Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

@yuma muto : Description trop courte sur ton profil Hooper.fr.

____________________________________________________________________________

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Adresse du serveur mise à jour : Minecraft.hooper.fr

Merci mon Martialou, t'es toujours en retard mais on t'aime quand même ;)

____________________________________________________________________________

Membre bloqué
Portrait de Anonyme1
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2013
Contributions: 367
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

hum... vous pouvez me passer un site pour minecraft

merci

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Te passer un site pour minecraft ? Soit plus explicite.
Le site officiel est minecraft.net

Ombrage.

Membre bloqué
Portrait de Anonyme1
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2013
Contributions: 367
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Donc je mais sa?

Membre bloqué
Portrait de Anonyme1
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2013
Contributions: 367
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

J'en déjà essayer plein, mais rien du tout niette

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Citation:
J'en déjà essayer plein, mais rien du tout niette

Bah écrit Minecraft sur internet et prend celui avec l' URL minecraft.net.Mais si ce' est pour ne version crack, ce n' est pas sur ce site que tu la trouvera.

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Projet de ville en champignon

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs mois, à savoir la construction d'une ville sur le thème du champignon :)

Tout a commencé en décembre dernier quand alexis et moi-même, en pleine exploration, nous tombâmes par hasard sur un biome champignon.
Une idée farfelue m'a traversé l'esprit, "pourquoi pas construire une ville sur ce genre de biome?", alexis approuva l'idée puis nous quittions cet endroit avec plein de projets en tête.

Sauf que voilà, j'avais oublié d'y mettre un /home sur ce biome, du coup j'ai dû me résoudre à refaire le chemin et comme par hasard je tombai sur un 2ème biome champignon, plus proche du spawn que le précédent. :p

C'est donc sur ce 2ème biome champignon que la ville a déjà commencé à se construire, le plus gros du travail actuel a été fait par moi-même. Alexis m'a aussi pas mal aidé, dargas également et enfin Jordanfist donc l'aide en redstone est indispensable. :p

Mais maintenant, j'ai besoin vraiment d'aide pour finaliser le projet, j'accueille d'ailleurs avec plaisir toutes vos critiques sinon je ne peux pas rendre la ville plus belle qu'elle ne l'est déjà. :D
Si vous voulez vous y installer, passez d'abord à la mairie, histoire de jeter un œil. au règlement et ainsi que pour le thème de la ville.

La ville compte actuellement 9 habitants, mouais en fait c'est plus un village pour l'instant. :p

Fonctionnement de la ville

-Le thème de la ville est basé sur les champignons et la fantaisie, il s'agit en fait de construire des maisons originales (que l'on ne trouvera jamais irl) mais qui ont plus ou moins l'allure d'un champignon (un pied et un chapeau par exemple)
-Les matériaux acceptés : blocs de champi (besoin d'une pioche silk touch), quartz, bois de chêne (mais en faible quantité) et laines (mais pas sur l'île principale, je vous dirai pourquoi après)
-Les matériaux refusés : la pierre en général
-Les routes : Gravier + sandstone
-Cette ville ne se concentre pas uniquement sur une île, il s'agit en fait d'un archipel dont chaque île possède sa spécificité :)
-La liste des travaux à réaliser se trouve à la mairie
-Les dons de matériaux se font également à la mairie
-Toute construction doit être annoncée au responsable du site
-Les élevages et cultures sont interdites

Les îles et leur caractéristique

L'archipel dispose de 5 îles dont une principale, la ville est également connectée à deux autres biomes champignons : celui dont je vous ai parlé au début et un autre appartenant à Silirion

-L'île de "Mycélia" (nom de la ville temporaire) est l'île principale, en clair il s'agit de celle dont je viens de vous parler dans ce pavé. :p
-L'île Sapu troh : Elle est située au sud de Mycélia, elle fait office d'île ressource
-L'île de Hon : Quand vous arriverez à Mycélia, il s'agira de la première île observable (normalement), elle se distingue par la présence d'un phare automatique. (merci Jordan!)
-L'île Kwalahu : fait également parti des premières îles visibles, elle ne possède actuellement aucune construction, il est d'ailleurs interdit d'y bâtir quoi que ce soit pour l'instant.
-L'île Calinhu : Cette île est entièrement artificielle, elle doit d'ailleurs encore être terraformée. C'est sur cette île que la laine aura son utilité, il s'agit, en fait ici, de reconstituer le village des schtroumpfs. Et bien sûr, on peut habiter sur cette île à condition de respecter ce nouveau thème.
-Le biome de Silirion : il faudra que j'en discute d'abord avec le responsable. :p

La circulation

L'île de Mycélia possède des routes pour pouvoir rejoindre, facilement, le nord et le sud de l'île.
La connexion entre toutes les îles se fait par bateau (des ports ont été installés).

Les projets

-Pour le moment, le plus important est de réussir à étirer un peu plus l'île et de la peupler
-Projet de pont : vous verrez surement un début de pont en arrivant sur l'île, il rejoint le biome de Silirion. Il s'agit donc du pont le plus long du serveur avec plus ou moins 1500 blocs.
-Aménagement de l'île de Calinhu : comme dit précédemment, il s'agit de construire un village schtroumpf. :p

Pour y accéder

L'archipel n'est, actuellement, pas connecté ni par le nether, ni par la zone des portails (étant donné qu'elle n'est pas encore officielle). Il faut donc faire tout le chemin à pied. (10 minutes grand maximum pour les trainards :p )
Pour y aller, munissez vous d'un bateau!
Ceci ne concerne que ceux qui n'ont pas droit au /tpa.

Coordonnées : x : 1309 ; z : 4759

Le nom

Actuellement, le nom déposé de la ville est "Mycélia" mais comme je n'ai pas envie de m'approprier la ville, je laisse le choix aux citoyens de choisir le nom qui leur plait, vous pourrez inscrire votre proposition sur le mur de la mairie.

Quelques images



Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire, sur ce je vous souhaite une bonne visite du site et à bientôt.

Portrait de Blackblock
Hors ligne
A rejoint: 23 mars 2013
Contributions: 17
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Cool, j'en avais parlé à Silirion il y a quelque temps d'ailleurs d'en faire une ville officielle. Ce serait cool.

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Un projet qui m'a l'air bien fondé.
Intéressant.

Ombrage.