Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: UEFA Euro 2016

Allez aujourd'hui prono score lol

Pour le moment j'imagine un 2 -2 avec le Portugal, 3 a 1 pour la Belgique, 3 a 2 pour l'Italie et 2 a 1 pour la France.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Outre le fait que ça fait une belle revanche historique ce France-Italie, ça me casserait BEAUCOUP plus les couilles de nous faire une nouvelle fois niquer par les allemands...

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Oui pareil eyeshield loul.
Pour les quarts de finale :
-J'espère que la Pologne va enfoncer le Portugal (c'est déjà un miracle qu'ils soient encore là où ils sont)
-Galles/Belgique je suis partagé, d'un côté un petit pays qui a créé pas mal de surprise, de l'autre nos amis les moules-frites qui m'ont pas encore réellement convaincu.
-Pour le gros choc de ces quarts je mise sur l'Italie comme dit plus haut
-J'attends la compo de DD pour me prononcer sur France/Islande

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Oui pareil eyeshield loul

Non mais sérieux je préférerais perdre contre une surprenante équipe d'Italie plutôt qu'une nouvelle fois contre ces enfoiros d'allemands ^^

Mais bon la question se pose pas vu qu'on va gagner :V

Sinon les quarts sont assez intéressants je trouve:

-La Pologne est plutôt bonne en défense et le Portugal maladroit en attaque, normalement elle devrait gagner si Mr Lewandovsky daigne enfin rentrer dans sa compétition... Mais match plutôt serré

-Grosse incertitude ce Galles-Belgique. Deux équipes assez offensives. Personnellement je pencherais pour les Gallois (d'autant plus qu'en qualif les Belges ne les ont pas battus) mais on sait jamais avec les Belges, ils sont capables du meilleur comme du pire.

-Gros gros match que cet Allemagne-Italie ! Je pencherai pour les Italiens au vu de leur envie et leur détermination mais attention aux allemands qui ont un millieu excellent sans oublier ce diable de Neuer.

-Quand aux bleus je trouve que ça pue... Normalement on devrait être capable de battre l'Islande mais c'est une équipe qui en veut et qui n'est pas là par hasard ! Tout va dépendre de notre début de match: il faut les assomer d'entrée de jeu pour les obliger à attaquer et surtout pas prendre un but à la con pour se retrouver dans le même schéma de jeu que face à l'Irlande.

Portrait de La yoshirâleuse
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716
Re: UEFA Euro 2016

On dirait que ces quarts de finale promettent d'être intéréssants ( je vais enfin pouvoir suivre des matchs après une semaine d'absence ), de belles affiches en perspective :

Pologne-Portugal : Je dis Pologne car le Portugal est à se demander comment ils ont pu en arriver là mis à part un gros coup de bol, si la Pologne attaque bien et y met du sien, elle devrait s'en sortir

Pays de Galles-Belgique : Dur de se prononcer, les gallois font plutôt un bon euro mais les belges peuvent surprendre à tout moment mais je dis Belgique parce que ce sont nos potos francophones

Allemagne-Italie : Ca va envoyer du pâté ce match, là aussi difficile de me prononcer mais je pencherais pour une belle surprise de la Squadra et en espérant bien sûr le match France-Italie pour une petite vengeance !

France-Islande : J'ai peur pour la France en espérant me tromper, les Islandais sont la surprise de cet euro et cela m'étonnerait pas qu'ils gagnent l'euro. Ils ont l'énergie et l'envie d'aller jusqu'au bout donc prions pour que DD aligne une bonne équipe qui va se sortir les doigts du ionf des les 1ères minutes.


Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: UEFA Euro 2016

La plupart voit la Pologne passer face au Portugal, la Pologne n'a pas fait rêver pour le moment, peut être qu'ils vont se réveiller pour les quart. Le Portugal dispose de beaucoup de joueurs talentueux, techniques et rapides. Je n'ai plus d'aversion pour les portugais, je commence a comprendre et a accepter leur style. Lewandovski qui n'a rien fait depuis le début de la compétition sera confronté a Pepe, l'un des meilleurs défenseur central du monde et Ronaldo sera confronté a une défense moyenne.
Le Portugal ne peut pas s’arrêter maintenant contre une vieille équipe comme la Pologne lol

L'Islande n'a aucune chance de battre la France, pour deux raisons. La première c'est que la France ne fait jamais preuve de compassion pour leur adversaire, c'est d'ailleurs parfois une sale mentalité lol, mais c'est le style des français. La seule fois que la France a fait preuve de compassion pour une équipe plus faible et leur a offert le match, c'était France Afrique du Sud pendant la coupe du monde en Afrique de Sud. Mais a part cet incident la France a toujours battu les équipes plus faible.
En plus du fait que la France n'a aucune compassion, l'Euro se déroule en France, donc quoi que vous pensiez l'Islande n'a aucune chance de gagner. Si l'Islande gagne ce sera un exploit parce que contre l’Angleterre c'était plus un cadeau des anglais lol

Edité par hopi2 le 29/06/2016 - 19:15
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Oui les Anglais avaient mis les mauvaises chaussures, c'est hallucinant tout ce qu'ils ont loupé (alors qu'ils avaient une domination incontestable en possession hein).
'fin bon voilà 34% de centres réussis et 20% des tirs cadrés ça fait mal au coeur quand on parle de la nation qui regroupe le meilleur championnat européen (non surtout ne rien dire sur Rooney, Kane).

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
La seule fois que la France a fait preuve de compassion pour une équipe plus faible et leur a offert le match, c'était France Afrique du Sud pendant la coupe du monde en Afrique de Sud.

Tu peux rajouter le Mexique de ce même Mondial en AfS.
Sénégal, Uruguay et Danemark en 2002.
Grêce en 2004.
Corée du Sud en 2006.

Mais à part ces quelques accrocs, la France a effectivement toujours battu les équipes les plus faibles.

Edit : j'avais oublié de préciser que la France n'avait pas offert le match à l'AfS dans la mesure où elle avait encore une chance de se qualifier si elle gagnait par plus de 3 buts d'écart. Elle a juste perdu parce qu'elle était nulle.

D'où ma liste ci-dessus. Mieux vaut se méfier des équipes présumées faibles.

Edité par Al_Bundy le 29/06/2016 - 19:37
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: UEFA Euro 2016

Clap clap pour Quenthi quand même qui se casse pas mal le cul avec ce topic, ty.

Sinon je ne sais pas si ça vous le fait mais je suis souvent tenté de mettre 2-1 dans les pronos alors qu'en fait le 1-0 ou 2-0 est plus fréquent il me semble.

Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Allemagne-Italie : Ca va envoyer du pâté ce match, là aussi difficile de me prononcer mais je pencherais pour une belle surprise de la Squadra et en espérant bien sûr le match France-Italie pour une petite vengeance !

J'ai lu ça un peu partout sur les sites français, mais je dois vous avouer que je ne comprends pas de quoi vous voulez parler. La France a déjà eu l'occasion de se venger de l'Italie... Dans la phase de poules de l'Euro 2008. Vous savez, c'est fameux match remporté 2-0 par les italiens, au bout duquel Raymond fait sa fameuse demande en mariage ? :P

Edité par TheEnlightenedOne le 29/06/2016 - 19:58