Skip to Content

WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Dernière contribution

3676 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Arnaud Overlord
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2013
Contributions: 539
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Lorsque CM Punk a affronté Cena (deux fois pour le titre sur ses 434 jours de règne si je me souviens bien), il était déjà au top de sa forme et avait renvoyé aux vestiaires quelques uns des meilleurs, et ce pour le titre à chaque fois.

C'est différent avec Daniel Bryan qui sort d'une perte de titre par équipe, et qui vient également de perdre son partenaire avec qui il était depuis 8 mois. Bryan se réinvente actuellement, ça a commencé avec sa gimmick du maillon faible. Ma seule crainte pour ce match est que Super-Cena gagne et brise complètement l'élan que vient de se donner Bryan.

Après tout, la WWE est connue pour gâcher les talents; on évoquait à juste titre Cody Rhodes quelques posts avant, qui avait pourtant fait une excellent prestation avec sa gimmick "Undashing", suivie de son règne de champion Intercontinental qui faisait un peu d'ombre aux titres majeurs sur les cartes de PPV.

Edit: j'oubliais de l'évoquer, mais n'oublions pas le "catch" de Cena qui rend aisément ennuyeux les matchs, et frustrantes leurs conclusions.

Edité par Arnaud Overlord le 08/08/2013 - 21:15
Portrait de Lorenzo
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2012
Contributions: 182
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

J'espère juste qu'à Summerslam, on aura droit à la fin d'un règne ennuyeux, qui au départ servait juste à camoufler le départ de The Rock, et qui maintenant traîne en longueur, avec des rivalités tirées par les cheveux, un Cena huée alors qu'il est le "face" par excellence (c'est peut-être que les gens en ont un peu marre de voir des match de pay-per-view dont l'issue est couru d'avance).
Le point positif néanmoins, c'est que Triple H a émit l'idée de prendre la place de Vince McMahon et ça peut donner quelquechose d'énorme.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Citation:
un Cena huée alors qu'il est le "face" par excellence (c'est peut-être que les gens en ont un peu marre de voir des match de pay-per-view dont l'issue est couru d'avance).

ouais rien que pour cela , je n'aime pas cena , il ne perd jamais et quand il perd , c'est qu'il a été floué ! c'etait quand la derniere fois qu'il a perdu un match a la loyal ? c'etait contre the rock justement il me semble.....

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

> Kelly

Oui peut-être que ça remonte à son combat contre le Rock, même si ils ont bien mis en avant le fait qu'il avait fait une erreur et qu'il n'aurait peut-être pas perdu sans ça..

La fin du match Cena/Bryan ne viendra surement pas de Cena/Bryan, ce qu'il va se passer du côté des McMahons risque d'être plutôt intéressant. On attend surement principalement un Heel turn de Vince qui tenterait d'arnaquer Daniel Bryan et Triple H qui viendrait sauver la situation, ce qui me fait miser sur le contraire. Je verrais bien Triple H arnaquer Cena et se mettre du côté de Bryan, démarrant sa rivalité contre Vince (en tout cas disons que ça me plairait plus :p).

Edité par LittleHardy le 09/08/2013 - 03:19

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Spoiler

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

@Arnaud

Citation:
Lorsque CM Punk a affronté Cena (deux fois pour le titre sur ses 434 jours de règne si je me souviens bien), il était déjà au top de sa forme et avait renvoyé aux vestiaires quelques uns des meilleurs, et ce pour le titre à chaque fois.

À vrai dire, je pensais surtout à la première rivalité entre les deux, durant le Money in the Bank 2011. CM Punk était alors en pleine perte de vitesse à la Neo Nexus (à tel point qu'il songeait à mettre les voiles) et a réussi grâce à sa rivalité avec Cena à finalement atteindre les sommets qu'il connait aujourd'hui. Les deux matchs de cette rivalité (le premier à MitB 2011 et le second à Summerslam) étaient par ailleurs foutrement disputés (beaucoup de contres, aucun véritable dominant ou dominé) et j'ai très envie de croire que le match contre Bryan sera de cet acabit. Ce sont deux Faces, au sommet de leurs formes : depuis la dissolution de Hell No, Daniel Bryan n'aura jamais été autant mis en avant au sein de RAW. Il y a donc tout lieu de penser qu'on est loin d'assister au match à sens unique qui se solde par un revirement de Cena dans les dernières minutes.

Après je comprends parfaitement ta crainte de voir l'éternel match de Cena qu'on aura bouffé à toutes les sauces et qui auront eu le don de couper l'herbe sous le pied à tant de catcheurs (tu citais très justement Henry, auquel on pourrait ajouter Wade Barrett, Big Show, Ryback, Kane ...), mais j'ai tendance à croire qu'au vu de la rivalité de ces dernières semaines, il y a lieu d'être optimiste. La seule chose qui pourrait à mon sens dérailler mon optimisme serait un Heelturn de Daniel Bryan dans les semaines à venir, ce qui avec une rivalité qui englobe les McMahon ne serait pas si invraisemblable (j'espère franchement que non).

Sinon, je te rejoins entièrement LittleHardy, c'est aussi la théorie que j'envisage le plus pour le match Bryan/Cena. Dés qu'un McMahon est impliqué dans une rivalité, il devient presque inévitable que le match tourne au vinaigre.

Portrait de Arnaud Overlord
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2013
Contributions: 539
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Effectivement, la carrière de CM Punk a explosé depuis le MitB de 2011, mais beaucoup de facteurs jouaient:
- une gimmick qui pénètre un peu dans les coulisses du catch, jusque là peu exploitée
- le fait qu'il joue à domicile ce fameux soir, ce qui a crée une ambiance de malade et un match 5 étoiles
- des propos très secs envers ses supérieurs (insultes envers Stéphanie, évocation de la mort de Vincent)
- l'enjeu du match où CM Punk pouvait voler le titre de la WWE à l'entreprise, et que Cena soit viré

Là c'est différent, Daniel Bryan est "juste" excellent sur le ring, ce qui plait énormément au public (il faut dire que ça devenait rare ces dernières années). En face on a son opposé (Cena), ce qui fait franchement contraste, pour ne pas dire tâche.

Mais finalement, ton point de vue est également rationnel; je dois simplement être le plus frustré de nous deux quant à ce que la WWE est actuellement.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

La carrière de Punk, ce n'est pas que le Money in the Bank 2011, c'est ça le véritable défaut qu'on puisse émettre à vos commentaires.

S'il est arrivé là, ce n'est que parce que sa storyline de la SES a réussit à le projeter au devant de la scène. La New Nexus n'est que la continuité de la SES (en moins psychologique). La différence entre Punk et la plupart des autres catcheurs, c'est qu'il montre les véritables parties de sa personnalité !

Quand on connait son parcours personnel (Straight Edge, Maltraitance familial, sentimental), c'est flagrant !

Hoop'News

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Citation:
La carrière de Punk, ce n'est pas que le Money in the Bank 2011, c'est ça le véritable défaut qu'on puisse émettre à vos commentaires.

Tu as absolument raison et si mon commentaire a pu t'aiguiller sur cette idée, je m'en excuse mais ça n'était pas là mon intention.

Citation:

S'il est arrivé là, ce n'est que parce que sa storyline de la SES a réussit à le projeter au devant de la scène. La New Nexus n'est que la continuité de la SES (en moins psychologique).

J'ai d'avantage l'impression que la SES (aussi formidable a-t-elle été) et la New Nexus (aussi oubliable a-t-elle été) ont été toutes deux extrêmement malmenées en terme de booking : j'ai en effet l'amère souvenir d'une défaite en 2vs1 contre le Big Show pour la SES (et s'en est suivi une dissolution absurde et contestable en tout point), et la vision d'Orton enchaînant un à un les membres de la New Nexus hante encore les tréfonds de mon âme à tel point que j'ai encore aujourd'hui une vraie-fausse rengaine envers Orton.
Ces deux formations étaient d'ailleurs malmenées à un tel point que le brave leader de celles-ci a lui même affirmé qu'il avait sérieusement songé à se tirer à cette époque, sentant que l'équipe créative se fichait bien de son sort et le voyait d'avantage comme un bouche-trou qu'autre chose.

En soit la rivalité du MitB 2011 avec Cena aura été le formidable coup de fouet (autant à sa carrière que personnel) dont il avait besoin pour passer de "candidat potentiel" (ce qu'il était devenu à mon sens d'avantage suite à son second règne en tant que WHC qu'au travers de la SES et de la New Nexus) à "Main-eventer reconnu et affirmé".

P.S. :
@Arnaud

Citation:
Mais finalement, ton point de vue est également rationnel; je dois simplement être le plus frustré de nous deux quant à ce que la WWE est actuellement.

Oula attention, ne va pas croire que l'image d'un Cena champion en 2013 ne provoque pas en moi une certaine frustration, je suis à des années lumières de là. Surtout quand je vois la manière dont il est booké.
Mais je reste optimiste, parce que quand je constate ce que Daniel Bryan (on pourrait aussi y ajouter CM Punk), l'un des plus grands noms du catch indépendant de ces dernières années, a réussi à faire contre vents et marées à la WWE, je me dis qu'il y a lieu d'être optimiste maintenant qu'il a réussi à mettre une grosse partie du public et quelques grands noms dans sa poche.

Edité par Player Uno le 09/08/2013 - 23:36
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

À la rigueur dire que la New Nexus a été mitigé, je peux le comprendre ! Bien sur que Punk n'a pas été assez utilisé, au profit de Orton. Cela nous a donné un très bon match à Wrestlemania ! Par contre, pour la SES, c'est le tournant Jeff Hardy qui a donné de l'ampleur à Punk ! La SES proposait de bon combat (pas toujours, c'est vrai), mais chaque individualité n'a pas réussit à se sortir de ce groupe " SES ", le cas le plus flagrant c'est Luke Gallows qui a été viré comme un malpropre, alors qu'à l'époque il dépassait certains autres catcheurs.

Enfin, tout ce que dis Punk à propos de son parrainage par Heyman est entièrement vrai, c'est arrangé bien sur ! Néanmoins, il y a du avoir des conflits internes dans la WWE au sujet de Cm Punk, c'est certains vu sa trajectoire depuis l'ECW. Le plus étonnant, c'est que sur une évolution de 5 ans, on retrouve les indépendants (Punk, Bryan ...) comme piliers de la WWE.

Hoop'News