Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Ai
Portrait de Ai
Hors ligne
A rejoint: 21 juillet 2012
Contributions: 155
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

C'est un jeu payant , ou gratuit suivant ce que tu souhaites avoir comme possibilités (skin visible par les autres par exemple).
Sur le site Minecraft il suffit de creer un compte, et tu peux y jouer avec un navigateur, ou alors le telecharger
et y jouer en "dur " sur l'ordinateur. Dans le jeu en lui même il y a deux modes , un où tu joues offline
et tu peux à l'interieur de ce mode avoir la version "Creative" et "Survival" la première permet de construire
sans être embeté par els créature, et avoir tout le matériel en quantité infinie.
Le second mode , la nuit les créatures sortent, et le but est de survivre en milieu hostile.Concernant les constructions , tu dois récolter les ressources pour construire et te défendre.

Enfin le mode en ligne est tout simplement la même chose que la version Solitaire, mais avec du monde, où chacun
sur un même univers construit, participe à des jeux, des projets etc..
-------------------------------------------------------------------------

Sinon, concernant le conseil, je pense qu'il serais , enfin aurait été.. (vu que je n'en fais plus partie)
mieux que chaque participants , écrivent un texte de réponse à tel ou tel sujet, argumenté sur sa position,
avant le début du conseil, chacun étant au courant de l'avis des autres, un simple débat rapide et un
vote s'en suivrait tout simplement. Aujourd'hui on a bien vu les limites du système, beaucoup ne sont
pas au fait des sujets, et on est obligé de leur expliquer le jour du conseil.
Quand à l'histoire de la Carelie, ça reste une zone , et qu'il y ai habitants ou non, elle devrait pouvoir
prétendre à défendre ces intérêts, ou alors elle est pas considérée et n'aura que faire des avis du conseil.

------------------------------------------------------------------------

Enfin puisqu'il y aura surement un nouveau conseil , je voudrais relancer un énième fois le sujet
des griefs , surtout que de mon coté, j'ai pas le temps de venir souvent et qu'au final je le passe
a réparer inlassablement, et que je n'avance strictement rien depuis des mois.
Ne pourrait ton pas utiliser le Worldguard pour empêcher la construction de personnes non habitabilités?
Le principe de WG , est la délimitation d'une zone, cette zone pouvant dans le jeu, se voir instauré
des droits , droits qui sont applicable et modifiable par le maire/gérant de celle ci.
Ces droits sont simples , et le gérant peut ajouter lui même X ou Y dans la liste de personne pouvant ou non:

-Construire
-ouvrir.Utiliser

On peu aussi ajouter:

-Message de bienvenue dans la zone
-Interdire ou autoriser l'explosion des creepers,
-Interdire ou autoriser le vol de bloc des Enderman.

Dans tout ça , seuls les Admin du serveurs pourraient avoir accés quelque soit la zone, à tout, pour
éviter les abus. Voilà pour WG.
________________

Dernier point , La possibilité d'avoir une vue sur la carte du monde, via Dynmap ou autre.
Mercenaire parle d'augmentation de la puissance, l'ajout de Ram, je pense que désormais cela
est possible de le rajouter, il suffira ensuite de régler le refresh de celle ci sur 30s ou 1 mn,
pour que la charge serveur soit réduite.

Voici.

Portrait de fernesh
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 436
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

bon alors le conseil s'et bien déroulé, de nombreux représentants étaient présents

Malgré l'intervention de ces personnes qui ont troué le plafond du conseil afin de faire une révolution contre les gens de la haute société, les coupables ont aussitôt été jeté en prison

Enfin la map Halloween a ensuite débutée. Je me suis allié à Foxy Jr, Trunky, Ombrage et Angueran pour survivre dans la ville, nous avons trouvé un bâtiment désafecté et nous nous le sommes approprié

Une fois les portes scellés à l'aide de [private] nous n'avons ouvert à personne malgré les suppliques des jean-kévin à nos fenêtres

Moi, Romfee, Max60bad, Ombrage et Angueran avons ensuite pris d'assaut le Nether dans une expédition des plus périlleuse


(l'expédition s'est bien dérouéle malgré les attaques imprévues de Ombrage contre sa propre expédition


(je ne préfère pas parlé de la façon dont je me suis retrouvé dans cette situation)

Nous avons également participé aux assauts de vagues de zombis, qui était en fait complètement buggé et a freeze au bout de 5 minutes (voir screenshot)

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler

Portrait de Homer
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2011
Contributions: 351
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

J'ai adorer ton histoire fernesh ^_^ surtout les jean kevin x)

Portrait de ZigMA1221
Hors ligne
A rejoint: 31 octobre 2012
Contributions: 1
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Règles lues et approuvées ZigMA1221

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Pas mal fernesh, bon résumé des évènements :p

Et comment ça je me révolte contre ma propre expédition ? C'est pas vrai voyons ! C'est vous qui passez devant ma lame. x)

Ombrage.

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Un peu trop pimp ta bannière Ombrage...

____________________________________________________________________________

Portrait de dragon
Hors ligne
A rejoint: 31 octobre 2012
Contributions: 1
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

regle lu et approuver

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Manque un s à règle et tu n'as pas donné ton pseudo Minecraft

____________________________________________________________________________

Portrait de Weedox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 122
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Citation:
Un peu trop pimp ta bannière Ombrage...

J'approuve.

"On ne peut savoir si une citation est vérifiée sur l'internet."

-Balthazar Picsou-

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Vous n'aimez pas le violet, hein ?

Ombrage.