Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mariolink
Hors ligne
A rejoint: 16 mai 2013
Contributions: 45
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

règle lu et approuvé pseudo mariolink

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Refonte de Hooperville

Bonjour à tous, je vois que le sujet a déjà été en partie abordée mais je vais quand apporter mon propre opinion sur l'état de Hooper-ville, capitale du serveur Hooper.fr.

Il est pour moi grand temps de faire quelque chose pour cette ville qui est tout de même la première visible quand on arrive sur le serveur.

J'ai eu un court entretien avec plusieurs membres du serveur comme quoi ils qualifiaient la ville de, je cite : "Spéciale", "moche", "bordélique",...
Je suis pas tout à fait d'accord avec le mot "moche" car il y a tout de même de très belles créations dans la métropole : DAC, arbre géant, empire state building,... mais le problème est que beaucoup de constructions gâchent le paysage.

Il est vrai que la politique du "construis où tu veux tant que ça gène pas" laisse à désirer.
Certes, cette politique permet au joueur une grande liberté de constructions mais elle apporte aussi des maisons construites n'importe où, incohérentes, bizarres,...

Je ne demande pas de créer un thème précis à Hooper-ville mais pourquoi pas de donner certaines obligations dans les constructions comme par exemple :

  • un toit (pas de plateformes hideuses)
  • des fenêtres (et les claustrophobes seront ravis).
  • Mettre 2-3 matériaux différents sur sa maison (le full cobble, très peu pour moi)

En clair que les maisons ressemblent à quelque chose.

Voici quelques screens que j'ai pris aléatoirement pour appuyer mes dires :

-Nous avons tout d'abord les maisons...euh...bizarres

-Ensuite les maisons trop simplistes


-Les bâtiments vides...

-Les maisons grief par les endermen

-Les maisons incohérentes

-Les maisons pas finies depuis longtemps (Je ne sais pas si cette maison est vieille ou pas mais c'est juste pour l'exemple x) )

-Les dessous de la plate forme Jungle City

Voilà je pense que j'ai donné assez d'exemples, ce n'est malheureusement rien par rapport à ce que contient encore Hooper-ville.
Je vais maintenant apporter mes solutions pour rendre Hooper-ville plus agréable.

Mes solutions :

  • Création d'une sorte de milice par le conseil de Hooperville en vu de repérer les maisons inadéquates et ces personnes pourront décider si la maison doit être rasée ou non. On ne peut malheureusement pas attendre que les maires se connectent pour leur poser la question. (encore faut-il qu'ils se connectent)
  • Mettre un mot sur la construction au cas où la personne reviendrait et donner un délai de 1-2 semaines. La maison serait ensuite soit détruite soit relogée soit modifiée.
    Description du mot : "Actif?, maison à modifier, date de passage"
  • Mettre les ressources, récoltées lors de la destruction, à la banque (réponse à iksodix : il y a déjà une banque).
  • Pourquoi pas la division en quartier, proposée par iksodix, pour autant que le caractère "libre" de la ville reste en vigueur.
  • Association de Hooper-ville et Chaton-ville pour créer une seule métropole. La ville de chaton ne possède pas de maire à ce que je sache (ou alors il est inactif) et de plus il n'y a pas de frontières distinctes entre ces 2 villes ni de thème distinct.
    Chaton deviendrait un quartier/hameau de Hooperville.
  • Si possible, faire quelque chose pour Junglecity car franchement vu du bas on dirait une simple grosse plateforme et ce n'est pas très beau (peut-être que si vu du dessus mais pas du dessous x) ). Je trouve la ville également trop proche de Hooperville mais elle se démarque plus du fait de sa mo...hauteur.
    Idées pour cette ville : planter beaucoup d'arbres acajou, cacher la terre qui dépasse, faire une ville DANS les arbres et pas SUR,...
  • Un système de parcelle, histoire que les constructions ne se perdent pas trop dans la nature.
+ : ça apportera un peu plus d'organisation dans la ville. :)
- : Il y aura moins de liberté. :/
  • Un plugin anti-grief des endermen.

La refonte de la ville a déjà été commencée par Gelandan mais les modifications ont eu lieu autour du spawn, il y a encore pas mal de choses à faire.

Je reconnais que le travail à réaliser est assez conséquent mais si chacun y met du sien il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Je ne demande d'ailleurs que le bien pour le serveur, faites ce que vous voulez avec mes solutions, vous pouvez les refuser ou les modifier, je ne suis là que pour aider un serveur que j'aime. :)

Edité par Imposteur le 27/07/2013 - 13:46
Membre bloqué
Portrait de Adok
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2012
Contributions: 99
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je suis entièrement d'accord avec les propositions énoncés mais je pense que les quartiers devraient être installés par biome et avec un paterne ce qui donnerais plus esthétisme a HV :)

Edité par Adok le 27/07/2013 - 14:49

Portrait de TimeLord
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 30
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit NicoSauber, HooperVille a réellement besoin d'un "remaniement", car c'est quand même la ville où tu débarques quand t'arrive sur le serveur.

Portrait de Alexis64
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Entièrement d'accord avec toi nico !
Si y a besoin d'aide je serais la ! ;)

Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Tout à fait d'accord Nico!

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec les propositions énoncés mais je pense que les quartiers devraient être installés par biome et avec un paterne ce qui donnerais plus esthétisme a HV :)

je pense pas car les biomes sont très grands pour un seul quartier.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de Tocira111
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 16
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je partage ton avis nico, c'est vrai que quelques batiments a HV sont tout simplement moches et pour la ville centrale c'est pas génial ...
Et juste pour savoir, Y a t-il encore un maire a jungle city? De mon poit de vue, je trouve cette ville "morte".

Spoiler

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Le maire de Junglecity est Lugrim mais il ne vient plus très souvent...

Membre bloqué
Portrait de Adok
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2012
Contributions: 99
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Non c'est lambodu29 et il viens encore moins souvent ^^ c'est cool plein de gens pour le projet HV :D
Réponse: les biomes sont grand mais il y a des bouts de biome par ci par la a HV :)

Portrait de Kidomaruu
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2013
Contributions: 47
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Bonsoir tout le monde ! C'est finalement demain que je pars en vacances tout le mois d'Aout pour bronzer tranquillement dans le sud ! Je reviens début Septembre et je vous souhaite à tous bon jeu (ou bonnes vacances du coup) d'ici là ! Bye tout le monde !
Au plaisir.

Yosh ! Watashi wa reiki shite imasu !