Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Ca devient dur au bout d'un moment de trouver quelque chose d'intéressant à faire. Bref, il est clair qu'à part quelques irréductibles va plus y avoir grand monde sur le jeu.

C'est exactement ça effectivement, plus d'idée pour ma part.

Citation:
Sinon le Hooper ne fait plus de live sur nos niveaux? Parce que bon, moi j'ai été snobé 2 fois pendant que certains sont passés 2 voire 3 fois...

Je pense que donner des notes très salées à des niveaux correctes ou très bon (ce qui t'as fait passer, pour moi en tout cas, pour une personne très hautaine), venir te plaindre après les lives à Pasaiyen (alors qu'on a toujours été clair sur la façon dont on a des chances de passer) et le skill médiocre de hooper qui arrive jamais aux niveau durs ça a pas aidé effectivement.

De là à dire snober, c'est un bien grand mot, tu aurais pu passer plein de fois si t'avais été capable de faire un niveau facile-moyen, pas du dur-hardcore.
Et c'est juste un manque de chance pas possible pour toi de pas être passé la première semaine, remercie tony retro, mais si tu était passé tu aurais été le tony retro du mec après toi sur la liste.

Je suis passé 8 fois, et j'ai aucune raison d'avoir honte, j'ai juste fait ce qu'il fallait pour pas être trop loin dans une liste qu'il pouvait pas boucler.

Citation:
Cela ferait donc un total de 36 stages, ce qui me parait relativement faisable dans la mesure où on s'en tient aux critères que j'ai cité plus haut. On testerait entre nous nos niveaux afin de les paufiner et une fois que tous les niveaux seraient enfin prêts, on pourrait lui soumettre l'idée et Hooper se lancerait alors dans une mini-épopée Mario Maker.

Pas con, mais avec dans quoi il s'est engagé là (fallout4 et tout le taatouin) plus la fin de la liste actuel, la liste hard (où Z-Boy pourra enfin passer), et considérant le temps avant un nouveau live, c'est pas prêt d'être fait.

Citation:
Je suis pas mal occupé depuis un certain temps et je ne réponds plus aux mps pour Mario Maker depuis, cependant je vous lit tous.

Laissez le écrire, foutez lui la paix putain ! =V

Citation:
Ah ça oui, c'est sûr qu'il y a BEAUCOUP moins de monde qu'au début :p

Ah ça c'est pas faux,ça risque pas de s'arranger si y'a pas de nouveaux objets de gameplays X)

Edité par Phil Fish le 16/11/2015 - 22:40

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Quand tu dis que j'ai donné des notes très salés à des niveaux corrects, tu parles de quand je balançais des xx/20 sur le tchat? Car si c'est le cas, j'ai jamais donné des notes en-dessous de 14-15! Alors si 15/20 est une note de merde pour toi, va voir chez famitsu tiens :p
Après moi j'ai encore des idées (de boss inévitables aussi) mais bon, si c'est pour être noyé dans la merde jap et être joué par 10 personnes (avec 1 ou 2 gamers un minimum skillé), ça donne pas envie c'est sûr.

Edité par Z_Boy le 16/11/2015 - 22:51
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Quand tu dis que j'ai donné des notes très salés à des niveaux corrects, tu parles de quand je balançais des xx/20 sur le tchat? Car si c'est le cas, j'ai jamais donné des notes en-dessous de 14-15! Alors si 15/20 est une note de merde pour toi, va voir chez famitsu tiens :p

J'ai jamais dit que j'avais raison sur ce point, c'est juste une impression que tu m'as donné, sinon non tu n'as pas donné que du +de 15, non sinon je peux t'assurer que je viendrais pas te faire chier avec ce détail. En plus je sais que je suis un minimum dans le vrai parce que j'en avais parler avec d'autres personnes donc bon bref osef au pire c'est passé depuis un bail X)

Citation:
Après moi j'ai encore des idées (de boss inévitables aussi) mais bon, si c'est pour être noyé dans la merde jap et être joué par 10 personnes (avec 1 ou 2 gamers un minimum skillé), ça donne pas envie c'est sûr

Oui bah ça tu sera toujours noyé dans la merde des jap, ça changera jamais, pareil c'est une évidence que ton niveau si il est trop dure t'auras pas grand monde a insister (a la limite maintenant avec les CheckPoint ça a peu être changé). J'ai vite arrêté de faire du super dur, ça s'appelle retourner sa veste, et ça aide a avoir un minimum d'étoile ^^

Edité par Phil Fish le 16/11/2015 - 22:53

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Oué enfin si j'avais mis des notes sous les 12 et/ou dis que c'était tous de la merde les niveaux moi aussi je m'en serais souvenu...
Après si j'ai paru très hautain un moment, c'était pas voulu; c'est que j'étais content à l'idée de voir Hooper évoluer dans mon 1er niveau et d'être surpris par le travail sur le design et surtout les 2 boss inévitables: punaise les mecs j'ai brainstormé 2 BOSS INEVITABLES pour le lendemain de la sortie (j'ai eu le jeu que le jeudi soir sachant qu'il fallait passer des heures sur le système débile d'accès à tout le contenu), alors que tout le monde balançait du bowser dans sa Koopa Machine totalement inutile!!!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Oué enfin si j'avais mis des notes sous les 12 et/ou dis que c'était tous de la merde les niveaux moi aussi je m'en serais souvenu...

Comme quoi les souvenirs c'est propre a chacun =V

Citation:
Après si j'ai paru très hautain un moment, c'est que j'étais content à l'idée de voir Hooper évoluer dans mon 1er niveau et d'être surpris par le travail sur le design et surtout les 2 boss inévitable

Nan mais tes niveaux sont excellents en plus ça c'est clair, mais t'avais pas besoin de les faire si punitif, je pense que tu aurai pu avoir beaucoup de succès avec un truc un poil plus accessible, sans tomber dans le gratuit bien sûre.
Le level design et la DA c'était du top.

Edité par Phil Fish le 16/11/2015 - 22:55

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ca c'est parce que j'ai jaugé le niveau à mon skill (sans me vanter); le truc c'est qu'en y rejouant quand il y avait pas les checkpoints, je mourrais 5-6 fois avant d'y arriver, c'est pour ça que j'ai décidé de laisser tel quel et sortir une version plus facile (easy-type) que je passe en first try ou presque. Après j'estime d'être encore bien loin de Tintin au Tibet sur SNES (cf la vidéo du Bazar du Grenier où on voit vraiment que les designers avaient un pet au casque pour pondre autant de trolls dans un level!).
Et oui, l'ajout des checkpoints diminue énormément la frustration; maintenant si on paume au boss de fin, ben on revient juste à l'entrée du vaisseau, et celui qui fait l'effort d'explorer la zone optionnelle, trouver le P-Switch pour ouvrir la porte du boss et le battre, respawnera après celui-ci avec chaussure goomba, fleur, casque lisse et étoile.

Je me souviens avoir été marqué par le niveau avec les 2 canons hypeeeer hauts qui faisaient office de murs mouvants => j'avais dis que c'était une bonne idée et qu'elle méritait d'être creusée => j'ai repris le concept dans mon stage fini mais atteint par un ****** de bug qui me fait hésiter à le publier :/
Je me souviens avoir été marqué par le niveau avec les lianes mouvantes; une bonne idée a exploiter (et rectifier car y en avait trop ça faisait pixéliser le stream XD )
Je me souviens du niveau de Belyzélien avec le concept de mondes parallèles (à la Silent Hill comme idée en tête), un concept que je comptais exploiter moi-même avant la sortie du jeu.

Edité par Z_Boy le 16/11/2015 - 23:07
Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@ ZBOY : Le problème avec ses propres niveaux c'est qu'on les connait par coeur... Même si on les passe vite fait en first ou 2nd try, c'est pas forcément le cas même pour un joueur plus skillé que nous. Faut toujours faciliter unpeu plus le niveau, parceque quand ca passe limite pour nous c'est que ca va forcément quasiment jamais passer pour les autres.

De plus il y'a un critère psychologique qui fait qu'on est forcément plus attaché à nos propres niveaux et donc on a plus de patience et plus de concentration quand on y joue. Puis si tu crée des niveaux dans le simple but de gagner de la reconnaissance auprès d'un maximum de personnes, tu n'y es pas. Le but c'est simplement de s'amuser en créant des niveaux et d’éventuellement les partager. Faut pas que la reconnaissance d’autrui soit la priorité dans la création des niveaux, mais bel et bien le fait de s'amuser en créant, après advienne que pourra.

Ceci dit, je poste un ptit niveau bien chiant ^^ : 4E9C-0000-00EE-3496

J'propose également un autre niveau dans la même lignée que mon Real/Drawn World F169-0000-00EE-56C5 mais plus simple : ReaL/Drawn World Zero. J'essaye de pousser le concepte jusqu'au bou, j'ai besoin de feed-back les gars :P !

Edité par N0x0ss le 17/11/2015 - 02:07

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Jpeux être de la partie ??? Si ton concepte est adopté j'aimerai bien être un des créateurs de niveaux pour tes mondes.

Bien sûr ! Si ça venait à se faire, pour l'instant nous sommes 3 : toi, Z_Boy et moi-même.

Citation:
Pas con, mais avec dans quoi il s'est engagé là (fallout4 et tout le taatouin) plus la fin de la liste actuel, la liste hard (où Z-Boy pourra enfin passer), et considérant le temps avant un nouveau live, c'est pas prêt d'être fait.

Cela nous laisserait justement le temps qu'il faut pour faire les 36 niveaux, à la rigueur ce n'est pas plus mal. Si bien sûr d'ici là Hooper n'a pas fait une overdose de Mario Maker.

Concernant le manque d'idées créatives qu'on peut rencontrer, effectivement les mécanismes commencent un peu à s’essouffler mais il y a toujours matière à faire : améliorer un concept, créer des niveaux à thèmes ou même des niveaux plus traditionnels mais extrêmement bien faits (ce qui ne ferait pas de mal d'ailleurs).
Je suis quand même d'accord avec vous sur le fait que si le gameplay ne s'enrichit pas, les joueurs vont fuir le jeu, je pense que Nintendo en est conscient.

Citation:
Je me souviens avoir été marqué par le niveau avec les 2 canons hypeeeer hauts qui faisaient office de murs mouvants => j'avais dis que c'était une bonne idée et qu'elle méritait d'être creusée => j'ai repris le concept dans mon stage fini mais atteint par un ****** de bug qui me fait hésiter à le publier :/

C'est marrant car je suis justement en train de plancher sur un niveau avec un concept similaire, quand j'ai vu la vidéo de ton niveau je me suis dit que j'arrivais trop tard xD Après moi c'est plus basé sur le wall jump que sur un parcours au sol, tu me diras ce que tu en penses ^^
Quant à ton niveau, peut-être peux-tu essayer de remplacer les canons par autre chose pour contourner le bug et enfin le publier histoire qu'on se frotte à la bête!

Citation:
De plus il y'a un critère psychologique qui fait qu'on est forcément plus attaché à nos propres niveaux et donc on a plus de patience et plus de concentration quand on y joue. Puis si tu crée des niveaux dans le simple but de gagner de la reconnaissance auprès d'un maximum de personnes, tu n'y es pas. Le but c'est simplement de s'amuser en créant des niveaux et d’éventuellement les partager. Faut pas que la reconnaissance d’autrui soit la priorité dans la création des niveaux, mais bel et bien le fait de s'amuser en créant, après advienne que pourra.

Tout à fait d'accord, même si c'est bien sûr plus plaisant de voir des joueurs faire ses propres niveaux et les commenter. Ce forum est d'ailleurs fait pour ça, même si nous ne sommes plus aussi nombreux !

Citation:
J'propose également un autre niveau dans la même lignée que mon Real/Drawn World F169-0000-00EE-56C5 mais plus simple : ReaL/Drawn World Zero. J'essaye de pousser le concepte jusqu'au bou

Ah ben j'ai justement essayé ReaL/Drawn World hier soir ! J'ai trouvé l'idée super intéressante et bien fichue (par contre on peut skipper un passage au début du niveau) mais j'ai crisé pour passer la dernière porte, en vain... 3 Boo + 1 roue de Boo + 2 Skelex volants le tout en étant petit dans un escalier exigu = mission impossible ^^' J'ai essayé des dizaines de fois, rien à faire pour franchir cette porte. Ça rejoint tout à fait ce que tu disais plus haut et du coup je vais essayer ton nouveau niveau avec grand plaisir !

Citation:
j'ai besoin de feed-back les gars :P !

Pareil :p

Edité par Elion le 17/11/2015 - 09:39

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je suis toujours sur le jeu mais à plus petite dose, ça fait 2 semaines que je suis sur un niveau et que j'avance très lentement... mais il arrivera ^^'

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Les gars, pour l'idée de niveaux par hooper.fr:
- faudra faire des stages donnant vraiment l'impression de jouer à un vrai mario, pas un truc de jap, un niveau automatique ou musical, ou un niveau plus contemplatif qu'autre chose ^^
- dans Robostock, on pourrait utiliser le système des Mondes de 4 niveaux qui se font d'une traite (où les vies sont prises en compte).
En tous cas, Hooper devra entrer le code chaque stage et faire "Télécharger" en les mettant dans l'ordre dans Robostock.