Skip to Content

UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Dernière contribution

571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
L'Italie a vraiment souffert mais pour le beau jeu je suis content qu'elle passe

Le beau jeu ? Le beau jeu c'est passer 70% du match dans ses 30 mètres et balancer des longs ballons aux sprinters devant ? T'as dû adorer la France 2018 ^^ Non, même les Italiens reconnaissent que l'Espagne a été bien supérieure ce soir. Un neutre qui soutient le beau jeu ne pouvait pas être pour l'Italie ce soir. Ils ont été dominés.

Edité par Mirilith le 07/07/2021 - 00:08

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Je parle du beau jeu qu'elle a proposé sur l'ensemble de la compétition. Après bien défendre c'est une stratégie comme une autre, je pense que si l'Italie avait continué à courir après le ballon pour rien ils auraient perdu. Ils ont préféré laisser l'Espagne faire le jeu et tenter en contre, oui un peu à la manière de France 2018.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Certains apprecient peut être les series de passes au milieu de terrain mais c'est pas forcement le cas de tout le monde.
Les italiens ont été privés de ballon par le jeu de passes, certes cette tactique demande beaucoup de maitrise, mais ce n'est pas la question. Le rythme est considerablement ralenti et il n'y a pas plus d'occasions qu'avec le vieux catenaccio. J'ai encore le souvenir de la CDM 2010 ou les espagnols ont endormis tout le monde. Pour en revenir à ce soir, quand les italiens avaient le ballon, ils essayaient d'aller vite devant et leurs frappes envoient du lourd. On voit qu'au niveau de l'attaque pure c'est plus percutant. Et les grands ballons devant, c'est pas si facile quand tu veux le faire precisement. Les ouvertures qui arrivent sur l'attaquant je trouve que c'est du beau jeu.

Edité par Ploum le 07/07/2021 - 00:35

Euh...non rien.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Je parle du beau jeu qu'elle a proposé sur l'ensemble de la compétition

Ah, dans ce cas pas de problème. Mais ce soir, ils ont été très décevants.

Citation:
Après bien défendre c'est une stratégie comme une autre, je pense que si l'Italie avait continué à courir après le ballon pour rien ils auraient perdu

C'est pas la question ^^ Mettre le bus devant les cages et serrer les fesses c'est ni bien ni mal en soi, mais là on parle de beau jeu

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

L'Espagne a été horrible durant toute la compétition : le pire match de l'Euro a été contre la Suède, contre la Pologne c'était pas ouf, contre la Suisse c'était chiant... mais bon, il est vrai que ce soir ils ont pratiquement fait leur meilleur match. Reste que pour tout ce que l'Espagne propose depuis quelques années, je n'ai pas vraiment envie de voir ce genre de jeu en finale.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Mettre le bus devant les cages et serrer les fesses c'est ni bien ni mal en soi, mais là on parle de beau jeu

L'Italie avait pas pour objectif de mettre le bus et d'espérer un miracle, pendant une bonne partie du match ils ont juste été détruits par le pressing espagnol, mais ils se sont pas contenté de ça non plus, quand il y avait possibilité de presser haut ils le faisaient (mais pas forcément très bien), et sinon ils temporisaient pas et essayaient d'aller vite vers l'avant. Ce qui peut être du beau jeu esthétiquement parlant.

Je mets les prolong à part car ils avaient clairement plus les jambes, très tôt dans le match ils ont souffert physiquement. Mais sinon pendant longtemps l'Espagne a été assez stérile et en difficulté en défense, certes dominatrice au milieu mais c'est tout, d'ou les critiques sur le jeu.

Edité par Fame le 07/07/2021 - 02:19
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Fame a raison. L'Italie n'a pas réussi à rivaliser dans le jeu avec les Espagnols se retrouvant trop rapidement sevrée de ballons.

La victoire de ce soir c'est celle du pragmatisme de Manicini qui a compris qu'il ne pouvait pas garder les mêmes principes que depuis le début de la compétition donc il a transformé son équipe en équipe de contre ce qui a failli faire la différence avant les prolongations.
Pour l'Espagne, il y a quand même eu de superbes enchaînements qui auraient pu faire beaucoup plus mal si Oyarzabal n'avait pas à ce point croquer la feuille. Ils ont cruellement manqué d'efficacité tout au long de la compétition. Mais bravo quand même à Luis Enrique de les avoir emmené jusqu'en demi alors qu'ils étaient inexistants depuis 2014.

Sell kids for food

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Comme tout le monde ici j'ai trouvé l'Espagne meilleure que l'Italie mais tout autant plus maladroite que l'Italie devant le but, si les Espagnols font tourner et veulent rentrer dans les cages avec le ballon c'est tout simplement parce que en dehors de la surface ils ne savent pas tirer, on a vu quelque tirs partant dans les nuages hier, si j’étais Enrique c'est plutôt a ça que j'entrainerai les attaquants, a viser en dehors de la surface, mais aussi de dire a ceux qui ne tirent pas de le faire si ils sont dans une position adéquate au lieu de faire une passe en retrait inutile, par contre dieux qu'ils simulent, parfois c'en était ridicule.

Sinon l'arbitre Allemand considéré comme l'un des meilleurs, j'arrive pas a le piffrer, certes il laisse jouer mais quand il se met a siffler les fautes qui n'en sont pas ou ne pas siffler les fautes qui le sont ou encore gêner les joueurs dans les 16 mètres ce qui fait que parfois ils sont obligé de le contourner ou de renoncer au tir car il gène, une vrai catastrophe sur patte, d'ailleurs en 2018 il était vite renvoyé a cause d'un fiasco.

Sinon voir le Danemark écraser l'Angleterre ne me surprendrait pas.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Sinon l'arbitre Allemand considéré comme l'un des meilleurs, j'arrive pas a le piffrer

On parlera pas des deux pénos non sifflés pour l'Espagne (la main et l'arrachage de maillot), encore une performance stellaire de l'ami Félix

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Pour l'Espagne, il y a quand même eu de superbes enchaînements qui auraient pu faire beaucoup plus mal si Oyarzabal n'avait pas à ce point croquer la feuille. Ils ont cruellement manqué d'efficacité tout au long de la compétition. Mais bravo quand même à Luis Enrique de les avoir emmené jusqu'en demi alors qu'ils étaient inexistants depuis 2014.

Ils ont, certes, atteint les demi-finales alors qu'ils n'offraient pas grand chose depuis des années comme tu dis, leur manque global de réussite depuis leur victoire à l'Euro 2012 témoigne quand même d'une nécessité de changement dans leur style de jeu selon moi. Franchement, le tiki-taka tel qu'ils le pratiquent, je trouve ça un peu désuet voire totalement has been. On a bien vu qu'en 2014 c'était de la merde comme stratégie, qu'en 2016 ça n'était pas passé, qu'en 2018 c'était pratiqué jusqu'à l'overdose et que ça n'a pas réussi face à une équipe en bloc en défense... Enfin bref, je pense qu'il est grand temps que la Roja réforme un peu son style si elle compte retrouver son niveau de 2008 - 2012 (changer de style = sans pour autant changer son identité). Comme tu le dis GreenSnake, il y a eu de superbes enchaînements et ils étaient clairement plus forts hier mais ça n'était pas suffisant et les Italiens ont su faire preuve de davantage de réalisme (au détriment du "beau jeu", certes mais bon, tant que ça gagne).

Citation:
Sinon voir le Danemark écraser l'Angleterre ne me surprendrait pas.

Moi si mais ça ne me déplairait pas.

Citation:
On parlera pas des deux pénos non sifflés pour l'Espagne (la main et l'arrachage de maillot), encore une performance stellaire de l'ami Félix

S'il n'y avait qu'à ce match que l'arbitrage était chelou...

Edité par Trikounet le 07/07/2021 - 14:47