Skip to Content

WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Dernière contribution

3676 posts / 0 nouveau(x)
D_Y
Portrait de D_Y
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Citation:
Je dirais que selon moi, le catch est un spectacle formidablement organique, humain, dans lequel non seulement les catcheurs ont leurs mots à dire et leur histoire à raconter (que ce soit au travers d'un "combat" ou de "promos"), mais qui donne aussi au public/spectateur un rôle. En effet, bien conscient de l'enjeu fixé et fictif d'une rencontre de catch, le spectateur met le temps d'un show les deux pieds dans un jeu de dupes dont il est parfaitement complice. C'est un trait que tu retrouves dans une certaine mesure au théâtre (comme tu le dis, c'est "une pure comédie", au sens noble du terme), au cinéma, dans la littérature mais qui n'est associé au domaine sportif nulle part ailleurs. Le catch réussit à combiner l'athlétisme, l'exigence physique (et mental) d'un sport de combat à cette spécificité, et c'est exactement ce point que j'apprécie. C'est un spectacle vivant, dans lequel du plus simple spectateur au plus grand catcheur, chacun joue un rôle.

Juste pour rebondir là dessus, la grande différence avec le catch et le théatre/cinéma, c'est que les scénarios racontés au public sont devenus extrêmement mauvais, répétitifs, pas prenant pour deux sous, et qu'en plus de ça les catcheurs sont pour la plupart de très mauvais acteurs (tous stéréotypes mis à part). Et ça, ça vaut pour toutes les fédérations populaires comme la WWE ou la TNA. Et encore je dis ça mais c'est pas forcément un reproche (c'était déjà le cas dans la regrettée ECW de l'époque), puisque ce serait acceptable si les combats envoyaient du bois. Mais manque de bol c'est plus vraiment le cas, on a plus souvent des combats mous, mal chorégraphiés, et complètement édulcorés, qu'autre chose.

J'ai regardé beaucoup de shows de ces fédérations pendant plusieurs années (je suis même allé voir RAW à Bercy il y a de ça quelques temps, il doit même me rester un autographe de Sheamus dans un coin) et je trouve que la qualité est sensiblement en régression. Je me souviens d'une époque pas si lointaine avec The Rock, Steve Austin, Mick Foley, Bret Hart, Shawn Michaels, The Undertaker, et j'en passe des meilleurs, là les shows étaient ambitieux et les combats extrêmement jouissifs.
Depuis que le milieu est devenu un business très populaire, allant jusqu'à cibler les enfants, on se retrouve à encenser des mecs aux mouvements extrêmement limités comme John Cena.
Aujourd'hui pour voir du vrai bon catch, il faut se tourner vers la Lucha Libre, la NJPW (à mon sens la meilleure fédé) ou dans une moindre mesure quelques fédérations indépendantes.

A part ça, pour regarder WrestleMania en français, je ne sais pas si les deux commentateurs français de NT1 (dont j'ai oublié les noms) sont toujours là mais vu que je les trouve très mauvais, je privilégie le P2P pour regarder les PPV. Dans les diffusions françaises en tout cas, il me semble qu'ils se gênent pas pour couper et censurer certaines parties, du moins c'est le cas dans les shows hebdo, dans lesquels le moindre coup de chaise est carrément cut au montage. Du coup je déconseille fortement de regarder par ce biais.

Edité par D_Y le 07/04/2013 - 14:00

Portrait de Kebabier
Hors ligne
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 36
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Citation:
on a plus souvent des combats mous, mal chorégraphiés

J'ai juste envie de dire lol au 'mal chorégraphié'

Portrait de GigivraliGX
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 15
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Bref, ce soir ou plutôt dans 1 Heure, c'est Wrestlemania 29 et qui d'autres que moi va le voir en Live :D ?!

Portrait de xSum41x
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 94
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Je le look sur AB1 et pourtant demain je pars en Angleterre vers 6h00 le show dure 4h00
= Pas de Sommeil pour moi :)

Portrait de tomtheskull
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 274
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Bon match pour un preshow bien que court entre Barrett et le Miz

Le catch, c'est vrai. La politique, c'est arrangée

Portrait de xSum41x
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 94
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

No Spoiler

J'ai fini de look Wrestlemania :p j'ai retenu que 3match.

Undertaker vs Punk = Enorme Punk.

Brock Lesnar vs Triple H = Brock Lesnar une machine a regarder.

Cena vs The Rock = Match Monstrueux a regarder absolument des contres de partout.

Les autres matchs sont moyen voir nul pour certains.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !


Undertaker vs Punk sympa, de bonnes idées
Combat entre triple h et lesnar était complètement lent, mais la fin est bien.
Dernier match, sympa, mais pas exceptionnel.
=>Bof bof ce WM

Portrait de GrievR
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 189
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Sinon, Heymann qui se prend un SCM et roules en dehors du ring --> Sa vaut de l'Or.

Edité par GrievR le 08/04/2013 - 09:50
Portrait de Anonyme 05
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

J'ai mit les résultats de WM 29 en ligne ^^ Si ça vous intéresse, allez la voir :p

Portrait de funky974
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2012
Contributions: 3362
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Moi j'attend le highlights pour voir les prises!