Skip to Content

WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Dernière contribution

3676 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GigivraliGX
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 15
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Je vais te dire pourquoi MOI je regarde le Catch:

-Tout à commencé en Septembre 2010 à la rentrée, un pote m'as dit que je devait regarder car c'était bien et qu'il adorait, je me suis dit Okay pourquoi pas.
J'ai regardé sur NT1 et j'ai bien aimé ainsi qu'en 2011, puis à l'année Scolaire 2011-2012 , j'ai vécu un véritable calvaire toute l'année et je ne faisait que regarder du Catch, ça me soulager, me détendait etc. J'estime en quelques sortes, que le Catch m'as sauvé en cette année de merde...
Même si maintenant, je trouve le Catch trop prévisible et un peu ennuyeux, j'aime toujours en souvenir de ceci.

Voilà pourquoi je suis fan de Catch ^^ !

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

@boulababoum333

Je déplore que tu n'y vois qu'une véritable abomination et que ton avis soit si arrêté sur la question. Quel dommage que tu ne t'attardes pas à nous expliquer la raison d'un tel mépris et l'intérêt d'un tel message. J'ai du temps à perdre, alors je vais essayer de mettre des mots sur cette passion qui me dévore et ce depuis presque dix ans.

Je dirais que selon moi, le catch est un spectacle formidablement organique, humain, dans lequel non seulement les catcheurs ont leurs mots à dire et leur histoire à raconter (que ce soit au travers d'un "combat" ou de "promos"), mais qui donne aussi au public/spectateur un rôle. En effet, bien conscient de l'enjeu fixé et fictif d'une rencontre de catch, le spectateur met le temps d'un show les deux pieds dans un jeu de dupes dont il est parfaitement complice. C'est un trait que tu retrouves dans une certaine mesure au théâtre (comme tu le dis, c'est "une pure comédie", au sens noble du terme), au cinéma, dans la littérature mais qui n'est associé au domaine sportif nulle part ailleurs. Le catch réussit à combiner l'athlétisme, l'exigence physique (et mental) d'un sport de combat à cette spécificité, et c'est exactement ce point que j'apprécie. C'est un spectacle vivant, dans lequel du plus simple spectateur au plus grand catcheur, chacun joue un rôle.

Et au même titre que n'importe quelle histoire contée, on en vient avec le temps à s'attacher à certains protagonistes qui sont autant de personnalité et à avoir nos bêtes noires, ceux qu'on se plait à voir perdre et dont on maudit (dans notre rôle de "spectateur complice") la simple existence.

Ce qui est intéressant également, c'est qu'il existe autant de manière de catcher que de catcheurs et qu'il existe autant d'histoire à raconter au sein d'un match (mais pas uniquement) que de catcheurs. C'est une infinité de combinaison dont on ne voit jamais vraiment le bout en tant que spectateur, en quelque sorte.

Edité par Player Uno le 05/04/2013 - 02:50
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Tes arguments sont solides. Je n'en ai pas. Absolument aucun. Vous trouverez sûrement cela un peu facile pour moi de m'en tirer de la sorte, mais c'est la pure réalité: Le catch m'insupporte au plus haut point, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

LittleHardy a écrit:
Ma plus grande interrogation c'est, cash de Dolphy ? =o

Dolph cash sur Swagger !

Hoop'News

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Où est-ce que je pourrais voir le wrestlemania ?
D'habitude je regarde sur NT1, mais ces salauds ne diffusent jamais les grands évenements...

Don't worry, Be happy

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Il est diffusé en live sur AB1 ^^
Sinon tu peux toujours attendre le lendemain pour le regarder sur Internet.

Spoiler

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Ok merci, je regarderais sur le net !

Don't worry, Be happy

Portrait de Gikoozd11
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 1330
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Citation:
D'habitude je regarde sur NT1, mais ces salauds ne diffusent jamais les grands évenements...
pareille --'
Citation:
Sinon tu peux toujours attendre le lendemain pour le regarder sur Internet
Il y a la redifusion sur le site de AB1 par hazard ? ^^

Edité par Gikoozd11 le 05/04/2013 - 22:24
Portrait de funky974
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2012
Contributions: 3362
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Citation:
Sinon tu peux toujours attendre le lendemain pour le regarder sur Internet.

Ouais mais moi j'enregistre parce que maintenant sa passe 3h00 du matin mais avant sa passait a 21h00.
Sinon salut:)

Portrait de Kebabier
Hors ligne
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 36
Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !

Personne peut save le show en fr ?