Skip to Content

Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Webmaster
Portrait de lemartialou
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 526
Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Bonjour à tous,

Comme certains ne sont pas sans le savoir, le module de recherche à l'intérieur du forum est désactivé depuis quelques temps déjà, et ce pour plusieurs raisons: d'abord ce module impactait de façon non négligeable sur les performances globales du site, et de plus il n'était pas très efficace, pas très customisable et donnait des résultats moyennement satisfaisants.

C'est pourquoi j'ai entrepris d'installer un module bien plus performant, bien plus customisable, et évidemment bien plus chiant à configurer et à intégrer dans le site ;p (pour info il s'agit d'apache solr et de son module d'intégration dans drupal)

Le serveur d'indexation et le nouveau module sont installés et en partie configurés, mais tout n'est pas rose et il reste encore un certain nombre de problèmes plus ou moins galère à régler:

Par rapport aux résultats:

  • Le titre du post réapparait à la fin de chaque extrait (MAJ: ça ne le fait que sur les réponses), ce qui est redondant et gêne à une bonne visualisation des résultats. Ca doit dégager.
  • Le titre de chaque post est pris en compte pour les résultats, c'est bien pour les sujets mais ça fausse un peu la donne pour les réponses (qui sont de type "Re: Le Titre du Sujet"), uniquement les titres des sujets originaux devraient être pris en compte pour les résultats, pas ceux des réponses.
  • Si un sujet est déplacé dans un autre forum, les réponses à ce sujet ne seront pas ré-indexées correctement pour refléter ce changement. C'est fâcheux.

Par rapport aux fonctionnalités:

  • Possibilité de chercher à l'intérieur du forum dans lequel on se trouve.
  • Possibilité de chercher à l'intérieur d'un topic.
  • Possibilité de chercher uniquement dans les titres.
  • Suggestions en cas d’échec / Vérification d'orthographe
  • Possibilité de chercher un utilisateur

+ Quelques soucis dont je vous fait grâce puisqu'ils ne vous touchent pas directement ;p

Malgré ces problèmes je remets en ligne les fonctions de recherche, c'est toujours mieux que rien et même dans cet état je me demande si c'est pas déjà bien mieux qu'avant ;p

Attendez-vous donc à des perturbations à ce niveau là dans un futur proche, le temps de régler tous ces problèmes...

Bien à vous.

NOTE: Pour l'instant tout le contenu du forum n'a pas été complètement ré-indexé, ces choses là prennent du temps (vu la taille du forum), ça devrait être bon d'ici 1 jour ou 2.

Edité par lemartialou le 23/08/2012 - 04:51
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1641
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Un grand merci lemartialou! Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien! Bon courage pour la suite parce qu'à mon avis tu vas avoir un travail de monstre lors de l'anniversaire du site!

Portrait de Ketcha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

je crois qu'il y'a un bug lorsqu'on va sur les profils et que l'ont clique sur un topic ou a mis un post on est dirigé vers cette page

Spoiler

Edité par Ketcha le 23/08/2012 - 13:21
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2952
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

lemartialou a écrit:
C'est pourquoi j'ai entrepris d'installer un module bien plus performant, bien plus customisable, et évidemment bien plus chiant à configurer et à intégrer dans le site ;p

Mais tu vas réussir, hein, hein, hein!!! :p

lematialou a écrit:
Possibilité de chercher un utilisateur

Haaaaa, ça c'est excellent! Merci à toué esclave du gros Ourson! (J'espère qu'il n'est pas trop dur avec toi! :p)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7755
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

bonne chance pour regler sa j'espere pour toi que se bug sera vite régler,sinon hooper risque de t’enfermer dans sa cave!

Edité par Mrmindwaves le 23/08/2012 - 15:01

Portrait de Anubis
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2012
Contributions: 172
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Merci beau lemartialou c'est raiet utile

Portrait de Ukami-chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Ah ça c'est cool, c'est quand même pratique une fonction recherche, surtout que ça faisait pas mal de temps qu'elle était désactivée sur le forum. Merci Lemartialou !
De toute façon tu vas y arriver !
Et je pris pour que le chat marche bien pour le 1er septembre, parce que 200 personnes c'est vraiment énorme, ça fait plus de monde que pour le chat de l'E3. J'espère que ça marchera bien :) Bon courage en tout cas ^^

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 11470
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Citation:
je crois qu'il y'a un bug lorsqu'on va sur les profils et que l'ont clique sur un topic ou a mis un post on est dirigé vers cette page

Oui tout le monde a ce bug, j'ai fait remonter l'info au Martialou mais il est en vacance jusqu'au 28.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10839
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Citation:
Oui tout le monde a ce bug, j'ai fait remonter l'info au Martialou mais il est en vacance jusqu'au 28.

Citation:
Les esclaves c'est plus ce que c'était :/

Portrait de Ketcha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

D'ailleurs y'a un autre bug que ce celui je ne croit pas que beaucoup l'ont vu en fait lorsque l'on créer un nouveau topic voila comment sa apparait sur la page d'acceuil:

[img][/img]

mais évidemment il n’y a aucun lien donc obliger d'aller le trouver dans les sections du forum

Edité par Ketcha le 24/08/2012 - 11:27
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5780
Re: Nouveau module de recherche pour le forum [En Cours]

Je n'ai rien à dire pour l'instant, bien joué à toi pour ce magnifique moteur de recherche ! :)

Hooper a écrit:
j'ai fait remonter l'info au Martialou mais il est en vacance jusqu'au 28.

Martialou ... vacances ... *error system*
Y'a pas une faute de frappe là ? :P