Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de coasterman
Hors ligne
A rejoint: 26 juillet 2012
Contributions: 160
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bon ben... On en a vécu des hauts et des bas sur le serveur en quatre années, mais devoir assister à sa fermeture, c'est une première pour tout le monde. C'est une étrange sensation que de se souvenir de son arrivée sur le serveur, en juillet 2012, et de participer à la cérémonie de fermeture, en août 2016. Au début, j'étais loin, tellement loin de m'imaginer l'ampleur qu'allait prendre cette aventure dans ma vie. Comme pour beaucoup d'autres personnes, je suppose.

Ce serveur, je l'ai rejoint le 26 Juillet 2012. Je me souviens des premiers moments passés dessus comme parmi les meilleurs de mon aventure : je découvrais minecraft doucement et je tentais de m'intégrer du mieux que je pouvais dans une communauté vivante et accueillante. J'ai enchaîné des petits projets de faible envergure, (hôtels, magasins, tentatives de mini-jeux, villas etc...) mais qui m'ont permis de faire de nombreuses rencontres, et de mieux connaître les autres minecraftiens du serveur.

Petit à petit, certains membres sont arrivés, d'autres sont partis, une poignée d'entre eux sont restés dessus, et quelques-uns jusqu'à sa fermeture.

Bien sur, comme chacun d'entre nous, j'imagine, j'ai connu également des passages sombres durant ces quatre années. Notamment ce tristement mémorable hiver 2013, où plusieurs "anciens" (dont moi) furent bannis temporairement pour avoir abusé du bug créa.. Cette sanction justifiée m'avait remis à ma place, et je m'étais promis de ne plus jamais commettre d'autres bêtises idiotes par la suite. Avec le recul, j'estime que j'ai beaucoup évolué pendant cette période, il s'agit au final d'un mal pour un bien...

Je retiens tellement de bon souvenirs du serveur qu'il me serait impossible de tous les lister. Entre la construction de Trinélys avec Naino, mon parc d'attraction (qui n'a jamais été réellement ouvert, je le regrette...), quand avec Alexis64 on ""aidait"" Novamyste à construire Rapture, entre les dizaines et dizaines d'events auxquels j'ai participé, la cité octopus avec KingFantasy, la guilde des templiers, la frayeur qu'alexis64 et moi avons eu lorsque le wither avait disparu dans la nature, Minas Tirith et j'en passe... Tellement de bons moments passés avec les membres de la communauté.

J'ai énormément appris durant la période où j'étais modérateur sur le serveur, sur la map Hooperia. Cela a été pour moi une expérience que je n'avais jamais vécu auparavant, j'étais fier de la confiance que l'on portait en moi. Ce passage en tant que modérateur fut assez court, car j'ai pris la décision de démissionner assez rapidement. Je n'ai jamais regretté cette décision, car j'avais besoin de m'éloigner temporairement de minecraft à cause de problèmes IRL.

Ce que j'ai énormément apprécié durant ces quatres années, c'est de voir l'évolution des différents membres de la communauté. De nombreuses amitiés se sont créées en jeux, des membres ont disparu, des personnes ont mûri, d'autres au contraires ont pété un câble du jour au lendemain... Ce serveur a créé une famille qui même après sa fermeture sera soudée pour une longue durée, j'en suis certain. Aujourd'hui, je suis triste de ne plus avoir de nouvelles de certains membres (Novamyste, Gelandan ...). Je me rends compte à quel point je me suis attaché à de nombreuses personnes du serveurs, et qu'il faut profiter de leurs présences car, comme on le dit, les meilleurs partent en premier... Ce serveur, c'est plus qu'une aventure, c'est une véritable leçon de vie.

Bon, depuis le début de ce poste, je ne cesse de dire "quatre années d'aventures". Mais je dois bien avouer que cette dernière année, et surtout ces derniers mois, j'ai, pour être franc, délaissé le jeu et la communauté... Même si j'ai mes raisons, je regrette énormément de ne pas avoir pu profiter des derniers mois du serveur. J'ai, petit à petit, délaissé la survie de minecraft, sans même prévenir une famille qui m'a énormément aidé depuis 2012. Ce n'est que maintenant que je me rends compte que j'ai agi de façon égoïste. Je me sens coupable d'avoir abandonné le serveur durant la période où il avait besoin de la présence de chacun de ses membres.

Je m’excuse sincèrement d'avoir abandonné pendant quelque temps une communauté qui a toujours été là pour moi.

M'enfin, pour finir sur des mots plus positifs, je souhaiterai simplement dire merci à la communauté. Merci à vous tous. Tous ensemble, nous avons formé une famille où tout le monde a sa place. J'écris ces mots après la fermeture du serveur. Je ressens comme un vide au quotidien, et cette sensation étrange de manque. Heureusement, je sais que la communauté est soudée et je suis certain que l'on restera encore ensemble pour un bon bout de temps !

Comme beaucoup d'autres l'ont fait, je vais maintenant remercier au cas par cas tous les amis avec qui j'ai partagé cette aventure.

Naynow : Un mec génial, super doué en rp et en construction. J'ai adoré construire et gérer Trinélys avec toi, tu dois être l'un des membres les plus sympa que j'aie rencontré sur le serveur. Je n'oublierai jamais tes anciennes crises de rages hé hé :D

Foxy : Le mec que j'ai embêté très longtemps avec mes commands blocks, mais tu étais toujours là pour m'aider. Tu es le genre de personne qui sait donner les bons conseils et aider ses amis. Même si tu es plus discret qu'Ombrage, je sais que tu t'es énormément impliqué pour le serveur. Un grand merci pour tout ce que tu as fait.

NicoSauber : J'adore ta personnalité, t'es actif dans la communauté depuis un trèèèès long moment ! J'apprécie beaucoup discuter avec toi, et te troller :D (bien le 3-1 ? :D )

TheTimeLord : Encore une superbe rencontre que j'ai eu sur le serveur. Je t'ai découvert en jeux mais on a beaucoup discuté sur Skype. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de te revoir sur le serveur ces derniers temps :c.

Noxx03 : Tu ressembles un peu à Naino, tu es super doué en construction mais aussi un bon gros trolleur :p C'est pour ça que je t'apprécie beaucoup !

Kamuisuki : Une personne discrète mais qui a beaucoup apporté au serveur. Tu as ton propre style de construction, et je suis très content de t'avoir rencontré. :D

Hebu : Je me souviens surtout de tes constructions, de ton arbre géant, du château de mario 64 et de ton event chasse au trésor qui était génial ! Super cool que tu sois revenu nous dire bonjour ces derniers temps ;)

VincDaftPunk : Le mec qui est franc, qui dit sans hésiter ce qu'il pense, et ça, c'est plutôt rare sur internet. T'as créé des expressions qui sont littéralement cultes maintenant. J'ai également beaucoup aimé tes différentes constructions, et notamment la dernière en date : ton village Astérix.

Serling : J'aime beaucoup ta bonne humeur permanente, t'es un gars qui aime rendre heureux son entourage. Tu t'es énormément investi sur le serveur, dessus ou sur youtube. Je pense que toute la communauté peut te remercier pour ton implication !

Gikoozd : Tu m'as toujours fait marrer, j'adore ton humour et ta personnalité ! J'aime bien également quand tu rages, c'est marrant hé hé :p (on se fait un gta ?)

max60bad : T'es un mec cool, qui prend souvent tout à la légère. Tu me fais tout le temps marrer, j'aimais bien aussi tes lives nocturnes. :p

Lokendil : T'as fait énormément de grosses constructions, la plupart en groupe. T'es aussi un gars super sympa et très doué en dessin :D

Sandokan : Putain ton cri de la poule restera à jamais dans ma mémoire xD ! Tu construis super bien et t'es également un mec très sympa, j'espère que tu resteras encore en contact avec la communauté.

Hugosuper : un gars très sympa aussi, et qui a toujours voulu aider le serveur et sa communauté. Ca fait plaisir de voir ce genre de personnes dans notre famille. ;)

Ombrage : J'ai toujours été impressionné par tes talents d'orateur, tu arrives à motiver ou à faire passer un message à la communauté d'une facilité étonnante. Tu t'es toujours donné à fond pour le serveur, et ce depuis plusieurs années. Toute la communauté ne peut être que reconnaissante pour ton implication sur le serveur. Pour ma part, je te dirai simplement : merci.

Novamyste : Énormément de bons souvenirs liés à toi, notamment avec la construction de Rapture. Je suis vraiment triste qu'on n'ai plus de nouvelles aujourd'hui, j'espère de tout cœur que tout se passe bien pour toi.

mercenaire76 : J'espère que tu es fier de cette communauté que tu as fondée. Malgré le fait qu'il s'agissait de ta première expérience en tant que fondateur de serveur, tu as réussi à le maintenir en vie durant plusieurs années. C'est une preuve de ton implication, de ton courage et de ta générosité car tu as accepté de prendre de ton temps libre pour s'occuper du serveur. De la même manière que pour Ombrage, je te dirai simplement un grand merci.

Ninja : On s'est beaucoup marré ensemble, même si on a pas fait beaucoup de projet en commun. :p

Greg et Kaito : J'ai de bons souvenirs de vous deux avant que vous passiez du côté obscur de la force. :c

ThePinath : Même si on ne s'est pas beaucoup parlé ensemble, et qu'on a pas fait de projet en commun, nos parties de pvp sur mon serveur gratuit étaient super sympa ! Faudrait qu'on se refasse des mini-jeux / pvp avec d'autres gars de la communauté ! :D

Toty / Silirion / Jordan : Un trio qui aura beaucoup fait parlé de lui dans la communauté ! :p Personnellement, je me souviens de vous des gars sympa, motivés, et qui ont beaucoup apporté au serveur (usines, feu d'artifices, belles constructions ...).

Christopher : Le youtubeur de la communauté :p C'est vrai qu'on était plus en contact avant, faudra qu'on se refasse des choses ensemble ! ^^

KingFantasy : Mon partenaire de la cité octopus ! On s'est rencontré lors de cet event. On a appris à se connaître pendant une semaine, t'es un gars super sympa et je suis content que l'on ai gagné la cité ensemble !

Alexis64 : Un ami de longue date, surement l'une de mes premières rencontres du serveur. Au début, on était inséparable, on a fait énormément de projets en commun et tu m'as beaucoup soutenu durant ces quatre années ! Je me demande encore comment t'as pu me supporter aussi longtemps, moi et mes blagues lourdes. :P T'es un mec gentil, généreux, qui ne s'avoue jamais vaincu et je suis content que tu aies réussi à devenir administrateur ! On était loin de s'en douter il y a quatre années, n'est-ce pas? :P

Merci également à tous les anciens qui m'ont fait passer de bons moments au début du serveur : angueran, fernesh, romfee, TheCaptainSam, misterj4, Weareyoufriend, Baptor, Stevehead, Silverflash33, Minecrafteur16, Apolline, Vayle, Pistyl, A3C4, Zemusama, TearsProd, iBlaazy...

Désolé si j'ai oublié des gens, j'éditerai ce message pour rajouter ceux qui manquent !

Bonus : Je reposte l'image de Kamuisuki (le dessin de Lokendil) mais cette fois ci avec les pseudos des différents avatars. J'ai mis des couleurs pour mieux lire certains pseudos. :P

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Haha le dessin! Avec Akita! J'ai du lui "emprunter" 150 tonnes de laine sur ses moutons la pauvre ^^ Effectivement ça date ses moments là

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de BlackJack
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2013
Contributions: 870
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Yo (les nuggets, cc Wal).

Que dire... Déjà, cela fait depuis 1semaine qu'il y a une vague de messages sur le topic, et j'ai eu peur de ne pas pouvoir poster un petit message avant la fermeture..

15 mars 2014, premier screen (alors oui, screen de merde, mais ma touche pour screen était "" au début ^^) ma première soirée sur le serveur, un jour avant la "nouvelle map" c'était donc le bordel avec les portails, et dans le chat un mec qui se fait engueuler par Foxy x).

Boaf là en fait, ça sert à rien que je raconte mon épopée, vous me connaissez tous à peu près, pour savoir que pendant facilement 1an, bah j'étais une personne représentable, sur qui on devait tous prendre exemple ;) (ironie ^^^^^^^^^^).

J'vais faire quelques remerciements, même si j'en ai fait dans le post dans lequel je """quittais le serveur""", parce que bon, on s'en fout un peu d'ma vie sur le serv.

Alexis643d J't'ai toujours vu comme "mon meilleur pote" sur le serveur, on s'est amusé de ouf ensemble, on a vraiment rigolé et on eu pas mal de délires, on a passé des dizaines et des dizaines et des dizaines d'heures de jeu ensemble (et du pévépé aussi xd)mais je t'ai sûrement déçu, et beaucoup de fois. Au début, lorsque que j'étais un kikoo, lorsque j'faisais des conneries, quand j'me suis fait ban de la cité Octopus, ou même dernièrement, parce que j'suis immature (cc Tig ^^^^^^), mais bref, que d'bons souvenirs avec toi, ça me manque nos conversations, alors j'espère qu'on va s'reparler prochainement ! (t nivo combien pokemon go ?^^^xd)

Wallebougnoule Slt l'mec que j'ai bloqué de twitter parce que t'étais casse couille ! Au début, quand j'te connaissais pas, j't'ai toujours vu comme un mec chelou, parce que t'avais des délires louches, mais t'es un bon bougnoule (vive le pécéhaif xd) et on s'marre plutôt bien, et arrête de changer de blaze twitter pcq j't'unfollow dcp :c !

Foxy_Jr Un mec qui aura toujours su me remettre en place avec Ombrage, mais aussi un mec hyper sympa avec qui on a eu de très bonnes conversations lorsque je venais régulièrement sur le serveur..

Ombrage Tu sais déjà tout c'que je pense de toi, mais tu m'as tellement défoncé que j'te remercie pour ça, grâce à toi j'ai changé et je rechangerai..

Darkidoudou Un enfant sympa avec qui j'ai bien rigolé, n'oublie pas qu'on doit faire notre base dans le mesa :)

Serling/Sando/Pinath/Vinc/Guigui vous 5 on s'est je pense pas assez parlé, dommage car vous êtes de super types, bien sympas, même si je vous ai tous déçus une ou deux fois.. ^^

Tous les gens à qui j'ai pas laissé de messageSûrement que je vous ai oublié (et dans ce cas, je vais édit)ou car on s'est pas beaucoup parlé mais vous vous reconnaîtrez!

Et enfin, très étonnant, Tigger je sais pas si j'dois te remercier.. enfin si. J'me suis bien marré avec toi, comme par exemple des soirées lors de la cité Octopus, ou autres, tu m'as aidé dans beaucoup de domaines, et ça c'est très mal fini par une erreur incompréhensible de ma part. J'aurai bien aimé finir entre nous deux, hélas j'ai tout gâché. Mais j'tiens à énormément m'excuser au près de toi, je sais pas si tu vas en prendre compte, je sais même pas si tu vas jeter un coup d'oeil dans mon post ^^, mais mes plus profondes excuses envers toi.

Bonne continuation à tous du moins, aux personnes en qui je n'ai pas le projet de reparler.. Mais j'espère vraiment garder contact avec certains d'entres vous, et peut-être vous (re?)prouver que je suis pas un mauvais type..?

Bye !

Edité par BlackJack le 05/08/2016 - 18:48

;)

Portrait de Kingfantasy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je viens d'apprendre avec beaucoup de retard l’arrêt du serveur et je regrette de ne pas mètre investie plus dans sur ce serveur :( L'ambiance était unique et avait une bonne comu avec plein de projet sympa. Je félicite vraiment tout le staff qui a fait un boulot de malade pour maintenir le serveur a flot encore bravo et merci !

Portrait de Foxy_Jr
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2011
Contributions: 145
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

J'arrive pas à écrire alors voilà :


Portrait de angueran
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 15
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

J'étais triste de ne pas avoir pu passer pour le dernier jour du serveur, mais je tenais à vous dire que j'ai passé de super moments pendant les deux premières années du serveur ;D

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bon bon, moi aussi j'ai fais ma petite vidéo :p
Mais il y a des consignes pour la regarder, en fait, ça correspond mieux aux gens qui ont joué sur le serveur et de préférence ces deux dernières années (n'ayant pas d'images des deux premières).

Quand vous regarderez cette vidéo, vous allez devoir faire un travail sur vous même.
Partons du principe suivant, si je vous montre des images de votre école, vous allez devoir vous souvenir des moments que vous avez passé dans votre école, si c'est votre maison, pareil.

Je n'en dis pas plus et pose ma petite vidéo ici en espérant qu'elle vous plaise :p
(Elle n'est pas parfaite, et a quelques erreurs que je corrigerai plus tard, j'en ai déjà connaissance)

Spoiler

Edité par Shakuro le 06/08/2016 - 10:08

Ombrage.

Portrait de SONIX
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2013
Contributions: 106
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

vivement le lien de la map ! je ne me suis toujours pas remis de mes adieux aux serveur, alors j'espère qu'on aura bientôt le lien download de la map, pour quoi puisse se refaire de partie entre potes comme aux bon vieux temps ! et puis dites vous bien que tant que nous continuerons d'alimenter ce topic, le serveur ne mourra jamais vraiment ! il survivra, à travers nos posts ! toutes mes condoléances à tout ceux qui ont passé 4 des plus belles années de leur vies sur ce serveur ! je n'y était que depuis 1 mois, mais ces 31 jours ont été quelqu'uns des plus beau jour de ma vie ! je le pense sincèrement ! continuer d'écrire les gars, faites vivre l'esprit d'hooper OMG Craft !

Pourchassé et harcelé par mes pires traumatismes et un Karma sans pitié, je peut heureusement compté sur ma famille et ma bien-aimée...

Portrait de Foxy_Jr
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2011
Contributions: 145
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Cela fait déjà quelques jours que le serveur est fermé, et je tiens à adresser un message aux donateurs.
En effet, si le serveur n'est plus là, ce n'était pas à cause des dons, il fallait alors décider de quoi faire de l'argent restant qui nous avait été donné initialement pour financer le serveur.
C'est ainsi que je vous annonce notre décision:
- nous donnons 25€ à l'Institut Pasteur pour la recherche sur le cancer :

Spoiler

- nous donnons 25€ à Sidaction pour la lutte contre le sida :
Spoiler

Merci encore aux donateurs pour avoir financer le serveur, le mumble, les jeux qui ont été offert à différents events ainsi que pour nous avoir permis de faire deux collectes de dons.

Edité par Foxy_Jr le 06/08/2016 - 18:51


Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Eh bah voilà, ce qu'on a donné pour ce serveur va partir dans la recherche médicale. Je suis content d'avoir, il me semble donné 50€ à Mumble & à ce serveur pour qu'il continue à vivre jusqu'au 2 août. Je connais des gens qui ont ces 2 maladies. Si certaines s'en sortiront, je penserai à tout ce que vous avez donné.