Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guilyann
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 109
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Une remarque constructive, tu n'est pas le maire mais tu peux exprimer ton désaccord, heureusement. Concernant les villes, si des gens du conseils ou pas sont intéressés par d'autres, je ne les retiens pas, tant qu'ils s'amusent. Là je profite juste des personnes disponibles pour Hooper-ville, dans le futur l'effectif baissera. En attendant je donne la chance à certaines personnes d'être adjoints, et qui ont sans doutes beaucoup plus d'idées fraiches pour la municipalité que d'autres présentent depuis des lustres, c'est bien aussi le changement.
Bonne soirée.

Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je suis d'accord avec Lokendil sur la présence de postes de certains adjoints inutiles. Comme par exemple d'adjoint aux mines (aucunes mines dans la ville car c'est interdit) , l'adjoint aux usines (interdites dans la ville) ,l'adjoint à la sécurité qui n'a aucun but précis et l'adjoint au commerce qui est selon moi inutile (en effet tout les projets de commerces qui ont été créés sur le serveur bide très souvent et un adjoint n'est pas forcement nécessaire)
Donner sa chance à des personnes c'est bien , mais pour les mettre à des postes ou il ne prouverons pas leur valeur , cela n'est pas très utile.

EDIT : Voit tu l'intérêt d'un adjoint aux mines ? même dans le futur

Edité par tigger le 22/09/2014 - 22:39
Portrait de Guilyann
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 109
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Tigger, tu n'es actuellement pas adjoint principal, donc pour l'instant tu n'es pas au courant de tout les projets, de toutes les nouveautés, de toutes les réformes et autres changements. Donc, pour ne pas revenir sur ce débat, qui en soit ne dérange personne, si ce n'est que des jaloux :p tu verras que ces postes seront utiles. Ce qui me permet de faire la transition sur le fait que d'ici quelques temps, vous aurez la liste des "petites" nouveautés de la ville.
PS: pour les commerces, si tout le monde est aussi pessimiste que toi, c'est sur qu'il y aura que des bides :p

Portrait de 85pierre85
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 136
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Tiger je te trouve bien pessimiste sur certains adjoints car je trouve que tu enterres des rôles d'adjoints sans savoir ce que touti va leur donné comme mission exactement. Et comme l'a dis bien dit touti tu n'es pas l'adjoint principal donc tu n'es pas au courant des projets/réformes que va entreprendre touti. Donc c'est pour ça que je trouve que tu t'avances bien vite de ce côté là.

Cordialement

Un rapace cubique

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je trouve, en tant que Premier Adjoint, superflu de se demander ce genre de choses maintenant. Cela fait qu'environ 2 jours que Touti est Maire, et peu de choses ont été fait par les adjoints. Je veux bien croire votre scepticisme au niveau de certains postes, j'ai moi même reçu que très peu de détails. Mais la formulation du nom d'un poste peut englober plus que ce qu'il laisse paraître. C'est pour ça que j'attends de voir ce que Touti propose pour ces appellations, et je donnerais un avis fixe après ça. Si jamais des postes sont à supprimer, fusionner, ou réformer, ils le seront pour plus de clarté. Ils sont aussi là les rôles d'un adjoint: Comprendre, Attendre (Observer), Conseiller.

Edité par Shakuro le 23/09/2014 - 00:51

Ombrage.

Portrait de Lokendil
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 319
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Citation:
Ils sont aussi là les rôles d'un adjoint: Comprendre, Attendre (Observer), Conseiller.

T'as pas oublié Réparer ? :D

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Le serveur est chouette, faudrait que Hooper y passe faire un tour...

Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Comme vous l'avez peu être remarqué , la mairie à commencé à être aménagée par les membres du conseil et quelque personnes venues aider, voici quelques pour les souvenirs de notre dur travail :








Edité par tigger le 23/09/2014 - 21:25
Portrait de Foxy_Jr
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2011
Contributions: 145
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Bon, je ne vais pas répondre aux polémiques récentes, je vais juste clarifier la situation par rapport à ce qu'est le maire. En effet, beaucoup de choses ont été mis en place il y a un moment et ont à peine évoluer, pourtant il y a eu de nombreux nouveaux depuis qui ne savent pas forcément à quoi tout correspond, il est donc temps de tout expliquer.

Tout d'abord, le serveur appartient aux gérants, c'est à dire Ombrage et moi, donc c'est nous qui décidons de ce qui doit être fait pour le bien du serveur, et de façon à ce que ce soit bien appliqué et respecté, il y a des modérateurs qui sont là pour faire appliquer les règles et inculquer des valeurs, comme celle de la solidarité, aux membres.
Mais, on se doute bien que pour s'amuser sur un serveur, c'est mieux de rester ensemble, proche et de faire des constructions ensemble. Cette zone où les gens se réunissent, s'organisent, vivent et veulent développer s'appelle une ville, c'est une zone très dynamique, et du fait de la haute activité, il peut y avoir des problèmes. Pour éviter ça, une personne est élue pour gérer cette zone, aidée de plusieurs personnes : cette union forme le conseil municipal et a pour responsabilité de gérer, développer, organiser cette zone. Et c'est ainsi que des règles supplémentaires pour la ville peuvent être rajouté en plus des règles du serveur s'appliquant uniquement dans la ville.
Cette zone correspond à la ville en elle-même plus les environs de façon à assurer le futur de la ville. Cela signifie que tout ce qui est dans cette zone fait partie de la ville, tout ce qui est en dehors n'en fait pas partie.

Donc quand vous faites un truc privé, vérifiez que cela est assez éloigné de la ville, sinon avec le temps, il peut y avoir des problèmes (exemple : les ranchs) car cela fera partie de la ville et donc le maire devra prendre des décisions sur ce qui était loin et privé mais qui est devenu proche et prenant la place de maisons ou projets/bâtiments publiques appartenant à la ville.
Mais, inversement, quand vous faites des trucs pour la ville, faites les à coté de la ville, et à ce moment, il faudra demander au conseil municipal pour faire ce projet. cela signifie que tout ce qui est hors de la ville n'a aucun lien avec la ville, donc que le conseil municipal n'a aucun pouvoir de décision.

Et c'est là qu'il faut dissocier conseil municipal et ville. Ville = zone, conseil municipal = personnes. Donc le conseil municipal peut avoir envie d'organiser, construire, aider des projets hors de la ville, mais ces projets ne sont pas à la ville, et de ce fait, les personnes auxquelles il faut demander si on peut faire le projet sont les membres de l'équipe de modération.
De base, un projet est rarement refusé, seulement on va vous conseiller de façon à ce qu'au final on obtienne un projet fini, abouti qui contribue au serveur et qui respecte les règles du serveur. Dans une ville, le projet doit être en accord avec plus d'éléments, doit avoir un emplacement qui ne gène pas, bref c'est plus compliqué et donc il peut être plus facilement refusé mais cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire des choses dans la ville.

Le maire est gérant de sa ville, la ville est un bout du serveur, donc n'en demandez pas trop à ToutiOurs, ce qui fait ne concerne que la ville, bien que la ville soit au cœur de l'activité du serveur, elle ne représente pas l'immensité de possibilités de choses à faire.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, si vous avez encore des questions à ce propos, hésitez pas à me la poser par MP/Skype/Mumble ou sur le serveur directement, ou encore à Ombrage, mais je veux surtout qu'il n'y est plus de confusions.

Edité par Foxy_Jr le 23/09/2014 - 21:29


Portrait de Lokendil
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 319
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Flemme de lire le pavé, il fait quoi le nouveau maire? #troll