Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tchigamer
Hors ligne
A rejoint: 31 octobre 2015
Contributions: 11
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Info les amies sur mon dernier stage mise a jours du niveau coréction sur le boss de fin .

Route musical

0532-0000-00E5-01C3

venez le tester si vous plait et dite moi de ce que vous en penser bon jeu a tous

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah bah ça y est, j'ai enfin terminé mon p... de dernier niveau :p
Sans rire, j'ai dû passer 10h dans la création et 20 heures pour les finitions artistiques (blocs de glace) tellement cela ne me convenait pas...
Bref, je n'en suis pas fier à 100% alors à vous de me dire ce que vous en avez pensé ^^

Exit : crosses are a clue
C2D2-0000-00E5-038B

Description : Un niveau très légèrement de style "Metroidvania" (je hais et rejette ce terme qui ne veut rien dire, mais au moins il parle aux joueurs). En gros débloquer un item vous permettra d'avancer d'avantages. ^^
(Précision spoiler : comme l'indique le titre et pour ceux qui ne parlent pas trop anglais, les croix sont un indice. Comment ? Pourquoi ? A vous de trouver ! Il n'est pas nécessaire de comprendre cela pour terminer le niveau, il s'agit seulement d'une petite aide)

Checkpoint inclut.

Jeu : Super Mario Bros 3
Thème : Manoir Boo / Manoir Boo
Catégorie : Exploration / Moyen

Et comme d'habitude, mes anciens niveaux :

belyzelien

Bon jeu :)

Edité par belyzelien le 12/11/2015 - 03:19

Portrait de Stardam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 23
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

belyzelien Super niveau très beau au niveau esthétique de bonne idée pas trop dur le défaut c'est qu'il est long très très long je suis mort une fois a cause du temps et j'ai fini le niveau a 79 seconde de la fin alors que je connaissait la moitié du niveau mais bravo on voit que tu y a beaucoup travaillé ^^

Nouveau Niveau

Nom du stage: Temple of Thwomp !
Description: Niveau qui nécessite une bonne maîtrise du spin jump
ID: C842-0000-00E4-4DCC
Jeu: Super Mario World
Thème: Cave - Plaine
Difficulté : Difficile (la difficulté niveau est plutôt moyen, il y'a certain passage assez difficile mais récompensé par des check point)

Edité par Stardam le 12/11/2015 - 03:15
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah merci c'est cool :)
Bah pour le temps ouais, quand on ne connait pas c'est vrai. C'est pour ça que le checkpoint aide un peu on va dire ^^

Non le vrai problème de ce genre de niveau c'est de pouvoir "garder" le power-up. C'est donc un concept assez compliqué à mettre en place (et couplé avec de l'exploration, c'est encore plus dure)...

Edité par belyzelien le 12/11/2015 - 03:21

Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut la gente, je me relance dans la création de niveaux avec un ptit niveau tout frais.

Rien de bien spécial, je reprend le concept des mondes parallèles en essayant comme d'habitude d'apporter quelque chose de nouveau ou d'original. Dites m'en ce que vous en pensez.

BCF0-0000-00E5-6EE9

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de Xelaremag
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 22
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut !
J'ai tout un stock de niveaux originaux et variés à proposer, je les présente par thème:

Enigmes, réflexion:
Crazy Enigmansion: AF78-0000-00DB-F253
Insane Enigmansion: B346-0000-00DC-412F
Deux niveaux où il faut se creuser la cervelle pour avancer ! Ce sont des versions améliorées des niveaux originaux, j'ai ajouté des checkpoint pour les rendre moins frustrant, à essayer sans hésiter !

Plateforme fun, difficulté dosée:
Lovely Flying Platforms: 2330-0000-0036-5380
Dangerous Flying Platforms: 6E4F-0000-0090-6517
Unhurried Flying Platforms: 8747-0000-0096-8977
Trois niveaux de plateforme fun pour ceux qui veulent se détendre, avec un minimum de challenge tout de même !

Vitesse max:
​10 seconds chrono: EA3A-0000-0041-103D
Niveau de 10 secondes seulement, vous devez bien maitriser le spin jump et le wall jump !

​Niveaux à thème Tarantino:
Poulpe Fiction: 9B7C-0000-00DC-9F05
Reservoir Dogs: 69E2-0000-00DC-964F
Deux niveaux à thème tirés des films cultes de Tarantino: un mettant en scène les poulpes, et un autre avec les Chomps ! Difficulté dosée avec checkpoints.
Des niveaux Kill Bill vol1 et 2 sont à venir prochainement !

Niveaux classiques SMB3:
Aero-hero: C253-0000-0013-9734
Aero-hero 2: E6FC-0000-00A9-F307

Divers:
Mushroom Voyage: 94AE-0000-0077-2B28
Niveaux original où vous devrez trouver et guider le champignon jusqu'à la fin pour pouvoir terminer le niveau !
Crazy Secret Mansion: C80F-0000-0096-8B33
Niveaux utilisant un glitch intelligemment, à vous de trouver votre chemin jusqu'à la fin !

Défis ultimes:
​Ultimate Castle (hard): 5B21-0000-002E-C098
Niveau pour experts uniquement, avec sauts précis, esquives, anticipation... Plusieurs milliers de tentatives, une seule personne l'a réussi pour l'instant ! Je me suis enregistré pendant la publication, voici la vidéo pour ceux qui n'auront pas le courage: https://www.youtube.com/watch?v=7CNOpecoAmE
The Skull Rider: F5D0-0000-0096-31C6
Niveau impressionnant qui se déroule entièrement sur la plateforme en crânes bleus ! Il vous faudra beaucoup de précision, anticipation, et de persévérance !
The Ice Palace: 7B35-0000-00AC-2EF9
Niveau de plate-forme difficile dans un palais de glace, bon courage !

Voilà pour le moment !
J'apprécie les retours et commentaires, et je jouerai à tous les niveaux de ceux qui les testeront !
Bon jeu :p

Check my profile ;)
Venez sur Super Mario Maker, j'ai créé des tas de niveaux variés et intéressants ! ;)
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Djidas

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Elion, alors t'as pu finir mon niveau?

Fait chier, j'ai découvert un glitch bien relou les mecs: j'ai des trampolines et canons qui dépopent au hasard, au moment de les atteindre là où ils devraient être! Je vous ferais une vidéo quand j'aurais mes nouveaux câbles hautes-qualité, comme ça vous pourrez comprendre ce qui se passe ><.
Du coup mon nouveau stage, Hammer Bros Cave (v1.0) est fini mais en attente le temps que je trouve un moyen de résoudre le glitch... Déjà que ce stage est un vrai gruyère à cause de la kikoolol limite de 2000 blocs, dont j'ai du faire des trous partout que j'ai essayé de combler avec les arrières-plans des plateformes déformables!

A part ça, mon stage Special Halloween 2015 (une déclinaison délabrée et inquiétante de B. Jr's Armada), semble bien plaire aux joueurs par rapport à mes autres stages; alors que je le trouve moins bien que l'original ><. Et au vu du taux de réussite, je revois sa note de difficulté à la baisse: 2,5/5.
=> Bowser Jr's DEAD Armada ID: F91F 0000 00 DC C031.

Edité par Z_Boy le 12/11/2015 - 19:19
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Z_Boy, j'ai réussi à franchir le fameux passage musical et plusieurs énigmes un peu plus loin mais pour l'instant il me résiste encore le bougre ! Je vais tenter dans la soirée si j'ai le temps ^^

Bizarre ton glitch, effectivement en vidéo ça serait plus probant. C'est un problème de dépop qui est dû à la distance par rapport à l'écran ? J'ai remarqué que certains éléments comme le trampoline ne popent que lorsqu'on est proche d'eux, j'ai fait face à ce problème pour mon niveau The mushroom's quest : le champignon continuait sa course hors de l'écran et si le joueur n'avançait pas en même temps, le champi se retrouvait bloqué sous un trampoline qui avait popé trop tard.

Edité par Elion le 12/11/2015 - 21:23

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Justement non, en avançant j'ai des canons (ceux qui s'accrochent au plafond) et des trampolines qui n'apparaissent pas quand j'arrive, et ceci totalement aléatoire! Déjà qu'il y a la limite des 2000 blocs qui me les brises bien sévère; ça sert à rien de pouvoir faire des niveaux de 3 km de long si on peut pas remplir le quart de la "surface" de roches!!!
Ah t'es pas arrivé à la fin? N'oublie pas qu'il y a un boss de fin qui demandera un peu d'intuiter la façon de le battre et du skill ^^

Edité par Z_Boy le 12/11/2015 - 22:18
Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Oui c'est vrai que pour une console comme la WiiU, je trouve que c'est un peu aberrant d'être limité en nombre d'éléments utilisables ou d'avoir ces problèmes de pop, la console est suffisamment puissante pour tout stocker en mémoire franchement... J'atteins souvent la limite de blocs à poser ou d'ennemis, du coup il faut souvent essayer d'économiser au détriment parfois de l'aspect esthétique. Qui sait, peut-être que Nintendo corrigera ce défaut avec une éventuelle maj?

Eh non, je ne suis pas encore arrivé à la fin ! J'ai un peu un skill en bois (normal pour un menuisier... ^^) mais je m'améliore grâce à vos niveaux, je vais y arriver :)

Allez, pour bien démarrer la journée, je vous propose mon dernier niveau qui sort tout juste du four :

Nom : It's raining Thwomps
Description : Enfilez votre casque et avancez prudemment car on ne sait jamais, le ciel pourrait bien vous tomber sur la tête !
ID : 9753 - 0000 - 00E8 - D7E4
Jeu : Super Mario Bros
Environnement : Plaine et souterrain
Type : Plateforme, réflexion
Difficulté : Modérée

Bon jeu !

Edité par Elion le 14/11/2015 - 11:15

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle