Skip to Content

100 contributions minimum pour créer un topic !

Dernière contribution

198 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Je dois avouer que le premier topic qu'on crée est souvent le plus spontané, et donc qu'il possède quelque chose de vrai.
Après c'est vrai aussi que les topics peuvent devenir meilleurs une fois qu'on a assimilé ce qu'est une bonne présentation. Mes premières contributions furent la création de deux topics et donc je comprends parfaitement l'idée qu'on arrive fraîchement et qu'on propose une pièce manquante au site.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il y a des forums qui sont surchargés de choses misérables ( ceci est un gout personnel ) dans ce qui concerne le cinéma ( que des films violents et bien bourrins ), les jeux 32 bits, 128 bits et next gen. Je m'adresse aux fans des Final Fantasy, Crash Bandicoot, Zelda, Silent Hill, ou encore a d'autres choses dénuées d’intérêts vidéo-ludiques : p
Il me semble que plus il y a de choix et plus on se perd dans tout ça.

C'est devenu presque un frein a la création de topic, j'ai plusieurs jeux a faire mais je me dis que tout cela finira bien loin dans le forum. A quoi bon créer un topic quand les gens restent cloisonnés dans leurs goûts personnels ?

Edité par hopi2 le 11/02/2013 - 14:56
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Tu poses cette question alors que tu viens de descendre les goûts d'autres personnes, c'est un juste un poil hypocrite :p

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Citation:
Tu poses cette question alors que tu viens de descendre les goûts d'autres personnes, c'est un juste un poil hypocrite :p

Non ce n'est pas hypocrite puisque je m'en prend aux jeux bénéficiant déjà d'une publicité hors norme de la part de jeuvidéo.com ou des chaines de télévisions pour ce qui concerne le cinéma et la musique. Je suis un peu déçu c'est tout, j'ai cru qu'en venant sur ce site il y aurait quelque chose de différent par rapport a la soupe qu'on nous sert constamment dans d'autres médias, et bien force est de constater que ce site n'est qu'une énième transposition de ce qu'on nous impose a travers la publicité, ou d'un système de notation de jeu qui ne veut absolument rien dire sur ce qu'un jeu a non pas dans le ventre mais dans le coeur.

Edité par hopi2 le 11/02/2013 - 15:22
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Mouais dire que c'est trop "mainstream" est un faux argument, je vois pas ce qui nous empêche parler de séries connues. C'est normal qu'un jeu moins connu attire moins les foules. C'est forcément plus facile de parler de quelque chose que tu connais. Et comme tu l'as dit les goûts sont personnels et les gens aiment les choses familières.
Mais je comprends ton point de vue, même si j'aimerais voir quelques exemples. Tu as juste démonté des séries connues sans raison, alors j'aimerais bien voir ce dont tu veux parler à la place. Des séries japonaises qui ont jamais vues le jour en Occident? C'est pas en enlevant les topics des jeux connus que tu vas mettre en valeur les moins connus.
Hooper.fr c'est pas une communauté underground :p

Edité par Swiss Guy le 11/02/2013 - 15:31

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Non mettez a 1000.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Merci de me rappeler le but du topic, moi je vote pour 5000, ça me donnera une excuse pour flooder encore un coup

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Citation:
Et comme tu l'as dit les goûts sont personnels et les gens aiment les choses familières.

Enfin, pour les goûts, ça dépend surtout de sa culture, de son savoir et du conditionnement, ça n'a rien de naturel, c'est plutôt que ces grandes séries ont réussit a hypnotiser la plupart des joueurs.

Citation:
Mais je comprends ton point de vue, même si j'aimerais voir quelques exemples. Tu as juste démonté des séries connues sans raison, alors j'aimerais bien voir ce dont tu veux parler à la place. Des séries japonaises qui ont jamais vues le jour en Occident? C'est pas en enlevant les topics des jeux connus que tu vas mettre en valeur les moins connus.

J'ai joué a Zelda, Castlevania, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Devil May Cry et autres pseudo grands jeux que la plupart idolâtre et érigent en jeu obligatoire a faire dans sa vie de gamer. Ce que j'en pense c'est que je n'ai rien ressenti en jouant a ces jeux et qu'une multitude de jeux dont personne ne parlera apporte beaucoup plus en terme d'expérience.
Je ne sais pas si vous vous mentez a vous même pour affirmer que ces jeux sont des expériences grandioses ou bien si c'est moi qui a un problème de gout.

Pour répondre a ta question, mis a part les très grands jeux japonais qui ont une sortie mondiale comme Street Fighter et bien on a droit a deux types de jeu vidéo. Premièrement les jeux japonais complètement fade, triste, sans âme comme les jeux que j'ai cité plus haut, qui traversent l’océan pour arriver chez nous en pays triste, d'ailleurs c'est intéressant de noter que nous avons les jeux que nous méritons. Et deuxièmement il y a les jeux japonais qui restent au Japon, qui sont les jeux les plus artisanaux et ceux qui ont le plus de coeur.
C'est mon expérience de gamer qui m'interdit de faire des topics sur des grosses licences qui ont des notes de 18 car comme je l'ai déjà dit, ce sont ces jeux qui n'apportent rien au point de vue personnel.

Citation:
Non mettez a 1000.

Ah tu m'as bien fait rire Rezard !

Edité par hopi2 le 11/02/2013 - 23:12
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Je pense avoir trouvé une meilleur solution qui mettra tout le monde d'accord.

Je crois qu'il faudrait faire pour que le premier post d'un nouveau topic contienne obligatoirement plus de 2000 caractères sinon il est impossible de le posté. On aurait un message du genre " Pour créer un topic, celui ci doit avoir un contenue suffisamment important".


Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Pour les jeux "sans âmes" VS artisanaux, j'aime beaucoup les indies donc je comprends. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les grosses productions que je vois comme des jeux parmi d'autres et toi non plus si tu est capable d'apprécier Street Fighter. C'est une question de goût et couleurs...
Puis bon, tu parles à la mauvaise personne, je suis pas du genre à parler d'un jeu en détail sur un topic, j'aime surtout en lire pour découvrir de nouveaux trucs.
Donc je vais m'arrêter là pour le HS.

Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Je trouve sa bien vu que mon topic prototype a coulé a cause de ce des jeux et autres donc bon.