Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Star_Comète
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 83
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

RIP

Même si je ne suis jamais venus sur ce serv car j'étais régulièrement au Blindtest, Je tenais à vous remercier pour ce beau projet , vous avez permis des rencontres et procurer des moments inoubliables . J'aurai bien aimé aussi faire partie de l'aventure mais je crois que c'est payant sur Steam ( je ne suis pas radin hein les fratés :p ) . Bref , Je compatis avec vous mes chers compagnons , ce soir, la dernière page sera tournée mais nul doute que cette fin fut celle d'une oeuvre prodigieuse. Mes compliments à toutes et à tous plus particulièrement à vous les créateurs , administrateurs , modérateurs , trolleurs :p ( oui , oui x) ) bref toute la prod' pour ce que vous avez pu produire , vous partirez toutes et tous par la grande porte pour ce chef-d'oeuvre dont vous avez été les auteurs ^_^ ( Sans oublier la commu <3 <3) , Merci infiniment et profitez en bien , vous pouvez être fier de vous !!

Gros calins de ma part à vous tous , amusez vous bien <3 <3.

Star_Comète.

Edité par Star_Comète le 01/08/2016 - 19:54
Portrait de Imposteur
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424

Bien, il est temps pour moi de donner mon "petit" message après la triste annonce de cette fermeture du plus grand serveur minecraft au monde.

4 ans quand même, c'est pas rien, rare sont les serveurs qui pourront prétendre réaliser pareil exploit à part les serveur mini games.

Les valeurs qu'aura véhiculé ce serveur au fil du temps est le gros point fort et je suis fier d'avoir pu y contribuer.
Esprit communautaire, partage, convivialité auront fait la renommée de ce petit serveur et c'est ici que j'ai pu faire connaissance avec des joueurs aux personnalités différentes qui auront marqué à leur manière le serveur.

Ayant eu du mal par le passé à m'intégrer sur le forum de Hooper, j'ai été bien surpris comment il en était tout autre ici où j'ai pu rapidement me lier d'amitié avec d'autres personnes, pas forcément connues mais encore plus sympathiques et ouverts que le reste du site.

Si bien que ma cause fut entièrement dévouée au serveur où j'ai pu aider comme je pouvais en proposant par exemple des projets comme Paturage, Mycélia et aussi en créant pas mal de petits parcs dans les différentes villes ce qui aura été ma marque de fabrique.

J'ai souvent essayé de lancer des sujets sur le chat ou des trolls, c’était ma façon à moi de communiquer et d'essayer de détendre l'atmosphère quand il y avait des blancs ou des petites disputes mais aussi je suis quelqu'un d'assez réservé donc c'est aussi une manière de m'exprimer pour moi.

Comme j'ai pu suivre l'évolution du serveur au fil des temps, j'ai pu observer des liens d'amitiés se tisser entre les différents membres du serveur, des petits groupes d'amis qui au final sont devenus un seul et même groupe dont je pense en faire parti bien que je sois pas le plus ouvert des membre. Voilà encore un poinr positif qu'aura apporté le serveur : l'amitié et bien que celui-ci va fermer ses portes la communauté qui en découle restera présente.

En bref, notre communauté aura construit ce serveur mais au final c'est plutôt le serveur qui nous a construit et souvent dans le bon sens. Le serveur disparait mais les souvenirs resteront à jamais présents et surtout nous serons toujours là.

J'aurais bien aimé faire une dédi à tous ces gens que j'ai pu connaitre mais la liste serait vraiment trop longue et je risquerai d'en oublier alors tout ce que je peux vous dire, tous ceux qui ont contribué à leur manière au serveur : MERCI

Portrait de Hugosuper2000
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3299

Bonsoir.

je plor

Bah ouais c'est finis :/ J'aurais vécu presque 2 ans et demie de ma vie à vos côtés.
Tout a eu son intérêt, même Ombrage l'inébranlable qui a su me remettre à chaque fois dans le droit chemin, malgré mon énorme réticence. Je pense avoir terminé sur de belles notes hier soir et c'est le principal.

On a construit ensemble des centaines d'heures durant, d'exploration, de monuments..de minage aussi :p
Sans nul doute la communauté avec laquelle j'ai le plus lié depuis toujours, qui a su m'accepter rapidement, malgré ma mentalité dégueulasse il y'a peu, mais surtout maladivement naïve au début!

Vous m'avez changé et fait évoluer chacun d'entre vous, en très bien et ça je pense que c'était pas gagné à la base :p
J'en serais pas là avec moi même, sans vos paroles chaleureuses souvent, et en effet plus en colère parfois mais c'était positif.

Je sais pas quoi dire d'autre, on va passer aux remerciements :p Il est 19h30 à ma montre, un truc comme ça.

Par qui commencer..
Tiens, Paragoumba : Un camarade et ami de longue date. je t'en ai fais voir des vertes et des pas mures mon vieux, je m'en excuse car je faisais fausse route.
Je comprend enfin que tu es comme tu es, je sais apprécier tes qualités en oubliant ta relative "timidité" dans le sens ou tu ne dis que l'essentiel, toujours très concis. Un plaisir de continuer à jouer avec toi sur Ark par exemple, tu réponds toujours présent :)

Maverick(ouais ouais ok je t'appelle MaveJack :p): Un mec assez spécial, parfois sympa et parfois à s'énerver. Je t'en veux pas, j'ai entendu dire que tu avais changé. L'un de premier, sinon le premier avec qui j'ai miné. On s'est bien éclaté, merci pour ça!

A237GAMER331 : Un bon gaillard celui là! On a construit nos maisons côte à côte, respectivement sur la map "poubelle" temporaire, puis à HV. Sympa, je t'ai toujours apprécié. Tu étais jeune à l'époque donc tu m'as menti, mais tu es devenu super donc c'est l'important! Généreux malgré ton hlm, j'apprécierais te recroiser :)

Kermitt-kun : Ouais je te met loin mon grand, désolé. Le gars avec lequel j'ai le plus lié clairement. Je t'ai rencontré très tôt après mon arrivée(Mars 2014 il me semble). Tu as su changer et montrer ton amour pour le serveur. Toujours sympa même si toi aussi tu m'as menti enfoiré :p Jt'adore comme très peu de gens sur cette Terre.

Wal Wall: Le mec qui rigole tout le temps et qui est fan de Jean pierre Foucault. Tu m'as transmis ta joie de vivre et on a passé du bon temps, merci et à la prochaine!

Va falloir que je dise un mot à Alexis aussi : Toi t'es un ange, toujours présent quand j'en ai eu besoin, pour me conseiller, me dire des choses sympa, essayer de me raisonner. On a vécu des super moments, je t'oublierais pas de si tôt va! "on verra le ciel un jour Alexis, si haut dans le firmament" :D

Vinc("Vainsse" à la française): Enfoiré va :p le mec qui montre son visage de vénèr' la plupart du temps mais qui cache un coeur de diams. Tu m'as détesté pendant longtemps mais j'ai persisté et au final on a su s'entendre et j'en suis content. Merci pour tes expressions cultes SOB ;)

Jean-Gui(guigui): Toi t'es le mec sympa qui sait rire et être sérieux à la fois. J'ai un super souvenir de toi, see you later monsieur le buildeur pro! :p

Sandokan(je me trompes et t'appelles souvent Sangohan), surtout quand je t'ai connu): Dur de te définir, toujours compréhensif je dirais. Ta ville Skyrimienne trop classe, tes conseils et rien que ta présence chaleureuse : merci.

Mercenaire: toi t'es le batar qui m'a balancé une flopée de creeper à la figure et que j'ai jamais revu :P merci d'avoir crée le serveur! Rien ne le surpasse dans ce monde :) "L'homme qui avait tué 76 modos d'affilée"

Alban/Ewen: Les deux mecs un peu renfermés que j'ai essayé de déterrer, vous savez être cool et bien build voila :p encore des maillons du serveur sans qui l'aventure n'aurait été pareille.

Chromus/babaorum: Je savais pas ou te mettre. Toi t'es le mec spontané mais énigmatique. Mes légers soupçons se sont confirmés mais je pardonne à tout le monde, encore plus à toi qui a su t'améliorer. A la revoyure.

Ombrage : J'ai déjà parlé de toi au début, mais bon merci pour ta motivation d'admin à savoir nous motiver(désolé ma répétition de nouilles au parmesan) et nous raisonner. Malgré ton énorme face de barbare à la langue développée, t'as un coeur et j'aime bien te taquiner, connaissant les lourdes sentences :/ jdois être maso punaise! "De grandes responsabilités n'impliquent pas forcément de grands pouvoirs". T'es flippant et t'en imposes tellement que je peux pas m'empécher de le dire 'foiré :'( tain je suis faible xD

Foxy/Pinath : Les admin de confiance et qui font bien leur boulot, rien à ajouter à part un gros Merci(FoxTrot :p)

Serlinge: Le chaton ronron, mais efficace :B Je retiens ta spontanéité, ta joie de vivre comme la plupart des gens du serveur, mais encore plus chez toi.

Remi: "qui se souvient de Remi <<poster>>man" ah ouais j'ai failli t'oublier, peut-être pas assez la gueule ouverte :p t'es un mec cool et ça suffit :p Merci.

Nico Sobre'Heure: Le belge de service. ta "science" m'a ouvert l'esprit sur certaines choses avec "Super size me" par exemple, ou ta parlotte en général. Merci l'intelligent *se prosterne devant la porcherie*.

Bon c'est assez long comme ça, mais voici les autres mecs qui m'ont marqué: plus court cette fois ci
GELANDAN : ouvert à la discussion
Gikoozd(ou gikoodz comme je t'appellais) :le voisin, ronron au final
Funky : le "kikoo" intelligent, mature, réfléchi
Tigger(tigrou) : gros respect envers toi qui s'est crée il y'a peu, tu méritais pas mon insolence
Niinja : pas eu le temps de nouer, mais sympa.
Swifty : t'es sympa :) ça me suffit pour me souvenir de toi.

Docarchi(Doca :3) : Putain j'aurais du te mettre avant toi, mais t'es pas bavard faut dire. pareil t'es sympa et là quand il faut. bon buildeur, entreprenant : que du positif en somme. Merci.

Cheiik/anios jvous connais pas assez, mais merci quand même d'avoir modéré.

Naynow(Néno/Naino du 38): Un mec dont je me souviendrais longtemps. t'es badass d'être parti du kikoo parfait pour devenir modo, gros gg. Même si je t'ai jamais bien aimé, t'as ta place à vie ici!

Deriuh-san: Un hooperien énorme, on t'adore sur le fofo. je t'ai oublié c'est batar :'( toi aussi bien sympa comme taaaant de monde ici. ton humour, ta case ban et ta réflexion qui t'ont conduis à être super cool :D

Touti-Ours : Comment t'oublier toi, espèce de super sayan! ultra méga supra ambitieux de ouf. très sympa mais qui joue h24 avec le feu :/ "ça te perdra touti" Mais bref je t'ai tout pardonné et j'ai beaucoup de respect pour toi et tes ambitions, merci pour tout. Circé's power, ou l'empire comme tu dirais :P on finira ça un jour t'inquiètes. et oublis pas d'inviter Alexouille :)

Et osf de jordan toty et sili :P nan plus sérieusement vous buildez bien mais trop dans votre coin les gars :c malgré tout vous êtes agréables et j'espère que vous saurez être plus sociables dans le futur.

Darki : toi jt'ai oublié mais il me semble que t'étais cool comme tout le monde :)

Bastien le chaton : tain je t'ai oublié aussi. on s'est éclaté à jouer aux dames en créa :p on a énormément discuté et j'en retiens que de bons souvenirs.

Merci aussi à anais10 d'être passée hier soir, une Hooperienne avec un grand H et toute ronronne!
Jregrette que des mecs comme Pandawan ou fuego-kun/ronronman(:3) soient pas venus, je suis sur que leur place existait comme chaque membre du serveur a réussi à trouver la sienne. le gros point fort des membres : savoir accueillir et putain merci. (Ca suffit les merci nom de dieu xD)

Incroyable et énorme big up à Jwimine qui est une personne super cool avec qui j'avais fais connaissance y'a longtemps. je t'adore déjà ma grande :D

J'en oublis j'en suis sur, faites moi signe si c'est le cas et encore merci à vous, qui avez crée de toute pièce cette communauté légendaire! Bye les villageois!

Edité par Hugosuper2000 le 04/08/2016 - 13:51

Passez nous voir sur le Discord ;) : https://discord.gg/9GWeDe3

Portrait de im_momo
A rejoint: 29 juillet 2016
Contributions: 3

Bonsoir enfin re,

Je suis désolé de ne pas pouvoir finir cette dernière soirée sur le serveur avec tout le monde... :'( Malheureusement la phrase "Trop de crash, tue les crashs" ne fonctionne pas... Je tiens juste, grâce à ce message, remercier les messages dit sur ce forum sur moi et aussi d'avoir écrit des discours (sauf Tiggrou, il fallait que je te note une dernière fois quand même sur ce forum :p). J'ai essayé de tous les lire malgré mes crashs, écran noire, ... Et je les trouve certains immouvants. Pour beaucoup de personnes, je vous connais pas ou juste entendu parler ou même très très très peu et quand j'ai lu j'avais l'impression de vous connaître au fond juste parce que vous êtes tous sur le serveur, aviez fait des constructions, ... C'est ça qui est magique ! Je ne vais pas pouvoir écrire un long texte comme j'ai l'habitude de le faire car je suis sur mon tel... (et non je ne vais pas cliquer sur retour). Je ne vais pas non plus réécrire un texte de remerciement tout simplement parce que je l'ai déjà fait... Allez le voir si vous n'avez pas vu et si vous voulez ;). Même si je pense que dire une quarantaine fois merci serait bien pour tout ce que vous m'avez fait mais c'est même pas assez ! Sans vous rendre compte vous avez fait beaucoup de choses pour moi comme m'accueillir ou accepter mes délires ! (le dernier est très dure c'est plus que de l'ultra harcore). Je vais pas continuer sinon je ne pourrais jamais envoyé ce foutus message ! Encore merci et à la prochaine ! Bizous ❤. Momo (alias Mohamed)

PS : Sorry je me suis relu et j'ai bien vu qu'il manquait de la ponctuation, ... Mais avec un téléphone c'est compliqué de changer tout :/ Désolé !

Portrait de futur testeur 18
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 104

Re pour les personnes qui m'ont vus sur le serveur ce soir.

Je voulais vous dire merci à tous pour le serveur, pour les moments cool que j'y est passé...
J'ai comme grandis avec le serveur, oui 4 ans mais en 4 ans vous grandissez et vous apprenez des choses. Il y a aussi des choses que j'ai appris grâce au serveur.
En tout cas, la fin de l'aventure est proche à l'heure ou j'écris ce message il reste 8 minutes avant la fin :(

Merci à vous.

PS : Je vais vous monter la vidéo " Hommage au Serveur Hooper ", sur la cérémonie de ce soir. Pour les personnes ayant ratés ou qui veuille le voir depuis mon point de vus.

Edité par futur testeur 18 le 02/08/2016 - 00:02
Portrait de Balou
A rejoint: 29 décembre 2013
Contributions: 107

Bon bah voilà, c'est fait!Je pense que c'est la meilleure fin d'un serveur qui puisse exister!

Loul :p

Portrait de 85pierre85
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 137

Alors oui vous pouvez vous dire que viens faire ce con ici

Et bien se con là il a passer 3 ans de sa vie sur ce serveur et il a envie de faire son message d'adieu donc maintenant c'est l'heure de la lecture (je ferai pas de message au cas par cas mais ça serai vraiment pas évident)

Alors ok j'ai pas eu LA meilleure des fins sur ce serveur puisque je me suis fais ban def du serveur pour avoir publiquement cracher dessus très clairement.Je ne peux pas le renier mais je peux surtout pas renier que j'ai passer de super moments avec chaque personne avec qui j'ai pu jouer.
Alors oui toi derrière ton Ecran tu peux te dire mais il est pas sincère il fait ça pour se racheter. Eh ben non Jimmy (no offense les Jimmys des bisous) parce que je sais parfaitement que c'est pas le moment et le lieu pour faire ça

Bon bref malgré ces histoires de merdes que j'ai provoqués mes vannes de merdes ma voix de canard et mon skin d'aigle naturiste. Je vous remercie tous pour ce que vous m'avez fait connaître. Même si tu gardes une image degueulasse de moi ou le contraire sache que moi j'aurai forcement les deux. Et rien que pour ça certain je vais les oublier.

Merci à ce serveur pour ce qu'il a fait. Merci à tout les gens qui y ont contribués (peut importe la grandeur de leurs efforts). Merci à tous de m'avoir laissé un mot dans vos posts d'adieu (que se soit pour ceux qui m'aiment ou non) je pensais pas que vous le feriez honnêtement après ce que j'ai fais et rien que pour ça je vous dis merci.

Sachez que vous avez eu un place importante pour moi pendant 3 ans (en mal comme en bien) et rien que pour ça je serai toujours là pour aider ceux qui m'auront aider depuis tout ce temps.

Amicalement

Aigledore

Edité par 85pierre85 le 02/08/2016 - 00:27

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4053

<3

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5780

La fin d'une aventure, la fin d'une épopée.

Portrait de Shakuro
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 833

J'annonce suite à ce message que le serveur vient officiellement d'être fermé.
Heure de la fermeture: 00h16.

Merci de ne pas fermer le topic pour le moment, je contacterai un modo dans la journée de demain ou après-demain :p

Edité par Shakuro le 02/08/2016 - 00:30