Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour,

Je vous présente un concept repris de la carte des membres de Ombrage.
Cette carte permet de localiser les membres et de pouvoir définir des lieux de rencontres (comme des conventions par exemple)

Si vous souhaitez figurer sur la HoopMap , envoyez moi votre pseudo et votre adresse (votre ville ou grande ville la plus proche). Pas besoin d'être très précis.

Pour me contacter vous pouvez utiliser Skype, Les MP Hooper.fr,MP Twitter ....

Edité par tigger le 04/11/2015 - 20:21
Portrait de alexispoutine
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2015
Contributions: 1
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

PROJET : Machine à prank

Salutations, moi c'est la poutine !

J'avait demandé à tigger si les pranks était autorisé sur le serveur et ma répondu que par des abus/plaintes, ceux-ci on été contraint d'être enlevé (Ne l'oublions pas, les pranks c'est fun ! :p) et donc j'ai proposé une machine (Comme celle de aypierre sur holycube) qui permettais de donner une prank aléatoire avec un nom aléatoire. Pour vous expliquez un peu plus, en gros vous devrez mettre votre nom dans la machine, rentrez dans la salle, un nom et une prank va être tirer et vous devrez pranker cet personne. Tout simplement !

Et pour les personnes ne voulant pas être pranker, c'est simple : Vous ne pranker pas, vous ne serez pas pranker ! Les noms des joueurs ne seront pas rentrer dans la machine manuellement, car tout le monde ne veut pas être pranker. Vous avez donc le choix !

Et au contraire, ceux qui ont soif de prank, plus vous prankerez, plus vous aurez de chance d'être pranker ! Alors, attention.. :)

La machine à été faite en Freebuild, pour des "test" (Par éxemple j'ai du adapté la machine à cause de spigot qui fait foirer là machine.

J'ai été contraint de laisser un gros problème dans la machine (à cause de spigot) le problème étant que si vous avez déjà fait plusieurs pranks, la machine pourra tirer votre nom. et à plusieurs reprise, en faite. Mais ne paniquer pas ! si votre nom est tirer, vous n'aurez qu'a le remettre dans un hopper de la salle et le système vous redonnera un nom automatiquement ! (Ce n'est pas magique ça ?)

En plus de la machine, si vous avez des idées de prank ou autre, un endroit sera aménager pour y mettre vos idées de pranks, qui pourront être accepter par le staff en un seul clic !

Le projet ayant déjà été validé par Tigger, je vien ici vous demandez de l'aide par rapport aux ressources. Tigger ma accordé un peu de son temps pour m'expliquer qu'il y avait un endroit au don. (à hooper-ville :p) et donc, je m'y suis installer ! Toutes les ressources dont j'aurait besoin sont donc répertorier là bas. pour les personne ne connaissant pas forcément mais qui veulent aidé, une fois à hooper-ville (dehors) suivez la route à gauche et prenez tout de suite là première intersection à droite, vous devrez voir une "hûte"

Merci de votre attention ! :F

Edité par alexispoutine le 04/11/2015 - 21:30
Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Après plusieurs semaines d'impatience, j'ai l'honneur de vous présenter (enfin) la ville de Mycélia 2.0

Prologue :

"Au départ, il ne s'agissait que d'un délire RP avec ce cher Alexis64 où on s'était mis en tête de rejoindre un Biome champignon à pied, celui où un certain ThePinath3 sauvage a élu domicile. :p
Très dépités par le fait que ce biome soit déjà occupé, nous décidâmes de poursuivre notre aventure vers un autre biome champi assez particulier puisqu'il fut totalement enherbé par ses malheureux propriétaires.
Grâce à l'intervention courageuse d'un certain jeune administrateur en herbe, nous pûmes récupérer le biome d'antan avec son mycélium sacré et par l'utilisation du sortilège du rollback...

A dater du 3ème jour de cette monotone semaine d'octobre, ou plus précisément le 14 octobre 2015, les travaux d'aménagement du territoire commencèrent réellement avec quelques essais timides de lotissements et de routes.
L'avancée des travaux pris une toute autre ampleur après la découverte de la parfaite harmonie de pattern entre l'argile et la neige.

Depuis, la ville n'a cessé de se développer et d'étendre son influence aux quatre coins du serveur, si bien que son nom retentit lors de la suite des Jeux olympiques.
En effet, Mycélia eut une influence majeure dans le financement des épreuves (et la corruption des arbitres).

Nous ajouterons aussi, que Mycélia continue sa croissance spectaculaire de part ses différents projets mais aussi, de part la créativité infinie dont semble hanté cette contrée..."

Introduction :

Outre ce petit historique de la naissance du royaume de Mycélia, cette ville était par le passé (sur la version 1 du serveur) une ville officielle à part entière mais qui n'avait pour ainsi dire, rien à voir avec la ville actuelle à part le nom.

Aperçu de Mycélia V1

Je tiens à préciser que Mycélia est dès à présent une Ville décorative, elle n'a donc pas de statut officielle, n'est pas non plus présentée par un conseil, ne possède pas de mairie,...

Comme vous l'aurez compris, cette ville a surtout été bâtie par Nostalgie.^^

Organisation de Mycélia :

Le mode d'organisation de Mycélia reste assez sommaire comparé aux villes principales du serveur.
Toutefois, nous respectons évidemment un certain thème qui est "Champignon/Fantaisie" :

  • Champignon car la forme des bâtiments rappelle beaucoup la forme de différents types de Mycètes
  • Fantaisie car l'aspect de ces pseudo-champignons reste assez inédite et donc irréel ce qui est propre à l'univers fantaisiste
Nous laissons la liberté aux personnes qui le souhaitent de prendre une maison (si il en reste des libres) à la seule condition qu'elle soit joliment décorée. :p
Pour les plus téméraires et les plus ambitieux, ils peuvent tenter de bâtir leur propre champi-home à condition que celui-ci ne soit pas trop éloigné des autres bâtiments et qu'il respecte, bien entendu, le thème pré-cité.
N'oubliez toutefois pas de prévenir les responsables du site qui sont : NicoSauber et Alexis64

Nous laissons à disposition des personnes, des coffres dans lesquels vous pouvez déposer des conseils/idées ou de l'arg...des ressources (les ressources nécessaires sont mentionnés sur les panneaux d'information de l'office ou spawn).

Toutes les informations importantes (règles, autres infos,...) sont indiqués sur les murs de l'office (le bâtiment où vous spawnez), n'oubliez pas de les consulter lors de votre première visite. ;)

Les différents projets futurs :

Comme déjà annoncé, Mycélia continue de s'agrandir au jour le jour, aussi nous avons planifié toute une série de projets et d'idées pour le futur :

  • "Cette montagne semble grandir à vue d'oeil chaque jour"
  • "Violet Paturage!"
  • "La grande merveille de l'île de Hon"
  • "Les pauvres au quartier gris, les pêcheurs au quartier sur pilotis"
  • "Vous commencez à m'ennuyer avec le porc!"
  • "Saute ou écrase toi!"
Ceci n'est qu'une ébauche des divers projets du futur.
Quoi? ce n'est pas très clair? venez donc à Mycélia pour comprendre! ;)

Nous ajoutons, que toute aide pour les projets ou tout autre chose est la bienvenue. :)

Accès à Mycélia :

Il existe plusieurs manières possibles pour accéder à Mycélia après tout, tous les chemins mènent à Mycélia comme dirait l'autre.
Voici quelques moyens d'accès :

  • Vous êtes admin/modo : tp vous sur un joueur présent dans la ville
  • Vous êtes [PGM], [PGM+] ou plus : utilisez la commande /warp Mycélia
  • Vous êtes simple [Geek] ou plus : Emprunter le portail vers Mycélia (dans zone des villes décos), via la salle des portails via le sous-sol du spawn d'Hivernia.
  • Vous êtes [Noob] ou plus : Venez à pied mais pensez à passer [Geek].

Conclusion :

"Mycélia est une petite cité très coquette, bucolique et où il fait bon vivre.
Vous trouverez cette gaité tout au long de votre visite de la ville et vous vous sentirez obligé d'y rester au point que ça en devienne une drogue....peut-être est-ce à cause des champignons?! ou à cause des verrues dont le trafic est très intense!"

Bonne visite au sein du royaume de Mycélia et restez-y! :D

On se quitte avec quelques screens de la cité

remerciements : à Alexis64 (pour toute l'aide apportée, l'organisation des panneaux et le rangement des coffres :p, n'oublie pas de faire ta maison quand même plutôt que dormir à la cave), à Noxx03 (pour l'aide apportée et les différentes innovations mises en place), à Tigger_Zeleph_San (Pour la mise en avant de la ville, les shaders, l'installation du portail et du /warp), à Naynow (pour le logo de la ville), à Toty, Silirion et Jordanfist (pour nous avoir céder le biome), aux actuels résidents de Mycélia et aux donateurs de ressources

Edité par Imposteur le 05/11/2015 - 17:31
Portrait de TeamMC
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 140
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonsoir,

L'administration décide de mettre fin à la période de test de Wal avec une réponse positive , il reste donc dans l'équipe en tant que modérateur.

Edité par TeamMC le 08/11/2015 - 21:40
Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour,

GuiguiF400 est nommé responsable du créaRP, il sera chargé de gérer le monde et d'y organiser des events.

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour, je viens vous présenter la 3ème édition du VIDE GRENIER
Rapide rappel du concept de cette évent :

Vous devez construire un stand et vous pourrez vendre ce que vous voulez !
Par exemple des bâtiments, items, blocs etc...
Tout échange se fait par troc généralement.
N'hésitez pas notamment à écrire ce que vous vendez sur des panneaux sur votre stand (ça fait généralement vendre.)

Par ailleurs il y aura un lot spécial à celui qui aura construit le meilleur stand.
Les deux organisateurs se chargeront de faire le jury (Alexis64 et moi-même).

Il y aura aussi une phase "Enchère" :
Un joueur propose un prix de base contre un bâtiment, un item...

Bien plus d'informations vous seront transmises le jour même de l'évent !
Le Vide-Grenier se déroule Samedi 14 Novembre à 16h30 via décision du sondage !

Et pour ce qui en est du lieu, ça se passe à la "Place du Marché" à Hivernia.

Dynmap

On espère vous revoir là-bas , on s'attend à beaucoup de monde . =P

Edité par Serling le 13/11/2015 - 19:46

Portrait de GuiguiF400
Hors ligne
A rejoint: 7 juin 2014
Contributions: 41
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour/bonsoir à tous...

Étant depuis peu gérant du monde Créa-Rp, j'ai décidé d'y ajouter des nouveautés et j'ai quelques informations à vous dévoiler mais avant ça, rappelons rapidement ce que c'est:

Qu'est-ce que le Créa-Rp?

Le Créa-Rp est un monde créatif dans lequel on trouve des constructions se basant sur un même thème.
Ce monde est uniquement décoratif, l'unique ville qui s'y trouve pour l'instant (au thème asiatique) ne dispose donc pas de maire, bien qu'il y ait une mairie qui n'est là que pour le rp, au même titre que les restaurants, magasins, ou tout autres bâtiments de ce monde.
Tous les membres y ayant accès ont l'autorisation de construire ce qu'il veulent où ils veulent s'ils respectent ces 3 conditions:
-les constructions doivent être en rapport avec le thème actuel (asiatique)
-les constructions ne doivent pas être trop éloignées de la ville
-les constructions ne doivent pas gêner les autres habitants (pas de maisons collées aux autres, pas d'immense tour devant la maison de quelqu'un d'autre, etc...)

Comment y accéder?

Pour accéder au monde Créa-Rp, il faut d'abord obtenir l'achievement [Acquire a level]. Ce succès customisé ne s'obtient qu'en remplissant certaines statistiques comme tuer un certain nombre de monstres ou bien cassser un certain nombre de blocs.
Une fois le succès obtenu, vous pouvez accéder au monde via un portail en minerais d'émeraude se situant dans la salle des portails, au sous-sol du spawn.

Les nouveautés:

-Le monde Créa-Rp disposera désormais d'events durant lesquels tous les membres ayant accès au monde pourront venir aider à la construction d'un ou de plusieurs mêmes grands bâtiments. Ces events seront organisés par sessions qui seront annoncées sur le serveur via des messages réguliers, et sur le topic.

-Il y aura également des événements simplement décoratifs dans le monde qui seront réalisés par tous membres y ayant accès par périodes de fêtes (comme par exemple des décorations pour le nouvel an chinois qui seront réalisés qu'en cette période).

-De nouvelles villes seront mises en places dans le futur lorsque les autres se verront totalement remplies et étendues. Elles n'auront pas pour but de remplacer les anciennes mais bel et bien de plus diversifier le monde car elles auront un thème de construction précis qui sera choisi en fonction des réponses à des sondages postés directement via des annonces sur le topic. Les thèmes présents au sondage seront ceux proposés par les membres. Pour cela, vous pouvez tout simplement m'envoyer un mp sur le topic ou Skype et me proposer un thème de construction qui sera rajouté au sondage (Skype de préférence).

Voilà pour les nouveautés qui arriveront prochainement sur le monde Créa-Rp, j'espère vraiment que vous êtes prêts à revenir construire dessus et à bientôt sur le serv :p

Edité par GuiguiF400 le 12/11/2015 - 19:23
Portrait de TeamMC
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 140
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour,

Nous vous informons de l'ajout d'un plug-in appelé AutoCrafter .
Ce Plug-in vous permettra de crafter des objets automatiquement .

Comment ça marche ? : Il suffit de placer un dropper ( alimenté avec n'importe quel source de redstone comme un levier , un bouton , une clock ...) , de placer un item frame dessus avec l'item à crafter , en mettant dans le dropper les items nécessaires au craft (sans faire le patron du craft) .

Voici un exemple

A chaque impulsion de redstone , l'item sera droppé .

Le plug-in est en phase de test , il peut donc être supprimé à n'importe quel moment .

Edité par TeamMC le 12/11/2015 - 20:42
Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonsoir,

Le joueur Alexispoutine est banni 2 semaines du serveur comportement général intolérable.

Portrait de Nainow
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 216
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !


Nether is coming...

Edité par Nainow le 17/11/2015 - 22:42

Coucou toi.