Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Tu suis le trajet de Castlevania quoi, c'est tout droit. Non honnêtement c'est pas chiant.

Mais dans Castlevania on a le fouet c'est plus dynamique, mais ok tant mieux alors ^^

Citation:
au moins bloquer la sortie, histoire de rester un peu dans la "room boss" et de débloquer la sortie (un P switch ou un truc du genre). ^^

J'y ai pensé, mais je n'avais plus de place (j'ai occupé tout l'espace du niveau) donc on verra quand je le retaperais si j'ai des idées mais là je n'ai rien trouvé malheureusement.

Edité par Pasaiyen le 04/11/2015 - 22:50
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
J'y ai pensé, mais je n'avais plus de place

Ça m'arrive tout le temps avec TOUT mes niveaux Metroid, je te comprend que trop bien ;)

Portrait de Akylus
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut,

J'ai testé ton niveau Pasaiyen et c'est vrai qu'on retrouve bien le niveau castlevania mais c'est vrai que j'ai aussi skip le boss. Dans mon niveau castlemario j'ai opté pour le P switch et sa marche plutôt bien. C'est pas facile de reproduire un autre jeu avec les moyens actuel.
Même si c'est pas aussi dynamique que le vrai castle, je le trouve pas chiant non plus au contraire :).

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ouais non mais de toute façon vous avez raison, sur le boss il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est raté en effet.

On va quand même essayer de faire quelque chose d'intéressant pour notre petit Dracu quand je m'attaquerais au stage 6 mais je ne gère vraiment pas les boss de Castlevania sur Mario Maker.
Ah la limite il faudrait que je fasse des boss n'ayant rien à voir avec les boss de base du jeu ça serait mieux je pense, un peu comme le boss de mon Super Mario Island 1-3 dont je suis assez fier.

Portrait de tchigamer
Hors ligne
A rejoint: 31 octobre 2015
Contributions: 11
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

salut les gamer je vous propose 2 nouveau stage pour mario maker ça ma pris beaucoup d heure pour les crée j 'espere avoir pas mal d 'avis de votre part.

Goomba Panic

A203-0000-00D6-8EF7

Pacifc Island

4E9C-0000-00D6-9769

voila je vous souhaite un tres bon jeu a tous

Portrait de Mkazoo
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 8
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut à tous.
J'ai continué ma série des niveau Ghouls'n Ghosts avec un 5ème niveau un peu plus dur mais j'y ai mis un check-list pour le rendre un peu plus accessible.
Nom : Ghouls'n Ghosts lvl5
ID : FF0D-0000-00D7-1707
Jeu : Super Mario Bros 3
Thème : maison hanté
Difficulté : moyen/dur

Et je vous remets les 3 autres :
Nom : Ghouls'n Ghosts lvl1
ID : E247-0000-009B-37C8
Jeu : Super Mario Bros 3
Thème : sous-terrain / cimetière
Difficulté : moyen

Nom : Ghouls'n Ghosts lvl2
ID : 6CF8-0000-009C-2CB9
Jeu : Super Mario Bros 3
Thème : château bowser
Difficulté : facile/moyen

Nom : Ghouls'n Ghosts lvl3
ID : 058D-0000-00A6-3459
Jeu : Super Mario Bros 3
Thème : sous-terrain
Difficulté : moyen

Merci de les tester et de me dire ce que vous en pensez

Nom : boats
Id : 9123-0000-0064-7C91
Jeu : New super Mario bros
Thème : Navire volant
Catégorie : moyen/dur

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bon bah je profite de cette mise à jour pour avoir modifié 1 ou 2 stages. Je ne vais pas tous les refaires, faut pas déconner non plus, un peu de skill, diantre ! :p

Metroid 3-3 Fire of Bowser brain
F64D-0000-00D7-33A2

Description : Pénétrez dans Tourian, détruisez les Métroids et débarrassez-vous de Bowser brain (paye ton jeu de mot :p).
Il y a 2 vies cachées, et les poulpes représentent les Métroids si c'est pas clair. :p
(Précision : il s'agit de la nouvelle version de mon stage, l'ancienne étant supprimé. J'ai supprimé 2-3 poulpes et ajouté un checkpoint avant le boss final)

Jeu : Super Mario Bros
Thème : Château de Bowser / Château de Bowser
Catégorie : Moyen (grâce au checkpoint)

Parralel world (Remastered)
FE96-0000-00D7-3F0D

Description : Une amélioration de mon premier "Parallel world" (l'original étant toujours disponible). J'ai juste modifié 2-3 choses qui n'étaient pas très clair et ajouté un checkpoint (enfin 2, vu que c'est parallèle) :p
Bref, plus d'excuse pour ne pas le finir :)

Jeu : Super Mario Bros 3
Thème : Château de Bowser - Manoir Boo
Catégorie : Moyen

Voilà, n'hésitez pas à tester. Bon jeu :)

Mes niveaux Super Mario Maker :

belyzelien

Edité par belyzelien le 05/11/2015 - 12:30

Portrait de kcchris
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

J'ai rajouté les checkpoints à certains stages un peu longuet pour ne pas frustrer.
La maj a été faites page 6 de ce topic.
L'ID de la description = version avec checkpoints, l'ID de la photo = sans checkpoints.

Edité par kcchris le 05/11/2015 - 12:34
Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Nom du stage: Fort Boyard
Description: Ce niveau est un niveau qui est dédié aux fan de Fort Boyard.
Dans ce niveau, vous devrez accéder à l'intérieur du fort afin d'y faire 5 épreuves et 2 aventures.
Les 5 épreuves sont l'épreuve du tapis roulant, de la corniche, des jarres, de la lutte dans la boue et l'épreuve de l'échelle infernal.
Les 2 aventures sont l'aventure des serpents et de la cloche.
Vous aurez ensuite accès à la salle du trésor et vous devrez sortir du fort afin de finir le niveau.
ID: 6F69-0000-00D6-196D
Jeu: Super Mario World
Thèmes: Plaine et Cave
Catégorie: Niveau Moyen

Malheureusement, je n'ai pas pu finir ton stage Mevius, je me suis retrouvé bloqué dés la seconde épreuve.
J'ai chu lamentablement lors de l’épreuve de la corniche. Je n'ai pas réussi à remonter malgré le bloc caché. Le rebord est bien trop haut ! Même pour sauter sur le bloc caché, c'est tendu !

Peut être mettre une liane échelle plutôt ?

Portrait de aerynn
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 118
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

en fait, les checkpoints rendent la vie impossible au maker, et simplifié pour le joueur.
En gros, impossible de proposé des niveaux au challenge plus élevé que les niveaux que vous proposiez déja.
Vous pourrez rendre vos niveaux plus accessible mais pas faire de niveau plus dure :( :( :( :(

J'ai fait un google doc qui récapitule(oui je ne prends pas en compte l'apprentissage, ça biaiserait légèrement en faveur du maker)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12oIwxreBuggtVqKfGvr81yGrbhejvIn7c5gOy_kij4g/edit#gid=0
Dans tous les cas on se retrouve avec un niveau plus dur à valider pour le maker que le joueur alors que le maker à 50% plus de skill(du au fait qu'il soit créateur et connaisse son niveau)

Sur un niveau medium, le maker met 1.285482563 fois plus de try que le joueur
Sur un niveau hard, le maker met 4.246344207 fois plus de try que le joueur
Sur un niveau very hard, le maker met 12.2 fois plus de try que le joueur

De plus, si je veux faire un niveau qui a 1-2% de clear rate, cela va être quasi impossible ou vraiment très long.

Edité par aerynn le 05/11/2015 - 14:02