Skip to Content

UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Dernière contribution

571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Présentation :

Bienvenue sur le topic officiel du Championnat d'Europe de football qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021 ! Initialement prévu en 2020 pour fêter les 60 ans du Championnat d'Europe de football, cette édition a dû être décalée d'un an en raison de la crise sanitaire mondiale que nous traversons actuellement. Contrairement aux autres éditions, l'Euro 2020 2021 se déroulera non plus dans un pays mais dans plusieurs villes différentes réparties sur le continent européen : Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaïdjan), Copenhague (Danemark), Glasgow (Ecosse), Séville (Espagne), Budapest (Hongrie), Rome (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Bucarest (Roumanie) et Saint-Pétersbourg (Russie).

Les différents groupes (composition, calendrier et résultats) :

Comme depuis l'édition 2016, 24 équipes réparties en 6 groupes se disputeront le titre actuellement détenu par l'équipe du Portugal. Les groupes sont les suivants :


GROUPE A



Italie


Suisse


Turquie


Pays de Galles

Calendrier et résultats du groupe A



GROUPE B



Belgique


Russie


Danemark


Finlande

Calendrier et résultats du groupe B



GROUPE C



Ukraine


Pays-Bas


Autriche


Macédoine
du Nord

Calendrier et résultats du groupe C



GROUPE D



Angleterre


Croatie


Ecosse


République
Tchèque

Calendrier et résultats du groupe D



GROUPE E



Espagne


Pologne


Suède


Slovaquie

Calendrier et résultats du groupe E



GROUPE F



Allemagne


France


Portugal


Hongrie

Calendrier et résultats du groupe F



🔅 Classement des meilleurs troisièmes


Classement des meilleurs troisièmes




Règlement pour le système de classement

Règlement détaillé pour le système de classement



Les deux premiers de chaque groupe accèdent au tour suivant ; de même pour les quatre meilleurs troisièmes. Puis viendra ensuite le tour éliminatoire constitué des huitièmes, des quarts, des demi-finales et de la finale. Afin d'avoir une petite idée de qui pourra affronter qui, je vous propose cette simulation de la compétition disponible sur le site officiel de l'UEFA.


Cliquez sur le trophée
pour accéder à la simulation
de la compétition







Phase à élimination directe (calendrier et résultats) :



Tableau final

Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale
1
0 1
2
2 (ap)
1 1 (tab) (4)
1 (ap) (2)
3 (ap) (4)
3 (tab) (5) 1 (ap) (1)
1 (tab) (3)
3
5 (ap) 1 (tab) (3)
1 (ap) (2)
1
2 (ap) 0
4
2
0 2 (ap)
1
0
2 1
2
0
4


🔅 Huitièmes de finale

Calendrier et résultats des huitièmes de finale



🔅 Quarts de finale

Calendrier et résultats des quarts de finale



🔅 Demi-finales

Calendrier et résultats des demi-finales



🔅 Finale

Calendrier et résultats de la finale



Résultat final :


⚽ L'Italie est sacrée championne d'Europe 2020 2021 !!! ⚽





Meilleur joueur de la compétition : Gianluigi Donnaruma
Meilleur buteur de la compétition : Cristiano Ronaldo (5 buts et 1 passe décisive)



Le jeu des pronostics :


Vous souhaitez démontrer vos talents de pronostiqueur en devinant les différents événements de cette compétition ? Alors venez jouer au jeu des pronostics de la communauté du Hooper !

Règles du jeu des pronostics



Résultats du jeu des pronostics :



Hito_Shura : 13
Gastlab : 52
Trikounet : 45
doki : 9
Petit Ours : 54
Yassine : 1
iwao72 : 4
TheMojo133 : 0
Baggy_le_Clown : 19
Suprême Yoshiphile: 6
LENNETH: 7


Classement :



 Petit Ours : 54 points
Gastlab : 52 points
Trikounet : 45 points
Baggy_le_Clown : 19 points



Les différents stades :

Comme dit plus haut, la compétition est inédite puisqu'elle se déroulera dans 11 stades situés dans autant de villes en Europe.

Liste des stades et des matchs

Pour des soucis de flemme de clarté, vous trouverez ici un calendrier intégral des matchs dans l'ordre chronologique. Les phases de poule auront lieu du 11 au 23 juin. Les huitièmes auront lieu du 26 au 29 juin. Les quarts auront lieu les 2 et 3 juillet. Les deux demi-finales auront lieu les 6 et 7 juillet et la finale, enfin, aura lieu le 11 juillet.

Tous les matchs de l'équipe de France seront diffusés en clair, soit sur TF1, soit sur M6. Pour le reste, les deux chaînes susmentionnées se répartiront les meilleures affiches (sic) et il faudra aller sur beIN pour voir l'intégralité des matchs. Pour les Suisses, la compétition sera retransmise intégralement sur la RTS. Pour les Belges, ça sera sur la RTBF.


Ci-dessus le ballon officiel Uniforia par Adidas de l'Euro 2020




Voilà voilou ! J'éditerai probablement le topic au fil des différents résultats afin d'être à jour niveau actualité. :)
Quels sont les favoris selon vous ? Quelles seront les plus grosses désillusions de ce tournoi ? Quelles seront les surprises ? Quelle équipe se prendra une raclée contre les Bleus en finale ?


Le topic est à vous !

Edité par Trikounet le 11/07/2021 - 23:45
Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Oh très bon topic! Bonne initiative!
Ballon sympathique bien que mon préféré restera celui de la CDM 2006.

On a un sacré groupe comprenant les anciens champions du monde et les tenants du titre de l'Euro, rien n'est gagné et nous avons un effectif bien différent de ce que nous avions lors de la dernière CDM. Hâte de voir ce que ça donne, la cohésion sera essentielle.

Edité par Shakuro le 02/06/2021 - 17:08

Ombrage.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

GG Trikounet ! ^^

Hasard on fait parti du groupe de la mort. Ca va pas être de la tarte. Ils auraient remplacé la Hongrie par la Belgique ça aurait été le jackpot.

Edité par doki le 02/06/2021 - 17:06
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Oh très bon topic! Bonne initiative!

Citation:
GG Trikounet ! ^^

De rien !

Oui, on a vraiment un groupe pas facile du tout. En vérité, je trouve la plupart des groupes assez indécis : Espagne, Suède, Pologne et Slovaquie, c'est vraiment délicat aussi par exemple. Et n'oublions pas le groupe A : ça va être chaud patate !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

En tout cas c'est cool de revoir l'Italie (même si je suis pas fan de cette équipe vu l'historique qu'on a avec eux) après leur absence au mondial dernier. Ca ajoute du prestige.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

L'Italie c'est comme les Pays-Bas : ils entament leur renaissance après une petite période de désillusions. Après, je sais pas s'ils ont retrouvé leur prestige d'antan (l'un comme l'autre d'ailleurs) mais je pense qu'ils peuvent aller très loin dans le tournoi malgré tout. Enfin, d'un autre côté : les prétendants crédibles au titre final sont assez nombreux ici.

le roi burgonde : c'est un peu la "cata" pour toutes les équipes quand on y pense. Tu as vu l'Allemagne en éliminatoires pour la CDM ? Les PB qui galèrent contre la Turquie, la Belgique avec de Bruyne incertain si j'ai bien compris, l'Italie en restructuration... ça va être serré pour tout le monde.

Edité par Trikounet le 02/06/2021 - 18:26
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Qui nous présente comme ultra favori ? C'est très ouvert et le niveau s'homogénéise, je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là dessus.

Cela étant on est un des favori, inutile de le nier. Sur le papier c'est la meilleure équipe.

J'ai envie de dire que même post 2002 les phases de poules sont généralement très poussives pour la France, on a pas et on aura toujours pas un style de jeu très marqué, et comme à la coupe du monde je pense qu'on va bâtir des certitudes pendant la compétition elle même. Donc le début sera capital.

Je vois le Portugal et l'Angleterre comme les 2 principaux rivaux. Le reste c'est un peu plus compliqué.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
J'ai envie de dire que même post 2002 les phases de poules sont généralement très poussives pour la France, on a pas et on aura toujours pas un style de jeu très marqué, et comme à la coupe du monde je pense qu'on va bâtir des certitudes pendant la compétition elle même. Donc le début sera capital.

Effectivement, on a bien vu au dernier Euro la galère contre la Roumanie et la Suisse et les deux buts dans le temps additionnel contre l'Albanie en poules et on a fini par se retrouver en finale malgré tout.

Sinon, je vois une finale France contre Italie ou France contre Pays-Bas, perso.^^ D'ailleurs, dans le message de présentation du topic il y a un lien vers un simulateur si jamais vous voulez vous amuser. Ah, et... France - Pays de Galles ce soir à 20h50 en match de préparation !

Edité par Trikounet le 02/06/2021 - 18:42
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Bon, hier les Bleus ont fait un match plutôt maîtrisé contre les Gallois. C'était juste dommage de voir le Pays de Galles réduit à dix à cause d'une faute stupide, mais bon... Mais je trouve qu'on a quelques problèmes défensifs à pallier. Pour les autres équipes, les Allemands et les Danois se sont neutralisés (1 - 1) et les Pays-Bas ont galéré contre l'Ecosse (les Néerlandais ont réussi à égaliser 2 - 2 en toute fin de match). Après, ça reste des matchs de préparation mais malgré tout, la compétition à venir s'annonce plutôt équilibrée : il y a plein de prétendants crédibles au titre final.

Edité par Trikounet le 03/06/2021 - 13:53
Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Je pense que ca serait pas mal de mettre ce calendrier complet avec les chaînes de diffusion des matchs en sujet du topic et le compléter au fur et a mesure de l'avancée de la compétition.

Edité par jeywip le 10/06/2021 - 09:47
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: UEFA Euro 2020 (11 juin - 11 juillet 2021)

Citation:
Je pense que ca serait pas mal de mettre ce calendrier complet avec les chaînes de diffusion des matchs en sujet du topic et le compléter au fur et a mesure de l'avancée de la compétition.

Comme je l'ai dit en intitulé du topic, j'éditerai au fur et à mesure de l'avancée de la compétition. Là, je réfléchis à comment faire un tableau que je pourrai compléter facilement : je ferai ça cet après-midi. Ton image est bien, même très bien mais pour la compléter au fur et à mesure et la mettre en page sur ce topic, c'est un peu pas pratique du tout selon moi. En plus, avec sa taille, on est obligé de cliquer dessus puis de recliquer pour afficher l'image en taille réelle... j'aimerais plutôt un truc adapté au site du Hooper, un truc comme pour les différents groupes que j'ai affichés, un truc qui apparait directement (déjà que j'ai posté deux liens différents pour un simulateur et pour un calendrier provisoire en attendant que je fasse le mien, j'aimerais minimiser les liens externes, question de lisibilité).

Mais je note ta suggestion pour afficher les chaînes... je vais essayer de faire tout ce que tu m'as dit, mais avec le code BBCode si j'y arrive (et si j'y arrive pas j'essayerai de bricoler un truc avec des images voire je reprendrai ton truc loul^^ je suis trop nul avec le BBCode mais on va essayer).

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment on met un background coloré en BBCode, si quelqu'un sait...

Voilà, j'ai essayé de faire ce que tu m'as suggéré : désolé pour l'alignement des drapeaux, c'est manifestement impossible d'aligner le bordel vu que ce sont plusieurs tableaux différents (ou alors j'ai pas compris comment faire). Je m'arrête là pour ce soir, j'essayerai de faire un truc plus joli demain. Mais sinon, en spoiler j'ai mis les dates et les chaînes et ça sera facile pour moi d'éditer à la fin de chaque journée de match ! (+ je mettrai "chaîne(s)" plutôt... enfin, je sais pas, là j'ai la flemme : c'est l'enfer le BBCode... :( )

Nolife du BBCode aujourd'hui : je ferai les tableaux pour les 1/8, les 1/4, les 1/2 et la finale plus tard. loul

Edité par Trikounet le 11/06/2021 - 11:22