Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aerynn
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 118
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

tchigamer

niveau sympa, cependant l'intro est cool mais peut etre un peu longue(les checkpoints corrigerons le problème)
la premiere partie est sympa avec les flammes à eviter, la 2 aussi
par contre les fights avec mini et gros bowser sont pas tiptop je trouve, et s'écarte un peu du thème volcan, j'aurais voulu voir peut etre un peu plus de feu

si tu enlèves bowser et mini bowser et que tu remets un truc dans l'esprit du debut c'est top

Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Quelques impressions sur vos niveaux...

Elion
- Small or large ? - Excellente idée !
- Dangerous cave! (hard level) - Too hard for me
- The inverted manor - Conception magistrale
- Super Mario Maker Adventures #1 - Simple, efficace
- Fly, die and retry ! - Je l'ai finalement réussi, mais pas super fan de ce type de niveau (au moins, on est prévenu avec le titre !)
- The mushroom quest - Encore une super idée !
- Infiltrates the Koopa cruiser - Niveau à la fois cohérent, superbe esthétiquement, et intéressant ! Comme il est un peu long, c'est le genre de niveaux qui mériterait un checkpoint pour que les joueurs en profitent sans se frustrer.
- 1-1 under water - Très bon niveau ; tu as trouvé comment faire un remake sans que ce soit de la redite.
- 1-2 again (and again) - Non Biff, on ne me la fait pas ! Bonne idée, j'ai fait un peu la même chose en dans un de mes niveaux.
- 1-3 athletic - Encore une bonne idée de remake. Un peu court / facile, mais ça change de tes niveaux super hard :)
- 1-4 on fire - Encore un bon remake, un niveau bien "vénère" sans être trop difficile.
- The Inverted Castle - Excellent level design ! Surtout celui de la 1ère salle ; c'est impressionnant ; il y a même plusieurs possibilités pour s'en sortir. Bon, le saut avant le boss est un peu "chacal", je ne l'ai jamais réussi sans perdre mon champi (du coup, le boss non plus !).
- Mortal Monorail - Trop difficile / frustrant / millimétré pour mon pauvre skill... Ah ben non, tu l'as refait ! Oui, le passage millimétré quand la passerelle remonte au niveau des piques, était atroce ! Le reste, ça va :)

Tu fais de super niveaux Elion ! J'aime beaucoup.
Pour soumettre des niveaux pour les lives du Hooper, contacte Pasaiyen par MP ; aux dernières nouvelles.
Je crois que les critères sont : le niveau doit être intéressant et/ou beau, pas trop de die and retry, pas trop long sans checkpoints, pas trop d'énigmes, pas trop de portes / tuyaux (cause : freeze sur le live).
Je pense que ton niveau Infiltrates the Koopa cruiser (... Infiltrate ? Infiltrating ? Oulà, déformation traductionnelle) serait parfait (avec peut-être un checkpoint à la fin de la 1ère phase ?).

... Bon, je vais continuer de parcourir les niveaux comme ça, auteur par auteur, en remontant le topic (on n'est pas rendu !)
D'ailleurs, je me répète mais ; je ne sais pas où en est la refonte du topic, avec un lien par auteur (si c'est toujours d'actualité), ce serait plus simple pour se repérer. ;)

Sinon, vivement les checkpoints. Je pense qu'un seul de mes niveaux en mérite un (le dernier), ouf, il n'y aura pas trop à réuploader.

Spoiler

Portrait de Elion
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 69
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Eh bien! En voilà un retour détaillé, merci beaucoup Piccolo_ !
Ça me fait vraiment plaisir que mes niveaux t'aient autant plu, je suis content :)
Je te remercie egalement de m'avoir répondu pour le live, comme toi je pense que Infiltrates The Koopa's Cruiser est le plus approprié (j'aurais également voulu proposer Inverted Castle ou Inverted Manor mais avec les freezes ça va être horrible à regarder).
Pour Infiltrates, je compte mettre un checkpoint au début de la 2ème partie et un autre juste avant le boss, ça serait le mieux je pense.

Ah ah oui pour Mortal Monorail je me suis vite rendu compte que c'était un passage trop hard et pas franchement amusant. Je n'hésite pas à modifier un niveau si je sens qu'il y a un probleme.
En tout cas bravo pour y être arrivé, ce n'est vraiment pas simple! ^^

Par exemple, pour Fly, die and retry, meme si je voulais faire un niveau style die and retry, je pense que je vais finalement créer un niveau identique mais avec une progression par "phases" qui permettra de s'entraîner pour le passage ardu que tu as réussi, avec des checkpoints entre chaque phase.

Pour Inverted Castle, j'ai fait exprès que le dernier saut soit infranchissable en restant grand (d'où le champi juste avant au cas où le joueur serait petit en arrivant là) car je voulais que le joueur soit petit face à Bowser, sans quoi la mécanique que j'ai mis en place pour le vaincre tombe à l'eau : il suffirait de prendre un dégât et de passer au travers de Bowser.
Pour le battre, évite ses deux jets de flammes et surveille le moment où il essaye de te paralyser en faisant une attaque rodéo. Si tu evite la paralysie, Bowser est immobile quelques secondes ce qui te permet d'avancer sans danger pour provoquer la chute du twomp. Il faut répéter cette manoeuvre jusqu'à ce que Bowser se le prenne sur la tronche et à toi la victoire!
Pour ce niveau je rajouterais aussi un checkpoint juste avant le boss.

Merci encore! ;-)

Edité par Elion le 02/11/2015 - 11:36

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Eh bien! En voilà un retour détaillé, merci beaucoup Piccolo_ !

C'est l'habitude de corriger les traductions et transcriptions sur le site qui parle :V

A comprendre: ses commentaires sur nos tafs sont écrits avec le même modèle.

#privatejoke

Edité par Anonyme 08 le 02/11/2015 - 12:00
Portrait de Kenestra
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2015
Contributions: 13
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut N0x0ss

Je reviens après une bonne semaine d'absence (dur dur le taf)

ok je remets , c'est normal le raccourci pour passer les 2 premières portes, si tu regardes tu verras qu'il est aussi possible de le prendre entre la première et la deuxième, c'était pour inciter le joueur a chercher.

il n'existait pas dans la première version et je me suis dis que peu de joueur trouverais le premier passage bonus donc j'ai rajouté l'ouverture dans le plafond. Apres ça ne change en rien le niveau puisque les 2 premières portes sont simplement des exemples de ce que le joueur va rencontrer dans le niveau.

Impressive or Not? feedback Pls D3BB-0000-00A0-F3A3 https://youtu.be/O9Xoz5wQef0
Shroom: BOo play with your brain C731-0000-00AC-6FF7 https://youtu.be/ZxNdciiKsMM
Yoshi is missing! Find him

Portrait de Kenestra
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2015
Contributions: 13
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

salut à tous

bon j'ai testé pas mal de niveaux durant mon absence, par contre je les ai plus trop en tete, désolé de ne pouvoir vous faire de retour. Par contre j'ai bien pensé à mettre des etoiles ou des com miiverse .

J'en ai surement oublié plein donc n'hésiter pas a me proposer vos stage si je ne les ai pas encore essayé

Bon a part ça j'ai mis un nouveau niveau en ligne : Yoshi is missing! Find him! ( ID et video du niveau 100% complète en signature si tout ce passe bien) et j'ai fait du tris dans mes publications.

il s'agit d'un niveau avec pas mal de passages différents qui reprend mon concept de porte ( portes verrouillées, surf, petite énigme, combat avec Bowser et challenge 99 pièces) J'ai repris un petit passage de "Impressive" pour ceux qui l'aurait zappé ou passé en force.

Comme d'hab, pas besoin de ce jeter dans le vide ou sur les plante carnivore pour passer, tout peux être fait dans la finesse si vous vous creusez un peu les méninges.

Sinon vivement les check points parce que mes niveaux que je trouve de difficulté moyenne affiche des taux de réussite vraiment faible du fait de leur longueur.

N'hesitez pas à mettre des coms et bon jeu a tous.

Edit: bon j'ai un problème avec la signature , impossible d'afficher mon niveau yoshi ( y a t-il un nombre de caractère Maxi?) donc voici l'ID et le liens vers le video :

Yoshi is missing! Find him! ID: C4C3-0000-00D1-2E56 https://youtu.be/rs9INrotVRg

Edité par Kenestra le 02/11/2015 - 18:41

Impressive or Not? feedback Pls D3BB-0000-00A0-F3A3 https://youtu.be/O9Xoz5wQef0
Shroom: BOo play with your brain C731-0000-00AC-6FF7 https://youtu.be/ZxNdciiKsMM
Yoshi is missing! Find him

Portrait de tchigamer
Hors ligne
A rejoint: 31 octobre 2015
Contributions: 11
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

merci pour les conseil oui j'aurais peut etre du metre plus de flamme mes le probleme ces que ont et limité dans les item on peut vraiment pas metre beaucoup de chose dans les stage

volcano en furie

C230-0000-00CD-B768

Edité par tchigamer le 02/11/2015 - 21:08
Portrait de Stardam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 23
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

c'est parti pour 2 nouveaux stages

Nom du stage: Escape the Wiggler !
Description: Niveau basé sur le Wiggler avec un passage aquatique ou il faut fuir un wiggler furieux
ID: 17E2-0000-00C8-60DC
Jeu: New super mario bros Wiiu
Thème: Plaine - Aquatique
Catégorie: Niveaux Moyen

Nom du stage: The Sawmill
Description: Visité une scierie avec Mario Niveau très facile une petite promenade de santé
ID: 73F0-0000-00D2-B96B
Jeu: Super Mario World
Thème: Plaine
Catégorie: Niveaux Facile

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Hey salut !
Je propose un autre niveau ^^
Basé sur le switch P cette fois ci

Nom du stage: P-switch Roadtrip (keep the P)
Description: Garder le switch P
ID: D564 - 0000 - 00D3 -33B6
Jeu: Super Mario Bros 3
Thème: Plaine - Château
Catégorie: Niveaux Moyen - Énigme

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bon bah voilà mon dernier et ultime épisode Metroid ! :)
Il y aura peut être des épisodes bonus, mais pas tout de suite. ^^

Metroid 3-4 Escape from Zebes !
FA67-0000-00D3-F006

Description : C'est la fin !
Il faut se sauver de Zebes avant son explosion !
Il y a quand même 2 vies cachés. :)
(Précision : par honnêteté créative, je tiens à préciser que la partie musicale n'est pas de moi. En effet, pour ce dernier niveau, il me fallait absolument le "Escape theme" de Metroid. N'ayant pas le talent musical pour faire ceci, je l'ai prit à quelqu'un d'autre, dont voici l'ID : C8FE-0000-0076-2FBD. J'ai juste modifié 2-3 choses et rendu la partie "jouable" pour que cela reste agréable. Vous reconnaîtrez bien ma "patte" graphique :p
Donc ne me félicitez pas pour la musique.)

Jeu : Super Mario Bros
Thème : Souterrains / Souterrains
Catégorie : Facile / Musicale

Bon jeu à vous :)
(c'est un niveau assez facile, ne vous en faites pas :p)

Mes niveaux Super Mario Maker :

belyzelien

Edité par belyzelien le 05/11/2015 - 12:09