Skip to Content

YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eirah
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2014
Contributions: 4
YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Bonjour,

Silencieux depuis toujours et pourtant fidèle au Hooper depuis ses débuts, j'espère ne pas me tromper de forums pour ce sujet.

Regardant l'épopée/rediff-live sur Zelda 2, Hooper parle du problème Daily/YouTube. Son envie de tout avoir sous le même joug, et dès lors son problème pour le faire. Et pourtant, il a la solution. Comme toujours, elle est devant ses gros yeux!

Tout simplement refaire ce que Dailymotion avait fait pour rapatrier ses vidéos Youtube. Mais oui c'est bien sûr. Comme il le dit, il ne pourrait pas le faire avec sa connexion, mais rien ne l'empêche de louer une machine distante, bénéficiant d'une connexion fibre pour le faire en quelques jours, repasser toutes les vidéos sur Youtube (ou un autre site), virer la location et tout roule.

Entre le prix de la bécane qui est très abordable et la rapidité d’exécution, ça mérite d'y songer. En tout cas, ça laisse au moins une sérieuse porte de sortie si Dailymotion cause trop de problèmes.

Voilà, c'était juste ma petite idée sur ce soucis. Étant donné le stress que ça peut donner, j'me suis dit que ce serait dommage de ne pas le dire s'il n'est pas au courant.

Portrait de nogeeko
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2015
Contributions: 54
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Je suis d'accord avec toi, on pourrait aider le Gros Ours avec sa connexion "limité".

C'est pas si simple, je pense qu'il a ses raisons, qu'elles soient pécuniaires ou non.

Par contre, la communauté pourrait l'aider vraiment en apportant une solution viable à son problème.

N'étant pas programmeur, je me suis vite heurté à un mur d'incompréhension en voulant proposer une solution.
Ton idée est bonne, passer par un serveur distant pour relayer l'upload plus rapidement par exemple. Mais ça veut surement dire des compétences en informatique assez élevées non ?
En gros c'est compliqué.
Alors j'ai essayé d'uploader moi même des vidéos sur un compte récent Dailymotion, et pas de souci particulier (avec une connexion adsl "normale" et des vidéos "légères").
En cherchant plus j'ai trouvé cette image sur une faq dailymotion . com :

Je me dis qu'il y a certainement une idée à creuser en programmation Php,API,Javascript etc...

J'ai voulu utiliser l'outil Dailymotion Mass Uploader Beta mais devinez quoi : connexion impossible !

J'en appel donc à la communauté ronronne du Hooper, comment mettre en commun nos ressources ?

Edité par nogeeko le 27/08/2017 - 14:13
Portrait de Eirah
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2014
Contributions: 4
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Tout d'abord, je crois comprendre après avoir vu le dernier live du Hooper qu'il va passer par un ami/une connaissance ayant la fibre. Peut-être que le problème n'est donc plus.

Pour ce que tu dis, le problème actuel semble être les serveurs de Daily qui coupent une connexion de plus de 8h selon ce qui a été dit à Hooper. Si c'est le cas, peut importe le moyen d'uploader une vidéo, si elle demande plus de 8h au Hooper sur sa connexion personnelle, ça n'ira pas. Qu'il passe par ce qu'il dit dans le live (l'ancienne méthode en gros), le mass uploader, un script utilisant l'API, etc. C'est à Dailymotion de régler ça s'ils en ont l'intention, on ne pourra rien faire.

Mon "idée" était plutôt au cas où le Gros Ours voulait repasser chez YouTube, ou un autre site. Pour récupérer ses vidéos vu qu'il avait montré la volonté de vouloir "sauvegarder" ses anciennes vidéos. S'il voulait se détacher de Dailymotion sachant tout les problèmes et le fait que ça n'ira sans doute jamais mieux. Mais après ce live donc, c'est visiblement pas son envie actuel de bouger. Il n'y avait que là qu'un serveur distant, qui aurait récupéré les vidéos de Daily, pour les remettre sur un autre site, aurait été utile.

J'veux dire, si c'est une vidéo type épopée hors live, faut bien qu'elle parte du Hooper, que nous voulions l'aider ou pas, on ne peut pas l'uploader pour lui. Si c'était par exemple récupérer ses lives twitch et les réuploader sur Dailymotion -> là on pourrait aider. Mais hors live on ne pourra pas.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 10962
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Merci pour ton aide, j'ai reçu pas mal d'aide ces derniers jours de la part de la communauté, par "machine distante" tu veux dire pouvoir upload sur mon compte via un autre serveur? si c'est ça je regarde justement la possibilité de le faire, je sais pas si c'est possible ni comment exactement pour l'instant.

Citation:
J'ai voulu utiliser l'outil Dailymotion Mass Uploader Beta mais devinez quoi : connexion impossible !

Ce truc n'a jamais fonctionné avec moi.

Portrait de Eirah
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2014
Contributions: 4
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

A la base moi, c'était pour récupérer tes vidéos Dailymotion et les remettre ailleurs, comme ce que Daily avait fait pour toi à l'époque parce que j'avais cru comprendre que tu voulais partir et que c'était ce qui bloquait. Mais ça, c'est parce que j'étais à la ramasse, on peut laisser tomber.

J'ai vu les commentaires sur les deux dernières vidéos avec la communauté qui essaye de t'aider, je vois ce dont tu parles. Si c'est pour contourner le soucis du blocage après 8h chez Daily, le seul moyen auquel je pense serait que depuis chez toi, tu uploades la vidéo sur un serveur distant, et depuis ce serveur tu envoies vers Dailymotion (le serveur ayant une bonne connexion). Du coup là, tu te taperais toujours un upload long et fastidieux entre toi et le serveur, mais pas entre le serveur et Dailymotion. La vidéo n'aura dès lors aucun soucis à se mettre sur Dailymotion. C'est une solution un peu ... "faible", mais ça marcherait simplement et sans soucis.

Pour ce qui est du comment faire si cette solution te fait les yeux doux, c'est plutôt aisé. Le serveur servant juste de relais en quelque sorte. Si ça peut t'aider dans tes décisions, j'ai accès à des serveurs distants et je pourrais te faire un PDF ou ce genre avec screenshots et indications de comment ça se passerait pour toi, et comment ça marcherait entre le serveur et Dailymotion.

Membre bloqué
Portrait de luc2
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2013
Contributions: 340
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Cher Hooper,

Upload Dailymotion par l'API

Je t'ai fait un tuto pour l'API de Dailymotion : 50 minutes de tuto ! Dans ta face ! Je t'envoie le tuto par message privé (si si, c'est très bien les messages privés).

Upload par un navigateur Web en mode texte

Technique beaucoup plus simple (j'aurais dû y penser avant, quel con !), utiliser un navigateur Web à distance en mode texte. Ainsi, pas besoin de se faire chier avec l'API de Dailymotion.

C'est comme contrôler une session Windows à distance, lancer un navigateur Web dedans pour uploader, sauf que je sais pas comment ça marche, je sais même pas si ça existe les hébergeurs de session Windows... C'est pour ça que je penche plutôt vers les trucs d'autiste en mode texte...

Transfert de Dropbox vers Dailymotion

Sinon, pour Dropbox, euh, y'a une application dans Chrome, mais j'ai pas confiance, pas assez d'utilisateurs, pas assez de commentaires, je préfère laisser les autres risquer leur vie avant moi ! A toi l'honneur :

https://chrome.google.com/webstore/detail/dailymotion-uploader-for/demhmgejbkepaimbolgjecgkdhjbgfee

Cette application s'appuie probablement sur leur application Web :

http://dailymotion.softgateon.net/

Autant utiliser l'application Web directement... enfin, si on est prêt à prendre le risque de leur faire confiance !

Portrait de leoblade
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Bonjour Luc2,

Moi aussi j'ai regarder de mon côté pour aider le Hooper, j'ai déclarer forfait pour ce qui est de l'API je n'ai pas autant de connaissance que toi sur le sujet.

Par contre il y a 2 choses que j'aimerais apporter en complément de ton dernier message.

La 1er c'est que l'application web "http://dailymotion.softgateon.net/" que j'ai tester de mon côté ne permet pas d'envoyer des fichier supérieur à 300 Mo (facilement explosé par n'importe quel vidéos de Hooper).

La 2ème, Hooper ne devrait-il pas plutôt utiliser utilisé "google drive" plutôt que sont compte dropbox, cela lui permettrais d'importer sa vidéo en même temps sur youtube (on peut importer une vidéo du google drive sur youtube par l'intermédiaire de google photo simplement en 2 clics), cela serais un gains de temps énorme pour Hooper un upload pour les 2 plateformes (même s'il utilise youtube juste comme archive en les gardant ces vidéos en mode privé).

Edité par leoblade le 03/09/2017 - 15:06
Membre bloqué
Portrait de luc2
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2013
Contributions: 340
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Test de http://dailymotion.softgateon.net/

Merci de t'être sacrifié à notre place pour le test de http://dailymotion.softgateon.net/.

Google Drive -> Google Photo -> YouTube

Tu dis que ça lui permettrait d'uploader vers 2 plateformes en même temps, mais lesquelles ? "Google Drive" + "YouTube" ? ou "Dailymotion" + "Youtube" ?

Pour l'instant, on n'a pas encore de solution qui permette de transférer de "Google Drive" vers "Dailymotion", donc, ce serait un peu pareil que d'uploader vers "YouTube" directement, et en un second temps, d'uploader vers "Dailymotion".

Espace de stockage intermédiaire

Je ne suis pas au courant de ce que fait Hooper avec "Dropbox", mais "Dropbox" ou "Google Drive", c'est payant quand on a du volume. Par contre, "Google Photos", je crois que c'est stockage illimité si on accepte de perdre un peu en qualité (ils retraitent parfois les vidéos).

Le travail d'équipe

Un système qu'on pourrait mettre en place, c'est :

  1. Prévoir un espace de stockage intermédiaire où Hooper uploaderait ses vidéos (Dropbox, Google Drive, Google Photos, YouTube, serveur Linux, ...)
  2. Hooper (grâce à ses talents de programmeur) met en place une interface Web pour que les membres de confiance qui ont la fibre récupèrent un Token d'upload
  3. Ces membres s'organisent pour uploader les vidéos vers son compte Dailymotion, grâce au Token

Cela dit, je ne sais pas si ces membres de confiance existent... Le Token leur permettrait également de supprimer des vidéos, c'est nul... Sans compter que certaines vidéos pourraient fuiter, comme les épisodes de "Game of Thrones" !

Conclusion

Pour l'instant, il faut juste une solution temporaire le temps d'inventer un système qui tienne la route.

Archive sur YouTube

J'ai vu quelque part des types dire que "YouTube" et "Dailymotion" supprimaient leurs vidéos, même si elles étaient en privé, et leurs messages dataient de 2015... donc, 'faut faire gaffe avec les archives sur "YouTube"...

http://www.india-forums.com/forum_posts.asp?TID=4290271

Portrait de leoblade
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Désolé j'avais mal compris ton message à hooper, je pensais que avec le tuto que tu lui à envoyer il pourrait envoyer des videos via l'API, et donc c'est pour cela que je proposais la solution google drive pour envoyer vers les 2 plateforme (daily et youtube),

- daily via l'API (google drive > dailymotion)

- Youtube (google drive > google photo > youtube)

Une précision concernant google photo, effectivement le stockage est en effet illimité dessus en contre partie d'une compression, mais tu faire apparaître les vidéos et photos dans ton drive dans google photo (simplement en cochant une option dans les paramètre) comme sa la vidéo n'est pas compresser une nouvelle fois.

Mais bon si effectivement le problème de l'API n'est pas résolus mon idée tombe à l'eau. snif

Concernant le travail d'équipe avec des membres de confiances, je lui avait fais des proposition dans ce sens, oui je pense que c'est une bonne idée.

Par contre je connais mal le token, je crois savoir que cela permet de connecter plusieurs appareil en même temps à un compte, mais je n'est jamais mis cela en place, peut-tu m'expliquer comment on met cela en place (logiciels à installer ou service en ligne ?)

Membre bloqué
Portrait de luc2
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2013
Contributions: 340
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

Avec l'API de Dailymotion, Hooper peut uploader des fichiers qui sont :

1) Sur son disque dur
2) Sur le disque dur d'une machine qu'il peut contrôler, soit physiquement, soit à distance

Or Google Drive, Google Photos, YouTube, Dropbox sont des services qui hébergent ses fichiers, mais ne lui permettent pas d'exécuter un programme quelconque directement sur leurs serveurs pour exploiter ces fichiers. Pour exploiter ces fichiers, on est obligé d'utiliser leurs interfaces, et elles n'ont pas de fonction "Uploader vers Dailymotion".

Voilà pourquoi dans le tuto, je lui montre comment passer par un serveur Linux, car dans ce cas, il peut exécuter ce qu'il veut sur ce serveur pour exploiter ses fichiers.

Je laisse Hooper poster le lien vers mon tuto, car je m'adresse à lui en privé dans le tuto, et donc, je préfère avoir son accord. De mon côté, je pense qu'il n'y a rien de sensible dans le tuto, rien à cacher.

Mon tuto montre des logiciels à installer, un service en ligne, et des trucs gonflants à suivre pendant 50 minutes ! :)

Portrait de leoblade
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: YouTube/Daily et le transfert de vidéos

A ok je pensais que l'on pouvais utiliser l'API en collant l'url du fichier stocké sur les hébergeurs, et que c'était les serveur de dailymotion qui récupérerais la vidéo indiqué.Vu qu'il à avertissement dans la doc qui parlais de limitation par jour cela me semblais vraisemblable qu'ils rendent se service aux tiers qui utilise l'API avec des contraintes pour éviter les abus.

Edité par leoblade le 03/09/2017 - 20:47