Skip to Content

WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Dernière contribution

3676 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Le cas de Cesaro me désole pas mal, même si son association récente avec Tyson Kidd a un certain charme. Si le booking suit bien (ce qui est assez mal barré surtout avec Adam Rose dans les pattes, mais sait-on jamais), on pourrait avoir une équipe vraiment solide, spectaculaire et qui ressemblerait pas mal à ce que faisait Cesaro avec Chris Hero à l'époque "Kings of Wrestling" (Il y a même Natalya pour remplacer Del Rey, c'est dire la ressemblance).

Quant à Vince McMahon, comme tu le signales, il est évident que les promos ultra-dirigées de Reigns portent sa marque et qu'il tente très maladroitement de coller à Reigns une image "Cena-ienne" (jeux de mots vaseux, blagues de cour de maternelle ...) qui lui cause plus de tort qu'autre chose. Ce genre de promos entre en effet complètement en contradiction avec le personnage "badass" de Reigns.
Il est même dit que McMahon contrôle et dirige la table des commentateurs, ce qui expliquerait à quel point les trois zozos Cole/Lawler/JBL peuvent vite devenir insupportables et me rendre nostalgique du duo Agius/Chereau.

J'attends donc avec impatience le jour où la WWE cédera un peu de leste et laissera ses catcheurs/commentateurs s'exprimer un peu plus librement dans leurs promos. Et c'est quelque chose qui n'arrivera probablement pas tant que Vince McMahon aura les "pleins pouvoirs".

Portrait de Merlonia
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 56
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Je vous vois beaucoup parler de NXT, mais entre nous, c'est beaucoup de match à la con (des tables, des chaises, du sang etc.) ou c'est quand même plus basé sur la lutte "comme dans le temps" ? J'ai arrêté de suivre il y a longtemps le catch à cause de ça, donc bon, pourquoi pas :)

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Il y a eu (si je dis pas de connerie) un seul match de l'échelle (il y a un an maintenant), et depuis que je suis NXT, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois des chaises ou des tables.
C'est beaucoup de match de catch, tout simplement. Match simple, Tag Team, Fatal-4-Way, mais très peu de stipulations.

Après, t'as des voltigeurs, des mecs tout en puissance, c'est pas que de la lutte quoi. Mais ça vaut très largement le coup d'oeil, notamment le prochain Live Special : Zayn VS Owens et Balor VS Neville, ça va envoyer du lourd ! Mais pas sur que tu y trouves ton compte si ton truc c'est uniquement de la lutte technique...

Par contre, par curiosité, tu as arrêté quand ? Fin des années 90 ? C'est par là que les stipulations se sont surtout multipliés à la WWE.
Quand au sang, c'est maintenant interdit par Vince McMahon dans la WWE. Si sang il y a, c'est simplement qu'il y a eu une prise/un coup qui a fait réellement saigné en théorie.

Edité par Linky439 le 05/02/2015 - 20:46


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Je confirme ce que Linky439 dit : NXT propose assez rarement de matchs à stipulation "sanglante" durant ses épisodes spéciaux et possède un roster assez diversifié en terme de style de catch. Le show hebdomadaire du mercredi lui n'offre quasiment jamais de stipulation en dehors des classiques (comme décrit pat Linky).

Ce qu'il faut par contre bien savoir quand on regarde NXT et que l'on a tendance à oublier tant certaines performances sont parfois impressionnantes, c'est que c'est censé être le centre de formation de la WWE. Ainsi, les épisodes hebdomadaires ont parfois un léger goût d'inachevé (quelques squashs matches par-ci par là, des promos/gimmicks bizarres comme celle de Marcus Louis). Les main event par contre sont généralement très bons, et ce autant dans la division féminine que masculine.

Je te conseille d'aller jeter un oeil au dernier épisode spécial de NXT (nommé NXT Takeover : R-Evolution), ça devrait te donner une idée de ce que le show peut offrir à son maximum et voir si ça peut coller ou non avec tes attentes (à noter qu'il y a un peu de sang "involontaire" suite à un coup mal pris). Je peux éventuellement te renseigner où trouver ça, si jamais tu hésites à mettre du pognon dedans.

Et pour finir, si tu t'intéresses à un style plus ancien et traditionnel du catch, il y a une petite chance pour que le catcheur Cesaro te plaise.

Edité par Player Uno le 05/02/2015 - 23:34
Portrait de Merlonia
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 56
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Par là oui, peut-être début des années 2000. Je pense que ça devait encore être la WCW qui passait à l'époque, avec la NWO de Hogan, Nash, Sting. Je suis même pas certain que John Cena soit déjà là. :(

Après pour le sang, j'avoue qu'avec le peu que je regarde pour le moment, je ne savais pas qu'il y avait une stipulation de McMahon (pour une fois qu'il fait quelque chose de bien, à mon sens du moins :p). Après forcément il y en a toujours eu quand un coup a été porté sans intention, mais quand je vois dans certains matchs où ça sortait limite le marteau et le burin pour dégommer le front de l'adversaire ... J'ai l'impression d'exagérer à peine :p

Bon, j'essaierai de regarder quelques épisodes pour voir si ça me plait. Ça passe sur une chaine de télé ou il faut prendre un abonnement sur le site de la WWE ?

EDIT : Je viens de trouver le R-Evolution, je vais me regarder ça ce soir ou demain selon le temps que j'ai. Merci bien les gars ;-)

Edité par Merlonia le 05/02/2015 - 23:53
Portrait de xSum41x
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 94
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Après 10 mois je suis de retour :D
Je n'ai pas vraiment suivit le royal rumble je sais juste que The Rock a fait win Roman.
Sinon pour Wrestlemania je pense que Roman va battre Lesnar.
Lesnar va arrêter la WWE après pour retourner en UFC ( peut-être )
Et comme d'habitude Cena,Orton ou Bryan va gagner le titre après.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Techniquement, Rocky n'a fait que sauver Roman d'une attaque sournoise d'"après" match ^^
Par contre, "comme d'habitude Cena, Orton ou Bryan va gagner le titre après" :p Niveau titre majeur, il n'a été dans la course que de Summerslam 2013 à Extreme Rules 2014. Ca fait peu pour le mettre dans le même sac que Cena ou Orton, les deux hommes qui récupèrent souvent les titres quand ya personne d'autre.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Ce n'est pas tellement parce qu'il n'y a personne d'autre, c'est juste que la WWE semble avoir tendance à trop se morfondre dans un booking peu audacieux et à placer ses billes sur des catcheurs plus qu'installés, sans pour autant amener quoique se soit de neuf dans leurs histoires (l'éternel Cena incarnant l'outsider, alors qu'il a plus d'une dizaine de titre à son actif ...).

Du coup, ils entrent à mon sens dans une spirale infernale : puisqu'ils ne prennent plus de risque, ils n'arrivent pas à générer et développer de nouveaux catcheurs crédibles (sauf accidents heureux : Bryan et CM Punk) pour aller sur ce titre. On se retrouve donc avec un midcard bourré de types géniaux mais si mal bookés que l'on peut difficilement les voir comme des candidats potentiels au plus grand titre.

Par contre comme toi, j'ai du mal pour l'instant à voir Bryan dans cette catégorie, surtout qu'étant donné les circonstances (blessure et histoire avec "l'Autorité"), il n'a pas encore eu de véritable règne en tant que champion (j'entends par là un truc de trois-quatre mois).

Edité par Player Uno le 10/02/2015 - 02:59
Portrait de xSum41x
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 94
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

En lisant vos réponses j'ai soudainement pensé à Sheamus qui pour moi pourrait faire un bon champion.
Je suis un grand fan de Cena et Orton mais j'en est un peu marre personnellement car ils récupèrent toujours le titre.
Dommage que CM PUNK ne soit plus à la WWE car il a fait l'effet d'une bombe en arrivant à la WWE c'était un des seuls à pouvoir détrôner Cena et Orton. De plus beaucoup de catcheurs de ma jeunesse ( HBK , The Rock , Stone Cold , Triple H , Undertaker ect... ) sont à la retraite ou ne font que des petites apparitions ( quelques fois )
Maintenant imaginons les petits qui découvrent le catch maintenant ils parleront de Cena,Orton,Bryan,Lesnar en priorité c'est ce que je trouve dommage la WWE ils ont des talents immenses je ne dis pas le contraire mais l'époque avec Stone Cold ect c'était vraiment une révolution avec des histoires et des catcheurs hors normes avec un charisme impressionnant.

C'est pour cela que je ne suis plus trop le catch sauf Wrestlemania,Money In The Bank,Elimination Chamber,Royal Rumble,Hell in a cell qui pour moi sont les meilleurs de loin.

Pour moi l'avenir de la WWE c'est Dolph Ziggler qui est un showman exceptionnel.

Un peu long comme réponse mais j'attend de voir vos impressions sur la WWE à l'heure actuel.

Portrait de KAMIKAZE.77
Hors ligne
A rejoint: 23 mars 2014
Contributions: 192
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

vous pouvez me donnez un site pour voir le prochain ppv en live svp