Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je ne me spoil jamais ! Je préfère découvrir moi-même :)

Portrait de Akylus
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
L'antre de Bowser de smp749

SPOILER ▲
J'ai bien aimé la progression en verticale, c'était un niveau agréable à parcourir. Je me suis retenu de grimper sur les sommets pour sauter des passages, mais peut-être que j'aurais été bloqué, je sais pas...

Il se peut que je me trompe mais il me semble qu'il s'agit de mon niveau ^^
Si c'est le cas oui effectivement tu aurais été bloqué en passant par en haut :p

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de psychotic
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Allez j'ai testé quelques autres niveaux :

Mestubesdd - Rayman 1 : Anguish Lagoon :

Du first try ! Bon petit niveau d'exploration, marrant d'utiliser le vaisseau de bébé Bowser, j'avais même jamais vu d'animation du vaisseau quand il se prends des piques. J'aurais pas craché contre un niveau plus long, ce fut sympatique en tout cas ! Rayman 1 c'est un des rares que je n'ai pas fait impossible pour moi de dire que j'ai connu les références en tout cas.

Mestubesdd - Rayman 1 : Gong Heights :

J'ai beaucoup apprécié, esthétiquement c'est beau de voir tous ces nuages ça donne envie. Tu est très genereux à donner des champi c'est jamais frustrant de se prendre un coup. Vraiment cool ! Seul regret : on meurt bêtement dans le vide à l'endroit où il y a les nuages avec des ailes tu aurais peut etre du mettre 2 ou 3 carré en dessous de tes pièces parce que si on les suit à la lettre on tombe dans le vide jamais tout le temps (ou alors mettre les pièes contre le mur pour incite rà faire le wall jump et gérer le saut pour atterir sur un nuage). En tout cas vraiment sympa ce petit niveau mon très cher ! :D

Akylus - Gravity World :

Vraiment cool celui là, je l'ai fait 2 fois pour visiter les nuages et le sol, et vraiment de très bonnes idées ! Le gameplay dans le nuages pour choper le yoshi est bien cool aussi. GG à toi pour ce niveau !

nubuhoplas95 : J'ai voulu tester ton niveau BF56-0000-0025-F91C, introuvable.

N0x0ss - Don't let the Koopa fall :

Juste excellent, parfait. Le coup des thwomp pour nous ralentir ça met une telle pression, très intelligent d'avoir mis ça ! Pas le droit à l'erreur en tout cas quand on fait ce level. L'utilisation du scroll auto bien utilisé, bonnes idées de plateforme, beau gg à toi !

N0x0ss - The big adventure :

Alors là je vais faire l'éloge mais c'est un des meilleurs niveaux que j'ai fais jusqu'à présent dans mario maker, pour la peine je remet même l'id les gens FAITES CE NIVEAU BORDEL : 1225-0000--00B2-64CF. Vraiment hallucinant c'est juste un exemple. On s'y croit, tout marche, la difficulté est bonne, les idées aussi. Juste gg t'as du mettre un temps de fou à le faire on sent le souci du détail, j'adore !

N0x0ss - Phasmophobia :

Excellent encore, très bon concept. Ca fait flipper même. Etrangement je l'ai reussi du 2ème try, j'ai du avoir de la chance parce qu'à certains moment c'est très juste. Gros GG à tes 3 niveaux en tout cas, me suis abonné je regarderais tes autres créations à l'occaz' ! ;)

Gyzarus - Castle Towers :

0% de reussite sur 94 essais ? Ok je tente le challenge ! :p

Passé 3h à tenter et retenter, j'en suis arrivé au second Bowser et mort par le chrono... Trop trop trop abusé ce niveau... Excellement abusé j'en peux plus là... e t'ai laissé des petits messages. Il me restais 20sec qaund j'ai vu le second bowser, j'ai cru halluciner x). Je continue encore un peu là, je recontinuerais à retenter surement les autre sjours mais border c'est tellement haaaaaaaard.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Passé 3h à tenter et retenter, j'en suis arrivé au second Bowser et mort par le chrono... Trop trop trop abusé ce niveau... Excellement abusé j'en peux plus là... e t'ai laissé des petits messages. Il me restais 20sec qaund j'ai vu le second bowser, j'ai cru halluciner x). Je continue encore un peu là, je recontinuerais à retenter surement les autre sjours mais border c'est tellement haaaaaaaard.

En fait ce qui commence vraiment à me faire peur c'est que j'ai l'impression que je sais pas jauger la difficulté de mes stages et que donc au final j'ai pas mal de retours me disant que c'est abusé, archi dur et j'en passe. Ce qui est trompeur en fait quand je créé un level c'est que forcément quand tu le fais tu le connais par coeur et donc tu sais comment passer exactement chaque passage vu que je les ai testés et re-testés pour être sûr que ça passe. Bref en tout cas je pensais pas que ce level serait aussi ignoble que mon 1er.

Pour la petite anecdote sur le 2eme Bowser c'est en fait une petite mise en scène, au départ il est dans la tour et on le fait tomber avec le P puis il se retrouve dans la section du bas et on doit continuer à le faire tomber.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Avec les niveaux que je recevais en mp et tous ce que j'ai à faire irl j'ai un peu perdu l'habitude de venir ici (pour ça que j'ai une équipe nanméoh !), mais promis à partir de vendredi matin je vais me rattraper et je viendrais tester de vos niveaux et faire mes petits comptes rendu :p

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bah ouais, tu nous manque :p

Bon allez, un nouveau niveau :p
Attention, c'est du niveau MEGA HARD ! lol

A Good Day to Die
E729-0000-00B6-3E2A

Description : Ce n'est pas le premier niveau du genre, mais il fallait bien que je propose le mien. ^^
C'est de la plateforme on va dire, mais de la plateforme précise.
Vous avez moins de 30 secondes, mais il vous restera du temps arrivé à la fin (si vous arrivez à la fin) ! :p

Jeu : New Super Mario Bros U
Thème : Château de Bowser
Catégorie : PGM (difficile pour les meilleurs)

Si vous aussi vous êtes des acharnés et que vous aimez ce genre de niveau, bonne chance ! :)

Mes niveaux Super Mario Maker :

belyzelien

Edité par belyzelien le 20/10/2015 - 07:03

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 740
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ravi d'apprendre que mon dernier stage plaise, je me souviens encore que j'avais fait un stage pareil quand j'avais peu d'outils, et euh... il était frustrant et demandait trop de précision. On apprend énormément de choses avec ce Mario Maker, on apprend qu'il faut être capable de se faire comprendre visuellement par un maximum de gens pour qu'un stage puisse plaire au plus grand nombre :p
Eh bien c'est avec grand plaisir que je propose de faire découvrir ce stage au Hooper. Y a le droit d'en proposer plusieurs ou je dois retirer Don't press any P-switch ?

Sinon, j'ai vu que pas mal de gens pleuraient sur le niveau Castle Towers, j'ai donc été curieux de voir ce dont il s'agissait :

Spoiler

J'ai également eu la curiosité de voir le nouveau stage de Belezyen : A good way to die

Spoiler

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Yazhrodgaming
Hors ligne
A rejoint: 30 août 2015
Contributions: 23
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ce que je pense des niveaux pour l'instant:

abandoned shoe factory de kcchris:
Bon niveau, le concept est original mais au lieu de mettre un seul goomba+chaussure il falait le mettre dans un tuyau pour quil se mutiplie a l'infini, et a l'endroit ou il y a des tuyau avec des plantes piranah enléve le boo car a cause de lui c'est quasiment impossible de passer, tu te fait tout le temps ou presque, toucher par lui donc tu perd la chaussure.

Piranha's Hidden GreenHouse de Phil Fish:
Excellent niveau, rien a dire pour moi un des meilleurs niveau de Hooper.fr, sa ne m'ettonerait pas que ton niveau passe sur un live de Hooper.

Botanophobia de N0x0ss:
MDR j'ai bien ris tellement ton niveau etait WTF?!! En tous cas bon niveau.

Bowser le collant de N0x0ss:
Super niveau, j'ai tout simplement adoré l'idée, aussi l'un des meilleurs niveau de Hooper.fr,merite d'etre sur un live de Hooper.

A Good Day to Die de belyzelien:
Quand j'ai essayer ce niveau, j'ai cru que je jouais a Super meat boy. CE NIVEAU EST TROP DUR!!!

Pour tout les createurs des niveaux que j'ai cité je leurs ai mis un commentaire sur miiverse

Edité par Yazhrodgaming le 20/10/2015 - 11:41

Niveaux Super mario maker:

Super Mario adventure 1-1: 1041-0000-00D7-DCAE
Mario Invaders: F24F-0000-00B7-202E
Super Metroid Bros: C42D-0000-00B9-32B2
Donkey kong bros 75m+100m: 71EA-0000-00CD-41A2

Portrait de psychotic
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@Gyzarus

J'ai enfin réussi aaaaaaaaaaaaah. Vraiment hardcore ce stage. En tout j'aurais mis 4h, mais j'ai réussi ! :p. Est ce que ça fait de moi un gros noob, mais persistant ou un gros pgm ? loul !

Citation:
En fait ce qui commence vraiment à me faire peur c'est que j'ai l'impression que je sais pas jauger la difficulté de mes stages et que donc au final j'ai pas mal de retours me disant que c'est abusé, archi dur et j'en passe

Bah écoute ton niveau je le connais parcoeur maintenant aussi et je t'avoue que je ne me faisait plus trop toucher jusqu'au moment où on doit sauter sur les blocs avec les scies. Et c'est à partir de ce passage précisement que ça se complique réellement... Je vais te dire les choses que j'ai trouvé "trop dur" :

- Le second passage avec les blocs sur rails ça demande des sauts au PIXEL en sortant du scrolling sinon tu te bouffe une scie. En plus de ça les blocs ne sont jamais positionnés aux même endroits du coup des fois rien que pour atteindre le 1er bloc ça demande 2/3 try et on tombe souvent sur les piques du sol (heureusement la plupart du temps je retournais prendre la fleur de feu parce que je ne me faisait plus toucher loul).

- le passage juste après celui ci dessus : quand t'es en haut à gauche et que tu dois sauter au PIXEL sur le bloc qui tombe, juste incroyable le nombre de fois que je me suis loupé la dessus. Bon soit. Je continue et je monte et en haut ya dette p*tain de taupe qui des fois t'envoie des attaques chelou où t'es quasi obligé de te manger le coup. Ce qui est trop "dur" c'est que ce passage se situe après 4min de jeu et on y meurt quasi tout le temps.

- les étages avec bowser... des fois il lance des flammes tu peux rien faire, il te fait son attaque en l'air, le temps que les flammes tombe il te fait des attaques horizontale
, puis ce p*tain de P qui est coincé dans un seul bloc, le temps d'essayer de le sortir t'as le temps de te prendre au moins une flamme.

Voilà c'est les 3 gros moments vraiment durs, puis hier je galérait plus qu'aujourd'hui puisque je n'avais pas trouvé l'étoile. Je te jure t'aurais du voir ma gueule quand je l'ai trouvé aujourd'hui loul.

Sinon le level design est irréprochable, du génie, vraiment ! T'as passé un temps de dingue dessus ça se voit, tout est au millimètre, on sent que tu peux passer les zones assez rapidement une fois que tu les connais bien (c'était le cas pour ma part des 4 premières zones : blocs sur rails, squelette, intérieur avec plateforme qui tombe, canon. Tout ça je ne mourrais plus. Je commençait vraiment à mourir à partir du moment où il y a les squelettes dans la tour, d'ailleurs pour me simplifier ce passage je récupérais à chaque fois la carapace du koopa rouge du dessus de la tour.

Sinon voilà excellent niveau, sa réelle difficulté est sa longueur. Il mérite vraiment 500 secondes, ce qui fait 8 min. et mourir à chaque fois sur le dernier tier après 5min c'est difficile :p. En tout cas c'était le cas pour moi, je suis loin d'être un pgm si ça se trouve pour d'autres ton niveau était facile.

En tout cas un énorme gg à toi pour ce level, j'en ai chié je conseille aux gens qui aiment la difficulté de le faire. Au moins là la plupart du temps c'est de la VRAIE difficulté, il n'y a pas d'ennemies partout à l'écran imprévisibles. Finalement ya juste les flammes de bowser ici qui sont parfois imprévisibles et inesquivables puisqu'on est dans des endroits assez étroits entourés d'autres dangers. Un vrai chateau de Bowser en tout cas ya pas à chier là dessus !

Edité par psychotic le 20/10/2015 - 12:55
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Piranha's Hidden GreenHouse de Phil Fish:
Excellent niveau, rien a dire pour moi un des meilleurs niveau de Hooper.fr, sa ne m'ettonerait pas que ton niveau passe sur un live de Hooper.

A oui je te confirme Yazhrodgaming qu'il finira certainement dans un live étant donné que je fait parti de ceux qui font la liste, et qu'il est pas incroyablement dure passé les skelerex. (les pics de difficulté sont souvent au début chez moi, ou a la limite au milieu pour pas mourir au dernier moment)
Il est sympa ton niveau, dommage que tu n'en ai pas fait d'autres, par contre un conseil test toujours tes niveau avec un super mario (ou empèche carrément l'accès aux parties génantes) parce que ton labyrinthe je me suis retrouvé un poil coincé loul X). Le combat de boss est sympa oui.

N0x0ss:
Botanophobia: Court, simple, et avec une petite touche de WTF, c'est clairement un niveau qui s'apprécie pour son concept.
Bowser le collant: alors lui je le garde pour un prochain live, pas trop dure, pas trop long, un bon runing gag jusqu'à la fin et plutôt original qui plus est.

Benorris:
Etant donné que ton stage un poil plus corsé des Pswitch aura du mal à être atteint de toute façon autant proposé celui des spikes, tu peux en proposer plusieurs, mais dans la limite du résonable, si les 25 bonhommes du fofo propose 3-4 stages ça va vite devenir dure =V
En tout cas celui là aura pas de problème a passer je pense, mais je suis pas seul a choisir loul je peux pas te le dire avec sureté.

Edité par Phil Fish le 20/10/2015 - 13:40