi volant, wall jump etc que SMW n'a pas.

Sinon (gros) HS: là j'ai fait un Grand Chelem dans Mario Kart DD sur une config (Wii en YUV + jeu version PAL sur disque + homebrew Nintendont + forçage progressive scan et 16:9è + TV haut de gamme de 2010) où on coirait vraiment être en 720p, c'est impressionnant. Mais je maintiens que ce jeu a vraiment une maniabilité de chiasse, une physique de chiasse, des musiques de chiasse et des idées à la con qui sont restées sur les MK ultérieurs, comme le comportement de certains items, le ending austère malgré le medley vraiment pas mal et les raccourcis trolls! Sérieux à croire qu'ils ont foutu un mec de chez Davilex ou Phoenix Games à la programmation du moteur physique et maniabilité, et le compositeur des Teletubbies à l'OST...

Edité par Z_Boy le 17/11/2015 - 15:18
Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Hello les gens ! Juste pour dire où moi, j'en suis : je n'abandonne pas la conception de niveaux, je continue à avoir vachement de plaisir à être concepteur. Juste qu'en semaine, j'ai pas ma WiiU, je suis pas mal occupé avec mes études. Ce week end, j'ai trouvé une nouvelle idée, mais j'ai pas eu le temps de terminer (je met en moyenne 4 à 5 heures pour concevoir un stage).

Sinon, l'idée de faire des suites de niveaux est vachement alléchant, et plutôt de le proposer en live, pourquoi ne pas proposer au Hooper d'en faire une épopée ? Effectivement, on peut mettre en place le système de vies des mondes à 4 niveaux du Robostock. Parce que le souci du live, c'est la limite de temps, finalement qui pose quelques soucis. J'ai moi aussi un niveau qui n'est toujours pas passé, mais bon, il arrivera un jour, je le sais :p

Je dis pas que je suis dispo pour participer à ce projet, mais j'y réfléchis, ça m'intéresse. Par ailleurs, j'ai posté 4 niveaux de style "premier niveau" de chaque jeu Mario. Leur nom est pris du champs lexicale de "begining", "departure", etc... Ils sont mis les uns à côté des autres, s'ils vous plaisent, on peut les choisir pour le 1er stage des 4 premiers mondes :)

Edité par Benorris le 17/11/2015 - 16:45

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut les gens, un petit message pour signaler la publication de Castle Towers avec désormais 2 checkpoints ce qui devrait bien faciliter la chose.

ID: 8F2C-0000-00EF-1C9A

La première version sans checkpoints est tjrs en ligne, si y'a des gens encore assez fous pour tenter.

Je pense également republier une version avec checkpoints de mon tout premier level(et certaines zones seront facilitées au passage).

Bref, pour le moment je Bosse sur mon stage Kid Icarus mais j'ai un peu sous-estimé le boulot à accomplir, j'ai très exactement 40 salles à remplir. Y'aura des checkpoints bien-sûr hein.^^

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
- dans Robostock, on pourrait utiliser le système des Mondes de 4 niveaux qui se font d'une traite (où les vies sont prises en compte).
En tous cas, Hooper devra entrer le code chaque stage et faire "Télécharger" en les mettant dans l'ordre dans Robostock.

Oui c'est une bonne idée, bien vu Z_Boy !

Z_Boy :

Citation:
Sinon je le redis: si vous voulez que je fasse des screens 720p pour vos stages, ou que j'en fasse une vidéo (run complète non commentée) ou que je donne une impression/note, envoyez un PM. Sinon bah je ferais des stages au pif quand ça me prendra ^^

Eh bien écoute, je ne sais pas si tu les as déjà parcouru mais je veux bien que tu essayes mes niveaux, au moins pour avoir ton avis ^^ Il y a la liste dans ma signature si cela te tente.

Themaziest : Si tu es partant, tu es le bienvenu ;)

N0x0ss : Après avoir franchi la première porte, il y a un arbre sur lequel on peut directement monter en sautant sur une taupe qui sort du sol, idem avec le koopa ailé (mais c'est plus long), du coup on saute le passage avec la plante grimpante à droite. Si tu corriges ton niveau, je te propose d'en profiter pour revoir également le passage au niveau de la dernière porte qui est vraiment trop difficile ^^
J'ai fait quelques un de tes niveaux mais pas tous il me semble, dès que je peux je m'y met !

Z_Boy :

Citation:
Meuh non t'arrives pas trop tard; moi j'ai récupéré l'idée sous Super Mario World, toi c'est New Mario avec le champi volant, wall jump etc que SMW n'a pas.

Yep, c'est tout l'intérêt de jongler avec les 4 types de Mario, le gameplay peut vraiment changer la façon d'aborder un niveau !

Benorris :

Citation:
je dis pas que je suis dispo pour participer à ce projet, mais j'y réfléchis, ça m'intéresse. Par ailleurs, j'ai posté 4 niveaux de style "premier niveau" de chaque jeu Mario. Leur nom est pris du champs lexicale de "begining", "departure", etc... Ils sont mis les uns à côté des autres, s'ils vous plaisent, on peut les choisir pour le 1er stage des 4 premiers mondes :)

Si jamais tu te décides, nous ne sommes que 4 pour le moment et si nous respectons l'idée que j'ai lancé plus haut, il nous faudrait être 6. Je pense par contre qu'il serait bien de concevoir des niveaux juste pour cette occasion, avec un titre bien précis (par exemple "Super Hooper Bros 1-1"...)

A ce propos, si vous êtes d'accord, je veux bien me proposer pour "gérer" un peu le tout! J'entends par là récapituler nos idées communes, faire un résumé des niveaux au fur et à mesure qu'ils seront créés, etc. Je pense que c'est nécessaire pour que ça ne parte pas dans tous les sens et vous pourrez me MP sans problème car je regarde tous les soirs. Ce serait avec plaisir :)

Edité par Elion le 17/11/2015 - 18:35

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Elion, pour commencer ton ID pour It's raining Thwomps est faux :p

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Elion, pour commencer ton ID pour It's raining Thwomps est faux :p

Ça commence bien... xD
J'ai sauté une ligne en recopiant mes ID, voici le bon : 1F10-0000-00EE-0176

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Tkt j'ai rusé en prenant l'ID du 2ème, comme ça je les ai tous en vue via ton profil.

INFO DE MON SYSTEME DE NOTATION:
*note sur 20, sachant que 20 est excellent/mythique (pas parfait)
*les qualités: + bon point / ++ grosse qualité // - légère tare / -- gros fail
Et une remarque éventuelle.

* The Inverted Castle * (ID: 82FC-0000-00E3-2AB6)

14/20

++ bonne idée bien exploitée
+ boss simple mais inévitable
.
-- les 2 pics entre le 2nd checkpoint et le boss, c'est un troll visant à faire perdre le champi donné juste avant?!?

REMARQUES:
Un peu court mais j'imagine que t'es limité à une zone dupliquée sur les 2 (donc je mets pas ça en - )
Tu pourrais mettre un trampoline dans le mur à côté des tuyaux en popant, histoire d'informer les joueurs ;)
Tu pourrais refaire une v2 de ce stage utilisant cette idée, pour notre projet.

* It's Raining Thwomps * (ID: 1F10-0000-00EE-0176)

17/20

++ bonne idée bien exploitée
+ situations plutôt variées
+ pas mal de bonus cachés
+ bonne longueur du stage
.
.

REMARQUES:
Idée que j'ai eu: faire un tuyau menant vers une salle bonus, mais ratable avec un Thwomp qui tombe d'en haut et reste bloqué sur le tuyau grâce à une porte à sens unique.
Un stage de ce style serait à refaire pour notre projet.

Edité par Z_Boy le 17/11/2015 - 20:49