Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je me demandais ce qui arriverait à l'argent restant, qui était destiné à payer le Serveur... C'est une bonne idée de le reverser à des associations :)

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Salut, voici une vidéo de la dernière soirée avant la fermeture du serveur, légèrement montée :

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Salut, je m'y prends un peu tardivement pour écrire mon petit message d'adieux au serveur, mais vieux moutard que jamais comme on dit. Je vais tenter de faire court car la plupart des pavés/vidéos qui ont été postées au-dessus ont déjà tout dit.

Donc, à l'instar de la grande majorité de ses joueurs, le serveur Minecraft de Hooper.fr m'a énormément apporté. C'était la première fois que je m'investissais autant sur une communauté Minecraft, auparavant je me contentais de fréquenter plusieurs serveurs PvP/factions avec des potes, sans jamais m'y attarder.

Ce serveur m'a donc appris ce que c'était que de s'intégrer réellement au sein d'une communauté, et pas des moindres. Tous autant que vous êtes, j'ai apprécié de vous voir jouer sur le serv, et je suis content d'avoir vécu quelques rares, ou longs moments à vos côtés. Je n'ai pas l'intention de tous vous lister en vous disant tous ce que je pense de vous, d'une part car je ne prendrai pas le risque d'oublier ne serait-ce qu'un seul d'entre vous. Que vous ayez été là aux commencements du serveur ou que vous soyez arrivé durant ses derniers mois, vous avez tous contribué au serv d'une manière ou d'une autre. D'autre part, je ne crois pas que 4 ou 5 lignes soient suffisantes pour exprimer tout ce que j'ai vécu avec la majorité d'entre vous.
Dès le début, j'ai pu rencontrer des personnes qui m'ont accueillies et aidées, je pense tout d'abord à Noxx qui m'a montré le monde ressource, aux PvP avec Gikoozd et Funky, à la guilde de Tigger, puis, longtemps après, celle de Ombrage...bref.

Ce serveur m'a également appris à construire. Je me souviens encore de ma première habitation sur le serv : un bunker en cobble à l'écart de tout. De fil en aiguille, de mois en mois, je pense m'être considérablement amélioré en construction, principalement en observant les travaux de Naynow, de Noxx ou encore de Toty. Je suis fier d'avoir pu construire une ville décorative, Port-Milirya, dont la construction ne sera malheureusement jamais achevée à 100%. C'est aussi grâce à ce projet, et grâce à mon poste de maire-adjoint à Hivernia, que j'ai pu initier un grand nombre de joueurs à la construction.

Ce serveur m'a offert la chance d'y être modérateur, un poste enrichissant à tout point de vue. S'il y a bien un truc qui me plaisait dans ce rôle, c'était de bannir les kikoos régulièrement aider les nouveaux joueurs à s'intégrer, rencontrer de nouvelles personnes. Comme je l'avais dit, une des mes frustrations et de jamais avoir eu l'occasion de travailler avec des personnes comme Nico, Rémi ou Max, ce qui m'aurait certainement apporté pas mal d'expérience. Malgré tout, je suis satisfait d'avoir pu travailler avec des modos tels que Serling, Anios, Alexis, Guigui, avec qui j'ai eu une cohésion excellente. J'ai également beaucoup appris de personnes comme Ombrage, Tigger et même Wal.

Enfin voilà, en définitive, la communauté Minecraft du Hooper c'était de nombreux moments exceptionnels (les KTH bordel), ainsi que d'autres moments de tension dégueulasse. Cette communauté, c'était un groupe de joueurs cons et sympas, et c'était de grandes actions solidaires : la commémoration Charlie Hebdo ou la collecte pour les Restos du Coeur, bien évidemment. En bref, c'est une tâche quasi impossible que de placer un unique mot sur cette communauté.
J'aimerais obtenir la map bien sûr, qui sait peut-être qu'un jour l'envie me prendra d'en faire une vidéo "hommage", enfin pour ça faudrait déjà que j'apprenne les bases du montage :p.

Encore une fois, merci à tous pour ces moments vidéoludiques hors du commun. J'espère garder contact avec la plupart d'entre vous, et j'espère par dessus tout que l'aventure se poursuivra sur d'autres jeux.
Bien à vous,
Sandokan

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bien, je pense que tout le monde a eu le temps de s'exprimer s'ils le souhaitaient.
Les modérateurs peuvent fermer le topic si ils le souhaitent.
Encore une fois, merci pour cette aventure de 4 ans :p

Ombrage.

Portrait de BlackJack
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2013
Contributions: 870
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

"Merci" ^^

;)

Portrait de Gelandan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 83
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Ça fait un sacré bout de temps que je ne me suis pas reconnecté sur ce site, j'ai eu la curiosité d'aller voir où en était le serveur et j'arrive juste après la fermeture on dirait. Ça fait longtemps que j'avais arrêté de me connecter pour des raisons personnelles, je venais juste de quitter mon poste de modérateur justement parce que j'étais de plus en plus absent. Il s'est passé plein de choses depuis, je suis passé par pas mal de changements plutôt intenses et je regrette tout de même ne pas avoir pu donner un vrai "au revoir" avant de partir définitivement. J'ai quand même passé plus de 2 ans (ou 3 je ne sais plus) sur ce serveur si je me souviens bien. J'ai passé des moments super fun avec beaucoup de personnes, dont certaines qui étaient là depuis longtemps aussi.
Je crois que ça a été la vraie première communauté que j'ai jamais rejoint. Jouer à minecraft c'est quelque chose, mais il n'y a qu'une communauté en or qui peut permettre d'y jouer autant de temps et de s'amuser tout le long.
Quand j'ai vu que le serveur fermait je ne pouvais pas repartir sans donner à césar ce qui appartient à césar, même si je suis parti comme un voleur, et je m'en excuse encore.

Je me suis fait de très bons amis avec lesquels en plus de pouvoir se taper des délires sur le serveur, on pouvait aussi faire de la m*rde sur skype :p
Je voudrais donc remercier tout le serveur et toutes les personnes avec qui j'ai passé des moments mémorables (que ce soit dans des jeux débiles, dans mes délires de construction totalement assumés, ou des des évents)
Mention spéciale à l'équipe de modération avec laquelle ça n'a été que du bonheur en barre! (Ombrage j'aurais ma revanche au roi de l'échelle fdp)

Sur ce, encore désolé du départ soudain, et merci encore pour cette expérience et pour chacun d'entre vous avec j'ai partagé des moments qui me resteront dans la tête un bon bout de temps. Je vous souhaite à tous une excellente continuation!

Edité par Gelandan le 14/08/2016 - 20:39
Portrait de BowsyCh16
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2012
Contributions: 1380
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Cela fait un moment que l'annonce de fermeture a été postée. Je ne vais pas trop m'étaler mais je souhaitais simplement remercier les joueurs et personnes que j'ai pu rencontrer ici depuis 2013 (car c'était vers les vacances d'été que j'ai commencé).

Ce que je me rapelle le mieux, c'est mon fameux événement "Wipeout" que j'avais organisé il y a quelques mois. Je comptais en prévoir une saison 2, mais les études et les autres détails de mon quotidien m'ont en bloqué. J'aurais été ravi d'en faire une seconde, mais qui n'aura jamais vu le jour...

Bien que j'ai été absent durant de très longues périodes (Noel 2013, juin 2014 - juillet 2015 et depuis juillet cette année même), j'ai eu du plaisir a passer de très bons moments quand je voulais me changer les idées. Il est vrai que venir jouer sur le serveur était, pour moi, une façon de passer le temps et d'oublier quelques instants l'intensité des études.

Certains étaient au courant en juin que j'avais des examens, c'est là que j'ai un peu "quitté". De plus, ayant un emploi pour cet été avec des horaires très variables, je n'ai pas pu participer aux JO. Néanmoins, j'avais pu vous proposer les précédents en octobre (qui sont d'ailleurs toujours disponibles sur mon Twitch) !

Encore une fois, merci pour ces quelques moments passés avec vous. Bonne continuation à ceux qui poursuivent leurs études ou à ceux qui comptent commencer à travailler.

↓ Mon site Web (cliquez sur l'image)


Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Aha, encore une fois merci à tous pour ces 3 ans que j'ai passé (sous différents pseudos :p).

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je sais pas si mon annonce doit passer ici mais qui pour jouer en minecraft en survie sur PS4 avec moi ? Mon pseudo PSN c'est UNCHARTOUILLE

Portrait de doryan38
Hors ligne
A rejoint: 28 janvier 2016
Contributions: 2
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je viens de voir que le serveur a fermé, je suis triste, j'ai passé de très beaux moments sur le serveur, mais c'est la vie, il y a des hauts et des bas.
Franchement, c'est vraiment dommage, c'était un super serveur, pour moi j'avais arrêté de jouer la bas car mc m'avais saoulé a mort, mais je pensais commencer a rejouer a mc, et revenir sur le serveur, mais...........

Bref je vais dire tout les bons moments que j'ai passé sur le serveur avec chaque personne (que je me rappelle):

Ckeiik: Tu a été un très bon pote, tu étais sympa, gentil, poli, mature et j'en passe, je me souviendrais toujours de toi bb <3
Tu étais la seule personne qui m'avais demandé de faire le Kill The Hooper y'a genre super longtemps de ça, si tu m'avais pas demandé ça, je n'aurais pas fais le Kill The Hooper. Team Sans Micro en force !!!!!!!!!!!!!
Tu ma su m'aider quand j'en avait besoin, dommage que ça s'arrête là :'(

TiggerSan: Tu as été une bonne personne aussi, tu m'avais fait revenir sur le serveur quand je l'avais quitt, tu as su bien faire garder le calme et la bonne humeur sur le serveur, tu as su m'aider mais aussi aider les joueur quand ils en avaient besoin, tu resteras dans mon cœur <3

Sandokan: (si ça s'écrit comme ça ^^): Tu as été également une bonne personne comme tout le monde, rien a dire d'autre.

Ombrage: Que dire sur toi, je sais pas trop. Tu as été une personne que j'aimais pas avant car tu me faisais peur xD No fake. Mais après j'ai su te connaitre sur le Mumble et sur Discord, avec tes hauts et tes bas, ton comportement, ta sagesse, et j'en passe. Je me rappellerais toujours de toi comme tout le monde.

Foxy: Tu as été également une bonne personne comme tout le monde, rien a dire d'autre.

Wal_
<333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333.

Alexis64: T'inquiète bébé je t'ai pas oublié <3

Anios34: Toi non plus je t'ai pas oublié bébé <3

GuiguiF400: Toi non plus je t'ai pas oublié bébé <3

Serling: Ah lala, j'ai passé de très bons moments avec toi, comme avec tout le monde

Paragoumba: J'ai également passé de très bons moments avec toi, comme avec tout le monde

Thepinath3: J'ai également passé de bons moments avec toi, comme tout le monde

Si j'ai oublié d'autres personnes, j'en suis désolé, je peux pas me souvenir de tout le monde.
Petite question au passage, y'a encore le serveur Mumble ou Discord ? Que je viennent faire un petit tour x)
Au passage, si quelqu'un joue a League Of Legend, Ajouté doryan38 en ami ^^ A MORT LA PUB ^^^^
Cordialement,
Doryan38.
Noraj des fautes d’orthographes ^^

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/09/2016 - 18:38