Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Candidature de Maire à Hivernia

Bonjour à vous, je poste ce message pour proposer ma candidature en tant que maire d'Hivernia, dire mes raisons pour lesquelles je me présente et ce que je souhaite faire si je suis maire.

Pourquoi ?

En plus d'avoir été adjoint aux Espaces Naturels et Terraforming, j'ai vu les problèmes d'Hivernia, observé les défauts de cette ville, et constaté les manques présents pour en faire une ville « vivante » et plus « complète », moins dispersée.
Après y avoir réfléchi, je suis motivé pour prendre en main cette ville qui a besoin d'harmonie, et la maintenir harmonieuse lorsqu'elle le sera.

Les objectifs ?

Ils sont plutôt simples, mais importants.

  • Le but sera d'abord de remettre l'ordre à Hivernia, notamment au niveau de la dite « banlieue » qui s'est assez vide dispersée comparé au « centre-ville », je veux donc par là d'empêcher les maisons éloignées entre elles dans la ville, et les objets aléatoires traînant dans la ville (coffres, tables de craft...) car ce sont des choses qui mèneront au chaos de la ville.

  • Il y ensuite un développement du RP qui était très négligé dans la ville, c'est en partie ça la cause du manque de « vivant » dans la ville.

  • Mais ce que je souhaite le plus, dans cette ville, c'est que vous vous y sentiez comme chez vous.

    Est-ce que c'est le cas actuellement ? Est-ce que vous vous repérez bien dans Hivernia ? Est-ce que vous aimez être à Hivernia ? Etes-vous bien dans cette ville ? Est-ce que vous vous étiez même déjà posé la question ?

    Car les maisons cachées de la ville , loin dans la ville (encore visible de la ville mais difficilement) ou même loin de la ville (non-visible de la ville) et le manque de panneaux d'indication ne le montrent déjà pas.
    Et c'est compréhensible. Ce n'est pas tous les jours qu'on va dans une ville dans un serveur Semi-RP communautaire. Mais nous allons régler les problèmes.

+ Revoir le pont de la mairie (parce qu'il est pas très joli joli)

Que doit-on régler ?

  • Commençons par le plus important, et qui fait polémique dans la ville pour moi : les maisons « passables », notamment dans la banlieue. On construit pas tous très bien, on n'aime pas tous la construction, du coup parfois les maisons ne sont pas terribles, et ça se comprend parfaitement.
    Néanmoins, les maisons se font de moins en moins « bien » depuis quelques temps, et en plus d'avoir des maisons éloignées, les avoir comme ça par exemple, c'est plutôt médiocre pour la ville.
    Mais ne vous en faites pas, même si j'insiste là-dessus, il y en a moins maintenant. Cependant j'ai une solution assez basique dont je vais parler plus tard pour éviter ce problème...

  • Le RP de la ville est aussi à revoir, un manque d'éléments RP publiques (restaurants, statues...) et qui sont originales par rapport à d'autres villes, ou alors qui sont présents, mais pas assez poussés (comme mes parcs pas assez vivants et harmonieux). Cette ville hivernale a des possibilités de RP, que je peux trouver, que vous pouvez trouver.

Les solutions ?

Bien, maintenant arrêtons de râler 2 minutes et voyons ensembles les solutions possibles :

  • Premièrement, un système de vérification de constructions plus strict. Si une personne voudra faire une maison, le maire ou un adjoint (on en reparlera de ça) lui donnera un terrain pour construire. Il faudra y faire sa maison assez vite pour éviter de se faire prendre la place (même si on tentera de se mettre d'accord)

    Si la maison d'un joueur lambda est inadaptée, éloignée dans la ville, et que son propriétaire est inactif depuis longtemps, elle sera détruite et les ressources iront à la mairie. Mais si son propriétaire est actif et même présent actuellement (pas obligatoire ça), on verra avec lui pour qu'il améliore sa maison, qu'il demande de l'aide ou qu'il la détruise.

    Si la maison n'est pas éloignée de la ville, mais n'est pas adéquate et que son propriétaire est inactif, elle ne sera pas rasée, elle sera améliorée et modifiée par le conseil.

    Ceci empêchera donc les problèmes de ce genre à Hivernia, en sachant que les maisons éloignées de la ville font que les nouveaux construisent leurs maisons à côté de celles-ci, donc dispersent encore plus la ville (je peux vous le garantir car je l'ai vu lorsque j'étais adjoint, mais les espaces vides se sont presque comblés).
    Et ne vous en faites pas, on ne compte pas que raser des maisons, car le but est de vous aider dans la construction, car nous avons tous commencé quelque part.

  • Deuxièmement, mettre des panneaux d'affichage et d'indication pour la ville. Oui, ça a été oublié auparavant et la carte n'aide pas des masses. Donc on s'en chargera pour que vous vous y repériez mieux.

  • Et enfin, pour revoir le RP de la ville, je compte me servir de plusieurs solutions :

    - M'aider d'adjoints (plus d'info après encore...)
    - Une solution qui peut être très bénéfique comme peu concluante : Vous.

    Car, la ville peut aussi se développer par les habitants, comme par exemple avec les maisons, et vous pouvez aider, soit par des idées écrites à la mairie, soit, avec l'accord d'un adjoint (en lui expliquant le projet), prendre ses blocs et y aller.
    Vous, oui, vous, vous pouvez faire vivre cette ville, y contribuer et vous ne le regretterez pas.

    La construction des bâtiments et autres éléments RP se feront dans la "banlieue" de la ville, car il y a plus de place et cela donnera plus de dynamisme et d'importance dans ces zones.

Et n'hésitez pas à écrire vos idées et propositions à la mairie pour régler des choses qui selon vous sont à revoir ou à créer, vous contribuerez à la ville et ainsi à son développement. Faire les choses ensemble est souvent une bonne idée, et on pourra répondre à vos désirs, qui sont importants, et vos idées sont les bienvenues.

Le Conseil :

Bien, maintenant, voici la partie annonçant le plan des adjoints (je ne suis pas défoulé là-dessus je vous préviens) :

  • Le Maire, qui gérera la ville entière, qui se chargera de la communication et qui se chargera principalement des objectifs de la ville, avec l'aide des adjoints.
  • Le Maire-adjoint, qui épaulera le maire, en cas de son absence, ou pour aider à prendre les décisions et à remplir les objectifs de la ville également.
  • L'adjoint à la Nature/Terraforming, qui s'occupera de donner la vie à la ville et de l'énergie via les arbres, les tas de neige, la flore, les parcs naturels, les lacs gelés.... Il se tachera également de terraform la ville pour remodeler des collines / faire des terrains pour des maisons / rendre la ville moins désagréable pour les constructions.
    ( Ayant été à ce poste auparavant, je peux vous garantir, que son importance peut se faire ressortir, comme les autres postes sans-doute... )
  • L'adjoint aux voies de communication, qui s'occupera de relier les maisons (si elles respectent les conditions pour la ville) par des routes (ce qui encouragera les gens à visiter les autres maisons ou la ville), de l'éclairage aux lampadaires (question de sécurité), et qui fera sûrement les panneaux d'information et d'indication...
  • 2 adjoints à la construction. Pourquoi 2 ? En raison des solutions pour régler les problèmes de maisons dans la ville, qui s'agrandit ces temps-ci. Avoir 2 adjoints à la construction aidera à l'amélioration des maisons. Ils se chargeront de l' « état » des maisons et des éléments RP. Ils peuvent aider les gens à construire leur maison, à l'améliorer ou autre. Ce seront donc eux, en partie, qui se chargeront du système de vérification de maisons plus strict.
  • Et enfin, un adjoint au divertissement / events. Non seulement pour avoir une petite différence avec le conseil de Tigger (olala Serling t'es pas original peuti paidé) mais surtout pour donner cette activité à la ville par quelques events, en donnant des idées de choses à faire, encourager les gens à faire des choses dans la ville, à montrer qu'ils peuvent créer des idées, comme par exemple le concept des Vide-Greniers, ou mettre en avant des choses déjà installées (Spleef, la scène d'Hivernia, ect.)
    Il ne fera qu'encourager et mettre en scène des events mais ne les organisera pas forcément, et ne gèrera les events dans la ville qu'en cas de nécessité (un nouveau qui organise quelque chose dans la ville et qui aurait besoin d'un coup de main par exemple, mais il ne fera pas tout le boulot).
    Avec cet adjoint, on pourra, j'espère, remettre un peu d'activité dans cette ville glaciale.

Je tiens à préciser / rappeler que ces adjoints seront guidés par le maire, et ne feront pas tout leur travail sans être aidés par le maire ou au moins le maire-adjoint, ou alors exceptions (absences, petites tâches...)

J'ai à présent terminé ma candidature (qui est un peu longue), mais j'espère vous avoir fait au moins comprendre, que la ville doit être avant tout un lieu uni de personnes soudées, sociales et qui ne s'éloignent pas des autres.

Et n'oubliez pas, le but de ce serveur est de faire les choses ensembles, car nous sommes une communauté, c'est donc très important pour la ville aussi, vous devez donc réfléchir avant de faire votre base dans votre en coin à "Pourquoi s'éloigner d'une partie de la communauté ? Est-ce que je ne devrais pas aller voir la ville ? Regarder la construction des autres ? M'intéresser aux habitants ? M'intégrer à la communauté ?"
Vous n'êtes peut-être pas motivés et intéressés pour la ville, mais en y contribuant comme c'était le cas à Hooper-Ville, par son activité, son RP ou ses constructions de plus en plus améliorées, je peux vous jurer qu'Hivernia vous paraîtra plus imporante à vos yeux, et qu'elle sera une "vraie" ville.

Merci d'avoir lu ma candidature, je vous souhaite une bonne journée.

Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Site Olympique

Du nouveau au Site Olympique

Petite représentation pour les nouveaux sur qu'est ce que le Site Olympique ?
Le Site Olympique est un lieu où de nombreux jeux sont mis en place, et dont VOUS pouvez y contribuer en construisant vos jeux et y organiser de futur event.
Les deux gestionnaires du site sont Alexis64 et moi-même.

Désormais, l’organisation d’un event dans le site Olympique doit se faire par système de demande aux gestionnaires se trouvant à l'accueil.

Il est possible d’utiliser les lieux d’events déjà présents dans le site. Si votre event ne peut pas être organisé sur un de ces lieux il est alors possible d’en créer un nouveau (voir les règles relatives à la création d’un lieu Olympique et le screenshot ci-dessus).

Bien sûr, nous serons là pour vous aider à l'organisation de vos évents.

Règles relatives à la création d'un lieu Olympique

On espère que ce système sera régulièrement utilisé par les joueurs et qui vous facilitera l'accès à la création d'event.
Sur ce, bon jeu !

Quelques screenshots du Site Olympique by Foxy_Jr

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Les élections sont annulées au vu du faible nombre de candidats.
Il y aura une annonce ce soir à 21h à Hivernia.

Ombrage.

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Salut les gens !

Vous n'étiez pas là lors du concours de Build ? Ce n'est pas grave, car voici les meilleurs moments de l'event en vidéo par votre serviteur ;)


Spoiler

A bientôt sur le serveur :D

Portrait de TeamMC
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 140
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Récapitulatif de l'annonce du 19/03/2016 :

Bonjour,

Serling est nommé "Maire" d'Hivernia. Mais cette ville reste sous la protection des Templiers. Les Templiers peuvent donc choisir de virer ce "Maire" à tout moment.

En ce qui concerne les villes, toutes villes n'étant pas approuvées par le Staff, doivent être rasées dans un délai d'un mois.
Les villes étant approuvées par le staff sont : Port-Milirya, Mycelia, Doux-Baille, Plains-Village et Karelie.
Donc, les "villes" non approuvées telles que Abatt's, BucheronVille, Redstonia, et le "camp" de landau doivent être rasés par leurs propriétaires sous le délai demandé.
Or, toutes personnes y habitant pourront demander aux Admins d'y déplacer leur maison.

Bon jeu

Edité par TeamMC le 21/03/2016 - 19:40
Portrait de Lokendil
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 319
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Haaaaaan et ça se dit "communautaire" :o
Laissez un peu respirer ceux qui veulent prouver leurs valeurs en construction loin des villes, non ?
Enfin mon avis vaut plus rien hein xD

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Ouais enfin quand tu t'éloigne pour éviter d'être avec les gens c'est plus communautaire mais isolationniste.
Ensuite, faire des villes secondaires on l'empêche pas, mais que ce soit sur un vrai projet et pas un coup de tête élitiste pour être juste avec ses "amis" dans son coin.

Donc non, s'isoler c'est pas communautaire.

Ombrage.

Portrait de Lokendil
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 319
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Ok ok, autant pour moi. Dans ce cas là j'suis d'accord.
Fallait juste préciser o/

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour à vous,

Étant désormais "maire" d'Hivernia, je me dois d'appliquer mon programme et d'atteindre les objectifs donnés.
Je suis en train de constituer mon conseil le plus vite possible et il se remplit progressivement, je tâcherai d'avoir des personnes motivées, efficaces qui m'aideront dans les domaines importants de la ville.

J'espère pourvoir commencer à agir le plus vite possible.

Merci de votre attention, à la prochaine sur le serveur ;)

Portrait de TeamMC
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 140
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Events Course de Chevaux et Bataille Royale

Bonsoir,

Ce Samedi 26 Mars deux events auront lieu !
Ces events sont organisés par Ombrage et se dérouleront au Site Olympique.
Les gagnants
de ces events recevront un jeu Counter-Strike: Global Offensive !
Pour chaques events, aucun équipement n'est à préparer, tout vous sera fourni.

On espère que vous viendrez nombreux !
À samedi !


by Foxy_Jr

Edité par TeamMC le 24/03/2016 - 21:00