Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Paragoumba
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2013
Contributions: 99
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Building Games

Salut,
Je fais ce post pour annoncer deux choses par rapport aux Building Games :

Un Building Games cette semaine

Un Building Games va être organisé cette semaine. Voici un strawpoll pour choisir la date : http://strawpoll.me/7342745 .

Un site pour les Building Games

Un site incluant les règles du Building Games et une page d'inscription a été créé, l'adresse vous sera communiquée quand la date aura été choisie.

EDIT:

La date a été fixée au Mardi 12 à 21H et les inscriptions sont donc ouvertes à cette adresse : Building Games .

EDIT2:

Un onglet "Organisation d'un HBG" est apparu sur le site, il vous permet de faire apparaître votre HBG sur le site, il permet aussi de nous demander de l'aide pour l'organisation.

Sur ce bonne inscription !

Para'

Edité par Paragoumba le 12/04/2016 - 13:26

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Event Chasse aux Oeufs de Pâques !

Pour les vacances d'Avril de Pâques, nous avons décidé d'organiser une chasse aux oeufs.

Ce matin, 100 oeufs ont été cachés sur le Serveur !
Ces oeufs sont enchant et donc ne peuvent être copiés/falsifiés.

- Ouais et puis ?

Eh bien, vous avez jusqu'à Dimanche pour trouver le plus d’oeufs possible ! Les 5 premiers gagneront des cadeaux.

Premier: 2 Jeux Steam + PGM+ illimité + Oeuf d'Or (enchant) + 200 Diamants
Deuxième: 1 Jeu Steam + PGM+ 3 mois + Oeuf d'Argent (enchant) + 100 Diamants
Troisième: 1 Jeu Steam + PGM+ 1 mois + Oeuf de Bronze (echant)
Quatrième: PGM Grade perso 1 mois
Cinquième: PGM 1 mois

Autant dire que ça vaut la peine de chasser les oeufs héhé.

- Où chercher ?

Les oeufs sont cachés dans tous les espaces publiques et sont accessibles normalement. Pas besoin de casser quoi que ce soit, juste de vous balader.
Ils sont donc dans différents endroits comme les usines, les deux villes principales, le monde Ressource (juste le petit village), les endroits décoratifs, les villes décoratives.

Tous les endroits donc publiques et pas privés (par exemple il n'y a rien dans les guildes, rien dans les maisons des gens).

Règlement:
- Ne pas casser les coffres où vous avez trouver l'oeuf.
- Ne pas tuer quelqu'un pour avoir son oeuf.
- Si vous arrivez en même temps, le premier qui prend l'oeuf est le propriétaire.
- Si le coffre est inaccessible à cause d'un cubo (interdiction d'ouvrir), appelez un modérateur/admin pour qu'il vous le donne.
- Conservez vos oeufs jusqu'à Dimanche.
- Tout ceux qui garderont les oeufs après l'évent seront lourdement sanctionnés.

Dimanche soir, ramenez vos oeufs lors de la cérémonie et nous saurons alors qui seront la gagnants ! :D

Bonne chance,
Enjoy ! :D

Ombrage.

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour à vous,

C'est à présent la fin de la Course d'Orientation, le conseil remercie tous les participants.
J'espère que l'idée vous a plu et que cela a permit de vous faire visiter Hivernia.

Le mot à trouver était...

Spoiler

Je rappelle sinon qu'il y a l'event chasse aux œufs sur le serveur entier en ce moment.

A bientôt sur le serveur ;)

Edité par Serling le 15/04/2016 - 18:30

Portrait de Paragoumba
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2013
Contributions: 99
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Salut,

La date du HBG#2 a été fixée au Samedi 16 à 14H !
Vous pouvez vous inscrire sur le site : hoopergames.fr & http://bit.ly/1p4UTyE

Principe d'un HBG (Hooper Building Game)

Un HBG est un évent de 5 à 7 personnes, le but du jeu est de faire une construction respectant un thème marqué sur un papier. Chaque joueur écrit un thème sur un papier au début de l'évent, et les joueurs construiront chacun sur 3 thèmes parmi les 7.
Tous le monde a le droit de s'inscrire, même si une personne se considère comme nulle en build, le principal est la bonne humeur !

Petit rappel des règles :

- Les thème peuvent être choisis parmi n'importe quel objet, activité, thème de construction, etc. Il est par-contre interdit de représenter une chose ou un acte choquant,
- Vous avez le droit de faire apparaître des mobs passifs (de façon raisonnable),
- L'évent ne doit en aucun cas être gêné par votre comportement,
- Gardez votre thème secret jusqu'à la fin de l'évent (c'est moins marrant sinon ;) ).

Aussi, l'évent se passera en 1.9.

Merci
Para'

Edité par Paragoumba le 11/05/2016 - 22:47

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Projet Paturage 2.1.

1. Introduction

Salut à tous, je voulais vous annoncer que je comptais reprendre les travaux (et les finir) dans le bâtiment appartenant à l'entreprise agricole Paturage®.

Il est temps car l'endroit est resté un peu abandonné pendant... 1 an et demi.

Bref, il reste pas mal de choses à faire, notamment l'étage et le plafond.

Vous pourrez retrouver un explicatif ICI

2. Ce qui change par rapport à la première version

Tout d'abord, je ne compte pas mettre tous les différents arbres du jeu vu que ce n'est pas une culture à proprement parler et qu'il n'y a plus vraiment d’intérêt de part la présence du monde ressource mais aussi que Paturage® est maintenant un endroit "décoratif", bien qu'il soit toujours possible de faire des récoltes (à condition de replanter bien sûr :p ).
Les quelques arbres présents seront donc purement décoratifs et ne pourront pas etre coupés.

Ensuite, les fleurs seront enfin implantées comme annoncé lors du précédent post.

Il y aura également une zone prévue pour les champignons et les chorus ainsi que les verrues qui vont être déplacées de l'endroit où elles sont actuellement.

La nouvelle culture, qu'est la betterave, a déjà été implantée.

L'étage ne sera donc pas un parc multi biomes comme prévu précédemment mais plutôt multi dimensionnelle.

3. Espace recrutement

Je recherche des gens pour aider, vous pouvez me contacter comme bon vous semble (skype ou ingame) mais evitez sur hooper.fr car je ne viens que pour poster des annonces en général. :p
On fera surement une conv skype et on ira sur mumble pour s'organiser.

4. Les dons

Je recherche certains matériaux en particulier, vous pourrez retrouver un descriptif à l'autel des dons de Hooperville (en face du spawn de la ville, avant le pont menant au crayon géant)

5. Conclusion

Merci d'avance aux personnes qui aideront ou qui ont déjà manifesté leur intention de donner un coup de patte.
Je dois encore avoir un screenshot du tableau avec les noms des joueurs ayant participé à la 2.0., j'en referai un quand tout sera fini. :)

Cordialement,

NicoSauber, Gestionnaire principal de Paturage®

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

La Nouvelle Ville ouvre ses portes !

Elle se trouve juste ici, proche de la limite du monde:

Spoiler

Faites /spawn pour accéder à cet endroit !
La nouvelle ville est actuellement gérée par l'équipe de modération, en attendant que des élections soient préparées et un maire élu ! Alors si vous avez des questions, demandez au Staff. Le spawn n'est pas défini et demande encore du travail.
Merci de ne pas trop vous éloigner du spawn, pour garder un aspect communautaire, ne faites pas vos trucs dans vos coins.

Le thème de cette ville est basique, mais tentez de ne pas trop faire hors sujet :p

Enjoy !

Ombrage.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Hâte de voir la nouvelle ville (la bannière est somptueuse) ! Swifty va revenir sur le Serveur juste pour aller la voir :p
Je ferai ma maison là-bas que lorsque le Spawn sera fini et que les Modos donneront l'autorisation de pouvoir constuire... Une nouvelle aventure va débuter !

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
Hâte de voir la nouvelle ville (la bannière est somptueuse) ! Swifty va revenir sur le Serveur juste pour aller la voir :p
Je ferai ma maison là-bas que lorsque le Spawn sera fini et que les Modos donneront l'autorisation de pouvoir constuire... Une nouvelle aventure va débuter !

tu peux déjà t'y installer tu sais :p

Portrait de Humbabaoruhm
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 33
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, cela fait quasiment 8 mois que j'ai été banni du serveur pour avoir, entre autres, utilisé le mod de cheat nommé X-Ray (permet de voir l'ensemble des minerais présents sur la map, pour ceux qui ne le savaient pas encore).

Je souhaiterais donc vous présenter mes excuses pour avoir utilisé ce mod, ainsi que d'avoir menti sur le Skype du groupe à propos de mon "honnêteté" et de mon "innocence". De plus, quelques temps après le ban (originellement de 2 mois), je suis revenu sur le serveur sous le compte cracké YasuPlot, et me suis ainsi joué de la communauté qui m'a alors "accueilli" comme un nouveau joueur (ce qui m'a alors valu le ban définitif). Je souhaiterais également m'excuser d'avoir abusé de votre confiance, et encore plus à ceux avec qui je m'étais plus ou moins rapproché (Hugosuper, Para, wal, et même des gens de la modération dont Tigger et Ombrage).

J'aimerais ainsi exposer ma demande de déban à la modération, avec la promesse d'aucune autre connerie sur le serveur, aussi petite soit-elle. Aussi, dans le cas où cette demande serait acceptée, je m'engage à me séparer d'autant de ressources (minerais principalement) qu'il me le sera demandé par un administrateur/modérateur à mon retour. La seule chose que je demanderai sera de me laisser mon stuff actuel le temps de finir les travaux que j'avais commencé chez moi.

Enfin, Minecraft et le serveur étant fraichement passés en 1.9, les seuls mods en ma possessions sont, et seront, des mods utilitaires tels que Optifine ou Minimap.

Sur ces mots, je vous souhaite de passer de bons moments sur le serveur.

Chromus.

Take care. They are everywhere !!!


Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Demande de déban acceptée.

Ombrage.