Skip to Content

UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Dernière contribution

571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Moi c'est pas les HJ qui me dérangent, c'est le péno non sifflé avec Mbappé qui se fait tirer deux fois avant de tomber.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

On va la gagner cette guerre. On va la gagner.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Ah oui j'ai zappé les pronos :
Turquie - Pays de Galles 1-1
Et Italie - Suisse 2-0

Et n'oublions pas ce soir Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'euro devant Platini ... Content pour lui même si aujourd'hui il a pas été fameux

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

C'est vrai, bravo à Ronaldo ! Bon, du coup, ce soir on a fait le match le plus intense et le plus physique de cet Euro pour l'instant ce soir... le premier vrai match de l'Euro tout court, d'ailleurs. loul^^

Bon, du coup, toutes les équipes ont joué au moins un match : le classement des meilleurs troisièmes a été actualisé en page d'accueil et il le sera prochainement après que chaque équipe aura joué son deuxième match ! Pour ceux qui veulent s'amuser à checker prématurément les huitièmes potentiels si tous les classements en restaient là, nous aurions Belgique - Suisse, Italie - Autriche, Portugal - Ukraine, Angleterre - Espagne, Slovaquie - Danemark, République Tchèque - France, Pays-Bas - Suède et Pays de Galles - Finlande.^^

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1314
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Allez je me lance pour les classements des groupes à l'issue de la phase de poules :

GROUPE A
1 Italie
2 Suisse
3 Pays de Galles
4 Turquie

GROUPE B
1 Belgique
2 Danemark
3 Russie
4 Finlande

GROUPE C
1 Pays Bas
2 Ukraine
3 Autriche
4 Macédoine

GROUPE D
1 Angleterre
2 Croatie
3 Republique Tcheque
4 Ecosse

GROUPE E
1 Espagne
2 Suède
3 Slovaquie
4 Pologne

GROUPE F
1 France
2 Allemagne
3 Portugal
4 Hongrie

Bon je joue pas trop risqué ^^

Mes 4 meilleurs troisièmes : Autriche, Rep. Tcheque, Portugal, Pays de Galles.

J'en profite pour donner le vainqueur de la compétition (je vous le donne en mille) : FRANCE

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

J'ai noté tous vos paris :)

N'oubliez pas que vous pouvez faire la simulation de vos pronostics de classement dans chaque groupe sur le simulateur en page d'accueil si vous voulez avoir un aperçu de la suite de la compétition !

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1314
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Ah oui, mes pronostics pour demain :

Finlande - Russie : 0 - 2

Turquie - Pays de Galles : 1 - 2

Italie - Suisse : 1 - 1

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

J'ai oublié Finlande - Russie : 1 - 1

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

J'étais en train de mater la conférence de presse d'après match que je n'avais pas vue et :

Ils abusent vraiment avec les sponsors : on dirait que DD va taper l'apéro avec toute la presse après la conférence. A ce rythme-là, on aura le Cochonou sur la table pour la Coupe du Monde 2026.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

J'avoue que les bouteilles là... Merci à Ronaldo d'ailleurs d'avoir su poser ses couilles en virant les bouteilles de Coca-Cola et mettre l'eau en avant.

Sinon pour l'euro, j'ai suivi moins de matchs que prévu (notamment "à cause" de l'E3). Mais le peu que j'ai vu c'était pas beau.

L'Espagne-Suède c'est pas terrible. Allez, saluant la prestation défensive des suédois. Mais bon, ça en fait un match où la balle tourne et rien ne se passe.
Portugal-Hongrie j'en parle même pas. J'ai vu que la 2ème mi-temps (Nintendo Direct en première), c'était dégueulasse. Et le cul bordé de nouilles des portugais. Le centre est contré, ça arrive sur le joueur, qui frappe, le tir est contré, but. Bordel XD

Et France-Allemagne, un superbe match. D'un niveau tellement supérieur à ce que j'ai pu voir pour l'instant. Intensité, gestes défensifs, des passes en une touche vers l'avant, des frappes, de l'engagement... Des 2 côtés d'ailleurs.
Je trouve la victoire française méritée, on a été cran au-dessus. Niveau individuel je m'attendais pas à une telle qualité. Que ce soit Pogba, Rabiot, Benzema (un peu moins en 2ème MT), Mbappé... On a eu des prestations ultra solides.

Je ne sais pas s'il y a vraiment eu faute sur Mbappé. Le joueur chope certes le pied du joueur, mais glisse subtilement sa jambe et réussi à dégager le ballon de l'extérieur du pied. Un geste risqué puisqu'il prend forcément le joueur avec (comme tout tacle en fait), mais ici pas dangereux et bien exécuté. A la place de l'arbitre je pense que je sifflerais pas péno.

Quant à cette nouvelle règle du hors-jeu... C'est n'importe quoi. Sur le but du Benzema, j'ai bien regardé au ralenti l'arbitre de touche qu'on voit au fond, il lève pas le drapeau même au moment où le ballon est au fond des filets.

Je pense qu'il y a une volonté de faire comme pour "l'avantage" avec les fautes. On ne siffle pas tout de suite si jamais ça bénéficie au camp adverse.
Sauf que : là ils n'ont pas signalé même lorsque l'action continuait clairement en faveur du camp fautif du hors-jeu. Et qu'en plus, un hors-jeu se passant toujours de manière défensive pour ceux qui n'en sont pas les auteurs, que c'est rarement une faveur de ne pas revenir au hors-jeu. Bref, une règle bien étrange.