Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GuiguiF400
Hors ligne
A rejoint: 7 juin 2014
Contributions: 41
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour/Bonsoir

Une annonce aura lieu ce soir à 21h sur le serveur.
L'annonce se déroulera à la scène publique de la ville du spawn qui est située derrière l'arbre. Elle portera sur un projet ayant pour but de réunir la communauté autour d'un build massif.

Plus d'infos ce soir!

Merci

Edité par GuiguiF400 le 01/06/2016 - 15:50
Portrait de LameSardaukar
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2016
Contributions: 2
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour a tous !
Je vous invite a lire ce post,que vous soyez intéressé ou non pour intégrer l'Ordre des Assassins !

-Les Objectifs:
L'objectif principal est d'être sur le serveur tout en faisant partie de plus que ça : une guilde !
Créer du RP
Générer des Events entre les guildes - Les Assassins et les Templiers sont des ennemis de longue date dans les histoires. Si vous ne le savez pas, il existe la guilde des Templiers d'Outre Tombe, gérée par Ombrage ce qui nous permettrais de créer toutes sortes d'Events.
Mettre en place des projets communautaires - Comme la construction des bâtiments de la guilde.

-Les Projets:

Faire une cathédrale dans le style de Notre Dame de Paris (actuellement en cours de dévellopement sur un serveur privé)
Créer un petit village d'Assassin au cours du temps

-Les Grades:
-Maitres Assassins
-Assassins
-Disciples
-Apprentis

-Petite présentation de l'Ordre
La Confrérie des Assassins, également appelée Ordre des Assassins est une organisation secrète mondiale composée d'assassins ennemis jurés des Templiers, contre lesquels ils mènent dans l'ombre une guerre éternelle, des origines de l'humanité à nos jours. La Confrérie des Assassins lutte pour la survie de la liberté, qui favorise la propagation de nouvelles idées et le développement de chaque individu. Les Assassins, sinon la Confrérie elle-même, existent depuis au moins 456 avant J.-C. et ont traversé les siècles, en agissant durant l'Empire romain, le Moyen Âge, la Renaissance, la Révolution industrielle jusqu'à l'ère moderne.
La devise de la confrérie est "Laa shay'a waqi'un mutlaq bale kouloun moumkin." | "Rien n'est vrai, tout est permis"

Malgré tout, la Confrérie obéis à certaines règles:
"Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent."
"Montre-toi, mais reste invisible."
"Jamais tu ne mettras la Fraternité en danger."
"La paix avant tout"

Nous nous battons pour ceux qui n'en n'ont pas la force, les ressource et le savoir.
Nous nous battons pour la paix, la justice et la connaissance.
Nous nous battons même si les Assassins d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’hier.
Nous nous battons toujours dans l’ombre pour mener à bien notre mission.

Les Assassins accomplissent leur devoir par le biais d'assassinats politiques et stratégiques, dans l'espoir que la mort d'un homme sauve la vie d'un millier. Ainsi, certaines morts sont nécessaires lorsque la situation évolue.
En rejoignant les Assassins, vous accepter les règles de la Confrérie. En contre partie, vous aurez accès a nos connaissances et nos ressources.

"La culture, la religion et la langue entretiennent la division... mais le Credo des Assassins a toujours su effacer les frontières et les différences. Par son amour de la vie et de la liberté." – Mary Read

"Honneur Vengeance Justice Vérité Liberté"

LameSardaukar

Toutes les idées de projets sont les bienvenues.
Pour rejoindre l'Ordre demandez moi:
soit si je suis connecté sur le serveur,
soit en m'ajoutant sur Skype en précisant que c'est pour rejoindre la guilde : lamesardaukar

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

le terme "Ordre" va porter à confusion avec l'Ordre (nom tout court désignant les 5 Meilleurs Builders du serv).
A voir pour modifier ça éventuellement.

Ensuite concernant le background à voir.
Notre présentation officielle aura sûrement lieue au court de la semaine prochaine, ensuite on pourra voir ensemble pour essayer de faire un RP entre nos guildes en espérant que votre objectif ne soit pas comme les Shaolins, à savoir uniquement: "détrui lé tenplié pck on lé em pa ^^".

Edité par Shakuro le 02/06/2016 - 11:18

Ombrage.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour/bonsoir/bonjoir à tous,

Suite à mon kick de mardi soir et d'une conversation que j'ai eue avec Tigger, il s'avère que je suis dans l'incapacité de revenir vers la communauté dans l'état actuel des choses.
Il semble que je représente un danger pour la communauté, c'est pourquoi il est nécessaire que je m'en éloigne afin de prendre du recul et de réfléchir sur mon comportement.
En effet, voyant que l'activité du serveur était sur le déclin, j'ai fait de mon mieux pour me faire remarquer, croyant que cela améliorerait les choses. Mais je n'ai réussi qu'à renvoyer une mauvaise image de moi-même de par mes remarques incessantes.
Si j'ai pu décevoir n'importe lequel d'entre vous, je m'en excuse et j'en prends l'entière responsabilité.

Cette communauté m'a énormément apporté, et j'adorerais pouvoir me battre pour elle, participer au renouveau du serveur qui doit arriver très prochainement pour éviter sa fermeture.
Un serveur qui est sur le déclin a besoin de joueurs assidus et déterminés pour le relever, et j'aimerais être de ceux-là. Guider les nouveaux, les aider dans leurs constructions, élaborer des projets, faire partie d'une guilde, encadrer la ville du spawn avec l'Ordre, rencontrer des joueurs... ce sont toutes ces choses qui me faisaient venir sur le serveur, et que je voudrais poursuivre.
Malheureusement cela ne sera possible qu'après un laps de temps que j'espère assez court, en ce qui me concerne. Tout le monde fait des erreurs, et il est indispensable que je prenne conscience des miennes afin de pouvoir revenir vers la communauté dans quelques temps.

En mon absence, j'aimerais qu'on ne modifie pas mes constructions, et qu'on ne déplace mes ressources que si nécessaire. Je sais que je peux compter sur les joueurs pour respecter cela.
Je souhaite bon courage à l'ensemble de la communauté du serveur Minecraft de Hooper. Bonne chance notamment à Guigui et Anios qui veulent lancer un projet de build de ce que j'ai entendu, ainsi qu'à Lame pour sa nouvelle guilde qui a une bien grande concurrence avec les Templiers en face :p.

Là-dessus, j'vous dis bye bye et à la prochaine, les Hooperiens !

Sandokan

Edité par Spike le 02/06/2016 - 16:36

Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
En mon absence, j'aimerais qu'on ne modifie pas mes constructions, et qu'on ne déplace mes ressources que si nécessaire. Je sais que je peux compter sur les joueurs pour respecter cela.

Cela va sans dire.
Bonne réflexion, reviens grandis.

Portrait de LameSardaukar
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2016
Contributions: 2
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour, Bonsoir, ect,
Premièrement, en réponse a Ombrage. Le nom de ma guilde est adaptable du moment où il y a Assassin dedans. J'avais pensé à la Confrérie des Assassins. Deuxièmement, mon but n'est en aucun cas juste de "détruire" les Templiers mais plutôt d'interagir avec eux pour animer et faire vivre de nouvelles aventures au serveur. Ensuite, je vous annonce que la cathédrale est en cours de construction et avance très rapidement ! Une fois ce bâtiment terminé sur mon serveur privé, nous commencerons sa construction sur Hooper. Une fois que le bâtiment principal de la Confrérie (puisque je la nommerais ainsi désormais), nous pourrons nous mettre d'accord pour organiser des events a grande ampleur :)

"Honneur, Vengeance, Justice, Vérité, Liberté"
LameSardaukar,

Portrait de BlackJack
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2013
Contributions: 870
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

J'suis AFK depuis un p'tit moment de la commu, et j'vois que sur la conv skype tout est en merde et j'me fais kick.
C'est plutôt pas mal comme fin, je m'attendais pas à ca.

EDIT: Du coup, j'en profite.

J'suis ici depuis 2ans, 1 mars 2014. Sur l'ancienne map. A l'époque j'étais un grand kikoo, j'savais pas écrire, j'insultais, j'faisais des conneries. J'ai eu beaucoup de sanctions et beaucoup d'avertissements. Lorsque j'ai eu la version prenium, j'allais sur beaucoup de serveur, je venais moins souvent sur le serv, mais je venais quand même, régulièrement. Je faisais les évents, les jeux, je faisais des p'tites constructions, "ma base"...

Maintenant, celà doit faire 1 an que je ne connecte plus souvent, depuis la cité octopus en fait, là où j'ai fait le con et où j'me suis fait kick à la fin.

J'ai une histoire un peu merdique sur le serv, alors j'ai plus à rien à raconter.

Quelques remerciements :

Alexis: C'est à toi que je fais mon premier remerciement car c'est toi que j'apprécie le plus, on a beaucoup joué ensemble, on s'est vraiment beaucoup marré quand on était dans une conv dans laquelle on allait sur différents serv. J'te remercie énormément pour tout, même si j'ai encore contact avec toi par twitter et Snap' (et j'ai tjrs pas eu ma photo de toi :((( ). Merci beaucoup et change pas !

Wal: Je t'ai bloqué récemment de Twitter, tu faisais que de mettre des trucs qui me cassaient les couilles, genre tu me mentionnais et tu mettais "c un bg" ou des trucs comme ça, tu rtais des trucs inutiles que je mettais. Mais t'es unblocked. J'te remercie parce qu'on s'est beaucoup amusé sur le mumble et sur le serv'. :P

Vinc': Merci à toi, on s'est bien marré même si j'ai toujours pensé que tu m'aimais pas (avec mon époque kikoololesque). ^^'

Foxy': J'me souviens des soirées sur le mumble avec toi et tig ya ~2ans, sur le serv, et pour tout ce que tu m'as fait "savoir", on s'est beaucoup marré et tu m'as toujours fait penser à un de mes frères, alors merci! :p

Sando/Serling: Pour toutes les conversations, les jeux et tout, merci, vous êtes cools!

Tig':Merci à toi aussi, tu m'as beaucoup aidé pour plein de choses et on a eu de bons délires et de bonnes conversations.

Ombrage: Jt'ai toujours considéré comme un gros connard, j't'aimais pas. En fait, tu me détruisais à chaque fois, et depuis ton ultimatum (là ou j'ai changé^^)j't'aime bien. Merci à toi quand même!

Voilà, j'espère que certains garderont une bonne image de moi, j'ai forcément oublié des personnes mais c'pas grave.
Si vous voulez garder contact, go twitter, skype, snap (et fb?).

Bye les Hooperiens', merci pour tout !

Edité par BlackJack le 03/06/2016 - 09:27

;)

Portrait de anios34
Hors ligne
A rejoint: 15 mai 2015
Contributions: 10
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour, bonsoir.

Aujourd'hui, je viens vous dire qu’avec GuiguiF400 et Paragoumba, nous lançons un projet. Il y a déjà eu deux annonces pour ce projet, une sur la conversation Skype et une sur le serveur. Sur l'annonce d'hier soir, celle du serveur, nous avons expliqué le projet et nous avons proposé deux idées.
D’un, faire un château style Château de la Loire. De deux, faire un tunnel avec des salles pour faire des minis map aventure, sans commandes blocs. Un truc simple quoi. Les personnes présentes à cette annonce ont voté à l’unanimité pour le projet du tunnel. Elles ont voté pour ce projet car elles ont trouvé des idées d'events futur qui pourraient être assez cool. Mais, nous lançons ce projet car le serveur rencontre un gros problème avec la communauté. En effet, la communauté a laissé tomber le serveur depuis quelques mois maintenant. Pour nous, ce projet est le dernier espoir pour sauver le serveur.

Pourquoi le projet ?
A cause de tous ces problèmes, le serveur court un grand danger, comme vous le savez sûrement, il risque de fermer. Il faut qu'il reparte rapidement avec de nombreux projets, des membres investis, une véritable renaissance de l'esprit communautaire. C'est pour ces raisons qu'avec Guigui et Para, nous avons eu l'idée de lancer un projet, un énorme projet.

Présentation du projet.

L'idée décidée à l'annonce d'hier soir est de faire un tunnel. Ce tunnel serait constitué de nombreuses pièces se succédant les unes aux autres. Il faudrait donc réussir à passer une pièce pour accéder à la suivante. Chaque pièce contiendrait une épreuve. Le projet ayant pour but de réunir la communauté, chaque membre du serveur pourra donc construire une salle en y intégrant une épreuve comme par exemple un parcours de jumps, une énigme, un système de redstone à résoudre ou même une vague de monstres à tuer. Chaque membre pourra même créer plusieurs salles ou en faire avec un ou plusieurs autres membres. Ces salles auront un niveau de difficulté qui sera certainement précisée.

Mais quel est le principe du tunnel ? Le fait que ces salles soient souterraines permettent plusieurs choses :
1) Des styles de construction différents entre chaque salle qui sera donc décorée par le membre qui fera la salle
2) Des dimensions et des formes de salles différentes, ce qui permettra par exemple de passer d'une grande salle cubique à un petit couloir cylindrique
3) Une extension possible à l'infini, il ne suffira juste que de creuser de nouvelles salles au bout du tunnel.

Pour ce qui est de l'entrée du tunnel, un bâtiment à la surface permettra d'y accéder. Son emplacement n'est pas encore défini mais sera certainement proche d'un lieu du serveur comme une ville. Pour ce bâtiment, nous avons pensé à un château qui démontrerait la grandeur du projet mais vous pouvez d'ores et déjà faire des propositions de bâtiments si vous avez des idées. Ce bâtiment sera bien évidemment en rapport avec le lieu où il se trouve (une pyramide a été proposée, pourquoi ne pas la faire si l'entrée du tunnel est située dans un désert par exemple ?).

Si vous souhaitez participer, c'est très simple : premièrement, sachez que la construction commencera par le bâtiment de la surface à l'entrée du tunnel. On se réunira à un ou plusieurs moments pour faire cela. L'avancement et les annonces à propos du projet seront faites sur le topic et sur la conv principale du serveur : on aimerait qu'un maximum de gens participent donc pas la peine de faire de conv à part et la description de l'avancement pourra également inciter les membres qui ne participent pas au projet à le rejoindre.

Pour pouvoir participer au projet.

Pour toutes les personnes qui souhaitent participer, vous pouvez déjà donner vos avis et faire vos propositions. Pensez également à indiquer sur la conv Skype que vous êtes partants, cela permettra au staff de se rendre compte du nombre de personnes intéressées. Nous déciderons rapidement avec ces personnes le lieu de projet, le type du bâtiment de l'entrée du tunnel ainsi que beaucoup de détails à propos de ce projet. Une fois de plus, tout ceci sera décidé directement sur la conv principale.

Rappel : Si vous n'êtes pas sur la conv Skype du serveur et que vous souhaitez y être, il suffit de contacter un membre du serveur et de cette conv sur Skype pour qu'il puisse vous y ajouter.
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce projet qui ne peut rien être sans votre aide et à bientôt sur le serveur.

Edité par anios34 le 03/06/2016 - 18:35
Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

~ Projet Ile des Poneys ~


Abandonné un temps, le projet Ile des Poneys est de retour sur le serveur.
Peut-être ne connaissez-vous pas l’ile des Poneys , si tel est le cas je vous invite à lire les question ci-dessous.

  • Qu’est-ce que l’ile des Poneys ?

Pour ceux que ne le saurait pas , l’île des poneys est un projet communautaire que je co-gérait avec Gribouille il y a de cela quelques mois sur le serveur . Le but de ce projet est de construire ensemble plusieurs îles aménagées sur un thème : les chevaux. Au programme : box à chevaux , lieux d’entrainement , espaces naturels, bâtiments rp etc … . L’île sera également ouverte à tous lorsqu’elle sera bien avancée pour que n’importe quelle personne puisse y construire un box pour son propre cheval.

  • Quel est l’avancement actuel de l’île ?

Actuellement l’ile est composée de deux iles (oui c’est bizarrement dit ^^) qui sont découpés en zones. Ces zones sont délimitées mais rien n’est encore construit dessus. Pour le moment il y a surtout des tests de constructions pour permettre de poser le style. De plus, une île artificielle , réalisée presque complètement à la main , a été réalisée à coté de l’île principale. Elle permettra à terme d’accueillir un grand pré et quelques constructions.

  • Comment rejoindre le projet ?

Rien n’est plus simple , il suffit de contacter Gribouille_ ou Tigger_San sur le serveur ou par skype (tigger0019). Vous serrez ajouté à la conv et vous pourrez commencer à participer au projet.
Qu’est-ce que ça va m’apporter ?
Comme tout projet sur ce serveur , jouer et construire avec des autres membres pour passer un bon moment ensemble et être fier de notre travail :P

  • Ça va servir à quoi ?

Plusieurs utilisations possible : Déjà un espace décoratif à la manière d’une ville décorative, mais aussi un lieu utile ou on peut trouver une jolie place pour son cheval. Et enfin, un lieu qui pourra être utilisé pour des events en relations avec les chevaux.

  • Et ça se passe en survie ou en créa ?

Le projet se passera un maximum en survie. J’autoriserais le give de certaines ressources très rares si cela s’impose. En revanche WorldEdit sera utilisé pour les reformations massives du terrain ou la création de nouvelles iles (les îles à la main c’est cool mais c’est très long pour pas grand-chose).
Et c’est vous qui décidez de tout ?
Non, chaque personne peut librement donner son avis ou ses possibilités d’améliorations , là est l’avantage du travail collaboratif ^^

Bien après cette mini-FAQ , il est maintenant temps de découvrir le RP de l’île des Poneys , ce RP guidera la constructions et des références lui seront faites directement sur l’île.

Histoire :

A VENIR

Edité par tigger le 03/06/2016 - 18:51
Portrait de ReG_iNeXxUS
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2013
Contributions: 10
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Sandokan ban def c'est une blague a bientôt petit Ninja et bonjour au passage aufaite =D

Nexxus44. Reg c'est fini... ^^