Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour à vous,

Comme vous le savez sûrement, Hivernia n'est plus la ville du spawn.
Et du coup, la ville sera maintenant composé d'un conseil de maintenance.



Qu'est qu'un conseil de maintenance ?

Tigger_San a écrit:
Les membres chargés de la maintenance pourront donc effectuer toutes sortes de tâches dans la ville pour aider le Maire, leur nombre sera limité à 1 ou deux.

Lien du post ici


De qui sera composé ce conseil de maintenance ?

Je serai toujours maire de la ville, mais les adjoints à la maintenance seront Tigger_San et VincDaftPunk.
Je remercie Sandokan et Cheiik pour leur participation en tant qu'adjoints, même si le poste de maintenance ne les intéresse pas.



Autre information, la ville ne sera plus sous la "protection" des Templiers d'Outre-Tombe.

Bonne journée,
Serling

Portrait de GuiguiF400
Hors ligne
A rejoint: 7 juin 2014
Contributions: 41
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonsoir

Après plusieurs mois d'attente (et surtout de flemme), je sors enfin la version 2 du Resources Pack Hooper Mobs!

Vous pouvez la télécharger ici: http://bit.ly/23SJrJM

Contrairement à la version 1 du pack qui ne modifiait que certaines textures de mobs, la version 2 modifie également certains textures d'items pour qu'elles s'intègrent mieux avec les mobs (par exemple Chaire Putréfiée ---> Chocolat Suisse (Bowsy))

Désolé aux quelques personnes qui n'y sont pas présentes, il y a aura peut-être des minis-versions avec quelques rectifications ou modifications de textures.

Remarque: Si vous voulez garder vos resources packs mais en ne changeant que les textures apportées par celui-ci, mettez-le tout en haut de la liste de droite dans le menu des resources packs.

Je ne vous laisse cette fois-ci pas de liste des modifications pour que vous puissiez tout découvrir par vous-même :p
...
Oui bon c'est surtout pour flemme.

Portrait de TeamMC
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 140
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

AJOUT DU PLUGIN DÉ À COUDRE

Bonjour à tous,

Je vous annonce qu'un nouveau plugin a été installé sur le serveur !
Il s'agit d'un plugin Dé à Coudre qui vous permet donc de faire des parties automatisées.

Pour le moment, il n'y a qu'une seule arène de disponible. Cette arène se situe à Hivernia à Place du marché au bateau géant de DKCTF.
D'autres arènes seront crées dans le futur. (Au JO notamment)

Pour rejoindre une partie, il vous suffit de faire clique droit sur le panneau qui est à l'intérieur du bateau.
Il faut être deux minimums pour qu'un message d'annonce se poste dans le tchat. Toutes les autres informations sont indiqués sur les pancartes.

On espère que ce nouveau plugin vous plaira !
Bon jeu à tous !

Edité par TeamMC le 27/04/2016 - 17:03
Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour/Bonsoir/Bonne Nuit

Après quelques blocs posés, deux morts par creeper et une mort par chute, j'ai l'honneur de vous présentez un grand projet qui me tenait à cœur déjà avant mon ban, celui de construire le village d'Astérix à l'identique mais dans Minecraft, c'est maintenant chose faite et c'est ce que je suis fier de vous présenter.

Mais d'abord deux-trois questions :

POURQUOI ? Tout d'abord parce que je suis un grand fan d'Astérix, possédant des figurines en veux tu en voilà, des Kinders, des BD, tout les dessins-animés etc ...(fanboy).
Bref admirant cet univers déjantés retraçant l'époque gallo-romaine avec quelques éléments historisques tout de même, chaque lecture de ces BD est toujours un grand moment de détente avec tout les jeux de mots des noms et les histoires plus folles les unes que les autres (#LeCielLuiTombeSurLaTête), c'est pourquoi un matin en trébuchant sur mon tapis j'ai eu cette idée de refaire le village sur Minecraft en essayant d'être le plus fidèle possible à la BD et en essayant de redonner le même charme au village.

POURQUOI T'ES PARTI AUSSI LOIN CONNARD ? Parce que je suis un connard déjà, mais ça on le savait déjà mais sinon sérieusement je voulais un endroit assez similaire à la carte d'Astérix, celle qu'on voit dans les BD ou les dessins animés

Image BD 1

Image BD 2

Image Dynmap

Bon dans Minecraft c'était chaud de retrouver cet endroit précis, donc j'ai parcouru la dynmap à la recherche de cet endroit mythique ou je pouvais placer le village, et ensuite fallait bien proportionner les barricades du village et tout le bordel donc terraforming oblige, on a fait un Stunner au terrain, d'ailleurs merci à Anios, Cheiik et Serling de m'avoir aidé à déblayer tout ça.
Et non je suis pas parti loin pour éviter les visiteurs et être loin de tout le monde, bande de salauds

ET PUIS CA VA SERVIR A QUOI FINALEMENT ? C'est là tout le but de cette question, je sais qu'une fois construit il y aura des visiteurs, peut-être régulier peut-être, ou pas, ce que je me dis quand je vois ça c'est que tout le monde va y aller une ou deux fois et puis hop ça va être oublier, c'est pour ça que j'ai eu une idée qui pourrait permettre à ce village de ne pas avoir une fonction décorative mais une vraie fonction en tant qu'événements, ce que j'entends par là c'est que j'aimerai
que VOUS, OUI VOUS MONSIEUR, vous puissiez proposer des événements à faire dans le village et le dynamiser à fond, je reste à disposition pour vos idées, je reste dans ces cas le "propriétaire" du lieu et donc reviens à moi la charge de superviser vos events ou autre distraction

Pour finir, je vous montre quelques screens du projet (Merci à Serling) :

Images

Merci à tous d'avoir lu ce post aussi bien qu'une chaussettes avec une tête de renne dessus, j'attends vos éventuelles propositions et je vous souhaite bonne visite dans le village des irréductibles !

J'ANNONCE OFFICIELLEMENT LE VILLAGE OUVERT

Un portail vous attends pour vous y rendre

Vinc

Edité par VincDaftPunk le 29/04/2016 - 18:52

Arrive. Raise Hell. Leave

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Par Jupiter, encore ces irréductibles Gaulois !! Et dans Minecraft, maintenant :p

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je regrette pas d'avoir aidé au projet, très joli village au passage ;)

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant environ une vingtaine de jours que j'ai été banni du serveur pour non prise en compte des avertissements, tentative de contournement de bannissement définitif, (qui n'a pas abouti puisque Ombrage m'a mis en garde très rapidement). Plus précisément, j'ai été banni le 13 avril 2016, alors que j'étais dans l'ender avec cPlolo oú nous cherchions un navire de l'end pour trouver des elytres, du stuff en diams et la tête du dragon. Nous avions découvert justement ce navire. Et à partir de cet instant, mon comportement s'est transformé en "diable" j'ai pillé tout le stuff de l'end sauf quelques lingots d'or que j'ai laissé à cPlolo, donc j'en déduis que ce que j'ai fait est tout simplement strictement pourri et inacceptable. Un jour, j'avais promis à l'équipe de modération de me racheter une conduite, elle a été rachetée, mais tout simplement pour une durée de 1 mois et demi, jusqu'au jour oú j'ai été banni définitivement du serveur. Mais pas trop vite, revenons à mon bannissement ; Quelques minutes après avoir pillé une parti du navire (voir la plus importante), je me suis déconnecté du serveur. En me reconnectant, je m'y attendais j'étais jail. J'ai ensuite été en communication avec Cheiik, pour comprendre ce qui c'était passé, et quelques instants après, ma sanction fut le ban def. Alors aujourd'hui, Oui, j'ai envie de vous prouver que j'ai changé, que je suis motivé par tout les temps de revenir jouer avec vous. Bref, là je souhaiterai revenir un court instant sur mon passé sur le serveur. J'ai eu beaucoup de lien avec de nombreuses personnes, je ne me sentais pas aimé sur le serveur avec mes actions dans le chat et autre, alors Voila, aujourd'hui ça c'est terminé définitivement. Comme je l'ai dit, j'ai eu aussi un debut de contournement de bannissement, en laissant des messages sur ma dynmap (comme tout à l'heure), et franchement je préférais vous dire ça les yeux dans les yeux IRL plutôt que de l'écrire derrière un écran que je suis motivé, que je suis sincèrement desolé envers tout les membres du serveur, mon comportement a juste été inacceptable, remplis de gamineries venant de ma part par exemple quand ça me prenait de dire dans le chat "+1 , +2" alors qu’un probable règlement de compte commencé à avoir lieu, et moi je faisais tout simplement que de raviver la flamme et de mettre les feux aux poudres. Je vais pas m'éterniser dessus, malgré le décès de mon oncle j'ai continué à faire le con, même si ce n'est qu'un événement tragique et que la mort est unique et que avec cette derniere il n'y a pas d'humour à avoir. J'ai aussi fait part de sensibilité, oú un jour le modérateur Tigger_San m'a dit "Ferme là" j'ai ragequit du serveur à ce moment là car je croyais qu'on me parlais comme un chien, alors que la vie du serveur été probablement en danger à cause de certains dysfonctionnements de plugins. Après cela, il y a eu un règlement de compte oú justement l'équipe de modération m'a donné une derniere chance, au niveau point de vue comportement. J'avais promis de changer, et cela ne s'est pas confirmé il y a cela 17 jours. Depuis mon bannissement définitif, je n'ai pas touché une seule fois à Minecraft, car mis à part Epicube, le serveur minecraft de Hooper est le seul serveur oú je passe le plus de temps après les cours, pendant les weeks-end.. Alors oui, ce serveur est le meilleur pour moi, il y a une très bonne équipe de modération, des gens agréables , si il y avait ça partout sur les autres serveurs minecraftien je n'aurai pas fait de lettre d'excuse pour montrer que je suis très très motivé et surtout déterminé et avec une nouvelle conduite exemplaire à revenir parmis vous. Bien sûr, je ne souhaite pas etre debanni dans les minutes, heures qui viennent, car la durée est juste trop tôt.
Merci à l'équipe de modération d'avoir lu et à certains membres à qui j'ai fait du tort, mes excuses les plus sincère,
Deriuh ~

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Refusé direct.
Je veux bien croire en ta bonne volonté, mais va falloir patienter quelques mois car c'est vraiment court surtout vu ce que tu as fait ce matin même.
Donc comme toutes les autres personnes ban def tu vas attendre, refaire une lettre d'excuse, et on verra à ce moment là.

Ombrage.

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Je sais Ombrage, si il faut attendre j'attendrai, surtout que je n'avais pas prévu de revenir directement ce matin,

Merci d'avoir lu.

Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonsoir,

Cela fait pratiquement 3 ans que je viens sur le serveur. Pendant cette période j’ai toujours été là, tous les jours je me suis connecté sur le serveur. J’ai investi beaucoup de temps dans des projets, dans des rôles, j’ai été modérateur à plusieurs reprise, administrateur principal pendant 5 mois et administrateur secondaire. J’ai été Maire d’Hivernia et j’ai créé une Guilde ainsi que le projet su Site Olympique.

Mais aujourd’hui, après mures réflexions je dois m’éloigner du serveur ? Pourquoi me diriez-vous ? Car je dois réfléchir sur moi-même et changer. Mon état d’esprit ne me convient plus et je ne veux pas investir le serveur d’avantage dans ces histoires et dans mes affaires personnelles. Je ne m’étendrais pas trop sur tout cela car ce n’est pas le but de ce post. Ce post est là pour vous prévenir, car je ne voulais pas vous laisser sans explications.

Je vous demanderais de ne toucher à rien pendant mon absence. Ne rien voler/détruire. Je confie le Site Olympique à Alexis64 qui saura, j’en suis sûr, le gérer comme il faut.

Alors voilà, ne pensez pas que je fuis le serveur, j’ai juste besoin de ce moment, ce moment où je ne viendrais plus. Je vous demande de comprendre cela. De ce fait, je démissionne de mon poste de modérateur à cet instant.

Bonne soirée, merci de votre attention.