Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Motivatus
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2015
Contributions: 100
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je ne me suis jamais rendu sur ce serveur, mais 4 ans quand même, je comprends que ça heurte certains. Surtout que des mesures réfléchies seraient préférables à une fermeture définitive, mais bon. En tout cas j'imagine que la commu' s'est bien amusée dessus, c'est le plus important.

Portrait de Ludwig DeLarge
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2015
Contributions: 843
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Pareil, je ne venais pas non plus souvent, mais je dois dire que c'était très sympathique. J'avais commencé à construire une maison en bois dans un petit coin du désert.

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
Surtout que des mesures réfléchies seraient préférables à une fermeture définitive

Oui enfin les mesures réfléchies on les tentes depuis plus d'un an.
Sauf que quand ça va plus, quand tu as fait, le maximum, et que ça ne marche pas c'est comme en Médecine, c'est fini.
On a fait le maximum et la décision de fermer le serveur a été très lourde et difficile à admettre.

Edité par Shakuro le 31/07/2016 - 14:41

Ombrage.

Portrait de Paragoumba
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2013
Contributions: 99
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Hey,
Bon comme tout le monde fait un post je vais en faire un aussi, c'est toujours sympa :p

Ca fera depuis août 2013 que je suis actif sur le serveur, j'ai finis par être modo (yes :D), j'ai aidé à pas mal de projets, de constructions et plein d'autre choses mais il me reste quand même une sensation d'amertume, une impression de pas avoir accompli quelque chose, de ne pas l'avoir fini. Je pense que tout le monde l'a un peu ressentis, de fermer le serveur comme ça c'est un peu un échec. Mais bon ce serveur nous aura quand même apporté énormément de choses souvent positives, parfois négatives, ça arrive. Un grand merci à tous pour tout ce que vous m'avez apporté à moi, au serveur et à la communauté, ma premiere communauté. Je vais faire comme dans les autres posts un texte pour chaque personne parce que ca me parait important :).

Spoiler

Donc voilà c'est une histoire qui s'achève, d'autres vont démarrer et de toute façon on va rester en contact ;)

J'aimerai pourvoir télécharger la map du serveur pour pouvoir la revisiter, reprendre des systèmes de red que j'ai fais (;)) et pouvoir me souvenir de ce qu'on a fait :).

Je finirai le post ce soir ;)

(Pour ceux qui ont pas encore compris, la red en bas c'est mon pseudo)

Para'

Edité par Paragoumba le 31/07/2016 - 18:59

Portrait de Motivatus
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2015
Contributions: 100
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dans ce cas, je n'ai rien de plus à dire. Mais si j'ai bien lu, c'est que le serveur a été "pollué" par de nouveaux arrivants ? N'était-il pas uniquement présenté sur Hooper.fr ? J'ignorais qu'il y avait autant de personnes..

Edité par Motivatus le 31/07/2016 - 15:31
Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

A la base le serveur est le Serveur Minecraft de Hooper.fr et dépendait donc de la communauté découlant du site.
Seulement, au fil des années la communauté est partie petit à petit ce qui nous a obligé à inscrire le serveur sur des sites de liste de serveurs.
On a voulu faire connaître le Hooper pour conserver cette identité, mais c'était un défi quasi impossible.
Donc le serveur ferme car la communauté n'était plus celle du Hooper et que le mentalité de celle-ci n'est plus celle qui faisait les belles années du serveur.
Concrètement le Serveur Minecraft de Hooper n'était plus ce pourquoi il a été fait.

Ombrage.

Ai
Portrait de Ai
Hors ligne
A rejoint: 21 juillet 2012
Contributions: 155
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Vous pourrez remercier Kim , c'est elle qui a fait venir Hooper sur le serveur avant que celui ci disparaisse .

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Si y'a un an on m'avait dit qu'on verrait ça un jour sur le serveur... :p

Edité par Spike le 31/07/2016 - 21:52

Portrait de Sale Ninja
Hors ligne
A rejoint: 31 janvier 2016
Contributions: 3
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Salut c'est Sale-Ninja vous savez ?

Ce petit post car le serveur va bientôt fermer et que c'est bien triste .. Je me suis bien amuser sur ce serveur et j'ai rencontrer des gens vraiment sympas .. même si j'ai quelques (beaucoup de regret) :

-Je n'ai jamais réussi a faire ma place au seins du serveur (d'ailleurs je suis sur que beaucoup ne me connaissent pas)
-Je n'ai jamais eu vraiment de grosses affinités avec certains d'entre vous
-Malgré de nombreuse années sur ce serveur (et oui je suis la depuis Putin 6 ans vous savez) j'ai toujours eu l'impression d'être un étranger
-Je n'ai jamais participé a de gros projet (a part l’île aux event de Lok)
-On m'a ignoré dans le tchat un nombre incalculable de fois (c'est peut-être de ma faute mais j'ai jamais trouver la solution ni la raison)
-Et bien d'autre choses encore du même tonneau.

Je ne reproche rien a personne au contraire entendons nous bien je suis juste déçus de ne pas avoir réussis a réellement faire ma place parmi vous et faute de mieux j'ai fais les choses seul de mon côté.

Mes ces années passer sur le serveur m'on quand même beaucoup plus. J'ai découvert minecraft avec vous et je ne l'oublierai jamais soyez-en sûr.

Bref j'avais besoin d'exprimer ce que j'avais sur le cœur car je ne m'en suis jamais plein jusqu'à maintenant. Mais même n'étant pas quelqu'un que l'on peut blesser facilement tout ceci m'a quand même peser. Je ne l'ai pas dis avant car je ne voulais pas que l'on fasse attention à moi par pitié.

En espérant que ce post ne passe pas inaperçu et que vous aurez été suffisamment courageux pour lire se paver de merde jusqu'au bout.

Je vous aime.

Et .. ben ... bisous.

Si le clou était un jeu vidéo, ils te vendraient le marteau en DLC.

Portrait de Nainow
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 216
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

T'inquiète pas Ninja ,t'as jamais été étranger , je te connais depuis que t'es arrivé , parce que t'as join le serveur en même temps que moi.T'as été la première personne que j'ai rencontré sur le serveur et ça a toujours été cool d'être en ta compagnie ^^
Moi je ne te t'oublierai pas en tout cas. ;)

Bis'

Coucou toi.