Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Ok, c'est noté :)
je tacherai de passer vite fait, même si j'ai moi aussi des choses à faire le mercredi...

Edité par Spike le 17/03/2014 - 19:13

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Oui, être admin est loin d'être facile, encore moins vu la situation actuelle du serveur (nouveau monde, serv...).
C'est une tâche très compliquée et j'espère pouvoir compter sur les membres pour être un peu plus compréhensifs :p

Ombrage.

Portrait de 85pierre85
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 136
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Ouverture de la nouvelle map noté
Ouverture 14h30 noté
Présent bien entendu que je le serais

Avec plaisir

Portrait de BlackJack
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2013
Contributions: 870
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Arf,dommage,je ne serais pas là mercredi,bon event sinon,et peut-être a ce soir sur le serveur ! =D

;)

Portrait de TeamMC
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2013
Contributions: 140
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Vous l'attendiez depuis un moment et c'est enfin arrivé !
La map Hooperia vient d'ouvrir ses portes, et afin de vous laisser le temps de déménager vos ressources, la map poubelle restera jusqu'à la fin de la semaine, elle sera ensuite supprimée.
Bon jeu sur Hooperia !

Portrait de Gelandan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 83
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

L'ouverture du nouveau monde approche

Avant que vous débarquiez tous dans notre nouvelle carte, je voudrais faire quelques éclaircissements quand aux aménagements concernant la ville au spawn dont je suis maire:

-La ville est divisée en 6 quartiers:

*Le quartier principal, comprenant la mairie et la banque, ici le choix du style de construction vous laisse libre de créer avec les matériaux que vous voulez. Ça ne veut pas dire que vous pouvez de faire des choses laides et immenses, il faut rester un minimum dans la "normalité".

*Le quartier balnéaire, véritable lieu de plaisance où les bâtiments adoptent un style assez "ouverts" sur l'extérieur, les tons sont clairs et le thème se veut un peu moderne.

*Le quartier nature: quartier tranquille où les bâtiments sont généralement faits dans différentes nuances de bois et de la pierre, ici le style reste ouvert à pas mal de formes d'habitations, il faut juste respecter l'ambiance campagnarde.

*Le quartier forestier: une forêt faite de tout types d'arbres destinée à la construction, ici l'idée est de construire en accord avec l'environnement (utilisation de bois notamment), les maisons pourront y être colorées si vous le souhaitez, il suffit d'éviter de faire votre bâtiment avec trop de matériaux "durs" (pierre, brique...). Attention, le nom de ce quartier n'a pas été choisi au hasard, il est interdit d'utiliser ce lieu comme ferme à bois, si vous coupez un arbre c'est soit pour construire, soit pour replanter un autre arbre instantanément.

*Le quartier Roofed Forest. Comme son nom l'indique c'est une roofed forest. Ce quartier est spécial, dans le sens où ici le but est de faire des habitations intégrées à la forêt, notamment dans ou sur les arbres. Le défi est de faire ceci tout en restant esthétique à tout points de vue, du dessous comme du dessous, pour éviter une catastrophe à la jungle city. C'est pourquoi les constructions y seront très surveillées. Pour ce qui est des matériaux je conseille les bois, ainsi que tous les matériaux de couleur sombre ou chaude.

*Le quartier Jeux-vidéos. Encore plus spécial. Ce quartier est caractérisé par sa petite surface et sa proximité au spawn. Ici, l'idée n'est pas de créer des maisons, mais de faire un grand "parc" terraformé et aménagé à la gloire des jeux vidéos. Ce projet vise à recréer l'univers que nous inspirent les jeux vidéos en général, et de faire ça de manière la plus esthétique possible. Il est pour le moment interdit d'y faire quoi que ce soit, mais on risque d'en reparler d'ici peu de temps.

Voilà pour la présentation des quartiers de la ville du spawn, petites précisions, à l'entrée des quartiers se trouvent des bâtiments enjambent la route, ce sont des bâtiments "témoins" qui sont là pour donner un exemple du type de construction possible dans ces quartiers. Il existe aussi une maison témoin proche de la mairie, toutes les règles générales de constructions vont y figurer sous peu.

Sur ce, j'ai terminé mon petit speech, et j'espère que vous apprécierez le travail qui a été donné dans l’aménagement de cette ville, fondée par Noxx03 que je remercie beaucoup et par moi même :p

Edité par Gelandan le 17/03/2014 - 22:23
Portrait de BlackJack
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2013
Contributions: 870
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Waaaaaaah,trop content,j'arrive tout de suite !

Merci beaucoup ! :)

;)

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Ca fait un moment que je suis plus venue sur le serveur, vu toutes les choses qui ont changé jvais sûrement être perdue mais bon xD
Je vais profiter de l'occasion de l'event du mercredi à 14h30, normalement je serai là :P

Ai
Portrait de Ai
Hors ligne
A rejoint: 21 juillet 2012
Contributions: 155
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !


~sugoi~

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Oyé, oyé !

Une nouvelle map, de nouveaux projets, c'est bien beau tout ça.
Mais il fut un temps où des choses se cassaient littéralement la figure, mais grâce à cette new map, il est possible de tout recommencer, sans faire les mêmes erreurs.

... Des erreurs, j'en ai fait pas mal, et je suis pas le seul huhu
Mais la plus grande erreur que j'ai pu faire sur ce serveur, c'est le Château de Guilde des Templiers d'Outre-Tombe.
Ahahah, cette guilde parlons-en ! Au début, un simple "donut", qui fini en château. Un bâtiment discret qui devient un musée national ? Pfeuh, la blague !

Ouais, ce château était une grave erreur, mais c'était pas juste le bâtiment l'erreur. Vous voulez d'autre erreur ?
Les divisions, la mine, les routes, les tours, le second QG.
Tant d'erreurs qui ont mis fin à la plus grande guilde du serveur.

Mais... Je suis du genre à penser qu'on apprends de ses erreurs. Et aujourd'hui, dans le bus, j'ai pensé au serveur, et je me suis dit: "T'es qui sur le serveur ?" Un ex-modo ? Un ex-admin ? Non, ce ne sont que des responsabilités, quand je me posais cette question, c'était surtout: "T'es quel genre de type, sur le serveur ?". La réponse était quasi instantanée, je suis le genre de type qui n'aime pas jouer solo, et qui préfère avoir des voisins proches.

Puis après, j'ai réfléchis (aussi rare soit cet événement). Et là, la solution simple que j'ai longtemps cherché a surgie directement.

Je vais refaire une guilde un jour, sur ce même serveur, mais pas n'importe quelle guilde.
Cette guilde aura pour bâtiment une sorte de donut, à peu près dans ce style:

Ouais, vous devez me voir venir à l'heure actuelle:
"Eh, mais c'est le même bâtiment que le tout premier !" Oui, c'est vrai, et c'est aussi avec CE bâtiment qu'on s'est tous amusés.
Le bâtiment sera le même, un donut, en peut-être un peu plus grand, et peut-être avec 3 étages.
Une château ? Des murailles ? Pourquoi faire, un toit et quelques murs ne suffisent pas ?
Sauf que maintenant je vais pas me prendre la tête comme j'ai pu le faire.
Je suis pas le meilleur maître de Guilde qui existe, mais je ne pense pas être le plus mauvais.

Je vous obligerais pas à venir, que je soit seul, ou qu'on soit 4 ou bien 15, je ferais/on fera cette guilde, et je ne recruterais pas. Rares seront les membres à qui je demanderais de venir.
Si vous voulez aller ailleurs, allez-y j'obligerais personne à venir dans ma guilde.

J'ai beaucoup appris de mes erreurs en tant que Maître de Guilde, je prendrais en membre seulement ce avec qui je m'entends, avec qui je suis ami, comme je l'ai fait pour la première, je serais seul maître de guilde, et au besoin plus tard, j'aurais un second, comme d'habitude, mais ça s'arrête là.
Pas de métiers défini, pas de grades, il y aura le maître, le second, et les membres.
On fera la bâtiment, on réfléchira à des vrais projets, on fera des explos, que ce soit à deux ou avec tout le monde.

Vous pouvez être de cette aventure une troisième fois, moi j'en serais.

Edité par Shakuro le 18/03/2014 - 20:26

Ombrage.