Skip to Content

WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Dernière contribution

3676 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Désolé pour le double post mais je vais peut être vous décevoir... Dolph Ziggler est blessé et le Triple Threat Ladder Match pour le Championnat du Monde Poids Lourd s'est transformer en un Alberto Del Rio vs Jack Swagger I Quit match pour déterminé le nouveau challenger numéro 1 pour le prochain Pay Per View... :(

Portrait de Arnaud Overlord
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2013
Contributions: 539
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Ouais j'ai vu ça. Bon bah au moins Dolph va conserver son titre un mois de plus ^^"

Il y'a d'autres news pour Extreme Rules:
- le Dark Match sera The Miz vs Cody Rhodes, match simple
- il y'aura bien le match Chris Jericho vs Fandango cette fois, donc ce que j'avais lu était faux (tant mieux)
- Kofi Kingston défendra son titre des Etats-Unis contre Dean Ambrose
- Hell No défendra ses titres par équipe contre Seth Rollins et Roman Reigns

Le shield me laisse indifférent, pour moi c'est juste une Nexus râtée et sans charisme, mais il faut leur reconnaître qu'ils sont efficaces. Ca sera malhonnêteté et tricherie de partout devant un arbitre forcément aveugle lors des matchs, mais c'est pas impossible qu'ils débarquent le lendemain soir à RAW avec trois titres =(

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Si le shield c'est un groupe qui a la classe mais je partage ton avis et c'est des mecs que je trouve ennuyeux et je préfère de loin la Nexus et même the Corre ! J'espère vraiment que Team Hell No ne perdront pas leurs titres à Extreme Rules(Pour dire la vérité j'ai pas envie qu'ils perdent leurs titres tout court , je veux qu'ils restent ensemble :p)

Edité par Omega le 14/05/2013 - 21:19
Portrait de Arnaud Overlord
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2013
Contributions: 539
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

La même pour Hell No, j'adore cette équipe. Limite en ce moment je regarde Catch Attack essentiellement pour les voir.

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Eh bien comme quoi tous les goûts sont dans la nature, j'en veux pour preuve mon insatiable admiration pour The Shield. Je risque de répéter ce que j'ai déjà dit précédemment, mais comme dit l'autre : "la répétition est la plus forte des figures rhétoriques".

La Nexus, selon moi a été envoyé droit dans le mur en terme de booking et ce dés ses premiers pas : premier match à gros enjeu (5vs5 à Summerslam[/i]), première défaite, ce qui aura tôt fait de leur coupé l'herbe sous le pied. Comment en effet prendre au sérieux une faction qui n'est pas fichu de gagner leur premier match (et ce même en fraudant ouvertement)?
S'en est suivi une longue série de défaites qui auront été autant de clous sur le cercueil de la Nexus, et qui l'auront amené à sa scission dans l'indifférence presque générale quelques mois plus tard.
De cette division sera née The New Nexus et The Corre, dont les faits d'armes sont d'ors et déjà disparus des pages de l'histoire.
Que retenir en effet de ces deux factions, si ce n'est un CM Punk atterri là faute de mieux (et ça ne lui aura d'ailleurs pas fait du bien) et Wade Barrett ? Doit-on vraiment retenir les titres gagnés par l'équipe Otunga/McGuillicutty dont même les commentateurs pointaient du doigt leur manque absolu de charisme (et ça m'embête de dire ça de McGuillicutty, je l'aime bien) ? Ou bien Mason Ryan qui n'aura marqué la WWE qu'au travers de sa ressemblance flagrante avec Batista ? Ou encore Ezekiel Jackson, dont le règne Intercontinental aura été l'un des plus navrants jusqu'à ce que ce brave Cody y mette un terme ?

Des catcheurs issus de la Nexus nous reste aujourd'hui ceux qui ont affirmé leur personnalité et leur intérêt (pour ceux qui en avait *regard appuyé vers David Otunga*) en dehors de cette faction (Ryback/Bryan/Wade Barrett/Darren Young & Heath Slater à la rigueur). Le reste de ces membres sont aujourd'hui, ironie du sort, soit de retour à la NXT(et s'y portent très bien, surtout Husky Harris par exemple qu'il me tarde de voir à de plus haut sommet avec son nouveau gimmick), soit relégués à un rôle de jobbers ou ont tout simplement disparu des écrans.

Et tout ceci contraste avec The Shield, qui a l'avantage d'avoir tout d'abord en son sein deux catcheurs confirmés (Ambrose et Rollins), d'avoir le booking qui suit derrière (leurs sont donnés des victoires et une place importantes) et d'être un ensemble cohérent basé sur la trinité basique du Cerveau (Ambrose)+ Technicien (Rollins) + Force brute (Reigns). J'en conviens que c'est très classique, mais cela permet de coller tout de suite des étiquettes à chacun des membres et une sorte de cohésion au groupe (qui se traduit d'ailleurs parfaitement dans leur match), là où la Nexus n'était qu'un ramassis de catcheurs mis bout à bout sans réel lien en dehors du brassard "Nexus" (ça aussi d'ailleurs, ça se voyait bien dans leurs matchs).

Côté charisme, je vous trouve assez dur, surtout envers Ambrose qui prouve à chaque instant qu'il a un micro en main qu'il a ce quelque chose qui pourrait bien faire de lui une figure importante de la WWE (vous me direz, Barrett c'était le cas aussi et on voit où il en est aujourd'hui). Rollins n'est peut-être pas le plus grand orateur, mais sa présence "in-ring" (que ça soit en terme de prises/provocations/selling) prouve que sa place est méritée. Reigns quant à lui, n'a de cesse de monter dans mon estime (j'avoue ne pas lui avoir été très favorable au début, surtout que j'aurais vu d'autres catcheurs à sa place).
Et franchement, leurs matchs depuis le début ont tous été de bonne voir très bonne qualité, chose dont toutes les factions ne peuvent se vanter (*regard appuyé vers Aces and Eights*).

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

merci Player Uno pour ton avis :)

Le probleme avec ce genre de groupe c'est que t'en as 1 ou 2 qui devienne des Main Eventeur (Wade Barrett, Ryback...) et les autres subissent trop de défaite et son en quelque sorte jeté à la poubelle (Justin Gabriel, McGuillicutty, Mason Ryan...)
Heath Slater, même si il a créer le 3MB, reste un trio foireux avec aucune victoire en équipe (corrigé moi si je me trompe mais je regarde jamais des shows comme Superstar).
David Otunga aura eu son rôle au côté de Laurinaitis, mais maintenant plus rien.
Darren Young s'en sort pas trop mal, pendant un 1 il aura manger la poussière, mais avec Titus Oneil on peut espérer les voirs champions par équipe.

J'ai peur qu'il se passe la même chose avec The Shield, je vois bien Ambrose atteindre le niveau d'un Jack Swagger actuellement mais pour les 2 autres j'ai peur qu'ils ne servent qu'à mettre en avant Ambrose et qu'ils soient balayer de Raw et SmackDown dans les mois à venir tout comme l'on était de nombreux catcheurs tel que Ezekiel Jackson, Ted Dibiase, Drew McIntyre, Zack Ryder...

Edité par Omega le 17/05/2013 - 17:35
Portrait de Arnaud Overlord
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2013
Contributions: 539
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

C'est facile de comparer des groupes qui ont existé il y'a deux ans avec un groupe qui existe à l'heure actuelle x)

Ceux qui ont réussi à devenir quelque chose suite à la Nexus et au Corre sont Wade Barrett, Daniel Bryan et Ryback. Pourquoi? Parce qu'ils savent parler au micro en plus d'être bons sur le ring.

Tous les autres membres ne servent aujourd'hui qu'à boucher les trous car soit ils ne dégagent rien de particulier sur un ring, soit ils manquent de charisme lorsqu'ils ont un micro en main.

Une fois le shield démantelé, ça sera exactement la même chose.

Edit: je viens de voir un changement de stipulation pour le match par équipe. Ca sera désormais un tornado tag team match =o

Edité par Arnaud Overlord le 18/05/2013 - 22:50
Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Je ne tenais pas spécifiquement à comparer la Nexus à The Shield, je voulais juste faire écho à votre discussion et répondre à vos arguments (vous avez d'instinct placé Nexus/The Corre/New Nexus à côté The Shield) en tant qu'aficionado de The Shield. Tu as de plus parfaitement raison, je ne pense pas que la comparaison des deux groupes soit réellement judicieuse, tant les différences (en terme de structure/booking/membres) entre ces factions sont énormes.

De ce fait, pourquoi donc comparer le démantèlement de la Nexus à celui probable (reste à savoir quand, et c'est aussi un facteur très important) de The Shield ? Des grandes différences entre ces deux factions va très probablement naître une différente dissolution : classer trois catcheurs bien identifiés et dépeints comme des compétiteurs sérieux me semble plus facile que de classer une dizaine de catcheurs dont ne ressortent en fait que trois personnalités importantes et qui sont issus d'une faction qui aura perdu sa crédibilité aussi vite que neige fond au soleil.

Et puis quand bien même, si la dissolution de The Shield se passait aussi mal que celle de la Nexus, ça n'en fait pas moins une excelente manière d'introduire de nouveaux compétiteurs provenant de la NXT sur une scène plus haute comme RAW ou Smackdown (surtout que comme je l'ai dit, y'en a au moins deux qui ont un potentiel conséquent). C'est toujours plus crédible de le faire de cette manière que de faire venir un zozo sorti de nulle part qui bat d'un coup un champion Intercontinental (*regard appuyé vers le booking autour de Bo Dallas*). Le booking de The Shield est assez subtile en cela que même les adversaires qu'ils battent ne passent jamais pour des branquignols (du fait des interventions perpétuelles de la part de The Shield et le 3v1 qu'ils mettent souvent en place), là où Bo Dallas a juste fait passer Wade Barrett pour un crétin. C'est un booking astucieux qui bénéficie à tout le monde.

P.S. : Quant à ceux de la Nexus qui n'ont pas eut la chance de briller, je tiens vraiment à démarquer Husky Harris, qui en ce moment (sous le nom de Bray Wyatt) est entrain de prouver qu'il a possiblement quelque chose sous le talon. Son gimmick à la NXT est des plus intéressants et originaux, et je serais curieux de le voir arriver à de plus haut échelon en l'état (et surtout accompagné de Luke Harper).

Edité par Player Uno le 19/05/2013 - 00:47
Portrait de Arnaud Overlord
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2013
Contributions: 539
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

J'avoue que pour la Nexus, tout le monde l'avait vu venir ce manque de succès une fois dissoute: même ses membres affirmaient que séparément ils n'étaient rien.

Pour le Shield, une fois séparés ça sera dur pour chacun d'eux de se retrouver dans la fosse aux requins. Je vois éventuellement Ambrose ou Rollins devenir champion des Etats-Unis ou Intercontinental, mais pas plus.
Reigns lui sera du même tonneau que Ezequiel ou Ryan.

Enfin bref, demain c'est Extreme Rules, et il est probable qu'ils gagnent leurs deux matchs. Rollins et Reigns vont inévitablement intervenir dans le match d'Ambrose, et ce dernier leur rendra la pareille...

Edité par Arnaud Overlord le 19/05/2013 - 05:01
Portrait de MrBowlingdu33
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1012
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Salut les fans de catch ! Moi pour ma part, c'est un ami qui est passionné de catch que me l'a fait connaître de plus en plus. Moi si je devrais vous citer mes catcheurs préférés, ça restera: Big Show et Mark Henry. Moi pote il a été cette année à Paris Bercy voir le catch de la WWE, il m'en a même montrer les photos et les vidéos qu'il avait prises. Et là bas, il y avait celle que moi et mon pote (et je pense que nous ne sont pas les seuls) qu'on déteste tous: Vicky Guerrero, avec ses "excues-me" ou je ne sais pas quoi XD Moi après si je reviens sur Mar Henry, mon pote m'avait montré une vidéo de Mark Henry qui arrêtait une limousine avec ses jambes, collé contre un mur, pinaise je me suis dit, il est balèze, ou même quand Big Show ruine une Jeep, pal mal le mec !!! Enfin voilà, quand j'ai vu ce topic qui parlait de catch, je voulais bien y poster un message à propos de mon avis sur le catch et une petite pensée à mon copain qui est très très fan de catch et qui aimerait travailler à la WWE ! D'ailleurs j'ai joué avec lui aux W12 et 13 sur la Wii, franchement pour ma part, je trouve parfois que c'est assez mou, et puis graphiquement c'est pas mal, sauf le public qui est très mal modélisé et animé (parfois le public ne regarde même pas le ring lors des matchs XD )